Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Captain Algeria
Créateur de topics
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tougeki Super Battle Opera 2009 ~ Le hold-up des KOFfeurs!

#176 Message par Captain Algeria »

Bonus Trax : Analyse complète des résultats des tournois au Tougeki par KenBogard (cachée dans une vidéo de tuto pour Itadaki Street Special :mrd: ).

La suite de l'analyse (part 4/8) (résultats et analyse SFIV)
La suite de l'analyse (part 5/8) (explication sur ce qu'il y a changer dans IV)
La suite de l'analyse (part 6/8) (IV au début, SF3.3 à partir de 3:20, Blazblue à partir de 8:16, GéGéAC à partir de 10:33)
La suite de l'analyse (part7/8) (TvsC, le reste des jeux et conclusions)

Note : On se demandera d'où il tire son idée de "titre s'il y avait un hebdo de la frappe". :ptdr:
Dernière modification par Captain Algeria le 18 août 2009, 10:04, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 221 fois
A été remercié : 104 fois

#177 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : De toute manière on a toujours su que les koffeurs étaient bien meilleurs que les joueurs de street, je ne vois même pas pourquoi il y a un débat :roi:
:arrow:
De toute facon les koffeur c'est des paydayz. Les vrais bogoss ils jouent a sf, kof et tekken ;D
ImageImageImage

Higashi joe
stick de plastique

#178 Message par Higashi joe »

analyse "complètes".... deS tournoiS du Tougeki?

J'ai pas vu où c'est complet (on parle que d'une chose c'est que les koffeurs ont fait un "hold up" et donc on compare koffeur et "streeteur" + combinaison rufus et viper) et surtout y en a que pour un tournois (un certains street je crois)
Dernière modification par Higashi joe le 17 août 2009, 21:52, modifié 1 fois.

Captain Algeria
Créateur de topics

#179 Message par Captain Algeria »

On cherche la petite bête monsieur. ;D

Ben, tant que tu y es, tu n'as qu'à proposer des analyses des restes des tournois. Je prendrai la peine de les mettre en premier post.

L'essentiel est de participer au topic de façon constructive. :wink:

Higashi joe
stick de plastique

#180 Message par Higashi joe »

je cherche pas la petite bête, moi je vois analyse complete des tournois donc je m'attend par exemple aux résultats des autres tournois et personnellement ceux qui m'intéresse, hormis street y avait aussi Guilty et BB.
Sinon pour l'analyse, on parles pas des demis ou d'autres teams. Par exemple Daigo et Nuki, j'aimerais bien savoir pourquoi ils ont perdu et comment? (Bon j'avoue pourquoi c'est peut être trop dur, mais en tous cas comment)
C'est pas pour critiquer c'est juste qu'il faudrait changer le titre.
Dans ce cas là analyse de la team Kyabetsu et Ogosho vainqueur du tougeki 09 a SFIV

Vu que j'y étais pas au contraire chui très intéressé, c'est vrai que c'est déjà cool que Ken fasse part de son analyse qui d'ailleurs dit en passant tente encore de montrer la supériorité des koffeurs sur les Streeteur IV, je suis pas d'accord avec tous mais j'avoue que c'est vrai que dans kof on se fait toujours agresser et c'est clair que ca correspond au style de Viper.

Après reflexe plus affuté chais pas j'ai pas vu les matchs mais celui qui a eu une légende à ce niveau là j'en connais qu'un c'est Daigo avec le Umeshoryu (le gars au dragon le plus rapide de l'est lol! C'est lucky luke!).
Si on se base sur ce que dit Kenbogard je pense alors qu'ils ont peut etre une meilleure garde.

En tous cas, merci de faire profiter des vidéos :lol:
Dernière modification par Higashi joe le 17 août 2009, 22:01, modifié 2 fois.

lanfeust9
stick de zinc

#181 Message par lanfeust9 »

Ca n'a aucun rapport mais c'est ouvert à tout le monde l'entrée au SBO en tant que spéctateur ? Ca coûte combien ?
Team Fallback !

Higashi joe
stick de plastique

#182 Message par Higashi joe »

En fait, le truc c'est que j'arrive pas à avoir de réponse dessus pour le moment, mes potes sont morts par des nuits blanches (voir les vidéos postés précédemment des soirées after SBO organisé par Pachi au isakaya Ninja , c'est la soirée Guilty BB avec environs 220 personnes présentes) et donc personnes ne m'as dit comment on perdu Daigo et Nuki qui étaient les favoris.

Et surtout je voudrais savoir pourquoi y avait pas de Eddie!!? Qui les ont massacré à Guity?!
Et les anciens vainqueur Dogura (excepté NO, on sait ou il est lui, lol)

Et a BB parait que Bang a fait une super prestation!

Raconteeeez! Moi quoi!! Je veux savoir!
Bon sinon je vais devoir attendre demain!

Sinon pour le post précédent, oui le Tougeki est ouvert à tous le monde et ca coute environs entre 1500 à 2300 yen je crois.
En gros faut compter un peu plus de 15 euros et pour les prix habituels au japon faut pas croire c'est pas cher!
Le cinéma c'est environ le meme prix et je vous parle pas des prix de concert!

DarthNova
Technophile fortuné

#183 Message par DarthNova »

Thx pour les liens Captain :wink:

T-pain
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#184 Message par T-pain »

Certain s entraine comme des malades et eux ils arrivent et battent tous le monde franchement bravo faut dire aussi que certain ont vraiment des talent pour les jeux de baston.

Rej
stick de zinc

#185 Message par Rej »

Pour citer un pote qui était présent là bas... "Ils étaient vraiment au dessus du lot"...
Juste bravo que dire de plus, KoFeurs ou pas, ils ont réussi leur coup, et ont montré qu'ils étaient les plus forts...
Et puis ça crée de l'engouement et une tendance...Depuis hier j'arrête pas de croiser des C.Viper sur le net.
j'ai quand même hâte de voir les vidéos du DVD...Il parait que l'ambiance y était.

Je veux ABSOLUMENT voir Makoto et son Claw striker OjisanBoy et Tokido...
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player

Abel
stick de plastique

#186 Message par Abel »

En fait, KB, nous fais le même type de promotion que pour SFIV en son temps...

:bravo:

Larva

#187 Message par Larva »

Pour répondre à certaines questions postées plus haut :
- les places du Tougeki coutent 3000 yens par journées, soit environ 22 euros ( ou 8000 yens pour les 3 jours ),
- Le joueur qui a joué Bang s'est fait battre en quart de finale par un V-13, mais globalement, il a fait des matchs incroyables, dont un où il a littérallement explosé un Hakumen (La foule était en délire !).
-Tous les Eddy se sont fait sortir avant les demi-finales, dont la team d'Ogawa.
-Les americains se sont fait explosés à BB et GGXX, il n'y a pas d'autres mots.

Le must était la team de GGXX ( Satou, Mochi et Chonari ) composée de Johnny, Bridget et Zappa (les 3 persos les plus faibles de GG, et donc bien chambrée par les commentateurs), qui est arrivée jusqu'en finale de fort belle manière avec un Bridget déchainé en demi-finale, mais qui perd en finale apres une remontée spectaculaire du joueur de Zappa : La team adverse, composée de Testament, Millia et Venom, bat les 2 premiers joueurs (Johnny et Bridget), ne reste plus que Zappa, qui explose Testament et Millia en 2 rounds chacun ! Mais perd finalement contre Venom.

C'était le plus beau moment de la journée !

Gainsbo
stick de zinc

#188 Message par Gainsbo »

thepainkiller a écrit :Certain s entraine comme des malades et eux ils arrivent et battent tous le monde franchement bravo faut dire aussi que certain ont vraiment des talent pour les jeux de baston.
Tu penses sérieusement qu ils ont été touché par le skill divin, et qu ils sont arrivés là sans doser au moins autant que tous les autres ? ;) si oui, mp silentman@jeuxvidéo.com ;D
Image

Gainsbo
stick de zinc

#189 Message par Gainsbo »

Double post sorry
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#190 Message par Captain Algeria »

Larva a écrit :- Le joueur qui a joué Bang s'est fait battre en quart de finale par un V-13, mais globalement, il a fait des matchs incroyables, dont un où il a littérallement explosé un Hakumen (La foule était en délire !).
Quand je lis ça, j'ai envie de chanter ...

Jouez Bang les mecs, c'est le perso le plus "charismatique" de Blazblue! :roi:

Captain Algeria
Créateur de topics

#191 Message par Captain Algeria »

J'ai édité le post avec les analyses en vidéo de Ken Bogard. Une demi-heure d'analyse sur un peu tout ce qui est s'est passé de gros au Tougeki.

Sinon, pour qui ça intéresse, Ken fait dans le vintage en attendant les vidéos du SBO '09 avec une série de vidéos commentés des tournois 3.3 du SBO '04 et SBO '07. Vous savez où les trouver.

Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Dernière modification par Captain Algeria le 18 août 2009, 23:48, modifié 1 fois.

Higashi joe
stick de plastique

#192 Message par Higashi joe »

Merci Larva!!

Les américains ont pas passé le premier tour alors? Waouh!
Ogawa aussi aurait perdu vers le début? (Il parait qu'il est pas allé très loin)

Parait qu'il y avait aussi Ru et sa bridget qui a fait sensation.
En tous cas, bravo au Zappa! J'imagine que ça devait vraiment être classe! Et défoncé Shonen qui avait dominé le 23 vs 23 avec Le kansai contre le kantou! Tain chapeau!

Y a pas à dire! Guilty ça pète!!

J'imagine trop la scène où Bang se transforme!! Lol ça à du faire sensation!! Dommage qu'il n'y ait pas la musique chanté sur arcade! Encore que perso je trouve qu'elle casse les oreilles! Mais ca c'est bien pour BAng lol

Captain Algeria
Créateur de topics

#193 Message par Captain Algeria »

Pour qui ça intéresse, si jamais il y en a qui lisent le jap (et qui peuvent traduire), Famitsu a une interview de Justin Wong.

Le perso ne changera jamais avec ses poses et son gwak à 2 dollars! Il chambre même avec sa propre lose façon "Venez tenter votre chance les mecs, tous ceux qui gagneront deviendront des stars mondiales"!! :ptdr:

Image

LET'S GO GWAK!!

Sinon, Famitsu lache des chiffres : Plus de 25.000 participants sur les 3 jours. C'est plus que pleins de petites/moyennes conventions de japanim' en France alors qu'on parle d'un marché d'ultra niche!
Dernière modification par Captain Algeria le 18 août 2009, 11:33, modifié 1 fois.

mibu_shinrei
stick de platine

#194 Message par mibu_shinrei »

Je comprend pas ce que vous avez après Wong, avec ce T-shirt il a trop la classe... :roi:

Let's Go Justiiiiiiin !! ... :arrow:
Image

T-pain
stick de platine

#195 Message par T-pain »

Je pense que c est a cause qu il est un peu fanfaron le justin. :|

In Utero
au fond a gauche...

#196 Message par In Utero »

Il est vraiment dans son délire ce mec...
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Neithan
stick de zinc

#197 Message par Neithan »

Captain tu peux mettre les résultats de guilty ? Les voila, en gras ceux qui gagnent, et Joe Higashi sera content !
Guilty Gear XX: Accent Core 3v3 Tournament

1st round results:

A Block

Mike (JA) / Ogawa (ED) / Ogaiba (SO) vs. Tsubu (AB) / Niku-kyuu (CH) / MINT (TE)
SH_ (BA) / Jan (PO) / Latif (ED) vs. FAB (PO) / RF (FA) / Karun (JA)
Dogura (RO) / Gibson (ED) / Kada (BA) vs. Tabino (KY) / NON (PO) / Tuurio (IN)
Kazuki (DI) / Kawin (PO) / Inoue (OS) vs. ASA (PO) / LOK (BA) / NOB (SO)

B Block

En (SL) / Lime Key (AN) / Nanashi (VE) vs. K-mura (ED) / Doubt (SL) / Kiabui (AX)
Stunedge (KY) / Cue (ED) / Blacksnake (VE) vs. Satou (JO) / Chonari (ZA) / Mugen (BR)
Ruki (DI) / Tsujikawa (SL) / Koto (BA) vs. Seta (SL) / Consomme (PO) / H.H (DI)
Rena (MI) / Eki (ZA) / Hasu (DI) vs. Isa (ED) / Machaboo (KY) / Nemo (TE)

C Block

Shounen (TE) / Woshige (MI) / N-O (VE) vs. Marn (ED) / FlashMetroid (JA) / Steve Harrison (KY)
Sunacchi (TE) / Ekusu (DI) / Uzansu (AB) vs. Imo (ZA) / 012 (SO) / Taku (SL)
Maruken (BA) / Shou (DI) / Kyapu (ED) vs. Fumo (AB) / Kakeru (SL) / Goro (JA)
Kazuna (BA) / Samitto (CH) / Kedako (MA) vs. J.T. (MI) / Satoshi (PO) / Shouji (TE)

D Block

Koichi (IN) / Haaken (PO) / Kishitaka (SO) vs. MDR (ED) / Kanata (SL) / Makkii (DI)
GLORIA (SL) / Mio (AB) / Atetsu (MA) vs. Kisha (FA) / AGF (AN) / BoB (ED)
Zero (OS) / Yossan (IN) / Minami (CH) vs. Ogiwara (SL) / Senhai (CH) / Ochiai (PO) - LCQ Team
Mitsurugi (ZA) / Osaka B (FA) / Natsume (DI) vs. LOX (JA) / Isamu (VE) / Roy (SO)

2nd round results:

A Block

Mike (JA) / Ogawa (ED) / Ogaiba (SO) vs. FAB (PO) / RF (FA) / Karun (JA)
Tabino (KY) / NON (PO) / Tuurio (IN) vs. Kazuki (DI) / Kawin (PO) / Inoue (OS)

B Block

K-mura (ED) / Doubt (SL) / Kiabui (AX) vs. Satou (JO) / Chonari (ZA) / Mugen (BR)
Ruki (DI) / Tsujikawa (SL) / Koto (BA) vs. Isa (ED) / Machaboo (KY) / Nemo (TE)

C Block

Shounen (TE) / Woshige (MI) / N-O (VE) vs. Imo (ZA) / 012 (SO) / Taku (SL)
Fumo (AB) / Kakeru (SL) / Goro (JA) vs. Kazuna (BA) / Samitto (CH) / Kedako (MA)

D Block

Koichi (IN) / Haaken (PO) / Kishitaka (SO) vs. Kisha (FA) / AGF (AN) / BoB (ED)
Ogiwara (SL) / Senhai (CH) / Ochiai (PO) vs. LOX (JA) / Isamu (VE) / Roy (SO)

3rd round results:

A Block - FAB (PO) / RF (FA) / Karun (JA) vs. Kazuki (DI) / Kawin (PO) / Inoue (OS)
B Block - Satou (JO) / Chonari (ZA) / Mugen (BR) vs. Ruki (DI) / Tsujikawa (SL) / Koto (BA)
C Block - Shounen (TE) / Woshige (MI) / N-O (VE) vs. Kazuna (BA) / Samitto (CH) / Kedako (MA)
D Block - Koichi (IN) / Haaken (PO) / Kishitaka (SO) vs. LOX (JA) / Isamu (VE) / Roy (SO)

Top 4:

Kazuki (DI) / Kawin (PO) / Inoue (OS) vs. Satou (JO) / Chonari (ZA) / Mugen (BR)
Shounen (TE) / Woshige (MI) / N-O (VE) vs. Koichi (IN) / Haaken (PO) / Kishitaka (SO)

Finalists:

Satou (JO) / Chonari (ZA) / Mugen (BR) vs. Shounen (TE) / Woshige (MI) / N-O

Winner:Shounen (TE) / Woshige (MI) / N-O
[/quote]

Dreamfab
stick de bronze
A remercié : 2 fois

#198 Message par Dreamfab »

J'ai fais du copier coller de l'interview de Justin dans google traduction.

J'ai lu ça vraiment vite fait mais rien de bien interessant si ce n'est qu'en présentation il dit qu'il s'appelle Justin Timberlake Wong... 8O

Après que des trucs super interessants genre il a eu son premier jeu video à 5 ans (Super Mario Bros) ...

Il dose 1h à 2h par jour, dépense 2 à 5 dollars quand il va dans une salle d'arcade car il s'ennuie il trouve le niveau trop bas, il joue à Elite Beat Agent et WOW...

Il revient un peu sur sa Qualif au Stunfest, je suis pas sur d'avoir bien compris mais il semble dire que les joueurs europeens ça reste des joueurs comme il y'en a aux USA et au Japon ?!
Donc apparement il évite poliement de répondre en disant les européens sont des joueurs / adversaires comme les autres pour ne pas dire que ce sont des grosses brèles.
Compte ouvert en 2005 mais supprimé en 2009 lors du changement de version du forum

Gamertag Xbox360 : Dartalouf
SF4, MOTW, KOF98UM, Puzzle Fighter, Outrun 2...
Code Ami Tatsunoko vs Capcom UAS : 2794 2093 0910

Anaemic_blasé

#199 Message par Anaemic_blasé »

Euh, le t-shirt de Wong, c'est bien le premier truc qui montre qu'il est capable de faire un peu d'auto foutage de gueule.
C'est quand même sa signature le grattage qui merde en tournoi.

Sinon, faudrait pas oublier les différences d'esprit entre les coins d'où viennent les joueurs. Quand t'enchaine les money matchs comme les gros joueurs ricains, il est clair que tu vas doser comme un porc pour pas te faire rincer. Quand t'as des mecs qui payent limite leurs factures en enchainant les cash prizes et les money matchs, en europe ça doit donner l'impression de doser comme des cochons d'inde ( un taf, une vraie vie, tout ça )

Eldready
stick de plomb

#200 Message par Eldready »

dépense 2 à 5 dollars quand il va dans une salle d'arcade car il s'ennuie il trouve le niveau trop bas
C'est bien le meilleur moyen de garder un niveau peu élevé ça...si les meilleurs joueurs boudent les plus faibles, la progression est forcément plus lente, dans un sens comme dans l'autre.

Répondre