Bon sang de non de dieu de tonnerre de brest.....QUELLE BOMBE !!!!!!
Pourtant c’était mal parti, vu que le 1 m'a fait chier comme pas permis, tant niveau gameplay (ou passe son temps à faire TOUT LE TEMPS la meme chose) qu'au niveau scénario (on place des bases intéressantes....mais à peine des bases....et quand le jeu devient enfin un peu bien, bah c'est qu'il est fini).
Et bien cet Assassin's Creed 2 n'a complètement, mais complètement rien à voir, il est varié, beau, riche, juissif, plaisant...bref tout ce qu'on veut.
Pour ne pas me répéter, je dirais juste qu'on explore 5 villes dans le jeu, chacune possédant son univers, son décor et ca superficie propre, ce qui permet au level design de se renouveller. Les allez retour ne sont pas trop fréquent, sauf dans les 3/4 dernières heures de jeu....(venise
Pour ce qui est du scénario, alors la c'est tout tout bon....si vous avez fait AC1, le pire est derrière vous, les bases sont posées, on attaque directement dans le vif du sujet... Alors pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu, dites vous que le jeu se déroule à 2 niveaux différents, un niveau à l'échelle de votre PNJ courant ( ici Ezio ), et un qui, sans spoiler, se déroule à une échelle bien plus vaste et bien plus importante.
Si, selon mon propre avis, le premier niveau est sympa, mais peut passionnant (le clan macaroni attaque le clan panzani, mais le clan miracoli veut le pouvoir, alors ils s’allient au clan buitoni .... pastati pastata .... enfin Dallas à l'italienne
Pour ce qui est de la platine, elle est, selon votre style de jeu, facile, ou au contraire pénible à obtenir... personnellement je suis du genre fuineur, qui aime faire les quêtes secondaires etc.....du coup quand je suis arriver vers la fin du jeu, j'avais 80% des trophées, j'ai donc regarder ce qu'il me manquait, des broutilles.....quelques mort avec certains skills, ou encore quelques plumes (régler sur à peine 1H cette histoire de plume) bref pour moi rien de très compliquer, j'ai du passez tout au plus 2H pour obtenir les trophées manquant. Si maintenant vous êtes du genre à allez droit au but, foncé juste pour le scénario, ne pas explorer etc....là la platine peut s'avérer assez longue et surtout pénible à obtenir (sans pour autant être insurmontable)
Enfin voila, pour moi un des meilleurs jeux que j'ai pu faire sur cette gen, j'ai le brotherhood qui m'attend bien au chaud, je me le réserve de coté histoire de bien digérer cette opus.
Je le conseil plus que chaudement
PS: pour ce que que ca intéresse, ce jeu rend bilingue pezzo di merda .... stronzo.....bastardo..... si si, j'ai tout appris dans ce jeu