Part 1
Commençons par la "cultissime" boutique de VPC import NEO AYATO Marseille que la grande majorité de gamers et retro gamers connaissent^^
Petit passage à Marseille pour voir ma meilleure amie et j'en profite pour saluer Philippe, le Boss de Neo Ayato que je ne connaissais que par téléphone et déjà bon felling^^
Pour ceux qui reproche le côté obscure de la localisation de Jtype à Paris, ben accrochez vous, J type est copié sur Neo ayato...
3ème étage d'un immeuble en cours de restauration avec comme seul message au RDC: Neo Ayato: nous ne recevons que le facteur...

Bon, je prends mon courage à pleine main et hop, je monte^^
là, je découvre que c'est pas du tout une boutique mais juste une zone de stockage pour la VPC

Après quelques minutes pour me faire à cette idée et surtout suite à l'accueil chaleureux de Philippe, ben j'ai commencé à fouiner dans tous les coins.
Au final, Philippe est encore plus cool en vrai qu'au téléphone^^
Et en plus, c'est une vietnamien aussi d'où son côté ultra gentil

Bon maintenant place aux photos (NB: le stock est un peu épuisé car son collaborateur était encore au Japon pour ramener des vivres

le lieu de travail de philippe avec ce dernier coupé en 2

un peu de neo^^

la pose du boss

Une Image Cultissime

encore un peu de stock^^( j'ai oublié de photographier la zone MVS/PCB slot

au final, je suis reparti avec la compile Psikyo PS2 de Dragon Blaze et Sol Divide, un SSK 3 MVS et un adaptateur PS/DC

Part 2
Bon, là , c'est pour ma semaine de vacances dans le sud avec ma petite famille^^
ben, l'arcade là bas est encore vivant...
Bon dans ma résidence...pas grand chose mais quand même, ça m'a fait plaisir^^
une petite borne metal Slug 1 avec des sticks tout pourris qui coincaient sur les extrémites

un Sega Touring Car toujours aussi agréable^^
Un flipper The Getaway qui marchait pas...a bouffé à ma femme 1 euro

Une Borne radikal Bikers de Gaelco: jeu de moto en pleines villes avec des graphismes dignes d'un systeme 12/13 mais en 60 fps^^
A 5 minutes de la résidence, un Baby land avec une petite aire de jeu avec un Twin Virtua Cop et un Twin sega Rally^^
mais passons au gros morceau: à une extrémité de la rue piétonne du Grau du Roi, devant un fast food et pas des boutiques vendeuses des célèbres glaces...une salle de jeu ...une vraie^^
Le Circus
un boo Time Crisis 3
un Motocross Go de Namco
un Twin star Wars Pod Racer (vraiment original comme conduite^^)
un Twin daytona 2

Un virtua Strikers 4 sur triforce
un Ghost Squad

Virtua Tennis 2 et Tekken 5
Un venture S2 : simulateur video avec écran un peu grillé sur plusieurs lignes

une petite vue d'ensemble avec les tables à palets( je sais plus le nom

les jeux de sousous très lucratifs et dangereux pour le portefeuille^^
Le Wartran Troppers de Konami, Virtua Cop like aux fusils mitrailleurs en cell Shading sympathique^^
Le meilleur pour la fin: 2 bornes Twin Out run 2 SP en link pour des compètes à 4

Toutes les bornes sont en état nickels et c'était vraiment un plaisir d'y jouer...je me suis laisser tenter aux jeux de course et de gun et j'avoue que par rapport aux consoles de nos jours, ben, ok, l'écart graphique a disparu mais pour les bornes dédiés style star wars, Daytona 2 et surtout Out run, l'écart de plaisir est aussi grand qu'à l'époque 16bits vs arcade ( style FFS SNEs vs Neo^^)
Au total: VIVE L'ARCADE sur borne dédiée car l'avenir, je pense, est là car ils ont toujours une énorme longueur d'avance au niveau plaisir de jeu et ceux ayant gouté à Out run 2 X box et arcade savent de quoi je parle

PS: Wovou, il y a de l'espoir pour notre salle

PS: Rain, c'est pas loin de Montpellier et à 10 min à pied peinard de la gars du grau du roi alors te prive pas mais mange pas trop de glace