Bonjour,
voila je vous écris pour vous faire part de mon projet d'ouverture d'une salle d'arcade avec un ami.
Nous savons que d'un point de vu financier il nous faut entre 25000€ à 40 000€ nous en sommes à 15 000€.
nous devons trouver un local d'au moins 100m², nous pensions également essayer de nous installer prêt d'un grand cinéma avec restaurant à proximité si possible, la sa sera plus compliqué mais pas impossible ce qui nous permettrais de toucher leurs clientèles. par conte ce dernier est éloigné du centre ville mais l'avantage est un très grand parking à disposition, de plus les bus desserve la zone.
la démographie de ma ville et la pyramide des âges :
ville de 33 925 hab en 2010 dont 57.30% de 0 à 45 ans la tranche 0-14 ans représente 17.9%
je ne compte pas tout les villages à proximité qui viennent dans la ville.
http://www.linternaute.com/ville/thonon ... emographie
Nous avons déjà une idée précise de certaines bornes que nous voulons
Nous pensions commencer avec quelque borne tel que:
- House of The dead ou un Time Crisis
-Street Fighter 2 et 4
-Tekken Tag Tournament 2
-Daytona USA
-Un Dance Dance Révolution
- et un Shoot em up pas de titre précis en tête
avec la mise en place d'un Air Hockey
Nous avons penser à un système à jeton pour la salle ce qui nous permettrais de faire certaines offres.
Notre système eco serait de 1 jeton= un crédit pour les grosse borne et 1jeton=2crédit pour les générique.
Des services tel que carte cadeau ou abonnement.
nous avons trouver quelques fournisseurs en fouinant à droite à gauche
Nous savons également que Néo arcadia peux nous fournir des borne si jamais j'ai reçu un fichier excel avec la liste des borne.
Mais tout autres aide à propos de la recherche de fournisseurs peut être sympa =)
A côté de sa nous souhaiterions mettre ne place un pièce à disposition pour la clientèle avec une salle dédié à magic et warhammer ou jdr, payer 5€ pour 2-3h avec une conso offerte.
Et pour finir la mise en place d'une "bar" avec licence III pour distribué au maximum de la bière le reste serait du sans alcool. (fermeture du bar à partir d'une certaine heure ce qui nous permettrais pourquoi pas de mettre en place des nocturne et autre soirée privé.)
Pour finir j'ai déjà fait un questionnaire type que je n'ai pas encore distribué, je peux le mail au personne qui souhaiterais y jeté un œil et éventuellement m'aider à l'amélioré.
Voila le projet dans les grande ligne.