"Je veux monter une salle d'arcade"

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
s3phy
stick d'argent

Re: "Je veux monter une salle d'arcade"

#126 Message par s3phy »

Je suis pas expert sur le sujet mais je vais répondre ce que je pense/je sais :)
strider_hiryu a écrit :- as tu payer un droit a la diffusion audio? Sacem ou un truc du genre? Si oui sa a coute combien et dans quel condition cela sapplique .
Non, à moins que tu diffuses de la musique.
Par exemple : tu as tes bornes, avec la musique des jeux : tu payes rien.
Tu met une chaîne hifi avec la radio, ou des CD de musique, pour avoir une ambiance musicale dans ta salle (autre que le son des jeux donc) : tu payes.
strider_hiryu a écrit :- quel est ton statut juridique quon possede quand on a une salle darcade?
Généralement tu montes une SARL... Le code d'activité est 9329Z, "Autres activités récréatives et de loisirs"
strider_hiryu a écrit :- puis je utiliser les bornes que je me suis fabriquer personnelement en y ajoutant un monnayeur et en le declarant a la douanes?.
À ma connaissance, oui ;)

J'ai pas de réponse à ta troisième question.
Image

Wovou
John Master

#127 Message par Wovou »

Pour la SACEM c'est plus compliqué que ça. Ils peuvent poser des pb pour la DDR par exemple.
T'as deux choix: ne pas payer, ou les contacter et ils te diront de payer. Si tu les contactes, merci de ne pas parler de ma salle...

Sinon tout ce qu'à répondu s3phy est juste.Tu peux te faire ta propre borne avec monnayeur, et la déclarer aux douanes.
- si je fait une partie salle de jeu reseau garderai-je le meme statut?
Dans tes statuts en objet social met "salle de jeux et salle reseau".
Le code d'activité reste le même a priori (mais c'est pas toi qui le choisit, c'est imposé par la chambre de commerce en fonction de l'objet social dans les status).

RainMakeR
HBK is god

#128 Message par RainMakeR »

Hmmm je trouve ca debile de faire payer la sacem pour un jeu musical..... mais les artistes japs sont enregistres la bas aussi oO ?
ImageImageImage

Wovou
John Master

#129 Message par Wovou »

Sur ddr t'as pas que des artistes jap, t'as des zik d'"artistes" ricains et européens.

strider_hiryu
stick de plastique

#130 Message par strider_hiryu »

Merci pour toutes vos réponses! il m'ont aider a bien être fixé
Cependant j'aurai d'autres questions :

- As-tu bénéficier de Subvention européene ou la pige ?
- La comptabilité est telle simple a gérer ou tu fait appel a un expert comptable?

Eh le super Important

- Comment se procuré les bornes (Si vous avez des liens ou des numéros de tel sa serait le bienvenue) ? je voudrais connaitre les démarche arrivée jusqu'a l'achat.
- As-tu fait appel a SegaAmusement pour certaine bornes( je pense que la tête dans les nuages (paris) il le font)?

ah oui j'ai vu sur un site une borne PUMP IT UP FIESTA EX en CX quelqu’un peut-il me dire si l'annonce et fiable
http://jayapinballjukebox.com/product.php?id_product=86.

et pour finir jamais je parlerai de ta salle a la sacem car jamais j'irais les voir , en guyane personne le fait jsuis sur a 90%.
shungokusatsu!!!!

Wovou
John Master

#131 Message par Wovou »

- As-tu bénéficier de Subvention européene ou la pige ?
Non
- La comptabilité est telle simple a gérer ou tu fait appel a un expert comptable?
Je fais la compta en interne. La compta est facile à gérer pour une salle de jeux.

- Comment se procuré les bornes (Si vous avez des liens ou des numéros de tel sa serait le bienvenue) ? je voudrais connaitre les démarche arrivée jusqu'a l'achat.
J'ai ma propre société d'importation avec mon frère, tu peux nous demander un devis (si ton projet est sérieux, que tu as les sous et que tu sais déja les machines que tu souhaites):
http://www.arcade.am
- As-tu fait appel a SegaAmusement pour certaine bornes( je pense que la tête dans les nuages (paris) il le font)?
Non

keitaro SWGA
El presidente

#132 Message par keitaro SWGA »

A tu était financer par une organisation locale ou internationale comme la pègre ?
Jouer Top tiers sais ce respecter, car si tu te respect pas tu peut pas gagnais...

Wovou
John Master

#133 Message par Wovou »

:roi:

guilecomicnews
stick de bronze

#134 Message par guilecomicnews »

Salut, alors pour tes statuts fais gaffe, moi j'avais marqué "exploitation matériel videoludique" et le greffe m'a déclaré "producteur de longs métrages" :palm: :palm: :palm:
Sinon, si ton projet est sérieux, Wovou et Icare (Arcade AM) sont des gars sympas et hyper sérieux qui n'hésiterons pas à te conseiller selon ton budget et la mesure de ton projet.
:hp:

Wovou
John Master

#135 Message par Wovou »

Moi je suis "jeux de hasard et d'argent" :palm:

Mais bon c'est sans importance, le code d'activité c'est juste à des fins statistiques

guilecomicnews
stick de bronze

#136 Message par guilecomicnews »

Ouais, mais bon du coup, je reçois plein de lettres pour déclarer mes équipes de tournage. ;D

jb
stick de platine

#137 Message par jb »

site bidons! :roll:
deja les prix des flips sont delireux....2000 euros pour un stern neuf....chose impossible!
et tu verras que sur ce site tu n'as aucun renseignement sur la société,meme ou elle est basée....
on voit de suite que ce site est un fake! :roll:

RainMakeR
HBK is god

#138 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Moi je suis "jeux de hasard et d'argent" :palm:
Mais bon c'est sans importance, le code d'activité c'est juste à des fins statistiques
Ca change pas ton numero tva et donc ce que tu dois reverser aussi ?
ImageImageImage

Wovou
John Master

#139 Message par Wovou »

Non

strider_hiryu
stick de plastique

#140 Message par strider_hiryu »

Je viens demain sur paris (j'ai pris mon billet today) je reste jusqu'au 6 juin . Je viens faire des contacts :roi: je passerais faire un tour sur les salles de paris - Bordeaux - toulouse Afin de monté un Dossier Solide :roi: .
shungokusatsu!!!!

galloups
stick d'argent

#141 Message par galloups »

guilecomicnews
stick de bronze

#142 Message par guilecomicnews »

Pas mal ça, je veux le même nombre de personnes qui viennent jouer chez moi ;D

dyka29
stick de carton

#143 Message par dyka29 »

Bonjour à tous,
Je compte ouvrir une petite salle de divertissement style Ciné 4D ou 5D et j’aimerais mettre une ou 2 bornes d’arcade dans ma salle d’attente.
Je me pose pas de question sur la rentabilité dans la mesure où je suis sur Alger et que le marché du divertissement est quasiment vierge, il suffit d’ouvrir un truc dans l’genre pour que ça devienne un pôle et pour voir des hordes de gosses de riches en « mal d’éclate » se ruer, d’autant que le local est gratuit.
J’aimerais avoir des idées de jeux, avec de grosses bornes aux designs élaborés qui soient destinés à tout public (aux filles et aux non habitués notamment) Je suis un joueur des années 90 et je vois mal les jeunes de maintenant et surtout les filles s’éclater sur nos hits de l’époque les SF et KOF.
Ça fait des siècles que j’ai pas mis les pieds dans une salle d’arcade (à Alger ça a complètement disparu et quand je voyage j’ai pas l’temps) mais je vois à la télé des jeux de danse ou des simulations de sport sur lesquelles s’éclatent des personnes de tous les âges.
Alors si vous avez des idées, (titre, genre, éditeur et prix approximatif neuf ou d’occase)
Merci

Wovou
John Master

#144 Message par Wovou »

Oriente toi vers un jeu de tir et un jeu de course.
Time Crisis 4 par exemple et R-Tuned.
http://www.bhmvending.com/Amusements/Na ... achine.jpg
http://gamecitygroup.com/upload/iblock/ ... 20Twin.jpg

Time Crisis 4 coute environ 5000 euros et R-Tuned en 2 joueurs environ 8000 euros, sans les frais d’expédition depuis l'Europe.
C'est le prix minimum pour des bornes de qualité.

Malheureusement au maghreb il est très difficile de rentabiliser des bornes "récentes" (comprendre "moins de 10 ans") parce que le prix du crédit est très bas (à coup de pièce de 10 dinards il en faut du temps pour rembourser les machines..et si vous mettez le prix de la partie a 50 dinards (70 centimes d'euro ?) ce qui serait le bon prix pour rembourser la borne en en un an personne ne va mettre de pièce..)
Du coup le retour sur investissement est trop long et donc les prix des bornes dédiées vous semblent trop élevé.
Les joueurs ne sont pas pret à payer cher le crédit et les exploitants ne peuvent pas acheter des bornes chères car impossible à rentabiliser. C'est pour ça que les bornes qu'on trouve au maghreb sont de vieilles bornes achetées une misère qui tournent depuis 20 ans et qu'il n'y a jamais aucune nouveauté.

Vewlix
stick de plomb

#145 Message par Vewlix »

Pour rebondir sur la SACEM, le plus simple (testé et approuvé) est d'attendre qu'un agent passe.

Ensuite, quand il vient ponctionner, il faut lui dire : "Je veux bien payer, mais je diffuse énormément de musique qui n'est pas enregistrée à la SACEM, et je ne veux pas payer pour celles-là. Voici le listing complet (gros listing de mille pages), je vous laisse vérifier et faire le tri."

Ils ne sont jamais revenus. :roi:

s3phy
stick d'argent

#146 Message par s3phy »

dyka29 a écrit :Ça fait des siècles que j’ai pas mis les pieds dans une salle d’arcade (à Alger ça a complètement disparu et quand je voyage j’ai pas l’temps) mais je vois à la télé des jeux de danse ou des simulations de sport sur lesquelles s’éclatent des personnes de tous les âges.
Une borne Dance Dance Revolution c'est une valeur sûre ! Et effectivement c'est une borne qui attire filles & garçons. J'en vois à moins de 3000€ chez les anglais (ça a sacrément baissé !... après faut voir l'état des machines, les frais de transport/expédition, et les taxes à ajouter)... Wovou et Icare peuvent probablement t'avoir des versions récentes aussi, qui coûtent pas mal plus cher généralement, mais avec plus de choix de chansons.

Ça + un jeu de voiture et un jeu de tir comme conseille Wovou, on peut raisonnablement se dire que c'est des jeux qui devraient marcher. Reste pour toi à voir la rentabilité de la chose...
Image

dyka29
stick de carton

#147 Message par dyka29 »

Merci pour vos conseilles j'en tiendrais compte,
En ce qui concerne la rentabilité, la partie jeux d'arcade n'est qu'un élément accessoire au sein d'un ensemble que je compte rentabiliser en 4 à 5 ans donc je suis pas pressé
Mais pour répondre à Wovou, il faut savoir que l'inflation et l'évolution de certains revenus (ceux que je vise) ont fait que 50 DA c'est rien du tout, un cornet de glace est à 100 DA et plus dans le contexte une partie de billard est à 200 DA et franchement je peux espérer trouver le succès avec un crédit à 100 DA
Je verrai par la suite comment faire évoluer les chose
Encore une fois merci

Wovou
John Master

#148 Message par Wovou »

Credit a 100DA j'y crois moyen, le credit serait plus cher que dans ma salle dans le centre de Toulouse. Pour Alger ca semble etonnant. M'enfin c'est ton business plan =)
50DA me semblerait plus adapté. Ce n'est que mon avis.

WereWolf-1
stick de plastique

#149 Message par WereWolf-1 »

Bonjour,

voila je vous écris pour vous faire part de mon projet d'ouverture d'une salle d'arcade avec un ami.

Nous savons que d'un point de vu financier il nous faut entre 25000€ à 40 000€ nous en sommes à 15 000€.

nous devons trouver un local d'au moins 100m², nous pensions également essayer de nous installer prêt d'un grand cinéma avec restaurant à proximité si possible, la sa sera plus compliqué mais pas impossible ce qui nous permettrais de toucher leurs clientèles. par conte ce dernier est éloigné du centre ville mais l'avantage est un très grand parking à disposition, de plus les bus desserve la zone.

la démographie de ma ville et la pyramide des âges :
ville de 33 925 hab en 2010 dont 57.30% de 0 à 45 ans la tranche 0-14 ans représente 17.9%
je ne compte pas tout les villages à proximité qui viennent dans la ville.

http://www.linternaute.com/ville/thonon ... emographie

Nous avons déjà une idée précise de certaines bornes que nous voulons

Nous pensions commencer avec quelque borne tel que:
- House of The dead ou un Time Crisis
-Street Fighter 2 et 4
-Tekken Tag Tournament 2
-Daytona USA
-Un Dance Dance Révolution
- et un Shoot em up pas de titre précis en tête

avec la mise en place d'un Air Hockey

Nous avons penser à un système à jeton pour la salle ce qui nous permettrais de faire certaines offres.
Notre système eco serait de 1 jeton= un crédit pour les grosse borne et 1jeton=2crédit pour les générique.

Des services tel que carte cadeau ou abonnement.

nous avons trouver quelques fournisseurs en fouinant à droite à gauche

Nous savons également que Néo arcadia peux nous fournir des borne si jamais j'ai reçu un fichier excel avec la liste des borne.

Mais tout autres aide à propos de la recherche de fournisseurs peut être sympa =)

A côté de sa nous souhaiterions mettre ne place un pièce à disposition pour la clientèle avec une salle dédié à magic et warhammer ou jdr, payer 5€ pour 2-3h avec une conso offerte.

Et pour finir la mise en place d'une "bar" avec licence III pour distribué au maximum de la bière le reste serait du sans alcool. (fermeture du bar à partir d'une certaine heure ce qui nous permettrais pourquoi pas de mettre en place des nocturne et autre soirée privé.)

Pour finir j'ai déjà fait un questionnaire type que je n'ai pas encore distribué, je peux le mail au personne qui souhaiterais y jeté un œil et éventuellement m'aider à l'amélioré.

Voila le projet dans les grande ligne.
-Rogue: Ronald weasley it's Leviosaaaaaaaaaaaaa

-Rogue,Ron: haaaaaaaaaan

DArkDiUK
stick de diamant

#150 Message par DArkDiUK »

Ça a l air plutot carré... 100m2 en plein centre ville ça risque pas de piker un peu en terme de loyer ?

Jpense qu il faudrait un racing cab twin recent aussi.

Pas de flipper ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?