ARCADE.AM - fermé définitivement

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Poutch
stick de zinc

Re: Vente de bornes d'arcade japonaises - ARCADE.AM

#1026 Message par Poutch »

Wovou a écrit :Certains trouvent le rendu meilleur via le connecteur VGA. Le signal video de l'atomiswave via la sortie vga utiliserait un ampli vidéo séparé ?
Pour avoir testé en long et en large ma CM Atomiswave sur ma borne Atomiswave, je confirme que le rendu en 31 kHz est meilleur via la fiche VGA que via le peigne JAMMA.

Avantages :
- l'image bave moins, elle est plus nette et gagne en finesse (il suffit de vérifier les traits blancs de la grille de calibrage : ils sont plus fins)
- j'avais un soucis de géométrie dans le coin inférieur gauche qui était moins prononcé si j'utilisais la connectique VGA (les différentes composantes de l'image se séparaient, donc sur l'écran de test le quadrillage blanc devenait rouge/vert/bleu dans le coin)

Inconvénient :
- la sortie VGA a moins de patate et oblige à pousser sur la platine pour obtenir la même luminosité

Je pense que ce qu'on gagne sur l'image vient plus de la connectique que du traitement : un câble VGA c'est une fiche propre et un câble blindé, un peigne JAMMA c'est 1 mètre de spaghettis dont les contacts se font avec les mêmes connecteurs qu'une cartouche NES :D Ca expliquerait peut-être un signal qui arrive propre à la platine, avec moins d'interférences, de bruit, de repisse... et donc une image plus nette à l'arrivée.
J'ai beaucoup joué à GG-X sur Atomiswave, et j'ai toujours préféré pousser sur la platine pour avoir un meilleur rendu, quitte à l'user un peu plus.
Mes Recherches
- Bornes : Joust, UMK3, MK1, Namco Cyber Lead I ou II
- PCB : Double Dragon, Robocop, SVC Chaos (MVS)
- Jeux : Street Fighter The Movie (Saturn Jap), Balloon Fight (Famicom)

yoanna330
Stick-o-phile

#1027 Message par yoanna330 »

C'est pas en poussant au max les potards déportés à l'avant que tu vas niquer ta platine.
Faut arrêter la psychose sur les potards :lol:

pinkimo
stick de zinc

#1028 Message par pinkimo »

Wovou a écrit :...
Oui je sais bien tout ça. J'avais remarqué certains de ces défauts (et signalé pour le panel "un peu moins nickel que la moyenne de ce que j'ai vu") sur les photos HD, sans dire que je ne voulais pas de la borne pour autant, c'était plus pour me rassurer "hey elle est pas plus pourrie que la moyenne hein ?!!!", ou au cas où effectivement ce ne serait pas au standard avec une réponse hypothétique genre "ah oui je n'avais pas fait gaffe au plastique du panel, je l'ai changé", pas pour exiger quoi que ce soit :)

Mais effectivement, pas vraiment de surprise à la réception, sauf pour le bac, ça m'étonnait qu'il n'y en ait pas alors que j'en voyais 3 trainer sur les photos de la borne.

Et comme je l'ai dit, ça ne l'empêche pas d'être très belle et les seuls trucs pas totalement nickels sont parfaitement corrigeables, le plus important semble effectivement très bien et l'état général est bien sûr meilleur et bien moins loteriesque qu'un peu partout ailleurs.

IcArE
stick d'or

#1029 Message par IcArE »

Je ne pas la prétention de vendre des bornes parfaites, et ta borne a des "petits" défauts comme n'importe qu'elle autre borne, c'est normal d'avoir quelques retouches peintures, une petite griffure sur side... Disons que Je fais le max pour minimiser les défauts.

Je me permet juste de poster des photos de ta borne...perso je la trouve quand même pas mal, les gens jugeront.

Image
Image
Image
Image

pinkimo
stick de zinc

#1030 Message par pinkimo »

Non mais il n'y a pas de polémique hein, comme je l'ai dit, elle est vraiment très bien, je voulais juste être rassuré sur le fait que je n'étais pas un chouilla moins bien loti que la moyenne, c'est tout. Et effectivement à cette résolution la plupart des défauts se voient très peu (on ne distingue pratiquement que les stickers). J'en suis très content hein, et surement encore beaucoup plus une fois qu'elle tournera :)

Dutch
stick de plomb

#1031 Message par Dutch »

Aujourd'hui on m'a livré une superbe NAC. Énorme surprise, je pensais qu'elle arriverait pour Noël mais ma femme m'a fait une surprise pour mes 30 ans. Un rêve de gosse qui se réalise enfin! Ma femme est géniale et le boulot de Arcade AM aussi. :D

Édit: je me suis rendu compte que seul le haut parleur de gauche fonctionne. Un problème de branchement? Ou peut être un problème de configuration du système 3000 en 1?

Wovou
John Master

#1032 Message par Wovou »

T'as une femme en or, joli cadeau qu'elle t'as fait là ^^,

Je t'avais par mail toi et ta femme en même temps et j'ai joué le jeu en t'envoyant un devis pour la fin de l'année alors que la borne etait en cours de commande de l'autre coté pour ton annif :)

Amuse toi bien

Pour les questions techniques appelle directement Rémy au 06 22 32 38 22 (a partir de demain).

Gallean
stick de zinc

#1033 Message par Gallean »

Coucou wovou chèques toujours pas reçus ? Ça me parait bien long

Wovou
John Master

#1034 Message par Wovou »

Si si bien reçu ce matin ;) J'allais t'envoyer un mp.
On revient vers toi des que ta borne est prete.

Gallean
stick de zinc

#1035 Message par Gallean »

Cool :) comme je disais livraison en novembre serait parfait :)

IcArE
stick d'or

#1036 Message par IcArE »

Édit: je me suis rendu compte que seul le haut parleur de gauche fonctionne. Un problème de branchement? Ou peut être un problème de configuration du système 3000 en 1?
y'a 2 potards sur le 3000 en qui permettent de régler le son sur les 2 haut parleurs, suffit de tourner un poil un des 2.

yodaz59
stick d'argent

#1037 Message par yodaz59 »

ch'ti MP pour renseignement :D
Image

abdel
stick de plomb

#1038 Message par abdel »

bravos enfin de larcade :mk:

enygmalux
stick de plastique

#1039 Message par enygmalux »

je me suis commandé une astro city et je suis trés impatient. J'espère que la livraison va plus tarder :)

Ixeb
stick de bronze

#1040 Message par Ixeb »

Vos bornes sont vraiment magnifiques.
si je vend mon pc je vous en prendrais surement une ^^

si j'ai bien calculer pour une new astro city refaite comme sur les photos a livrer dans le nord ca me fait :

890 € de borne + 40€ convertisseur + 130€ de livraison

et si on veut avoir du sons stereo (j'ai un slot mvs 4 jeux stereo il me semble) il faut un ampli qui coute combien ?

et eventuellement deux tabourets sega 118€ :twisted:

beaux travail :P

Wovou
John Master

#1041 Message par Wovou »

On fais aussi du troc, généralement avec des flippers mais pourquoi pas avec un pc.
On peut échanger ton pc contre une new astro (qui est une borne jamma évidemment) exactement comme tu recherches c'est à dire écran non marqué et cackpité, nickel comme on sait le faire.
A voir ensuite à peu près à valeur égale pour que les deux parties s'y retrouvent (ajout livraison + elements, etc).

stickopat
stick de plastique

#1042 Message par stickopat »

Borne commandée également ! un reve de gosse qui se realise...
Je suis pas du genre impatient mais la je doit avouer que je suis un gamin qui attend noel ;D

NeoSylvain
stick de zinc

#1043 Message par NeoSylvain »

Ah les échanges de matos ça marche ? Ca va jusqu'aux amplis sonos ? J'ai un Bose 1800 V qui prend la poussière :)

guilecomicnews
stick de bronze

#1044 Message par guilecomicnews »

Wovou j'ai à peu près 6000 comics US dont certains ont une énorme côte on échange? :lol:
Ok je sors...

Ixeb
stick de bronze

#1045 Message par Ixeb »

wovou je t'ai envoye un mp avec une proposition, dit moi si tu l'a bien recu merci ^^

pinkimo
stick de zinc

#1046 Message par pinkimo »

Je viens finalement de faire tournotter (install minimale) la borne avec PC + JammASD et j'ai quelques soucis potentiellement liés à la borne elle même :

- Les coins bas gauche et haut droit de l'écran sont d'une teinte différente, qui varie en fonction du reste de l'image, mais souvent vert. J'ai testé les potars (le gain en particulier) mais ça ne fait que changer cette teinte, elle reste différente de celle du reste de l'écran. J'utilise un cable VGA bien blindé et non celui livré avec le JammASD.

- Sur les bords droite et gauche de l'écran, il y a des bandes verticales sur toute la hauteur qui produisent des sortes de reflets (qui changent en fonction de ma position) comme si l'écran était sale (traces graisseuses), sauf que ce n'est pas ça, du moins sur l'extérieur. "Sale" à l'intérieur ? usure ? marquage ? Normal/pas normal ?

- Le son est beaucoup plus fort sur le HP de gauche et un bourdonnement se fait entendre, bourdonnement qui varie en fonction de l'activité de l'écran. Je crois qu'il y a quelque part (au cul de l'alim ? pas regardé encore) quelque chose pour régler le volume par HP et je suppose que le bourdonnement peut venir d'un volume trop fort doublé de parasites car JammASD pas encore branché sur l'alim de la borne.

2 captures, la première pour les coins, la 2e où on voit une des bandes verticales :

ImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1047 Message par yoanna330 »

Essaie-donc le bouton de degauss...

pinkimo
stick de zinc

#1048 Message par pinkimo »

Ah le boulet... pourtant ya pas 5 ans de ça je tournais encore sur un Iiyama CRT qui aimait le degauss et j'y pensais ya pas 2 jours de ça... et ce soir ça ne m'est pas venu un instant à l'esprit (faut dire que j'ai pas tout mon esprit en ce moment, pas la forme...), d'autant que mon neurone était un peut monopolisé par comment faire sortir du 640x480 en 15khz puisque ça ne veut pas avec cette résolution...

Bon, merci, ça fait un souci de réglé.

IcArE
stick d'or

#1049 Message par IcArE »

Et si tu pouvais envoyer un mp pour ce genre de problème stp...

tugs
stick d'argent

#1050 Message par tugs »

Pourtant c'est intéressant de voir ca sur le topic, ca fait un petit recueil de troubleshooting qui peut servir ;D
membre de Art'Cade - Association loi 1901 www.ARCADEINTHEBOX.com