commande vewlix L neuve a HK

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mr.Tsukune
Katamari au poulet

Re: commande vewlix L neuve a HK

#226 Message par Mr.Tsukune »

TIWOUAF a écrit : j ai une wecom et de l'expérience dans l arcade , donne moi pour toi les arguments a prendre en compte lors d'une vente d'une vewlix plutot qu'une wecom ?
autre point si ca borne n a pas de plaque constructeur ce n'est pas une taito mais cela n'elève rien aux qualités de la borne quand , as t il eu le CE et le Rohs avec ?

a+
J'aime bien les Wecom moi, je trouve juste la finition à chier ;D
Plus sérieusement je trouve la finition global du meuble milles fois en dessous d'une Vewlix (finition de chaque pièce, cablage ect...) et si certains pense qu'une borne LCD c'est juste du bois et un LCD tant mieux chacun voit midi à sa porte mais je peux t'assurer que la plupart des gens veulent un meuble avec une belle finition, quitte a payer un peu plus cher, voir beaucoup plus cher. Sinon on aurais dépoté de la OkBaby en veux tu en voila depuis le temps plutôt que des New Astro. Donc oui, ayant eu l'habitude de bosser avec du matos SEGA ou TAITO j'ai du mal a me faire aux bornes chinoise mal fini, ca n'est que mon avis. Et pour le full Hd, les normes CE et le ROHS ni les Wecom ni les Vewlix L n'ont ces spécifications, seule la Vewlix F est full Hd.

Pour finir, j'ai peu être fait une réponse pas très sympa et je m'en excuse mais ta réaction: "Mouarff TAITO se fou bien de la gueule du monde comme SEGA en appatant les clients et en sortant ensuite une sous-WeCom" j'ai pas trop compris sur le coup... J'espère que c'est pas pour te rassurer d'avoir pris une Wecom que tu as dit ca?

IIIBigBenIII
stick de bronze

#227 Message par IIIBigBenIII »

Non mais ces 2 interventions de TIWOUAF sont tout de même ... fantastiques :
TIWOUAF a écrit :salut ,
Hé cool, salut, bienvenue sur mon topic "commande vewlix L neuve à HK"
TIWOUAF a écrit :elle ressemble vraiment a une wecom !!!
Ah ouai !? mais vraiment vraiment !!! 'tain pas cool ! En fait j'avais songer à une wecom, mais j'ai préférer choisir celle avec écrit "Taito vewlix L" un peu partout sur la borne histoire d’être au plus près de l'original (si toutefois c'est une copie) Mais du coup c'est raté...
TIWOUAF a écrit :sauf que la wecom est full HD
Mais tu sais qu'un écran full HD Boulanger, n'est pas forcement de meilleur qualité qu'un HD Ready Sharp (surtout si la source est en 720p)
TIWOUAF a écrit :taito a bien joué , j appate les clients avec du bon puis je sous traite et je descend la qualité
Heu ... tu serais pas un peu en train de dire que ma borne c'est d'la merde ?!
TIWOUAF a écrit :comme SEGA en gros !!!
Bah en gros, houai ca doit etre ca !
TIWOUAF a écrit :la copie mieux que l'originale :mrd:
Ha bah si ! C'est ca ! T'es en train d'te foutre de la gueule de ma borne .... et ça t'fais marrer !
Bon bah merci de ton intervention et à plus ...

Tu fais bien de commencer par là parce que tu t’apprête à discuter argumentaire de vente de borne avec un vendeur de borne...
TIWOUAF a écrit :donne moi pour toi les arguments a prendre en compte lors d'une vente d'une vewlix plutot qu'une wecom ?
Hummm... intéressant comme question ... en gros, c'est quoi la différence entre une vewlix et une wecom ? un sujet qui n'a jamais été traité dans les topics de ce forum et dont tu ne trouvera aucun élément de réponse dans les 2 photos que tu viens de quoter dans ton message.
TIWOUAF a écrit :autre point
...
TIWOUAF a écrit : si ca borne n a pas de plaque constructeur ce n'est pas une taito
Merci de nous préciser ce point, Wovou nous en avait fait part juste avant mais on attendai la confirmation d'un mec ayant de "l’expérience dans l'arcade" !
TIWOUAF a écrit :mais cela n'elève rien aux qualités de la borne
Alléluyah !
TIWOUAF a écrit :as t il eu le CE et le Rohs avec ?
C'est censé faire parti de l'argumentaire ou tu veux juste nous prouver que t'as débouler ici sans prendre le temps de suivre l'aventure de Marshall.

Désolé pour ce gros HS !

VLX360
stick de zinc

#228 Message par VLX360 »

Il part en sucette ce topic :2: :3: :6: :hp:

Gabranth
stick de platine

#229 Message par Gabranth »

C'est clair... C'est dommage d'ailleurs.

Moi je tiens a feliciter marshall pour son aventure qu'il nous a décris dans les moindres détails, pour avoir eu les "couilles" de le faire.

Maintenant weecom "haut de gamme" ou vraie vewlix on s'en tape, la borne est a lui c'est sa thune et si lui en est satisfait c'est le principal, n'ecoutes pas tous ces comm' a 2 balles marshall, eclates toi avec ta borne ( veinard ;) ) et laisses les jaloux parler ^^

TIWOUAF
stick de plastique

#230 Message par TIWOUAF »

melou6 a écrit :
marshalld12 a écrit :Largument a ete purement esthetique pour moi...je trouve le marquee,le panel et le cendrier de la wecom laid...et le prix de la vewlix hk ma fais sauter le pas aussi c sur...Pour la plaque taito ca mintrigue un peu,mais pour info toutes les etiQuetes collees sur la borne sont en jap...
Apres comme g dis,je savais po que lecran de la wecom etait full hd....mais pour moi ce nest pas important...le 720p est amplement suffisant.
d'ailleurs l'ecran n'est pas fullhd. la reso est de 1366x768(source site smallcab).
fulle hd c'est 1920 par 1080.
le mienne affiche bien en 1080P

a+

marshalld12
stick de platine

#231 Message par marshalld12 »

TIWOUAF a écrit :
melou6 a écrit :
marshalld12 a écrit :Largument a ete purement esthetique pour moi...je trouve le marquee,le panel et le cendrier de la wecom laid...et le prix de la vewlix hk ma fais sauter le pas aussi c sur...Pour la plaque taito ca mintrigue un peu,mais pour info toutes les etiQuetes collees sur la borne sont en jap...
Apres comme g dis,je savais po que lecran de la wecom etait full hd....mais pour moi ce nest pas important...le 720p est amplement suffisant.
d'ailleurs l'ecran n'est pas fullhd. la reso est de 1366x768(source site smallcab).
fulle hd c'est 1920 par 1080.
le mienne affiche bien en 1080P

a+
Tant mieux pour toi...jai limpression que tu cherche a te rassurer de quelque chose...?
G pris cette vewlix,quelle sois vraiment une taito ou non peu m'importe...en tout cas niveau materiaux elle fais beaucoup mieux finie qu'une wecom...et c pour ca que jai voulu la prendre,sans parler des deco chinoise et ce cendrier horrible...

Comme g dis le 1080p je men fou un peu...
Jai un hack 360 qui trainais chez ma mere je vais le plugger le temps que mr az arrange son ptit soucis de station de soudure...snif...
Dernière modification par marshalld12 le 28 mai 2011, 20:05, modifié 2 fois.

parker94
stick d'or

#232 Message par parker94 »

Bien jouer pour l’expérience :bravo: ca donne envie de faire la meme et d'etre livre en 7 jours :aime:

marshalld12
stick de platine

#233 Message par marshalld12 »

parker94 a écrit :Bien jouer pour l’expérience :bravo: ca donne envie de faire la meme et d'etre livre en 7 jours :aime:
Merci msieur ^^
Franchement jarrive toujours po a croire que jai commandé cette borne comme si javais commandé un simple jeu!impressionnant!reste juste a vous detailler les etapes de la commande en 1ere page de fqcon claire ^^ je reprecise par contre que jai eu un mega coup de chatte avec la diuane....pas sur que vous ayez la mem chance

Wovou
John Master

#234 Message par Wovou »

La coque de vewlix a peut être toujours été sous traitée en chine. Imaginez que Taito arrête la fabrication, mais les chinois continuent de faire tourner le chaine de production, en ne mettant pas le logo taito. Ca s'appelle du produit de contrebande: les vraies pièces de la borne d'origine mais assemblée de manière illégale.

Ce n'est qu'une hypothèse.
Mais ca expliquerait que ce ne soit qu'un seul site basé en chine qui le vende, l'écran différent, et l'absence de plaque ou du logo taito qui sont peut etre ajouté à la fin par taito eux même quand la borne arrive au japon.

Ils l'ont fait avec les chaussures nike par exemple, des nike sorties de la même chaine de prod, illegale car sans l'accord de nike et vendues beaucoup moins chères, mais ce sont les même chaussures.

TIWOUAF
stick de plastique

#235 Message par TIWOUAF »

je ne me rassure pas du tout , si la borne te plaie y a pas besoin d y avoir écrit taito dessus c'est ce que je dis plus haut , et cela n enlève rien au fait quelle a l air très bien finie , j'ai jamais été partisant des marques a tout prix sauf quand c'est vraiment au dessus ou novateur , et puis y a d autres critères qui aide a la décision , mais dire que les wecom c'est de la daube , et que la différence de prix est largement justifié ,NON , la tu as eu un coup de bol avec la douane sur tout les plans , pas de taxe ( c'est totalement illégal et fait perdre des recettes au impot , c'est inadmissible de la part d un douanier ) et de plus pas de Rohs et des papier d import très leger , la c'est idem soit retour a l envoyeur a ta charge soit destruction a la charge , ça a faillie m'arrivé alors que j avais tous les papiers , le CE et le Rohs sur 80% des élements des bornes , un transitaire n'a même pas voulue dédouaner il a fallu que j'en trouve un autre au pied lever , j'ai eu chaud

a+

VLX360
stick de zinc

#236 Message par VLX360 »

si si les weecom c'est de la pure daube mais alors une de ces daubes hein...

Je déconne :2: :1: :4: :lk:

tugdaniels
stick d'argent

#237 Message par tugdaniels »

Petite question.
Ou est situé le matos JVS?

marshalld12
stick de platine

#238 Message par marshalld12 »

Justement elle nest pas jvs mais jamma a la base ,d'ou le convertisseur jamma/jvs ^^
Alors sous le cpnverto ya les cables usb et les cable alim jst sont zn dessous.

kuro46
stick de zinc

#239 Message par kuro46 »

Franchement bien joué pour le cr et le roadtrip. Faut être couillu pour avoir fait ça. La borne est magnifique, mais j'avoue ne pas voir de grandes différences avec la copie chinoise, ça ne me saute pas aux yeux. Cela dit je n’y connais rien D'ailleurs si quelqu'un pouvez faire un comparatif avec photos à l'appui, histoire de, ce serait bien cool

Tu pourrais nous détailler à combien t'es revenu la borne nue, les frais de port, les frais annexes, etc. ? Sur coin express, si je convertis, elle est à 1300€. Les 1200€ qui restent c'est quoi exactement ?

Sinon j'ai quelques questions concernant ta borne :

- La marque de l'écran ? Lag input ?
- Y a moyen d'adapter une télé hd facilement sur ce type de cabinet ?

Dommage aussi qu'il n'y ait pas de connectique hdmi, je comprends pas trop pour le coup.

Enfin bref, félicitations, elle fait envie 8)

marshalld12
stick de platine

#240 Message par marshalld12 »

kuro46 a écrit :Franchement bien joué pour le cr et le roadtrip. Faut être couillu pour avoir fait ça. La borne est magnifique, mais j'avoue ne pas voir de grandes différences avec la copie chinoise, ça ne me saute pas aux yeux.
moi je vois juste une difference niveau matiere,le metal parait "mat" sur la wecom alors qu'il est plus brillant sur la vewlix,meme la mienne
Cela dit je n’y connais rien D'ailleurs si quelqu'un pouvez faire un comparatif avec photos à l'appui, histoire de, ce serait bien cool

Tu pourrais nous détailler à combien t'es revenu la borne nue, les frais de port, les frais annexes, etc. ? Sur coin express, si je convertis, elle est à 1300€. Les 1200€ qui restent c'est quoi exactement ?
j'ai détaillé ca mais faudrais que jle fasse sur la 1ere page,mais jsp comment détailler tout ca,si il faus que j'enleve ce qu'il y avais au depart...
donc la borne + frais de port par avion + frais de virement : 2400euros
location camion : 60euros
taxes aeroports : 76euros

Sinon j'ai quelques questions concernant ta borne :

- La marque de l'écran ? Lag input ?
l'ecran est de marque samsung et l'electronique weiya,aucun soucis a signaler,image tres propre,je vais poster une video de ca demain ^^ pour le lag j'en sais rien,je suis pas assez expert pour dire si c'est tres minime ou si il y en a beaucoup

- Y a moyen d'adapter une télé hd facilement sur ce type de cabinet ?
ah ca j'en sais rien,j'en ai pas l'utilité donc pas encore regardé,mais le jour ou je tenterais de passer l'ecran en tate je vous informerais du systeme de fixation ^^

Dommage aussi qu'il n'y ait pas de connectique hdmi, je comprends pas trop pour le coup.
sincerement le vga rend absolument bien ^^ donc pour ma part le hdmi je m'en cogne un peu ^^
pour la ps3 j'ai deja en ma possession un hdfury donc jsuis deja equipé ^^

Enfin bref, félicitations, elle fait envie 8)

marshalld12
stick de platine

#241 Message par marshalld12 »

Angel Nanaki
stick d'or

#242 Message par Angel Nanaki »

marshalld12 a écrit :Gagny
Oh un voisin ^^
Hummm !!! Ca sent bon ça ! :D

En tout cas une Vewlix ça reste le must pour du dédié SFIV !
Bravo à toi again, comme quoi, tout est possible !

(si je ne confond pas, on aurait d'ailleurs déjà fait affaire ? A moins que je ne confonde... Peluche Naruto et Eeepc 900, ce serait pas toi ?)

marshalld12
stick de platine

#243 Message par marshalld12 »

c moi ^^
une fois que mon appart sera rangé correctement si tu veut passer ya pas de soucis ^^
tu es d'ou?chelles,villemomble?

VLX360
stick de zinc

#244 Message par VLX360 »

Pour le sticker 100 yen, je ne trouve pas la référence, toutes les autres pièces même les sitckers warning le sont, si quelqu'un peut me donner la dénomination en anglais et en kanji, je trouverais peut-être mais à première vue, y a rien...

dje33
stick de plastique

#245 Message par dje33 »

Wovou a écrit :La coque de vewlix a peut être toujours été sous traitée en chine. Imaginez que Taito arrête la fabrication, mais les chinois continuent de faire tourner le chaine de production, en ne mettant pas le logo taito. Ca s'appelle du produit de contrebande: les vraies pièces de la borne d'origine mais assemblée de manière illégale.

Mais ca expliquerait que ce ne soit qu'un seul site basé en chine qui le vende, l'écran différent, et l'absence de plaque ou du logo taito qui sont peut etre ajouté à la fin par taito eux même quand la borne arrive au japon.

Ils l'ont fait avec les chaussures nike par exemple, des nike sorties de la même chaine de prod, illegale car sans l'accord de nike et vendues beaucoup moins chères, mais ce sont les même chaussures.
il y a 99 % de chance pour qu'une grosse partie de la borne "officiel" soit fabriquer en Chine.
Âpres comme souvent en chine si tu ne fais pas attention a certaine chose ton sous traitant fabrique la même chose.

Il y a deux sortes de contrefaçon.
Le truc ou le mec va faire de la merde et mettre un logo d'une marque (j'ai un T-shirt Addidas et c'est juste une sérigraphie Addidas dessus. L'étiquette du Tshirt c'est un autre truc. En général c'est assez moche)
Et le vrai de vrai contrefaçon qui sort de la même usine. Dés-fois c'est des "rebuts" de la production normal (genre le T-shirt a un défaut qui fait qu'Addidas n'en veut pas. Au lieu de le mettre a la poubelle il sera vendu pour le marché local) ou alors carrément l'usine arnaque Addidas et fait des T-shirt pour elle.

Vous pouvez remplacer Addidas par n'importe quel marque qui fait sous-traiter en chine.

c’était un petit 36-15 ma vie pour vous faire partager mon expérience avec la chine.

IcArE
stick d'or

#246 Message par IcArE »

La coque de vewlix a peut être toujours été sous traitée en chine. Imaginez que Taito arrête la fabrication, mais les chinois continuent de faire tourner le chaine de production, en ne mettant pas le logo taito. Ca s'appelle du produit de contrebande: les vraies pièces de la borne d'origine mais assemblée de manière illégale.

Je trouve que c'est une belle analyse...

VLX360
stick de zinc

#247 Message par VLX360 »

C'est pour Marshall la référence du sticker :wink: et dans le manuel Vewlix, il n'y est pas...

Vany
stick d'argent

#248 Message par Vany »

Nan mais par contre la prochaine vidéo, balance au moins le jeu en "expert" parce que mater l'IA en "normal" pendant deux minutes...

:roi: :roi: :roi:
Discord :
#Vanyfraise4225

marshalld12
stick de platine

#249 Message par marshalld12 »

merci vlx360 ^^
si quelqu'un a la reference du sticker 100yen pour la vewlix L je suis donc preneur!

sinon désolé pour la video mais j'ai po pensé a changer la difficulté ^^ c'etait juste histoire de montrer l'ecran en action ^^

donc depuis que je l'ai j'ai bien rempli ma 360 jtag et ca a de la gueulle mine de rien,ca n'a pas la classe d'un systeme original mais bon ^^ vu tout ce que je fais tourner ca le fais! j'attend avec une mega impatience kof 13 ^^

prochaine etape,le pivotage de l'ecran pour tater du shoot ^^ a ce moment je vous prendrais des photos du bouzin ^^

marshalld12
stick de platine

#250 Message par marshalld12 »

yop ^^
ptite news avec (enfin) l'insertion du marquee et de l'instruction card réalisée par mon pote graphiste qui m'a aidé a rapatrier la borne ^^
impression sur papier a3 photo,ca en jete pas mal ^^

j'ai le fichier de l'instruction card aux dimensions de la vewlix si ca en interesse certains ^^
comme vous pouvez le voir je n'ai pas incrusté oni et evil ryu dessus car c'est deja pas mal sérré ^^
j'aurais pu encore faire mieux en virant les quelques "taito type x2" de trop mais jverrais plus tard j'y ai pas pensé le jour meme ^^

Image
Image

prochaine etape,tenter de pivoter l'ecran pour shooter un peu ^^