mibu_shinrei a écrit:
Tiens nous au courant Micka concernant l'histoire de ce Tales of car j'hésite à le prendre tout de même.
Vu que c'est un jeu jap j'ai un peu peur du scénario cliché vu et revu sans parler de la niaiserie habituelle avec des persos aux mimiques trop kawaiiiiiiiiii

Tales of est un excellent J-RPG, avec tout ce que ça implique. T'as forcement un groupe de jeunes adultes qui se battent contre des méchants et quelques situations ou personnages un peu clichés. Sinon ce ne serait pas un J-RPG
Mais là ça passe plutôt bien, l'ensemble est équilibré. Tu n'échappes pas au personnage un peu débile mais pour le coup c'est pas "too much", c'est plus rigolo qu'insupportable et le personnage est joli. (elle a les mêmes cheveux que Malicia

)
Cependant, je trouve que les évènements sont en total opposition au style graphique mignon. Je ne voudrais pas spoiler mais j'ai trouvé certains passages assez "durs" (bon, c'est pas Serbian Film non plus hein

).
Et même si on a un héros "un peu" prétentieux au départ (classicus Japonus), ça fait plaisir de voir qu'il en prend plein la gueule suite à ces coups de tête

Contrairement à Tales of the Abyss où j'ai lâché le jeu tellement le personnage principal était un sombre connard H24.
Là les personnages sont tous cools. Surtout un, mais je ne dirai pas qui ..... même si ça vous paraîtra sûrement évident en y jouant
Franchement, je prend beaucoup de plaisir à suivre l'histoire pour le moment. Ça ne traîne pas trop, il y a toujours un fil scénaristique .... Moi j'accroche. C'est beaucoup plus équilibré qu'un Star Ocean 4 à ce niveau là (en plus de la niaiserie poussée à un niveau caricaturale dans ce dernier).
Après, faut accrocher au système de combat des Tales of. C'est un peu fouilli et bourrin mais c'est fun

Et chose importante, la transition exploration/combat/exploration se fait super vite. Tu enchaînes des 10aines de combats très vite. Surtout que je déconseille fortement de les éviter car après une bonne dizaine d'heures de jeu, j'ai rencontré plusieurs boss bien balèzes (je joue en "normal", y'a encore 3 difficultés au dessus

).
Ah, j'allais oublier, ça fait du bien d'entendre de vraies musiques de J-RPG après l'horrible soupe des 2 FF13. (d'ailleurs ça ressemble vachement aux musiques de SO3/4).
Si vous êtes hésitant et avez des questions précises, n'hésitez pas