Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
GoldN
stick de platine

Re: Nintendo, c'était mieux avant.

#51 Message par GoldN »

rainmaker si la wii u niveau tarifaire se place bien en concurence avec les PS360 (un prix de 200e en ferait la moins cher des 3), ce que tu dit revient a dire que PS3 et 360 crèveront direct après la sortie de leur relève.
y'en a plein chez les non trve gamers qui continu a acheter des console de génération précédent, (ceux pour qui quand il voit une bécane a 600€ avec 3 jeux dispo et une autre a 200 avec un floppé de titre a bas prix le choix est vite fait) la PS2 a continué a se vendre un bon moment apres la sortie de la PS3 et ce fit pareil avec la PS1.
Si elle arrive a ce faire une ludothèque conséquence avant la sortie des next-gen elle a toute ces chances de marché tant que niveau tarif on est de l'ordre d'une PS360+motion controlleur.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Ryo
stick de rhodium

#52 Message par Ryo »

la bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'on devrait avoir des PS3 neuves à 150 EUR ;D
Dernière modification par Ryo le 04 sept. 2012, 13:37, modifié 1 fois.
Image

RainMakeR
HBK is god

#53 Message par RainMakeR »

la wii u son interet a part les periph a la con (nintendo touch) c'est d'enfin recuperer le retard par rapport aux autres. Et donc de beneficier des jeux multi.
Comme ca ils choppent les casu et les hardcore qui aiment encore big n.

Mais si la next next gen sort, les multi vont pas rester chez nintendo, trop chiant de sortir des inferiors, et du coup on en revient au probleme de la wii.
Les gens se sont fait niquer une fois, pas 2 ;)

@Ryo PS3 nan ?
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#54 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :bah de toute facon des qu'ils sortent la 720 et la ps4 la wii u creve direct
C'est exactement ce que se disent les pontes de Sony et Microsoft à chaque fois qu'ils sortent une nouvelle console !

Ca doit les énerver à force quand même ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

mibu_shinrei
stick de platine

#55 Message par mibu_shinrei »

RainMakeR a écrit :les hardcore qui aiment encore big n.
Ca existe encore ça? :lol:
Image

RainMakeR
HBK is god

#56 Message par RainMakeR »

mibu_shinrei a écrit :
RainMakeR a écrit :les hardcore qui aiment encore big n.
Ca existe encore ça? :lol:
Perso je pense pas, mais sait on jamais ;D
ImageImageImage

BlaZe
stick d'argent

#57 Message par BlaZe »

COUP DE GUEULE ON

Je vois que vous vous prenez toujours autant la tête avec ces histoires de constructeurs et d'éditeur-tiers.

Je crois encore entendre des gosses dans une cour de récré entrain de se battre entre pro-sega ou pro-nintendo ou même pro-"je sais pas quoi".

Ras-le-bol de ces discours sur les performances de telle ou telle machine, sur tel jeu est mieux qu'un autre, bla bla bla...

Toujours entrain de râler et jamais satisfait. Ohhhh c'est cher, bah suffit d'attendre. Ohhh c'est moche, et le gameplay, le fun ?

Nous sommes avant tout des joueurs, je crois que vous avez oublié ça.

Oui le jeux vidéo, quelque soit la plateforme, quelque soit le jeu, est avant tout là pour nous divertir. Pas pour polémiquer sur des spéculations ridicules.

C'est simple, j'ai une Xbox 360, une PS3 et une Wii.

Et je joues à des jeux sur tout ces supports, sans distinction. Ce jeu me plaît ? Il est sur cette plateforme, bah je vais acheter la console.

J'en ai rien à foutre que telle console soit plus puissante qu'une autre, que tel jeu soi sur telle ou telle console. Le plus important c'est de jouer et c'est tout.

Je me rends compte que même gosse, je n'ai jamais pris parti pour sega ou pour nintendo, je m'en foutait déjà, jouer à un jeu qui me plaisait voilà ce qui m'importait.

Voilà je laisse continuer à râler et à polémiquer pendant des heures.

COUP DE GUEULE OFF

adol75
stick de diamant

#58 Message par adol75 »

Oh tu sais, polémiquer sur un jeu ou sur une console c'est aussi un jeu ;D

Micka-182
Agent de la paix

#59 Message par Micka-182 »

Image
Nous sommes avant tout des joueurs, je crois que vous avez oublié ça.
Non, c'est Nintendo qui l'a oublié.
Image

RainMakeR
HBK is god

#60 Message par RainMakeR »

BlaZe a écrit :COUP DE GUEULE ON
Je vois que vous vous prenez toujours autant la tête avec ces histoires de constructeurs et d'éditeur-tiers.
Micka-182 a écrit :Non, c'est Nintendo qui l'a oublié.
+1.

A l'epoque pro sega, pro nintendo on pouvait jouer avec une seule console. De nos jours c'est plus tendus.

T'as achete une dc ? :dtc: on ferme la boutique
T'as achete une gc ? :dtc: on sort que des jeux nintendos
T'as achete une wii ? :dtc: nous on fais juste pese personne. Pour les jeux faut aller voir ailleurs

Donc bon ca fini par couter cher toutes ces conneries, et faut les stocker les consoles ;D
Pi quand en plus t'es collectionneur comme moi, tu finis par avoir bcp bcp de jeux et consoles.

Du coup que y'en ai qu'une par generation qui te fais kiffer ca serait le pied. A la limite la 2e tu t'en sers pour les jeux specifiques style gears, god of war, des marios etc....
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#61 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : T'as achete une wii ? :dtc: nous on fais juste pese personne. Pour les jeux faut aller voir ailleurs
Mais merde :ptdr:
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#62 Message par mibu_shinrei »

Il a tout juste le Rain :lol:
Image

Casey Wells
stick de platine

#63 Message par Casey Wells »

MDR :ptdr:

Un truc en tout cas qui stigmatise bien le décalage entre Nintendo et le reste du monde et surtout leur côté "borné":
à l'époque où le LCD et le Plasma sont démocratisés en Europe (j'imagine donc même pas comment ça devait être au Japon), Nintendo décide de sortir une machine qui ne rend visuellement bien que sur un...CRT.
Logique.
Totalement imparable.

Et là on pourra me sortir tous les arguments du monde, fallait vraiment avoir les yeux dans le guidon pour ne pas voir qu'une bécane qui se joue en péritel, RCA et pas en HDMI était une hérésie.

On n'allait pas revenir à la péritel (sauf peut-être Paco Rabane à la limite...)

Et qu'une personne qui joue aux 3 bécanes sur la même télé me dise pas que ça la gonfle pas un minimum de passer de graphismes nets en vrai 16/9 à un truc dégueulasse, flou, avec des couleurs qui bavent (et là je sors de toute considération technique visuelle, car des jeux mal faits ou visuellement faibles il y en a aussi sur PS360, mais quand j'y joue j'ai pas l'impression de regarder l'écran à travers le cul d'une bouteille de Despé)

NINTENDO: The Past is Now

RainMakeR
HBK is god

#64 Message par RainMakeR »

J'ai les 3 consoles et une crt, ca ne me derange pas du tout ;D
Enfin si ca me fongle d'avoir du 16/9 sur une 4/3.

Mais bon depuis mon retour de vac j'ai installé la tv de ma mémé (rip), mais j'ai pas encore branche la wii.
Vous allez encore me traiter de taré mais sincerement la hd bof bof.
Ok c'est plus net, mais bon de la hd sur une tv hd c'est pareil niveau sensation que la sd sur une crt. Par contre les couleurs arrachent les yeux :( ca pete trop les couleurS.

Par contre la tv c'est pas top. SD sur une hd c'est moche, mais d'une force..... le magnetoscope l'image saute, chai pas pkoi a mon avis il doit pas arriver a detecter la frequence du signal.
Et les chaines hd les couleurs petent trop et ca fait pas reel du tout. Chai pas les couleurs flashent trop, et les gens sont trop detailles.
Chai pas moi qd je vois les paysages avec le ciel bien bleu et l'herbe bien verte, j'ai jamais vu ca dans la vraie vie. Meme dans le sud ;D
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#65 Message par nono261084 »

Tu sais que tu as des menus pour faire des réglages sur les télés?

Micka-182
Agent de la paix

#66 Message par Micka-182 »

Et c'est peut être une TV de daube aussi .... toutes les dalles ne se valent pas, loin de là.
Image

dark_eagl'
The hunted

#67 Message par dark_eagl' »

j'ai lu trop vite, j'ai presque cru que c'était Rain qui utilisait encore un magnéto (et y'aurait rien eu d'étonnant ;D )

par contre:
Et les chaines hd les couleurs petent trop et ca fait pas reel du tout. Chai pas les couleurs flashent trop, et les gens sont trop detailles
:mrd:

adol75
stick de diamant

#68 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :J'ai les 3 consoles et une crt, ca ne me derange pas du tout ;D
Enfin si ca me fongle d'avoir du 16/9 sur une 4/3.

Mais bon depuis mon retour de vac j'ai installé la tv de ma mémé (rip), mais j'ai pas encore branche la wii.
Vous allez encore me traiter de taré mais sincerement la hd bof bof.
Ok c'est plus net, mais bon de la hd sur une tv hd c'est pareil niveau sensation que la sd sur une crt. Par contre les couleurs arrachent les yeux :( ca pete trop les couleurS.

Par contre la tv c'est pas top. SD sur une hd c'est moche, mais d'une force..... le magnetoscope l'image saute, chai pas pkoi a mon avis il doit pas arriver a detecter la frequence du signal.
Et les chaines hd les couleurs petent trop et ca fait pas reel du tout. Chai pas les couleurs flashent trop, et les gens sont trop detailles.
Chai pas moi qd je vois les paysages avec le ciel bien bleu et l'herbe bien verte, j'ai jamais vu ca dans la vraie vie. Meme dans le sud ;D
Ah toi tu as une Samsung ou une LG ;D

RainMakeR
HBK is god

#69 Message par RainMakeR »

dark_eagl' a écrit :j'ai lu trop vite, j'ai presque cru que c'était Rain qui utilisait encore un magnéto (et y'aurait rien eu d'étonnant ;D )
Bah wi j'utilise tjs. Tu crois que j'enregistre comment les chaines du cable ?

Ma TV c'est une sharp, et non y'a pas assez de menu. Je peux pas regler le format d'entree av.
Et pire je peux meme pas rajouter une chaine en plus que celles qu'il a (mal) detecté
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#70 Message par Micka-182 »

Soit tu as une TV de merde, soit t'es un polio.
Image

dark_eagl'
The hunted

#71 Message par dark_eagl' »

RainMakeR a écrit :
dark_eagl' a écrit :j'ai lu trop vite, j'ai presque cru que c'était Rain qui utilisait encore un magnéto (et y'aurait rien eu d'étonnant ;D )
Bah wi j'utilise tjs. Tu crois que j'enregistre comment les chaines du cable ?

ba merde, ça veut dire que tu regarde ta Tv via le magnétoscope (parce qu'il faut bien brancher la source sur le magnéto pour pouvoir enregistrer)? Tu dois avoir une qualité immonde!
et puis de toute façon aujourd'hui, il existe bien d'autres moyens d'enregistrer ses programmes TV
et puis j'imagine que pour le cable et internet, t'as le même fournisseur, genre numericable, qui ont de sbox avec disques durs intégrés

de toute façon, les TV HD ne sont pas faite pour utiliser des sources basses définitions
chais pas pour moi les péritels sur les TV HD, c'est comme les lecteurs disquettes sur les PC (et encore, ça a complètement disparût maintenant), ça sert à rien :/
et en ultime option, y'a toujours moyen de réglé les contrastes et les couleurs de la télé, et bien souvent il y a aussi une option de réduction du bruit

mais utiliser un magnétoscope sur une TV HD en 212, il faut arrêter

Micka-182
Agent de la paix

#72 Message par Micka-182 »

Qualité VHS + péritel sur une TV HD :aime:

Rain :aime:

Ca m'étonne qu'il n'ait pas des roues en bois sur sa R11.
Image

RainMakeR
HBK is god

#73 Message par RainMakeR »

Micka, tu sais pour brancher les console t'es bien oblige du'itlise une peritel hein. Sauf les next gen evidemment

dark_eagl' a écrit : ba merde, ça veut dire que tu regarde ta Tv via le magnétoscope (parce qu'il faut bien brancher la source sur le magnéto pour pouvoir enregistrer)? Tu dois avoir une qualité immonde!
Le magentoscope ou decodeur tnt, c'est comme une rallonge si tu veux, ca alterre pas la qualite du signal

dark_eagl' a écrit : et puis j'imagine que pour le cable et internet, t'as le même fournisseur, genre numericable, qui ont de sbox avec disques durs intégrés
Le cable c'est pas mon choix. C'est juste que chez nous, au lieu d'avoir une antenne rateau, on a le cable. Pas de decodeur rien. Le bonheur des immeubles avec merdier collectif ....
dark_eagl' a écrit : chais pas pour moi les péritels sur les TV HD, c'est comme les lecteurs disquettes sur les PC (et encore, ça a complètement disparût maintenant), ça sert à rien :/
Qd ma cm a crame j'ai du la changer et ca m'a bien fait chier paske j'aurai bien aimé recupere qqs trucs sur mes diskettes. Genre des drivers qu'on trouve plus nul part ;)
C'est sympa les disquettes, moi j'aimai bien. Mais bon c'est le cote retro qui parle la ;D
dark_eagl' a écrit : mais utiliser un magnétoscope sur une TV HD en 212, il faut arrêter
Bah pkoi ? je peux pas tout matter mr. Pi j'ai encore des k7 videos mr. Notamment des trucs introuvables en dvd ;)
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#74 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :Bah pkoi ? je peux pas tout matter mr. Pi j'ai encore des k7 videos mr. Notamment des trucs introuvables en dvd ;)
C'est toi qui tiens le Hard corner? :roi:

Ryo
stick de rhodium

#75 Message par Ryo »

En fait Rain, ce qu'il te faudrait ce serait comme moi un retroprojecteur full HD avec un bon scaler style xrgb3 ou xrgb mini framester pour les consoles avant les xbox 360 et ps3... ;D

J'ai redécouvert mes LD avec (480i ou 576i) , tout nettoyés des bruits parasites, je peux même mettre des filtres d'upscale et d'amélioration de détail :P
Image