Pour avoir testé en long et en large ma CM Atomiswave sur ma borne Atomiswave, je confirme que le rendu en 31 kHz est meilleur via la fiche VGA que via le peigne JAMMA.Wovou a écrit :Certains trouvent le rendu meilleur via le connecteur VGA. Le signal video de l'atomiswave via la sortie vga utiliserait un ampli vidéo séparé ?
Avantages :
- l'image bave moins, elle est plus nette et gagne en finesse (il suffit de vérifier les traits blancs de la grille de calibrage : ils sont plus fins)
- j'avais un soucis de géométrie dans le coin inférieur gauche qui était moins prononcé si j'utilisais la connectique VGA (les différentes composantes de l'image se séparaient, donc sur l'écran de test le quadrillage blanc devenait rouge/vert/bleu dans le coin)
Inconvénient :
- la sortie VGA a moins de patate et oblige à pousser sur la platine pour obtenir la même luminosité
Je pense que ce qu'on gagne sur l'image vient plus de la connectique que du traitement : un câble VGA c'est une fiche propre et un câble blindé, un peigne JAMMA c'est 1 mètre de spaghettis dont les contacts se font avec les mêmes connecteurs qu'une cartouche NES
J'ai beaucoup joué à GG-X sur Atomiswave, et j'ai toujours préféré pousser sur la platine pour avoir un meilleur rendu, quitte à l'user un peu plus.