C'ets fou ce qu'elle fait couler d'encre mon aerotableGuerreFroide flemme de retrouver son pass a écrit :Je suis pas d'accord avec toi Kaneda
Pourquoi ne pas faire tourner un jeu 15Khz dessus? ça se trouve ils ont fait les malins et ça tourne bien?
Moi qui suis full 15Khz bah quand je vois la gueule de cette borne et de la SFIV j'ai envie d'en toper uneEt pas pour jouer a SF IV.
Apres tu es un homme de gout avec les Aerotables, tu sauras te ressaisir
Je n'ai pas dit qu'il était impossible de faire tourner un jeu 15khz sur une vewlix, mais bon justement, on est entre hommes de gout, qui avons grandi avec des jeux désormais oldschool prévu pour tourner sur cathodique et dont le rendu est inimitable. Le rendu sur lcd, en dehors de la premiere hérésie qui consiste a faire tourner un jeu qui a 95% de chances d'etre 4/3 sur un 16/9 (puerk), aura a coup sûr un rendu moins bon que sur une bonne vieille borne cathodique. Epsylon l'a répété des millions de fois, les constructeurs d'écrans ne sont pas là pour faire du rétro, la compatibilité 15khz c'est vraiment une option dont ils se passeraient bien et pour laquelle ils ne font pas ou peu d'efforts. Du flou, des gros pixels atrocement accentués et déformés par le traitement d'upscaling, voila ce qui attend la brebis égarée qui mettra megadrive et consort sur lcd ou plasma . Pour moi, acheter une borne, c'est rechercher une sorte de perfection: confort de jeu, controles de premier choix, image top moumoute, le top du rendu, le top de l'expérience de joueur. Malgré le fait que cette borne soit objectivement magnifique, en acheter une dans le but d'y flanquer un slot mvs, je trouve ca super dommage, j'aurai à la limite plus de respect pour ceux qui y mettent une xbox360 ou ps3, car dans ce cas précis c'est un bonheur sans nom, un écrin divin pour ce genre de console qui diffusent en HD. Je suis celui qui a fait le hack manette de la borne de radamanthes, je peux vous dire du soul calibur 4 sur ce genre de bécane c'est du caviar. Quel intéret de mettre un vieux jeu sur ce genre de meuble alors que ca va etre moche? Je possède un plasma hdready objectivement TRES BON dans le traitement SD, bah ya pas moyen que ma neogeo ait a subir un tel affront, tant la différence de rendu est à l'avantage de mon bon vieux cathodique. Et ce n'est pas une observation à la loupe de gros intégriste qui échapperait au loustic lambda hein, ca saute aux yeux comme la crise sur le pauvre prolo.
Après chacun voit midi à sa porte, mais je trouve ça un peu absurde. Personne ne va acheter un lecteur de blue ray dans le but premier de lire ses dvd avec. Personne ne va acheter un lcd fullhd avec la volonté de recevoir ses chaines en hertzien. Ya bien la possibilité de rouler au pas avec une ferrari, mais on doit avoir l'impression de passer à coté de quelque chose. Et tout ce ci dit sans animosité hein, hein, vous faite ce que vous voulez avec vos 3000 euros.
Pour finir, je me permettrai une citation d'un grand homme: RIEN, ABSOLUMENT RIEN, ne peut remplacer le spot d'un canon à électron dont la taille varie en fonction de l'intensité lumineuse, et balaye l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites (jusqu'à la ps2 en tout cas).