[LapBox] ArcadeBox-Online "Fightcade-Steam Edition"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kamoliv390
Gangsta Geek

Re: LapBox: Et la lumière fut...

#76 Message par kamoliv390 »

Ce n'est pas question d'élitisme,chacun peut lire ce qu'il souhaite entre les lignes (les joies de l'écrit Pierrot).
Tu te plains pour jouer pareil trois posts après,c'est bien sérieux tout ça Monsieur? :P

Le problème c'est qu'un forum,c'est comme une collocation quelque part,chacun doit y mettre du sien.
On peut aimer l'arcade perfect ou l'à peu près,aimer les pcb et/ou l'émul, aimer les consolcab ou les candys avec système d'origine ou les deux aussi, l'essentiel est qu'on aime tous le jeu,peu importe notre approche,envie ou ce qu'on en fait.

Kicker tout ce que tu n'aimes pas sans échanger n'est jamais bon.On est là pour discuter et échanger ou se foutre de la gueule des autres sans cesse,pour s'aider ou se tirer dans les pattes?
Si c'est pour s'en mettre plein la gueule,autant arrêter le JV et se foutre aux sports de combat.

Après rien est impossible:perso je n'ai jamais vu dans la charte "interdit aux consoleux,aux pcistes,aux possesseurs de console cabs,aux mecs qui s'en foutent de la grosse qualité mais qui aiment seulement jouer et qui ne sont pas puristes pour deux ronds,aux mecs qui n'y connaissent rien en arcade,aux mecs qui n'ont pas le budget ou l'envie ou la passion des pcb".

Par contre j'y ai lu des notions de respect.Je respecte les puristes ou les gens calés comme Kaneda même si je n'ai absolument pas envie d'être une encyclopédie vivante de l'arcade,et la lapbox je la prends juste pour avoir un catalogue de jeu à dispo,rien de plus.
Essayez d'être moins hermétiques aux autres,ce n'est pas une question d'être aigris ou autre.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

kaneda56
Life is life

#77 Message par kaneda56 »

kamoliv390 a écrit :Le problème c'est qu'un forum,c'est comme une collocation quelque part,chacun doit y mettre du sien.
On peut aimer l'arcade perfect ou l'à peu près,aimer les pcb et/ou l'émul, aimer les consolcab ou les candys avec système d'origine ou les deux aussi, l'essentiel est qu'on aime tous le jeu,peu importe notre approche,envie ou ce qu'on en fait.
Rien a ajouter, tu as raison a 100%.
Je trouve juste dommage de faire que la moitié du chemin quand on en vient à l'arcade. Quand on pousse le bouchon de la passion en s'achetant une borne avec un vrai écran CRT, ce qui est un investissement énorme pour un individu lambda, mais qu'on fait tourner dessus des horreurs downscalée, entrelacées, désynchro ou émulée n'importe comment, ça me sidère. Ce sont des réactions passionnée, certes, mais de mon point de vue c'est comme acheter un champagne millésimé et faire un kir cassis avec, dans un verre à moutarde.
Mais c'est vrai, à quoi bon fusiller le gars qui s'en tape? :?
kamoliv390 a écrit :Je respecte les puristes ou les gens calés comme Kaneda même si je n'ai absolument pas envie d'être une encyclopédie vivante de l'arcade,et la lapbox je la prends juste pour avoir un catalogue de jeu à dispo,rien de plus.
Essayez d'être moins hermétiques aux autres,ce n'est pas une question d'être aigris ou autre.
C'est dommage, car en plus du catalogue de jeu, tu auras un rendu meilleur que les meilleures solution professionnelles disponibles (chinoiseries et box neolegend), pour moins cher. J'espère que tu arriveras a encaisser ce surplus de bonnes choses ;D .
Pour le reste, je ne suis pas une encyclopédie, juste quelqu'un qui a bonne mémoire et qui ne rechigne pas à mettre les mains dans le cambouis. En aucune manière je ne peux me comparer à des pointures en terme de connaissance ou de technique qu'on vois sur gamoover ou arcadesystem. J'ai commencer à toucher à un fer à souder avec ma première borne, sans notion d'électronique autre que celles du collège, ce n'est pas ma formation ni mon métier. C'est peut être pour ça que les gus qui revendiquent d'être nuls comme d'une excuse passe partout ont tendance a m'agacer, tout le monde est capable de tout, il suffit d'y aller. Bref.

Par contre, c'est pas parce que j'ai rembarré quelqu'un que tu peux me taxer d'hermétique. J'ai accueillis, conseillé et aidé nettement plus de personne, que ce soit via forum ou IRL, que balancé des flams gratuits.

kamoliv390
Gangsta Geek

#78 Message par kamoliv390 »

Ne t'en fais pas,mes pauvres yeux arriveront à force à s'habituer à tant de qualité,même s'il me faudra du temps je pense,en effet difficile d'encaisser tout ça ;D

C'est vrai dans le fond autant vouloir le meilleur pour sa machine et pour son plaisir de jeu,mais par contre là où je serais un poil plus pondéré serait sur le fait de l'excuse d'être nul.L'arcade demande un énorme investissement en terme de temps pour acquérir des connaissances,chose qui est loin d'être à la portée de tout le monde par contre,pour autant de raisons que tu puisses imaginer
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

sengoku
stick de platine

#79 Message par sengoku »

Up pour Lap :)

J' ai reçu ma Lap Box aujourd' hui, quoi dire de plus qui n' a pas déjà été dit par Pierrot, allez y hésitez pas, vraiment :!:

Niveau com, humainement, Lap est au top, et son taff terrible.

Par contre, perso, j' ai mis les composants dans un boitier de PC pour que ça fasse plus Box, mieux "rangé".

J' attends encore des nouvelles de Lap75 pour les commandes mais je connaîs les pincipales, bref La Lap Box est au top je retourne jouer de ce pas :p

Edition : Nouvelles reçues, merci Lap..

sengoku
stick de platine

#80 Message par sengoku »

Désolé pour le double post, mais pour les possesseurs de la Lap Box, Lap étant en vacances, peut on me dire :

Comment lancer démul avec un clavier de PC en PS2?

parasite_snake
stick d'or

#81 Message par parasite_snake »

sengoku a écrit :Désolé pour le double post, mais pour les possesseurs de la Lap Box, Lap étant en vacances, peut on me dire :

Comment lancer démul avec un clavier de PC en PS2?
quand la lap box est allumer tu fais alt f4
tu obtiens un écran noir
une fois que tu a fais ça tu fais ctrl alt supr
tu sélectionne nouvelle tache
tu valide avec espace
tu fais alt tab pour sélectionner la fenêtre panneau de config et pour la fermer tu fais alt f4
une fois dans l'explorateur tu sélectionne demul n'esite pas si tu as des question

sengoku
stick de platine

#82 Message par sengoku »

ok, nickel, merci bcp snake!

Pierrot
stick de diamant

#83 Message par Pierrot »

Merci aussi, je ne savais pas (je n'avais pas demandé à Lap)

Vivement que l'interface se modifie, ces vraiment le seul truc wtf de la box, au moins de pouvoir créer sa propre liste de favoris.

liste du fullset mame jusqu'à Z stick à droite "5 par 5" à fond c'est au moins 10mins d'attente :roi:

Mais bon, vaut mieux un défaut facilement changeable comme ça et avoir l’excellence ingame que l'on a.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

parasite_snake
stick d'or

#84 Message par parasite_snake »

Pierrot a écrit :Merci aussi, je ne savais pas (je n'avais pas demandé à Lap)

Vivement que l'interface se modifie, ces vraiment le seul truc wtf de la box, au moins de pouvoir créer sa propre liste de favoris.

liste du fullset mame jusqu'à Z stick à droite "5 par 5" à fond c'est au moins 10mins d'attente :roi:

Mais bon, vaut mieux un défaut facilement changeable comme ça et avoir l’excellence ingame que l'on a.
Grave .....mais une fois le coup prix avec un clavier ss fil ca va tt seul

Mug Superstar
stick de platine

#85 Message par Mug Superstar »

Salut,
Je suis un peu noob sur le sujet ... Mais voilà ... Que faut-il pour connecter la lapbox sur une bonne vieille tv catho péritel ?
Merci ...

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

adol75
stick de diamant

#86 Message par adol75 »

Un convertisseur VGA Peritel, ça coute dans les cinquante euros, surement trouvable moins cher dans ce genre la :
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... tAod0FoAYw
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

sengoku
stick de platine

#87 Message par sengoku »

Pierrot a écrit :Vivement que l'interface se modifie
J' en fais aussi la demande à Lap, si il veut bien se pencher sur la question, car les jeux Ato tournent de le balle, même Dolphin blue ne ralentis pas comme l' original, dommage que ça puisse pas se faire directement depuis le frontend, je vois bien par ex. les jeux DC dans les rubriques "Rétro" > "Jeux DC"; et une rubrique supplémentaire Jeux Atomiswave et une autre pour les jeux Naomi :p

Pierrot
stick de diamant

#88 Message par Pierrot »

Roh purée tu me mets trop la joie (oui je fais partis des rares à bien aimer dolphin blue)
et Hnk tourne bien ? J'ai des rebonds à taffer lol.

C'est "demul" pour les jeux ato ? j'ai fait votre manip au dessus, j'arrive sur le bureau window, mais quand je lance "demul.exe" je tombe sur une page, mais comment choisir "file" ? j'ai pas la souris de reconnue c'est normal ?

On y va au clavier avec "tab" ? Non parc-que j'ai pas réussi a y accéder comme ça, la fenêtre reste inactive...

En grso comment qu'on joue aux jeux ato ;D ?

Ouais, vivement l'emballage avec un beau menu rangé de tous ce joyeux bordel vidéo ludique lol
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

sengoku
stick de platine

#89 Message par sengoku »

Une fois Demul lancé, tu appuies sur "Alt" puis tu te sers des flèches haut/ bas, y' a les jeux Atomiswave dans la liste ;)

Puis tu lances un jeu avec "Entrée".

Pour quitter le jeu, tu fais "Alt + F4"

HNK au poil je trouve..

alexisdupasq
stick de bronze

#90 Message par alexisdupasq »

Un petit message pour mon retour sur la fameuse box de Lap..
je l ai recu samedi et depuis, je ne décroche plus :-)

je vais répéter ce qui a deja été dit mais Lap est un gars en or niveau communication (réponse aux messages en 24h max., il me dit qu il va y avoir du délai pour la box donc je m attend a 2-3 semaines... queneni 3 jours :-) !! )

J ai boudé un peu au déballage car je suis vraiment un gros noob informatique et qu il faut la "monter" soi-meme, j avais peur de cramer quelque chose... en fait, meme un gros noob comme moi y arrive sans soucis (pensez a alimenter la carte graphique ;-) ).

En lançant le tout, la premiere chose que l on ressent, on est un peu perdu au millieu de ces milliers de jeux, comme déja dit, c est un peu le foutoir, peut etre le défaut de la box..

In game, maintenant... que dire Bluffé :-) :-)... j ai comparé quelques jeux originaux (shinobi, du cave esprade, galuda 2, du mvs, de l atomiswave, etc..), à part Espgaluda 2 et radiant silvergun qui ralentissent beaucoup et en deviennent quasi injouable,
tout tourne a la perfection.. c est vraiment impressionnant 8O surtout qu un ami qui a fait sa propre box est passé comparer, meme lui a été scotché devant les réglages minutieux effectué, vraiment du bon boulot !!

Au final, un mec qui répond dans des délais plus que respectable (comparé aux "tenors-pros" de la branche..),
une box qui donne l impression d avoir 10000 pcbs dans sa borne et des composants de tres bonnes qualités (au dire du pote, moi j y connais rien je vous le rappelle ;-) ),
commandée/livrée en 2 semaines et tout ça pour la moitié du prix demandé en magasin (oui je sais, ils ont des charges et tout et tout.. mais quand meme, la moitié ;-) )
et des heures et des heures de dos' ,
Ben je suis franchement heureux de mon achat !!! :-) :-)

Longue vie a Lap et a sa box !!! (et merci encore... :-) )
Julien10 a écrit :Ok ok merci par contre c'est une René Pierre avec un monnayeur en franc réglé sur 2€

Pierrot
stick de diamant

#91 Message par Pierrot »

Super ! Content pour toi !

@ Sengoku:

Merci bien j'ai réussi, ouais dolphin blue tourne au poil mais hnk c'est trash lol "déchirure" (tearing?) du haut de l'image très visible lors de grand saut, le son qui crache, bug graphique sur la barre de vie 2p...

certain jeux naomi tourne bien aussi.

Un bonus non négligeable de cette box.

sengoku
stick de platine

#92 Message par sengoku »

Pierrot a écrit :@ Sengoku:
Merci bien j'ai réussi, ouais dolphin blue tourne au poil mais hnk c'est trash lol "déchirure" (tearing?) du haut de l'image très visible lors de grand saut, le son qui crache, bug graphique sur la barre de vie 2p...
De rien, Pierrot :D

HNK, aucun souci avec, perso..

Edition : Ca dépends peut - être des configs suivant les arrivages (?)

DingoPierro
stick de zinc

#93 Message par DingoPierro »

sengoku a écrit :
Pierrot a écrit :@ Sengoku:
De rien, Pierrot :D

HNK, aucun souci avec, perso..

Edition : Ca dépends peut - être des configs suivant les arrivages (?)
Pour hnk il y a une version de demul à privilégier. Je ne pourrais te dire laquelle car ma box est au sav, hdd cramé.
Il tourne nickel en lançant la bonne version de demul.

Sinon pour info clavier et souris obligatoire pour lancer les jeux atomis et Naomi, et plus que conseillé pour lancer le jeux de son choix en moins de 10s.

Pierrot
stick de diamant

#94 Message par Pierrot »

Merci des infos les gars, j'ai lancé le logo démul moi...

Oui le clavier avec touch pad sans fil dans la borne j'ai compris que c'était un TRES bon allié ;D

peocle2
stick de bronze

#95 Message par peocle2 »

question idiote: combien cette lap box???

seconde question idiote: les killer instinct sont présent et tourne bien???

merci :-D

alexisdupasq
stick de bronze

#96 Message par alexisdupasq »

Alors pour le prix, il y a plusieurs config .. ca va dependre de ce que tu veux faire tourner.. demande direct a lap75..

Killer instinct 1 et 2 tournent nickel..
Julien10 a écrit :Ok ok merci par contre c'est une René Pierre avec un monnayeur en franc réglé sur 2€

sengoku
stick de platine

#97 Message par sengoku »

Et j' annnonce, la MAJ, avec la version 2, qui plus est gratuite, par Lap, pour prochainement :D

Pierrot
stick de diamant

#98 Message par Pierrot »

Purée.

Takki
stick de rhodium

#99 Message par Takki »

Pierrot a écrit :Roh purée tu me mets trop la joie (oui je fais partis des rares à bien aimer dolphin blue)
Je kiffe aussi dolphin blue mais le mien plante de demul a la fin du 1er stage je suis bien vnr et je sais pas comment faire parfois meme en le lancant j ai un blue screen c est super... je sais pas comment regler ce probleme!
Image

sengoku
stick de platine

#100 Message par sengoku »

Les amis, j' ai vu la MAJ en vidéo qui arrive d' ici 2/3 semaines, le temps pour Lap de corriger les divers Bugs restants. Et je peux vous dire que c' est magnifique.

L' interface a été changée pour une plus sobre, avec les vidéos plus grandes.

Ca fait vraiment plaisir d' avoir kk1 à l' écoute comme ça, car Lap a réussi à intégrer à l' interface les systèmes Atomiswave et Naomi, comme on l' en lui avait parlé :D

Bref, au top! Et de la com aussi ;)

Merci Lap, pour cette MAJ qui arrive d' ici un mois environ...