Nous sommes Dimanche 22 Août 2010, il est 01h25 du matin.
Je viens de finir de regarder un film de mon PC sur ma TV.
Je marche péniblement vers l'ordi pour éteindre ce dernier pour enfin me coucher.
Je ne peux m'empêcher de regarder une dernière fois le forum de Neo-Arcadia pour la forme.
Il est 01h26, je regarde la section Ventes Arcades.
Là je vois le sujet "[DONNE] BORNE" (
sur cette page).
Mes yeux fatigués s'écarquillent, je lis l'heure du post, sujet posté à 01h26!
C'est pas possible, je suis le premier sur ce post!
Je clic fébrilement sur le liens et je lis ce qui suit:
meskin a écrit :Bonjour je viens d'acquérir une borne mais ma femme n'est pas du tout d'accord pour que je la garde donc je la donne puisque je m'y connais pas du tout c'est hyper urgent à venir cherché au moins à 4 je suis au 4è sans ascenseur j'ai essayer de la démonter mais je n'y arrive pas voila disponible dimanche ou lundi au plus tard j'habite au kremlin bicetre
D'un geste vif d'une rapidité défiant la science, je clic sur Répondre!
Je me presse d'y inscrire:
Emperor Udan a écrit :Je prends!
La suite en message privé.
Je post et constate que je répond le premier!
Mon cœur ralentit et je me dit que la borne doit être en piteux état ou sans valeur.
Je commence à douter...
Après quelques échanges avec son (ancien) propriétaire, je me rend compte qu'il s'agit d'une N'Style.
Je fonce sur glouglou et me souvient du post d'Onizukakun sur la restauration de sa N'Style.
Finalement j'obtiens les photos le lendemain sur mon téléphone.

Emerveillement, elle est nickel!
Je demande quand même si le contrôle panel est présent, il l'est mais pas sur la photo.
Impositions du deal:
- Venir Dimanche soir au Kremlin Bicetre.
- Venir accompagné pour lui faire descendre 4 étages sans ascenseur.
Resrictions:
- Je suis de Normandie à 01h00 de route de Paris.
- Je finis mon taff dimanche soir à 21h00.
- Je dois trouver un pote balèze pour m'aider.
La riposte commence alors et le sujet d'origine commence à être lu par la communauté, cette dernière réagit mal à l'annonce:
Je commence à me faire trainer dans la farine...
J'opte pour une défense plus agressive si besoin est!
Après sueurs froides, négociation pour finir plus tôt en prévenant le jour même, de nombreux coups de fil à la recherche du pote Parisien, je me présente finalement à 22h30 au domicile de mon bienfaiteur acompagné.
Accueil nickel, je la vois, elle me plait.
Voyant le visage un peu fermé du généreux donneur, je ressens sa peine et me fait tout petit.
Main dans le cambouis, je mate les entrailles de la bête et me rend compte que le 5Volt est soudé à la masse.
Un coup de couteau plus tard, je ne trouve aucun 5V avec mon multimètre...
Je me dis et puis mer.. je tente.
Je branche mon slot 1 avec Art Of Fighting amené pour l'occasion.
Et là contre toute attente, l'image s'affiche, le son retentit!
Après un démontage de l'écran pour la trimbaler, une lutte contre les escaliers et couloirs étroits, tout est dans la voiture miraculeuse.
Oui, c'est çà, moquez vous, elle est moche et n'a rien dans le sac.
Peut être, mais sachez que cette 899 centimètres cube a transporté du bonheur en boite:
Ma borne Sega Rally complète!

Ma borne New Astro City!

Ma borne New Game!
Panda 1 - moqueurs 0
Bref... (Je me fait trop charrier au taff sur cette voiture, c'est sa revanche...désolé)
Je dépose mon brave pote à Paris et me met près de ma tendre:

Commence la prière chamanique: Oh Dieu de la pluie, épargne l'infidèle pour une nuit et puni moi demain de ta colère.
Mes prières ont été entendu, il n'a pas plu!
A noter que les Parisiens on vu un conducteur souriant dans leur ville, ce qui se fait rare.
Je dépose la nouvelle venue dans mon local technique en attendant sa restauration très prochaine.
Compte rendu:
Les autocollants de bien piètre facture ont été posé par le vendeur de l'ancien propriétaire, voyez.

Les autocollants à moitié en papier n'ont pas tenu le transport, mais c'est pas plus mal, ils auraient été enlevé au final.
Le logo KoF est fait au marqueur mais je compte y remédié (remarquez qu'il n'est pas atroce au pire).
Le logo devant le néon est un dessin (

), mon imprimeur va avoir du taff mais le rendu sera je pense superbe.
A noter que le néon fonctionne nickel.

Mais surtout, le contrôle panel est déjà pré-percé en 2*4 pour les futurs Sanwa mais les joy sont minables.
Heureusement j'ai un ami d'enfance qui est carrossier. Ce dernier a déjà repeint mes portes d'Astro façon peinture de voiture, résultat nickel.
De même je vais rattraper les trous de joy en les bouchant proprement et en soudant au cul les mounting plate Sanwa-Seimitsu.
Et pourquoi pas faire un 2*7 par ce carrossier mais je verrais çà plus tard.
Pour finir et peut être le plus important, l'écran.
Ce dernier est super propre, ultra brillant, couleur bien vive, non marqué.
Il affiche de très légères lignes mais je vais capkiter la platine, il sera comme neuf!
Pour info, il s'agit d'un VideoColor référence A59EAS de 25", platine MTC 9110, donc rien de bien rare pour le capkitage.
C'est là ma plus grande satisfaction dans cette borne.
Une opération ultra réussi donc, je ne remercierais jamais assez mon bienfaiteur tellement il m'a comblé.
Moralité de cette histoire: