Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Bah c'est ce que je dis, c'est des codes d'identification de région... les changer permet de retrouver la fréquence normale des jeux, donc ça revient au même.
Par contre je savais pas que les jeux PAL passaient en 60Hz sur les consoles Jap puisque j'ai jamais essayé, mais ça paraît logique.
Sont zarb chez Sega, c'est un drôle de choix quand même. Il y a des jeux dans lesquels on retrouve les codes plusieurs fois...
les jeux Pal sont quasi tous en 60hz (en proposant a coté du 50hz pour ceux qu'avait une vieille TV) c'était quand même l'argument de vente de la console "nos jeux sont en 60hz"
alors je voit vraiment pas pk le jeu si tu le fait passé dans une console jap se transformerai d'un coup en jeux 50hz only
Je viens d'acquérir une dremacast jap avec The house of the dead 2, virtua cop 2 et un gun officiel et j'ai un problème de calibrage...je sais que le viseur n'est pas reconnu sur un écran plat, mais apparement c'est aussi le cas sur les télé cathodique à dalle plate 100Hz et du coup ça ne marche pas
Existe-t-il un moyen pour contourner ce problème de reconnaissance?
y'a aussi peut être la solution d'utilisé un écran d'ordinateur avec le cable VGA.
un écran d'ordi c'est normalement 70-75hz , t'en a des aussi en 50-60, après je sait pas trop comment marche exactement le hz d'un écran d'ordi c'est réglable je croit.
Ce qui est sur c'est que les flingues marche pas sur du 100hz...
Ladril a écrit :Je viens d'acquérir une dremacast jap avec The house of the dead 2, virtua cop 2 et un gun officiel et j'ai un problème de calibrage...je sais que le viseur n'est pas reconnu sur un écran plat, mais apparement c'est aussi le cas sur les télé cathodique à dalle plate 100Hz et du coup ça ne marche pas
Existe-t-il un moyen pour contourner ce problème de reconnaissance?
UltramanU a écrit :Bah c'est ce que je dis, c'est des codes d'identification de région... les changer permet de retrouver la fréquence normale des jeux, donc ça revient au même.
Par contre je savais pas que les jeux PAL passaient en 60Hz sur les consoles Jap puisque j'ai jamais essayé, mais ça paraît logique.
Sont zarb chez Sega, c'est un drôle de choix quand même. Il y a des jeux dans lesquels on retrouve les codes plusieurs fois...
non, c'est pas ce que je dis moi . tu change le code de région de la console, pas du jeu. Donc une console PAL par default, passe tous les jeux PAL en 50hz sauf ceux qui ont un programme où là c'est le joueur qui choisi et elle passe tous les jeux JAP sans exception en 50hz. Ce qui veut dire que les jeux n'ont aucun code de frenquence.
la JAP ou la PAL flashée en JAP, passent tous les jeux en 60hz, qu'ils soient JAP, US ou PAL, ce qui veut encore dire qu'ils n'ont pas de code pour la fréquence.
je le redis encore une fois pour ceux qui auraient du mal ....sur DREAMCAST c'est LA console qui détermine la fréquence
GoldN a écrit :les jeux Pal sont quasi tous en 60hz (en proposant a coté du 50hz pour ceux qu'avait une vieille TV) c'était quand même l'argument de vente de la console "nos jeux sont en 60hz"
alors je voit vraiment pas pk le jeu si tu le fait passé dans une console jap se transformerai d'un coup en jeux 50hz only
non c'est pas dans ce sens là...je t'explique: tout les jeux PAL fonctionnent en 50Hz sur la dreamcast PAL et seulement certain ont un programme qui permet de choisir le 50 ou le 60hz.
j'ai un grosse dizaine de jeux en PAL et bien plus de la moitié n'ont pas le programme...
moralité, flashez votre dream ou achetez vous une JAP
si tu avais un original tu prendrais un cd de boot DC-X et t'aurais pas besoin de backup pour qu'il passe en 60 Hz
rejeté l accusé est bien en possession d un MOTW jap avec spin et comme il est pas trop con , il se sert d un back up pour eviter d abimer l original . .
ca doit etre seul qui m a c"'çà- hum ennuyer car il ne passe pas ( le back up ) en 60 hz sur une euro classique cd de boot ou pas (le dcx ne fonctionnant que sur imports originaux)
le seul moyen pour l avoir en 60 hz a été de flasher une euro en jap
et la ca passe ! curieux quand meme que quasiment seul celui la se comporte ainsi . . .
ben c'est normal, les back up ont les meme proprietes que les originaux, c'est pareil pour eux, c'est pas eux qui decident de demarrer en 60hz....c'est la console
EDIT: Bon, demain je vous fait une video pour vous expliquer comment fonctionne la dream
Dernière modification par onizukakun le 11 févr. 2010, 23:06, modifié 1 fois.
ok alors pour ton motw c'est normal qu'il passe en 50hz, je l'ai dis plusieurs fois, Tous les jeux JAP passent en 50hz sur une PAL non flashée.
Pour le cas de ton Capcom vs Snk pro tu as deux solutions:
1) tu crois qu'il passe en 60hz.... mais c'est faux, ça je te le garanti
2) c'est un backup que tu as recuperé sur le net et il est patché pour qu'il passe en 60hz sur une PAL non flashée