Présentation de la VEWLIX L fraichement reçu

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kaneda56
Life is life

Re: Présentation de la VEWLIX L fraichement reçu

#226 Message par kaneda56 »

GuerreFroide flemme de retrouver son pass a écrit :Je suis pas d'accord avec toi Kaneda :)
Pourquoi ne pas faire tourner un jeu 15Khz dessus? ça se trouve ils ont fait les malins et ça tourne bien?

Moi qui suis full 15Khz bah quand je vois la gueule de cette borne et de la SFIV j'ai envie d'en toper une :) Et pas pour jouer a SF IV.
Apres tu es un homme de gout avec les Aerotables, tu sauras te ressaisir :)
C'ets fou ce qu'elle fait couler d'encre mon aerotable :P
Je n'ai pas dit qu'il était impossible de faire tourner un jeu 15khz sur une vewlix, mais bon justement, on est entre hommes de gout, qui avons grandi avec des jeux désormais oldschool prévu pour tourner sur cathodique et dont le rendu est inimitable. Le rendu sur lcd, en dehors de la premiere hérésie qui consiste a faire tourner un jeu qui a 95% de chances d'etre 4/3 sur un 16/9 (puerk), aura a coup sûr un rendu moins bon que sur une bonne vieille borne cathodique. Epsylon l'a répété des millions de fois, les constructeurs d'écrans ne sont pas là pour faire du rétro, la compatibilité 15khz c'est vraiment une option dont ils se passeraient bien et pour laquelle ils ne font pas ou peu d'efforts. Du flou, des gros pixels atrocement accentués et déformés par le traitement d'upscaling, voila ce qui attend la brebis égarée qui mettra megadrive et consort sur lcd ou plasma . Pour moi, acheter une borne, c'est rechercher une sorte de perfection: confort de jeu, controles de premier choix, image top moumoute, le top du rendu, le top de l'expérience de joueur. Malgré le fait que cette borne soit objectivement magnifique, en acheter une dans le but d'y flanquer un slot mvs, je trouve ca super dommage, j'aurai à la limite plus de respect pour ceux qui y mettent une xbox360 ou ps3, car dans ce cas précis c'est un bonheur sans nom, un écrin divin pour ce genre de console qui diffusent en HD. Je suis celui qui a fait le hack manette de la borne de radamanthes, je peux vous dire du soul calibur 4 sur ce genre de bécane c'est du caviar. Quel intéret de mettre un vieux jeu sur ce genre de meuble alors que ca va etre moche? Je possède un plasma hdready objectivement TRES BON dans le traitement SD, bah ya pas moyen que ma neogeo ait a subir un tel affront, tant la différence de rendu est à l'avantage de mon bon vieux cathodique. Et ce n'est pas une observation à la loupe de gros intégriste qui échapperait au loustic lambda hein, ca saute aux yeux comme la crise sur le pauvre prolo.
Après chacun voit midi à sa porte, mais je trouve ça un peu absurde. Personne ne va acheter un lecteur de blue ray dans le but premier de lire ses dvd avec. Personne ne va acheter un lcd fullhd avec la volonté de recevoir ses chaines en hertzien. Ya bien la possibilité de rouler au pas avec une ferrari, mais on doit avoir l'impression de passer à coté de quelque chose. Et tout ce ci dit sans animosité hein, hein, vous faite ce que vous voulez avec vos 3000 euros.
Pour finir, je me permettrai une citation d'un grand homme: RIEN, ABSOLUMENT RIEN, ne peut remplacer le spot d'un canon à électron dont la taille varie en fonction de l'intensité lumineuse, et balaye l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites (jusqu'à la ps2 en tout cas). ;D

wesker
stick de platine

#227 Message par wesker »

Une seul chose a dire après un tel texte kaneda

ALeluya !!!!!

Suis d'accord avec toi aucun intérêt de mettre du mvs dans une borne HD SF4 sûr une ps3 + vewlix cool.

Abel
stick de plastique

#228 Message par Abel »

Moi je dis !!! tu mets un samsung CRT HD dans ta vewlix et on met tout le monde d'accord !

:roi:

tugdaniels
stick d'argent

#229 Message par tugdaniels »

Et quant tu vois ça:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19788.0
Ca a plus de gueule que d'y brancher une pauvre MVS qui va te faire perdre la rétine.
Le 15K sur un CRT.....d'Aero Table par exemple 8)

Guerrilleros Froide

#230 Message par Guerrilleros Froide »

Non mais y a tjrs des gens qui ont pas de place pour beaucoup de bornes, juste une, et c'est classe de savoir qe mme en 15Khz ça peut avoir une gueule potable.
Et puis bon, ça va finir avec les shoots Xbox360 cette vewlix

Rayoux
stick d'argent

#231 Message par Rayoux »

je sais plus ou se trouver l histoire du mec qui voulait une cotisation pour ramener une vewlix et la pompe puis prouver qu il pouvait la faire tout seul...

voila encore un exemple :

http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=203721
EX KOKO_MASTER

live : bad rayoux
psn : rayyoux

maohi98
stick de platine

#232 Message par maohi98 »

c'est juste incroyable ce que le gars à réussit à faire 8O

Image

trop la classe quoi ! je sais pas à combien ça lu est revenue au final , j'ai pas lu tout le topic, juste mater les toffs ;)
je me demande si au final ça lui a pas couter autant que l'original mais bon !
le mec est un artiste ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#233 Message par Sulf' »

La classe américaine 8O

marshalld12
stick de platine

#234 Message par marshalld12 »

je vais bientot vendre ma new net city et je me tate a me construire une ptite replique de vewlix ^^ a l'aide des plans de ukiyoyo srur gamoover ^^
seulement je voulais savoir quel etais la dimension du panel officiel de la vewlix...car si je fais une replique j'aimerais po me prendre la tete sur le panel et en acheter un officiel...mais il faudrais qu'il rentre dans les mesures de la replique a ukiyoyo,sinon je devrais modifier pas mal de trucs...

kaneda56
Life is life

#235 Message par kaneda56 »

Tu as planqué un atelier de menuiserie pro dans ta chambre???? 8O 8O 8O

marshalld12
stick de platine

#236 Message par marshalld12 »

lol,je suis mary popins ^^
d'ailleurs manu c quand tu veut pour quelques fights ^^

plus serieusement,j'ai des collegues qui ont une baraque donc je vais voir ca ^^
puis bon il me semble qu'on peut faire les decoupe dans les magasins de brico no?
dans un premier cas je m'occuperais surement que de la base et du panel,peut etre des jambes aussi mais sans "l'arche" du dessus et les coté du panel un peu arrondi la...car la comme ca je sais po trop comment faire...

il se peut aussi que je ne fasse que la base,le panel et que je mette le lcd au mur comme sur une megalo...

a voir donc mais pour l'instant rien n'est fais et surtout je n'ai pas encore vendu la new net...^^

kaneda56
Life is life

#237 Message par kaneda56 »

mieux vaut avoir des contacts dans l'industrie. Dans le mag' de brico ce sont des branquignoles qui te font raquer à mort pour des découpes simplissimes , et le mdf coute la peau des fesses, et pour l'étape peinture tu trouveras personne pour accepter ca chez lui...
Pas évident donc :p

et sinon, pas de souci pour te coller quelques gros poings avec ma chun ;D

Negate94
stick de rhodium

#238 Message par Negate94 »

kaneda56 a écrit :mieux vaut avoir des contacts dans l'industrie. Dans le mag' de brico ce sont des branquignoles qui te font raquer à mort pour des découpes simplissimes , et le mdf coute la peau des fesses, et pour l'étape peinture tu trouveras personne pour accepter ca chez lui...
Pas évident donc :p
La Kaneda a tout a fait raison jamais tu ne pourra faire ce genre de découpe dans un mag de bricolage, sérieux le mieux pour les bornes HD sans prise de tete c'est de prendre des pupitres megalo. La c'est la classe comme la fait Wovou dans sa salle d'ailleurs.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

kaneda56
Life is life

#239 Message par kaneda56 »

il y a deja pensé, mais un mégalo ca passe pas chez lui (ni chez grand monde d'ailleurs).

Negate94
stick de rhodium

#240 Message par Negate94 »

kaneda56 a écrit :il y a deja pensé, mais un mégalo ca passe pas chez lui (ni chez grand monde d'ailleurs).

Ah bon j en ais deux a la maison et suis dans un studio XD.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

marshalld12
stick de platine

#241 Message par marshalld12 »

moi c dans ma chambre lol
plus serieusement je sais pas effectivement si jpourrais réaliser un panel identique a celui de ukiyoyo...
comprendre par la que ca risque d'etre tres "carré" pour un premier essai jpense ^^
pour le caisson jpense pas avoir trop de difficulté,ca ne reste que des planches collées entre elles...

eXtreme
stick de zinc

#242 Message par eXtreme »

question qui a du etre posee 1000 fois mais bon je tente ma chance quand meme, je sais que pour jouer
a sf4 sur 2 borne il faut 2 systeme avec 2 jeux, mais est ce qu'on peut jouer a 2 sur la meme borne a sf4 avec la viewlix
disposant du panel 2 player ?

kaneda56
Life is life

#243 Message par kaneda56 »

pas "officiellement" :D

eXtreme
stick de zinc

#244 Message par eXtreme »

c'est vraiment abuse la...

mumuladkos
stick de rhodium

#245 Message par mumuladkos »

Grave. Retourne sur mon SSF2X moi.

manimani
stick de platine

#246 Message par manimani »

marshalld12 a écrit :pour le caisson jpense pas avoir trop de difficulté,ca ne reste que des planches collées entre elles...
Tenter de faire tenir des planches de MDF entre elles en les collant c'est plus que de la témérité, je veux bien voir le resultat :D . Plus sérieusement si tu veux vraiment réaliser ça en bois je te conseil d'aller voir dans les menuiserie à Paris (il y en as une à l'angle de la rue de diderot et du faubourg st antoine), ce seras plus cher que si tu le fais toi même, mais au final le boulot seras bien fait, surtout si tes plans sont bons. A ce niveau faut du matos précis et de l'expérience, sans ça tu va claquer une fortune en MDF rien qu'en merdant sur les découpes (faire des decoupes "propre" avec des outils "classiques" c'est un vrai challenge quand ont connais pas).
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

marshalld12
stick de platine

#247 Message par marshalld12 »

manimani a écrit :
marshalld12 a écrit :pour le caisson jpense pas avoir trop de difficulté,ca ne reste que des planches collées entre elles...
Tenter de faire tenir des planches de MDF entre elles en les collant c'est plus que de la témérité, je veux bien voir le resultat :D . Plus sérieusement si tu veux vraiment réaliser ça en bois je te conseil d'aller voir dans les menuiserie à Paris (il y en as une à l'angle de la rue de diderot et du faubourg st antoine), ce seras plus cher que si tu le fais toi même, mais au final le boulot seras bien fait, surtout si tes plans sont bons. A ce niveau faut du matos précis et de l'expérience, sans ça tu va claquer une fortune en MDF rien qu'en merdant sur les découpes (faire des decoupes "propre" avec des outils "classiques" c'est un vrai challenge quand ont connais pas).
je me suis mal exprimé ^^ bien sur que je ne vais pas simplement les coller ^^
je vais m'interesser la solution menuiserie aussi merci ^^
j'ai un pote qui a un pote garagiste qui pourrais m'arranger pour la peinture normalement et un collegue tres bricolo ^^ sans compter que je suis pas une quiche absolue non plus ^^ enfin bon j'ai rien commencé,je suis juste en train de m'interesser aux technique de peinture sur le mdf,l'achat d'un lcd 32 pouces et le panel vewlix ^^

VLX360
stick de zinc

#248 Message par VLX360 »

Vous pouvez coller quoi comme enceintes dessus 2 ou 3 voies ?

speedsterharry
stick d'or

#249 Message par speedsterharry »

La colle à bois est plus qu'indiquée pour assembler le MDF. Tu peux te mettre debout sur ton caisson collé, ca cassera peut-etre, mais pas là ou il y a de la colle (tous les sticks customs sur SRK sont faits comme ca). Regardez aussi les "meubles" qu'on peut trouver dans certains magasins, c'est aussi assemblé comme ca (pas toujours, voir Ikea, ils ont des fixations métalliques). Et pour tenir les planches en place, il y a des outils tout pret et pas forcément très chers...
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

kaneda56
Life is life

#250 Message par kaneda56 »

C'est la foire aux déterrages ces temps ci.