Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Autour de la Wii U

#201 Message par RainMakeR »

Casey Wells a écrit :
RainMakeR a écrit : Je comprend pourquoi on a toujours pas de f zero :(
Les femmes jouent trop au jeu vidéo et font pas assez la vaisselle, tout à fait d'accord :tourne2:
Wai mais c'est surtout les mecs japs aussi qui ont des gouts de tarlouzes :palm:
ImageImageImage

Slud
stick d'or

#202 Message par Slud »

Et sinon, vous pensez quoi de The Wonderful 101 ?

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... XzUct7SpdE

Ça a l'air quand même d'une grosse exclu vu que le gars qui bosse dessus c'est quand même celui qui a fait Devil May Cry 1, Viewtiful Joe ou encore Okami.. Alors ? :D

Micka-182
Agent de la paix

#203 Message par Micka-182 »

Ce qu'on en pense ?

Que c'est bien triste de voir le papa de Devil May Cry ou Okami derrière un futur étron comme ça.
Image

Slud
stick d'or

#204 Message par Slud »

T'es plutôt dure..

Graphiquement il a l'air sympa et puis le mélange Viewtiful / Pikmin ça peut être sympa ;D

adol75
stick de diamant

#205 Message par adol75 »

Il a une bonne tête de vainqueur ce W 101, j'adore la touche graphique et le concept a l'air plutôt sympa. Dans la liste "jeux à surveiller" en ce qui me concerne.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Casey Wells
stick de platine

#206 Message par Casey Wells »

Ca a l'air un peu sympa, mais bon, c'est vraiment pas le genre de jeu qui me fera acheter une bécane (soyons lucides).
J'ai même pas tenu jusqu'à la fin du trailer, le jeu m'a lassé en moins de 15 secondes.
Et ça sent le bide à plein nez.
Comme on dit: "merci d'avoir participé" :branlette:

http://www.youtube.com/watch?v=vAHXsCtT ... verified=1

ça en revanche c'est d'un autre calibre, et la mablette a un intérêt pour le radar de détection des mouvements issu d'Aliens le retour.
J'aime le fait que ça se déroule dans les lieux de Aliens et Alien 3, ça lui donne du goût (après de là à acheter...)

mibu_shinrei
stick de platine

#207 Message par mibu_shinrei »

Mouai :roll:
Une belle daube en devenir
Image

Casey Wells
stick de platine

#208 Message par Casey Wells »

ça sera pas un chef d'oeuvre, c'est clair...

Je viens de lire l'article sur le zonage de la bécane, et à défaut d'être déçu (Nintendo ne me surprend plus dans le médiocre et la stupidité), ça ne fait que confirmer ce que je disais plus haut, à savoir que les mecs vivent sur une planète déconnectée du monde, où les gens sont des moutons-zombis (espèce rare!) qui aiment s'alimenter de jeux une fois tous les 6 mois, de préférence avec des jeux de moins en moins novateurs ou transfuges de la concurrence, attendent patiemment que les jeux sortent sur leur territoire et aiment les payer plein tube (quand ils sortent).
Faudra leur expliquer un jour qu'il y a une crise mondiale qui a touché la planète terre il y a 4 ans et que les gens achètent au meilleur prix quand ils le peuvent.
Dans le même temps il faudra décongeler le vieux qui pensait que les Final Fantasy étaient inadaptés pour le public européen et lui donner les chiffres de ventes cumulés de la série FF sur le vieux continent; théoriquement, là, il tape une syncope en direct.
(Mais ne lui expliquez pas que Monster Hunter pourrait faire un carton dans le reste du monde, ça l'achèverait)

Micka-182
Agent de la paix

#209 Message par Micka-182 »

Casey Wells a écrit : Je viens de lire l'article sur le zonage de la bécane, et à défaut d'être déçu (Nintendo ne me surprend plus dans le médiocre et la stupidité), ça ne fait que confirmer ce que je disais plus haut, à savoir que les mecs vivent sur une planète déconnectée du monde, où les gens sont des moutons-zombis (espèce rare!) qui aiment s'alimenter de jeux une fois tous les 6 mois, de préférence avec des jeux de moins en moins novateurs ou transfuges de la concurrence, attendent patiemment que les jeux sortent sur leur territoire et aiment les payer plein tube (quand ils sortent).
Faudra leur expliquer un jour qu'il y a une crise mondiale qui a touché la planète terre il y a 4 ans et que les gens achètent au meilleur prix quand ils le peuvent.
Dit donc, tu joues pas sur 360 toi ? :lol:

Le zonage "partiel" comme c'est le cas sur cette dernière, c'est tout aussi débile. A chaque jeu tu t'emmerdes à demander sur les forum "c'est region free" ou tu retournes le net pour trouver l'info avant de commander ton jeu.

Bref, niveau zonage la seule qui assure c'est la PS3 (sauf pour Persona ... :palm: ) (et certaines portables comme la DS .... la Vita c'est du même niveau que la 360 avec ces saloperies de pass online).

De toute façon, je ne m'attends pas à voir une PS4 ou une "720" dézonnée ....

Mais si c'est pour le meilleur prix, tant que l'import UK n'est pas zoné, ça ne devrait pas vous gêner.
Le gros problème reste les quelques jeux bloqués au Japon ou aux US ....
Image

RainMakeR
HBK is god

#210 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Dit donc, tu joues pas sur 360 toi ? :lol:
wai on joue nous sur notre console. On matte pas de BR en attendant des jeux ;D
:arrow:

Sur 360 c'est super fourbe, t'as oublie de citer les jeux pal qui ont pas toutes les langues et/ou sous titres ;)
ImageImageImage

Casey Wells
stick de platine

#211 Message par Casey Wells »

Sur Xbox, je trouve qu'ils ont trouvé le vrai compromis sans se mouiller:
En gros, chaque éditeur fait comme il veut, mais crosoft n'emmerde personne.
Des fois on est agréablement surpris (ESPgaluda2, Mushi) et des fois on est déçus, mais c'est l'éditeur qui est coupable, pas le fabriquant de la machine.

Avec Nintendo c'est un peu la dictature: personne n'est libre, c'est Nintendo qui choisit pour les autres (et qui prend une fois de plus la décision la + aberrante en 2012)

Le summum je pense, reste quand même la 3DS, les consoles portables étant historiquement dézonées.

Mais là où c'est gênant, c'est qu'autant chez la concurrence les grosses sorties sont simultanées dans 80% des cas, autant pour Nintendo on peut parfois poireauter 6 mois à 2 ans avant de voir un gros jeu arriver.
Là-dessus ils se sont bien améliorés depuis les 90's mais c'est quand même pas encore ça.

Micka-182
Agent de la paix

#212 Message par Micka-182 »

Casey Wells a écrit :Sur Xbox, je trouve qu'ils ont trouvé le vrai compromis sans se mouiller:
En gros, chaque éditeur fait comme il veut, mais crosoft n'emmerde personne.
Des fois on est agréablement surpris (ESPgaluda2, Mushi) et des fois on est déçus, mais c'est l'éditeur qui est coupable, pas le fabriquant de la machine.
Moi je trouve que la 360 est justement la pire de toutes.
Car en plus de ce compromis idiot qui fait qu'on ne sait jamais sur quel pied danser (Kikou les shoots Cave), on se fait bannir du live si on installe une puce.

Le seul constructeur qui a assuré à ce sujet c'est Sony, car les jeux ne sont pas zonés, et en plus, la console est multicompte.
Mais vu l'orientation de la Vita, il ne faut pas espérer être aussi tranquille sur la future "PS4", notemment au sujet du multicompte ....

En même temps, si la WiiU est zonée et qu'on peut se procurer un "freeloader", moi perso ça me convient parfaitement.
J'avais fait mettre une puce sur ma PS2 et j'avais un freeloader pour ma GC, ça me dérangeait pas le moins du monde.
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#213 Message par Wally EX Revue »

Micka-182 a écrit :Car en plus de ce compromis idiot qui fait qu'on ne sait jamais sur quel pied danser (Kikou les shoots Cave), on se fait bannir du live si on installe une puce.
8O C'est particulier ce que tu dis. Dans le fond, les développeurs de console et de jeux devraient se faire pirater tout ce qui sorte et ne rien dire ou ne rien faire pour tenter de stoper ou du moins ralentir cette prolifération. S'ils veulent continuer à développer des jeux, il faut quand même qu'un peu d'argent rentre dans les comptes. Après on se demande pourquoi certaines compagnies ont fermé leur porte et que SNKP a de la difficulté à rejoindre les deux bouts (sans parler du vrai SNK qui a crevé).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

adol75
stick de diamant

#214 Message par adol75 »

C'est certainement ce qui justifie le zonage, la chasse au piratage. Nintendo a payé un lourd tribu sur sa géneration précedente, même la petite vieille à coté de moi dans l'avion jouait au Sudoku avec un linker DS !

A chaque fois c'est une faille dans un jeu sur une version donnée qui a permis d'ouvrir la brêche, c'était Zelda sur Wii. Au moins en zonant une éventuelle faille n'ouvrira les vannes que sur une zone donnée.

Découper le monde en petits bouts, c'est deja réduire le risque au petit bout plutot qu'à toute la planète.

Si on était un peu plus consciencieux, ce genre de galères arriverait sans doute beaucoup moins. Je ne donne pas l'exemple pour autant, j'ai du acheter 10 jeux sur DS et 3 ou 4 sur Wii à tout casser...
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#215 Message par Micka-182 »

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Je parle d'import, pas de piratage, faudrait pas faire un amalgame ...
Quand tu empêches l'import, tu pousses une partie des joueurs à mettre une puce sur leur console.
Si après certains se sentent tenter de lancer des backup, j'ai envie de dire que c'est bien fait pour la gueule du constructeur (ou du dev' dans certains cas), car il ne faut pas oublier que l'élément déclencheur dans ce cas là, c'est le zonage.
Bref, qu'ils donnent la possibilité d'acheter en import, ça évitera à certains d'avoir recours à certains artifices borderline, puis de prendre le risque de les voir passer du côté obscur.
Faudrait qu'ils se mettent dans le crâne qu'un joueur import achète ces jeux .... donc pourquoi lui casser les couilles ? Surtout vu comme la pratique est marginale, les 1000 ventes en moins du dernier jeu de baston ne vont pas changer l'économie mondiale du JV ....

Et concernant le Linker DS, no comment, ça n'a strictement rien à voir avec le zonage, vu que la DS n'est pas zonée de base .....
Image

jonas
stick de platine

#216 Message par jonas »

Le zonage c'est surtout utile pour que l'éditeur européen ne se plante pas. Si ton jeu est region free qui va bien vouloir acheter un jeu en version européenne alors qu'il peut l'avoir en version asia 1 an plus tôt. Sans compter que selon les endroits les jeux ne se vendent pas aux même prix (cf import UK).
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#217 Message par Wally EX Revue »

Micka-182 a écrit :Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Je parle d'import, pas de piratage, faudrait pas faire un amalgame ...
D'accord je comprends ton point de vu et c'est justifié.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Casey Wells
stick de platine

#218 Message par Casey Wells »

jonas a écrit :Le zonage c'est surtout utile pour que l'éditeur européen ne se plante pas. Si ton jeu est region free qui va bien vouloir acheter un jeu en version européenne alors qu'il peut l'avoir en version asia 1 an plus tôt. Sans compter que selon les endroits les jeux ne se vendent pas aux même prix (cf import UK).

Si tu veux que ton jeu ne se plante pas sur un continent, dans ce cas, tu fais comme SONY et Crosoft, et tu sors tes jeux simultanément sur tous les territoires :wink:

Mais c'est sûr que quand on s'appelle Nintendo et qu'on est obligé d'attendre 1 an pour jouer à Viewtiful Joe, 6 mois pour jouer à F-Zero GX, 8 mois pour jouer à Resident Evil 4 ou Xenoblade, faut pas venir se plaindre du piratage évoqué par Micka :roll: car c'est tout à fait ce qui finit par arriver à terme.

Micka-182
Agent de la paix

#219 Message par Micka-182 »

jonas a écrit :Le zonage c'est surtout utile pour que l'éditeur européen ne se plante pas. Si ton jeu est region free qui va bien vouloir acheter un jeu en version européenne alors qu'il peut l'avoir en version asia 1 an plus tôt. Sans compter que selon les endroits les jeux ne se vendent pas aux même prix (cf import UK).
Pauvre petits éditeurs européens qui sortent des jeux 1 ans après les versions US sans même avoir fait une traduction.
Et tu voudrais qu'on ai pitié pour eux ? Mais que ces boites crèvent, j'en ai strictement rien à foutre.

Désolé mais le seul jeu zoné sur PS3, je l'ai encore au travers de la gorge.

Si j'habitais au Japon ou aux US, j'en aurais rien à battre de l'import, mais en tant qu'habitant de la zone "cinquième roue du carrosse", j'ai vraiment l'impression qu'on me chie dans la gueule quand on m'empêche d'acheter en import sans même me donner une alternative légale pour chopper le soft.
Image

Casey Wells
stick de platine

#220 Message par Casey Wells »

:ptdr:

jonas
stick de platine

#221 Message par jonas »

Micka-182 a écrit :Pauvre petits éditeurs européens qui sortent des jeux 1 ans après les versions US sans même avoir fait une traduction.
Et tu voudrais qu'on ai pitié pour eux ? Mais que ces boites crèvent, j'en ai strictement rien à foutre.

Désolé mais le seul jeu zoné sur PS3, je l'ai encore au travers de la gorge.

Si j'habitais au Japon ou aux US, j'en aurais rien à battre de l'import, mais en tant qu'habitant de la zone "cinquième roue du carrosse", j'ai vraiment l'impression qu'on me chie dans la gueule quand on m'empêche d'acheter en import sans même me donner une alternative légale pour chopper le soft.

Je ne cautionne pas pour autant hein. Surtout qu'étant capable de lire le japonais, je ne suis pas vraiment gêné par une version japonaise. Je mentionne juste la raison pour recentrer le débat quand certains parlent de lutte contre le piratage (qui n'est qu'un prétexte pour justifier le zonage).
Quand aux sorties simultanées, elles existent de plus en plus c'est sûr, mais quand tu prends le cas d'un jeu japonais, il est d'abord conçu dans cette langue. On le traduit en anglais pour l'US => sortie US, puis après dans plein de langues à la con (italien, hollandais, français; espagnol, allemand...) => sortie euro.

Même si en tant qu'individu je m'en fout, cette logique me choque moins que le patron de Micromania qui se plaignait que les jeux outre-manches n'étaient pas assez cher.

Enfin, ce qui me choque le plus c'est le zonage de consoles portables (DSi, 3DS et PS Vita qui n'est pas multicompte :roll: ). Heureusement que ce n'est pas le cas sur ma DS (j'ai une grosse grise de 1ere génération), parce que quand tu pars en voyage avec ta portable, c'est cool de pouvoir l'alimenter en jeux locaux...
Image

Wovou
John Master

#222 Message par Wovou »

jonas
stick de platine

#223 Message par jonas »

Pourquoi tant de haine face au X-arcade? Bon ok j'ai une préférence pour les boutons et les sticks japonais, mais je comprend qu'il y ait une demande de sticks à poire aussi. Il en faut bien pour tout les goûts.
Image

Casey Wells
stick de platine

#224 Message par Casey Wells »

http://uk.ign.com/videos/2012/09/29/ana ... video-chat

Une longue vidéo commentée d'IGN sortie il y a quelques semaines et qui regroupe pas mal de gameplay.
Je retiens juste le New Super Mario, qui, même s'il ne transcende pas le genre, s'annonce très sympa en multi.
Après, le reste, vous savez ce que j'en pense...

RainMakeR
HBK is god

#225 Message par RainMakeR »

50€ de cheque cadeau si on reserve a la fnac
http://recherche.logiciel-jeux-video.fn ... oles-Wii-U
ImageImageImage