Vive le SUD ( Neo Ayato et arcade)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Omega Kyo
stick de platine

Vive le SUD ( Neo Ayato et arcade)

#1 Message par Omega Kyo »

Bon, voilà un petit "roman" photo de mes 2 derniers passages dans le sud de la France^^
Part 1
Commençons par la "cultissime" boutique de VPC import NEO AYATO Marseille que la grande majorité de gamers et retro gamers connaissent^^

Petit passage à Marseille pour voir ma meilleure amie et j'en profite pour saluer Philippe, le Boss de Neo Ayato que je ne connaissais que par téléphone et déjà bon felling^^

Pour ceux qui reproche le côté obscure de la localisation de Jtype à Paris, ben accrochez vous, J type est copié sur Neo ayato...
3ème étage d'un immeuble en cours de restauration avec comme seul message au RDC: Neo Ayato: nous ne recevons que le facteur... :?
Bon, je prends mon courage à pleine main et hop, je monte^^
là, je découvre que c'est pas du tout une boutique mais juste une zone de stockage pour la VPC 8O
Après quelques minutes pour me faire à cette idée et surtout suite à l'accueil chaleureux de Philippe, ben j'ai commencé à fouiner dans tous les coins.
Au final, Philippe est encore plus cool en vrai qu'au téléphone^^
Et en plus, c'est une vietnamien aussi d'où son côté ultra gentil :oops:

Bon maintenant place aux photos (NB: le stock est un peu épuisé car son collaborateur était encore au Japon pour ramener des vivres :P )

Image
le lieu de travail de philippe avec ce dernier coupé en 2 :?

Image
un peu de neo^^

Image
la pose du boss :P

Image
Une Image Cultissime :D

Image
encore un peu de stock^^( j'ai oublié de photographier la zone MVS/PCB slot :oops: )

au final, je suis reparti avec la compile Psikyo PS2 de Dragon Blaze et Sol Divide, un SSK 3 MVS et un adaptateur PS/DC :D donc pas trop fauché^^

Part 2
Bon, là , c'est pour ma semaine de vacances dans le sud avec ma petite famille^^
ben, l'arcade là bas est encore vivant...
Bon dans ma résidence...pas grand chose mais quand même, ça m'a fait plaisir^^
Image
une petite borne metal Slug 1 avec des sticks tout pourris qui coincaient sur les extrémites :?

Image
un Sega Touring Car toujours aussi agréable^^

Image
Un flipper The Getaway qui marchait pas...a bouffé à ma femme 1 euro :cry: remboursé par l'accueil :P

Image
Une Borne radikal Bikers de Gaelco: jeu de moto en pleines villes avec des graphismes dignes d'un systeme 12/13 mais en 60 fps^^

A 5 minutes de la résidence, un Baby land avec une petite aire de jeu avec un Twin Virtua Cop et un Twin sega Rally^^

mais passons au gros morceau: à une extrémité de la rue piétonne du Grau du Roi, devant un fast food et pas des boutiques vendeuses des célèbres glaces...une salle de jeu ...une vraie^^
Le Circus
Image

Image
un boo Time Crisis 3

Image
un Motocross Go de Namco

Image
un Twin star Wars Pod Racer (vraiment original comme conduite^^)

Image
un Twin daytona 2 :D toujours aussi agréable avec son siège à "bascule"^^

Image
Un virtua Strikers 4 sur triforce

Image
un Ghost Squad :P

Image
Virtua Tennis 2 et Tekken 5

Image
Un venture S2 : simulateur video avec écran un peu grillé sur plusieurs lignes :cry:

Image
une petite vue d'ensemble avec les tables à palets( je sais plus le nom :? )

Image
les jeux de sousous très lucratifs et dangereux pour le portefeuille^^

Image
Le Wartran Troppers de Konami, Virtua Cop like aux fusils mitrailleurs en cell Shading sympathique^^

Image
Le meilleur pour la fin: 2 bornes Twin Out run 2 SP en link pour des compètes à 4 :D que du bonheur et qui avait un montrueux succès^^

Toutes les bornes sont en état nickels et c'était vraiment un plaisir d'y jouer...je me suis laisser tenter aux jeux de course et de gun et j'avoue que par rapport aux consoles de nos jours, ben, ok, l'écart graphique a disparu mais pour les bornes dédiés style star wars, Daytona 2 et surtout Out run, l'écart de plaisir est aussi grand qu'à l'époque 16bits vs arcade ( style FFS SNEs vs Neo^^)
Au total: VIVE L'ARCADE sur borne dédiée car l'avenir, je pense, est là car ils ont toujours une énorme longueur d'avance au niveau plaisir de jeu et ceux ayant gouté à Out run 2 X box et arcade savent de quoi je parle :wink:

PS: Wovou, il y a de l'espoir pour notre salle :D
PS: Rain, c'est pas loin de Montpellier et à 10 min à pied peinard de la gars du grau du roi alors te prive pas mais mange pas trop de glace :wink:
Dernière modification par Omega Kyo le 27 juin 2005, 23:04, modifié 1 fois.
the dream match will never die....

drkmster
turn the light on

#2 Message par drkmster »

ahhh neo ayato j ai acheter pas mal de trucs chez eux mais ca fait un moment que je suis pas aller leur faire un petit coucou!!!!
Image

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

t'es alle a la fete de carnon ou koi ?

Tain t un enculé qd mm tu apsses a cote de mtp et mm pas tu previens kon se fasse un truc :(

Sinon pour ayato on m'en avait deja parle de ce stockage de fou. Au fait t'a eut le droit de faire des tofs de la salel d'arcade ? paske en egenral les mecs sont assez petes boules avec ca
ImageImageImage

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#4 Message par Fist Of Legend »

Image

C'est quoi cette utilisation abusive de l'image de Neo-arcadia... Bientot Neo-arcadia, les pates alphabet pour enfants pas doués en orthographe.

Sympas Neo-ayato, t'a plus qu'a aller squatté chez notre ami vert a Neo-ayato Nantes. :wink:
Dernière modification par Fist Of Legend le 27 juin 2005, 19:48, modifié 1 fois.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

R O C K
sort

#5 Message par R O C K »

quand j'habitais Marseille...Neo Ayato n'était pa situé là... 8O
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#6 Message par Sulf' »

Tain Omega, j'étais à Palavas tout le WE dernier t'aurais pu le dire que t'étais dans le coin !
Je t'aurais fait tourner avec mes baskets sur OutRun 2 SP ^^'

Au fait t'as pas penser à demander s'ils n'étaient pas vendeur pour le Touring Car ? 8)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#7 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :t'es alle a la fete de carnon ou koi ?
Tiens je crois que c'est vers Carnon que j'étais.
Y'avait eu une fête la semaine précédente dans le village.
J'étais dans un bled pas très loin de l'aéroport, fallait passer le camps avec les 200 caravanes rouler 5 ou 10 bornes et hop arrivé ^^'.
Faut que je demande à ma meuf le nom du bled.

Edit : Finalement c'était Maugio. ;D
Image

drkmster
turn the light on

#8 Message par drkmster »

R O C K a écrit :quand j'habitais Marseille...Neo Ayato n'était pa situé là... 8O
oui mais fait gaffe a marseille ta un neoayato et deux magasin ayato c est peu etre pour ca.(en plus ils bossent en commun)
Image

Omega Kyo
stick de platine

#9 Message par Omega Kyo »

RainMakeR a écrit :t'es alle a la fete de carnon ou koi ?

Tain t un enculé qd mm tu apsses a cote de mtp et mm pas tu previens kon se fasse un truc :(

Sinon pour ayato on m'en avait deja parle de ce stockage de fou. Au fait t'a eut le droit de faire des tofs de la salel d'arcade ? paske en egenral les mecs sont assez petes boules avec ca
:wink: désolé rain, j'y ai pas trop pensé sur le coup avec notre petit de 3 ans à gérer pendant les vancaces, c'était déjà assez sportif dans l'organisation mais si je redescends, je te préviendrai^^

Pour la salle, ben, je me suis posé la question et j'en ai conclu qu'il fallait mieux demander à la gérante et elle m'a dit no problem :P
faut aussi dire que c'est touristique comme ville donc la pub, ça fait pas de mal...pas comme la TDLN qui ont une autre politique bizarrement définie :wink:

PS: Sulf, je te MP le N° de téléphone pour les bornes^^...y avait quasi personne qui jouait sur les bornes ( normal avec la mega salle à 10-15min à pied^^)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#10 Message par Sulf' »

J'appelle dès demain ;D
Image

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

aboule l'adresse de la fete que j'y aille vu que je suis a cote
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#12 Message par Sulf' »

Sont pas vendeur c'est un exploitant :crybaby:
Image

R O C K
sort

#13 Message par R O C K »

Sulf' t'as quoi comme baraque pour t'acheter des Bornes aussi grosses? 8O
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Sont pas vendeur c'est un exploitant :crybaby:
Si t'en veux des adresses d'exploitants je peux t'enfiler ;D

Bon sinon j'aimerai avoir l'adresse de cette salle maniere de tater des jeux recents
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#15 Message par kilix »

Omega Kyo a écrit :Pour ceux qui reproche le côté obscure de la localisation de Jtype à Paris, ben accrochez vous, J type est copié sur Neo ayato...

tiens c'est bizarre que tu parles de ça car j'ai reçu un mail-pub de neo-ayato il y a quelques jours et qu'est-ce que je vois dans la liste des magasins ????

Neo Ayato / Jtype Paris
86 rue de charonne 75011
tel: 01 43 67 08 02

8O 8O

:lol:

drkmster
turn the light on

#16 Message par drkmster »

Omega Kyo a écrit :Pour ceux qui reproche le côté obscure de la localisation de Jtype à Paris, ben accrochez vous, J type est copié sur Neo ayato...

LE COTE OBSCURE EST LE PLUS FORT AH AH AH AH!!!!!
Image

Omega Kyo
stick de platine

#17 Message par Omega Kyo »

kilix a écrit :
tiens c'est bizarre que tu parles de ça car j'ai reçu un mail-pub de neo-ayato il y a quelques jours et qu'est-ce que je vois dans la liste des magasins ????
Neo Ayato / Jtype Paris
86 rue de charonne 75011
tel: 01 43 67 08 02
8O 8O
Ben , j'en avais parlé à philippe.
en fait Stephan Kahn , le patron de J type ou de japan culture etc...Ben, c'est l'associé direct de Philippe...donc en fait. jtype, c'est un neo ayato qui a pris un peu de liberté dans son concept et beaucoup au niveau des prix :?

RainMakeR
HBK is god

#18 Message par RainMakeR »

Omega Kyo a écrit :jtype, c'est un neo ayato qui a pris un peu de liberté dans son concept et beaucoup au niveau des prix :?
C a dire ke c encore plus cher ke ayato ?
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#19 Message par Omega Kyo »

RainMakeR a écrit :
Omega Kyo a écrit :jtype, c'est un neo ayato qui a pris un peu de liberté dans son concept et beaucoup au niveau des prix :?
C a dire ke c encore plus cher ke ayato ?
ouep...et pas qu'Ayato :cry:

Omega Kyo
stick de platine

#20 Message par Omega Kyo »

RainMakeR a écrit : Bon sinon j'aimerai avoir l'adresse de cette salle maniere de tater des jeux recents
La salle s'appelle: le CIRCUS
aux alentours du 42 r Michel Rédarès 30240 LE GRAU DU ROI

Donc tu peux y foncer Rain^^

En passant, up de la taille des photos de Neo ayato qui était un peu trop petite: on n'y voyait que le bazar dixit Philippe^^

giuseppe
stick de plomb

....

#21 Message par giuseppe »

:D
Philippe est "une vietnamien" selon toi? :D je savais pas qu'il s'était travesti le cousin! Je confirme que c'est un gars fort sympathique pour l'avoir eu plusieurs fois sur msn!
Sinon que dire de son lieu de travail, c'est le bordel! :D tu m'étonnes que t'arrives pas à retrouver la rallonge que j'ai prêté au magasin! :wink:
Bonjour en passant cousin!

yoanna330
Stick-o-phile

#22 Message par yoanna330 »

Quand j'etais plus jeune (il y a quelques années mais impossible de savoir quand c'etait). J'ai appelé Neo-ayato pour un renseignement.
Je découvrais la neo-geo via la presse et j'aprenais qu'elle ne se trouvairt pas à tous les coins de rue, chose que je savais déjà mais certains magazines en étaient presque à afirmer qu'il était quasi-impossible d'en trouver...

Bref, petit jeune que je suis, je telephone pour me faire une idée de la disponibilité des neo geo et sticks car je n'avais pas d'autre moyen de me renseigner (internet était moins courant mine de rien)
Le type tres sympa, je lui demande niveau disponibilité, ce que ca donne.
en gros :
-ben ouais on en a pas mal, aussi bien des consoles que des sticks
-ouais mais c'est pas du tout pour tout de suite
(et là j'aurais voulu lui dire que c'etait juste pour me faire une idée de la disponibilité de la console en question)
-pas grave on en aura encore dans les prochains mois (on un truc comme ça)
-euh ouais mais moi en fait je vais pas me metre à la neo avant 2 ou 3 ans je pense

et là ... je peux vous dire qu'il a bien rigolé
dailleurs j'ai bien tenté de lui expliquer mais c'etait trop tard

"je peux pas vous dire combien de neo seront dispo chez nous dans 3 ans monsieur" arrive-t-il à placer, ne pouvant cacher son rire
je sais plus ce qui a été dit apres mais j'ai eu honte jusqu'au bout XD

bref il a du me prendre pour un kevin

Mais malgré cela, il est resté respectueu. Il a ri mais il s'est pas moqué (ou pas au telephone du moins :lol: ) et il est resté sympatique, ce qui n'est pas le cas de certains concurents (dont je tairais le nom) dont un qui m'a tutoyé à chaque fois (enfin ca ca peut passer suivant le ton employé mais là c'etait pas top...surtout au telephone..), et m'a parlé sans le moindre antousiasme et encore moins de sympathie.

Bref, ceux qui le conaissent, parlez-lui de cette anecdote, il est possible qu'in s'en souvienne :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#23 Message par Micka-182 »

Tu peux dire le nom du mag qui était desagreable ? ;D
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#24 Message par yoanna330 »

Je n'ai pas de boutique précise en tête, y'a plein de vendeurs qui m'ont déplus

Le gars de game station par exemple, bon lui c'etait pas un mechant mais il me tutoyais, un peu 'à l'aise', me montrant bien que je ne l'interessait pas.

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :Je n'ai pas de boutique précise en tête, y'a plein de vendeurs qui m'ont déplus

Le gars de game station par exemple, bon lui c'etait pas un mechant mais il me tutoyais, un peu 'à l'aise', me montrant bien que je ne l'interessait pas.
Bah Neo Ayato il suffit de leur ecrire pour voir qu'ils sont TRES (trop ?) amical avec les clients.
Personnellement je m'en fiche, mais je pense que ca doit pas plaire a tout le monde de se faire tutoyer et de lire des "salut" au second message ^^;.
Image