Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
dark_eagl'
The hunted

Re: Autour de la Wii U

#151 Message par dark_eagl' »

moi je dirais plutôt 3-11 ans

dès l'adolescence ils veulent de la plé station, comme les grands

Wovou
John Master

#152 Message par Wovou »

Je veux jouer au nouveau rayman et au nouveau mario parce que j'aime les jeux de plate forme 2D et qu'il y'en a peu qui sortent, donc j’achète cette wii u, ma réflexion s’arrête là.
Le reste c'est de la branlette intellectuelle de forum.

Les gars qui n’achètent pas de wii u par rebellion, par déonthologie.. mouarf, joli acte isolé. C'est un peu comme les mecs qui ne prennent pas l'autoroute pour manifester leur mécontentement, au final les seuls qu'ils emmerdent c'est eux même.

yoanna330
Stick-o-phile

#153 Message par yoanna330 »

La vanne de nono m'a fait poiler, c'est pas pour autant que je suis d'accord avec lui^^
Moi je sais que je vais l'acheter tôt ou tard, il y aura forcément au moins une poignée de titres indispensables comme c'est toujours le cas depuis la N64.
Pour l'instant rien ne me tente : je n'ai pas encore fait Rayman Origins (je me le ferai le jour où j'aurai une TV HD, sinon c'est dommage pour un jeu aussi fin), donc pas pressé de me faire le legends. Et les New SMB je n'aime pas du tout.
Cependant la console en elle-même me plait bien : mablette qui a l'air sympa et possibilité de libérer la TV pour madame.
Comme pour toutes les autres machines, je vais attendre deux baisses de prix et d'avoir une wish-list d'au moins 5 jeux (PD2pauvre + déjà plein de trucs à acheter...)
J'ai rien contre cette machine et je suis déjà content de ma Wii de toutes façons.

Rugal-B
stick dans la chatte

#154 Message par Rugal-B »

Ca me fait penser à Tatsunoko vs Capcom, quand on est passé de "Bah, je vais pas acheter la Wii, c'est une console de casuals" à "Bah, dommage que Tatsunoko sorte que sur Wii, du coup je l'achèterai pas". Ou quand le snobisme des soi disant gamers alimente le cercle vicieux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#155 Message par DarthNova »

Perso le seul truc qui m'amuse un peu c'est de me souvenir de ce qu'a pris la PS3 (et ceux qui l'ont acheté) à sa sortie à cause de son prix, et qu'importe le matos embarqué, et de voir ensuite la Wii et sa "révolution" bénie des dieux, et maintenant la Wii U qui poursuit sur la lancée "créons des accessoires magiques, on verra les jeux après", alors que si on s'en tiens au rapport matos/prix c'est des quenelles autrement plus épaisses que celles des concurrents...

Après perso je m'en fous un peu hein, j'ai pas de "patriotisme" dans les jv, je veux des jeux qui me font bander donc la logique j'achète telle console parce-que tel jeu m'intéresse (osef des chiffres techniques) est effectivement la seule qui ait du sens quand on s'estime joueur avant tout. Reste tout de même l'aspect financier même si (malheureusement car ça profite) la plupart des joueurs sont prêt à faire des sacrifices de ce côté là...sans compter le faiblecrew :P
Bref là tout de suite, la Wii U j'ai envie de dire "non merci!" mais suffit de quelques titres qui me titillent et ce sera le drame :roi:

Mitsuomi
stick d'argent

#156 Message par Mitsuomi »

J'en ai tout les jours au boulot de ceux là. Ils me sortent tous le "Monsieur, Monsieur! Y a la ps3 avec kalof ????!!!!" LEs premières fois j'ai mis du temps à comprendre. Et les parents qui achètent ça à des gosses de 10 ans -_-'
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Supermathou
Belge pas drôle

#157 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit :Monster Hunter Tri Ultimate WII-U Cross play 3ds, ou comment Nintendo m'a vendu une console et 2 jeux d'un seul coup 8)
Vivement qu'on te voit chialer comme quoi ça sort pas du Japon :peine:
Le japon à encore un MH3DS qu'on a jamais vu arriver ici, ils ont une annonce de MH4 dont on peut toujours réver vu qu'on voit A PEINE l’épisode 3 pointé le bout de son nez (et encore, il semble être différent de l'episode 3DS déja proposé chez les japs.)

Ils ont un MHFO sur PC/360 qui en est à son Xème add on et dont on entend pas parlez ici.

Sinon juste comme ca, ils ont un remake HD sur PS3 dont on ne verra jamais non plus la couleur. Ah oui, le dernier MH sorti ici a pris 2 ans à sortir du japon, tout ca parce qu'il ..... fallait traduire les menus

Du coup ouais légitimement je chiale que les MH ne sortent pas du japon.

Après bon ne blâmons pas Capcom non plus hein, à quoi bon se casser le cul à traduire un menu et a exporter un jeu dans un continent de joueur qui ne jure que par Call of Shitty, Fifa et Shit for speed 8)
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#158 Message par Micka-182 »

En attendant rien ne t'empêche de jouer à celui sur PS3, hormis la compréhension de la langue.

C'est bien pour ça que le zonage m'insupporte au plus haut point.
Les éditeurs ne sont pas capables de faire sortir leurs jeux du Japon et en même temps ils cassent les couilles avec du zonage ....
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#159 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :En attendant rien ne t'empêche de jouer à celui sur PS3, hormis la compréhension de la langue.

C'est bien pour ça que le zonage m'insupporte au plus haut point.
Les éditeurs ne sont pas capables de faire sortir leurs jeux du Japon et en même temps ils cassent les couilles avec du zonage ....
Ah bah je l'ai testé chez un pote, ca reste jouable mais bon, avec un paquet et un paquet d'heure de jeu pour l'adaptation quand même (le temps d’identifier les hiraganas, katakanas, kanjis etc....).

Pour ca les versions PSP étaient over the top...patch en force :D (oui oui, un patch d'un TXT qui a pris une semaine pour la version 1.0 ..... et encore les gens faisaient ca sur leur temps libre....)
Image Image

rugalwave
stick de zinc

#160 Message par rugalwave »

Comme d'habitude , encore une console qui à sa sortie n'a que très peu d'intérêt !! Je pense que beaucoup de kéké vont la revendre après avoir fait joujou avec les Mii , Mario et autres Nintendoland.
yasukarô warukarô !!

Image

Casey Wells
stick de platine

#161 Message par Casey Wells »

Malheureusement ça devient un peu la coutume.

D'ailleurs acheter une bécane Day-One c'est devenu + un achat compulsif qu'autre chose.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#162 Message par nono261084 »

Plusieurs grandes enseignes d'Amérique du Nord connaissent des difficultés d'approvisionnement concernant la Wii U Deluxe (l'équivalent du modèle Premium en Europe). Ainsi, Gamestop, un des plus gros revendeurs de jeux vidéo aux Etats-Unis, a stoppé les pré-commandes concernant ce modèle de Wii U avec 32 Go de mémoire. Visiblement, Nintendo aurait quelques difficultés à répondre à la demande et les quantités de Wii U Deluxe prévues pour le lancement seraient insuffisantes. En revanche, le modèle de base muni de seulement 8 Go de mémoire est disponible en pré-commande absolument partout.

Image
Si même homer est dépité, c'est dire le niveau d’intelligence dont font preuve les acheteurs de wii u. :roll:

Casey Wells
stick de platine

#163 Message par Casey Wells »

En même temps, au-delà de l'appréciation ou non que l'on a de la Wii-U, il faut se souvenir que presque toutes les bécanes de Nintendo ont subi le même effet (orchestré ou non par Nintendo, on ne le saura jamais).

La NDS était en rupture partout, la Wii idem.

Après, ne jouent-ils pas là-dessus pour faire passer à la caisse les clients plusieurs fois ou pour faire le buzz?
Mystère et boule de geisha :roi:

Joe Kusanagi
stick de platine

#164 Message par Joe Kusanagi »

Je suis très partagé concernant cette console, d'un coté j'ai bien envie de me la chopper (en même temps je pourrait faire Xenoblade et Zelda SS) mais, la Wii m'a tellement déçu après un an dessus... Pas envie de me refaire violer par les promesses de Tendo et me retrouver avec une console ou les hits seront des partys games et 2/3 bons gros jeux par ci par la...
PSN : Joe-kusa

Image

N3xGeisha
stick d'or

#165 Message par N3xGeisha »

Casey Wells a écrit : Mystère et boule de geisha :roi:
Hé Ho! Laisses MES BouleS tranquille toi! :evil:

Franchement, payer entre 300 et 400€ pour jouer à Assassin's Creed 3, Batman AC, Just Dance 4 juste avec une option mablette Leader Price en plus, ça fait cher pour une nouvelle sodomie.
La PSThree 16Go va sortir aux alentours de 150€. La 360 Slim 4Go va repasser à 150 voir 99€. Les éditeurs disent que c'est groso merdo aussi puissant qu'une 360 (avec plus de ram quand même).

Bref, encore une fois, hormis les exclus, on va se retrouver avec moult multis en tous genres dont la lead sera PS360 avec juste une option tablette de pauvre simple-touch de chez Learder price en plus.

Payer le double de sa valeur réelle (hardware quasi équivalent que les PS360 donc hardware vieux de 6 ans -sauf ram encore une fois, ça peut faire la différence même si le fait du stream sur mablette va surement en bouffer un paquet), je trouve ça sirop sport.

Bravo aux acheteurs day one qui récupéreront 10 jeux dans 6 mois quand il y aura la baisse de prix. J'attendrais ça, la ludothèque et ce qu'annoncera la concurrence pour voir si j'acheterais...

(et je raconte même pas la tronche que j'ai fait quand j'ai vu faire apparaitre des blocs magiques de couleurs avec un stylet sur NSMB WiiU. Qu'elle idée à la con!)

RainMakeR
HBK is god

#166 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Si même homer est dépité, c'est dire le niveau d’intelligence dont font preuve les acheteurs de wii u. :roll:
Bah faut voir, les gens ont aimé la wii (avant de la ranger dans une armoire) du coup ils achetent la suivante. Mais bon si elle se replante les gens acheteront pas la suivante.

Apres c'est sur qu'acheter day 1 ca sert plus a rien. Dans 6mois/a elle va voir son prix descendre, et ptet que y'aura enfin des jeux dessus
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#167 Message par Supermathou »

RainMakeR a écrit :
nono261084 a écrit :Si même homer est dépité, c'est dire le niveau d’intelligence dont font preuve les acheteurs de wii u. :roll:
Bah faut voir, les gens ont aimé la wii (avant de la ranger dans une armoire) du coup ils achetent la suivante. Mais bon si elle se replante les gens acheteront pas la suivante.

Apres c'est sur qu'acheter day 1 ca sert plus a rien. Dans 6mois/a elle va voir son prix descendre, et ptet que y'aura enfin des jeux dessus
Je trouve que la WII est une console de merde personnellement....j'ai aimé à peine 3/4 jeux sur cette console, et je l'ai choppé pour Monster Hunter Tri, parce que si tu voulais jouer à un nouveau Monster Hunter, tu n'avais pas le choix, il fallait passer par la WII

Pour la WII U c'est le même scénario qui se profile... je sens déja que ces histoires de Mablettes vont me casser les couilles, mais si je veux jouer à un nouveau monster hunter, bah il faudra y passer. Je sais que je pourrais me contenter de l'épisode 3DS, mais je ne suis pas le seul à jouer a MH chez moi, et l'autre joueur ne possède pas de 3DS, je fais donc d'une pierre 2 coup.

Ce n'est pas par manque d'intelligence mais plutot par manque de choix que je la prend.

Ceci dit Rain, je pense que même si la console se plante, les gens acheterons.... Nintendo ont l'art de vendre de la merde ... et pire.... d'en faire des best sellers
Image Image

yoanna330
Stick-o-phile

#168 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Apres c'est sur qu'acheter day 1 ca sert plus a rien. Dans 6mois/a elle va voir son prix descendre, et ptet que y'aura enfin des jeux dessus
Tout est dit. les consoles qui valent le coup dès la sortie, ça nous ramène avant la PS2 !

adol75
stick de diamant

#169 Message par adol75 »

Je verrais bien une petite annonce de Sony et/ou Microsoft au TGS qui débute dans quelques jours pour encourager les clients Wii U à garder leur argent de coté en attendant les sorties PS4/720 !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#170 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :
Je trouve que la WII est une console de merde personnellement....j'ai aimé à peine 3/4 jeux sur cette console, et je l'ai choppé pour Monster Hunter Tri, parce que si tu voulais jouer à un nouveau Monster Hunter, tu n'avais pas le choix, il fallait passer par la WII

Pour la WII U c'est le même scénario qui se profile... je sens déja que ces histoires de Mablettes vont me casser les couilles, mais si je veux jouer à un nouveau monster hunter, bah il faudra y passer. Je sais que je pourrais me contenter de l'épisode 3DS, mais je ne suis pas le seul à jouer a MH chez moi, et l'autre joueur ne possède pas de 3DS, je fais donc d'une pierre 2 coup.

Ce n'est pas par manque d'intelligence mais plutot par manque de choix que je la prend.

Ceci dit Rain, je pense que même si la console se plante, les gens acheterons.... Nintendo ont l'art de vendre de la merde ... et pire.... d'en faire des best sellers
En parlant de Monster Hunter :
Annoncé en même temps que les derniers détails sur le lancement de la Wii U, Monster Hunter 3 Ultimate pousse les joueurs à se poser pas mal de questions, auxquelles Capcom répond pour l'instant sur ses forums.
On peut ainsi apprendre qu'aucun bundle regroupant les versions 3DS et Wii U n'était prévu, mais qu'une offre groupée était à l'étude pour la boutique en ligne de Capcom. Par ailleurs, le jeu en ligne ne sera très probablement pas possible sur 3DS, même si la compagnie pourrait essayer de trouver une solution si le soutien des joueurs est assez important. Concernant les serveurs de la version Wii U, Christian Svensson (vice-président senior) affirme qu'il ne sait pas encore s'ils seront mondiaux ou découpés par régions, étant donné que le jeu sera hébergé sur les serveurs de Nintendo.
Pour les joueurs de Monster Hunter Tri, enfin, le dirigeant explique qu'il ne sera sans doute impossible de transférer ou de convertir sa sauvegarde pour la réutiliser sur Monster Hunter 3 Ultimate, mais aussi que les serveurs de l'opus Wii sont voués à être fermés, même si Svensson ne peut pas encore donner de date et promet de prévenir les joueurs bien en avance. Gageons que l'on aura plus d'informations sur les points encore flous à l'approche de la sortie du jeu, prévue en mars prochain en Occident.
Ca va te faire plaisir, toutes ces bonnes nouvelles :roi:
Image

rugalwave
stick de zinc

#171 Message par rugalwave »

Ce qui est à craindre c'est surtout après la sortie des vraies Next gen ,dans un an à peu près.Gros risque que les joueurs et surtout éditeurs se détournent de la machine et qu'il ne reste plus que Nintendo pour nous pondre des jeux.
En plus les gros titres Zelda, Smash bross et compagnie , faut pas rêver c'est pas avant 2014 minimum... donc ça va être tendu très très vite cette fois.
yasukarô warukarô !!

Image

RainMakeR
HBK is god

#172 Message par RainMakeR »

Supermathou a écrit : Ceci dit Rain, je pense que même si la console se plante, les gens acheterons.... Nintendo ont l'art de vendre de la merde ... et pire.... d'en faire des best sellers
Tu confonds avec apple ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#173 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
Supermathou a écrit : Ceci dit Rain, je pense que même si la console se plante, les gens acheterons.... Nintendo ont l'art de vendre de la merde ... et pire.... d'en faire des best sellers
Tu confonds avec apple ;D
Dans le cas d'Apple comme de Nintendo, c'est au moins de la merde solide. Pas besoin d'en racheter 3 comme la X360 8)

Supermathou
Belge pas drôle

#174 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit : En parlant de Monster Hunter :
Annoncé en même temps que les derniers détails sur le lancement de la Wii U, Monster Hunter 3 Ultimate pousse les joueurs à se poser pas mal de questions, auxquelles Capcom répond pour l'instant sur ses forums.
On peut ainsi apprendre qu'aucun bundle regroupant les versions 3DS et Wii U n'était prévu, mais qu'une offre groupée était à l'étude pour la boutique en ligne de Capcom. Par ailleurs, le jeu en ligne ne sera très probablement pas possible sur 3DS, même si la compagnie pourrait essayer de trouver une solution si le soutien des joueurs est assez important. Concernant les serveurs de la version Wii U, Christian Svensson (vice-président senior) affirme qu'il ne sait pas encore s'ils seront mondiaux ou découpés par régions, étant donné que le jeu sera hébergé sur les serveurs de Nintendo.
Pour les joueurs de Monster Hunter Tri, enfin, le dirigeant explique qu'il ne sera sans doute impossible de transférer ou de convertir sa sauvegarde pour la réutiliser sur Monster Hunter 3 Ultimate, mais aussi que les serveurs de l'opus Wii sont voués à être fermés, même si Svensson ne peut pas encore donner de date et promet de prévenir les joueurs bien en avance. Gageons que l'on aura plus d'informations sur les points encore flous à l'approche de la sortie du jeu, prévue en mars prochain en Occident.
Ca va te faire plaisir, toutes ces bonnes nouvelles :roi:
Perso ma sauvegarde je ne pense même plus l'avoir, mais bon ce n'est pas grave car le Tri reste pour moi le plus mauvais MH sorti à ce jour.
Pour ce qui est du online, ce n'est pas trop trop grave non plus, la 3DS me servant surtout pour le jeu local avec un bon pote. Pour ce qui est du online, j'espere que sur la version WII U, il sera meilleur que le catastrophique online de la version WII .... à ce jour, j'ai toujours un soucis de connexion qui m'empêche de jouer plus de 20 minute d'affilé ... je n'ai se soucis QUE sur MH, et le SAV MH cherche toujours l'erreur....après presque deux ans, je désespère d'avoir une réponse
Image Image

biniou
stick de diamant

#175 Message par biniou »

yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit : Apres c'est sur qu'acheter day 1 ca sert plus a rien. Dans 6mois/a elle va voir son prix descendre, et ptet que y'aura enfin des jeux dessus
Tout est dit. les consoles qui valent le coup dès la sortie, ça nous ramène avant la PS2 !
c'est clair, j'avais testé la ps2 et les jeux de sa sortie, a l'epoque.

Rape meeeeeeee my friend !

La console qui a servi de lecteur dvd bon marché pendant 1 an... violence !

Concernant la wii u, ce sera peut etre du ''week 1'' (ou ''weak one'') parce que:
- hormis la 3ds, nintendo met toujours un million d'annee a baisser le prix de ses consoles (ne parlons meme pas des jeux...)
- j'ai des jeux wii a faire (mais j'ai pas de wii): je crois que j'ai attendu assez longtemps que nintendo se debarrasse du signal composite
- le deballage, l'ouverture et la decouverte d'une console, ca vaut bien un week end a rome :etiennedaho:
yoanna330 a écrit :
Image