"Je veux monter une salle d'arcade"

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
maohi98
stick de platine

Re: "Je veux monter une salle d'arcade"

#201 Message par maohi98 »

rohhhhh c'est encore plus méchant que tout ce que tu aurais pu lui répondre !
:6: :2: :3: :hp: mais un peu piffer quand même LOL
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Takki
stick de rhodium

#202 Message par Takki »

En même temps Wovou a rien a lui dire puisque c est comme gérer un garage , au moins wovou sait que si son entreprise se casse la gueule il pourra se reconvertir dans les vidanges et autres changement de pneus :ptdr:
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#203 Message par kamoliv390 »

Si même Wovou ne veut plus faire le boulot... ;(
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

dadoo 63
stick de bronze

#204 Message par dadoo 63 »

je veut pas dire mais je suis pas loin en plus... deux "salles" a moins de 40 min l'une de l'autre....
donc étude de marché sans prendre contact avec la concurrence locale... suis pas sur...
Dernière modification par dadoo 63 le 30 avr. 2014, 11:02, modifié 1 fois.
enfin bon.... ça nous remmèneras pas Joe Dassin...

s3phy
stick d'argent

#205 Message par s3phy »

Une réponse sérieuse plutôt que des tonnes de trolls ça ferait du mal ? Avec des réponses pareilles on ferait jamais rien en France...

Alors oui, je sais très bien dans quel état est la scène arcade en France. Mais maintenant, si un entrepreneur veut s'y jeter, qu'il y aille !

Donc, tentative de réponse constructive : Contactes Arcade.am. Ce sont les experts de l'importation de bornes d'arcade japonaises d'occasion en France. Discutes-en avec eux, sans les trolls ici présents.

Ils te diront peut être la même chose que ce que t'as pu lire ici... mais de manière probablement plus constructive. Et ils devraient pouvoir te donner une idée des tarifs réels des machines.

Seely est un fabricant chinois... qui à ma connaissance fait principalement de la contrefaçon de bornes japonaises (et quelques bornes officielles pour le marché chinois si j'ai bien compris). Bons retours sur leur borne générique LCD 32" sitdown (contrefaçon de Taito Vewlix), aucune idée sur le reste de ce qu'ils produisent.

Attention à ne pas surestimer la fréquentation de ton futur établissement... Y'as bien une raison si toutes les salles d'arcade en France ont fermé !

Et relis bien le tout premier message de ce topic :)

@ le reste du forum : Avec les trois trucs qu'il a dit son projet est déjà mieux ficelé que d'autres qu'on a vu passer (sacrée barre de rire celui là quand même :D). Qu'il aille au moins une étape plus loin...
Dernière modification par s3phy le 29 avr. 2014, 20:25, modifié 1 fois.
Image

dadoo 63
stick de bronze

#206 Message par dadoo 63 »

je suis d'accord en fait... le troll communautaire ma fais rire et donc j'y suis même allé du mien...
mais passe me voir au bar si tu veut c'est pas loin et comme ça on pourras voir ensemble tes idées même si je n'ai pas encore de recul après un an d'ouverture ,ça peut peut être aider..

hokuto-youssef
stick d'or

#207 Message par hokuto-youssef »

Je suis egalement pas d'accord avec tout ce qui se dit.
Arcade Street tourne plutot pas mal, alors que le gerant a la base y connait pas grand chose. Un bel investissement permet de bien s'entourer. A l'inverse moi sans argent j'ai pas pu resister bien longtemps, alors que les connaissances je les avais.
Donc si effectivement le mec a l'appuie de sa banque, il n'a qu'a embaucher la/les bonnes personnes. C'est plus facile a trouver que 50k€...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Casey Wells
stick de platine

#208 Message par Casey Wells »

Le plus dur à trouver, ce n'est pas les sous, ni les personnes qui vont t'entourer et qui s'y connaissent.
Le plus dur à trouver, c'est les clients :wink:

Elles sont où déjà les deux seules salles en France qui fonctionnent ?
Toulouse et Paris.

Le projet de salle est situé où déjà ?
Attend, on parle bien du même Vichy là ? la station thermale, le mouroir à vieux, la ville qui ne vit que par son centre commercial le week end et les semaines de soldes ?
L'Auvergne, c'est vrai que ça fait rêver 8)
Toulouse c'est déjà 15 fois plus d'habitants. Paris, j'en parle même pas.
Arcade Street a plusieurs partenaires pour organiser des tournois (dont le très médiatique Street IV), ça ramène du monde qu'on le veuille ou non.
Neo-Arcadia j'en parle pas non plus.

Avoir du Time Crisis et autres jeux des années 90, c'est bien, mais ça n'attirera personne.
Mettre ce genre de borne, c'est s'adresser à une niche microscopique.

Aujourd'hui, en dehors de projets comme ceux évoqués ci-dessus et situés en hyper-centre de très grandes villes étudiantes, le seul moyen d'avoir un "game center" qui fonctionne un minimum, sans s'entourer de partenaires et sans s'adresser à des joueurs exigeants et connaisseurs, c'est dans une station balnéaire, un multiplexe cinéma ou un bowling, avoir un passage monstrueux et des bornes dédiées très bien entretenues (parce qu'avec un Mario Kart DX dont un des écrans est mort et laissé en l'état pendant des mois, c'est s'asseoir sur des rentrées d'argent).
Et encore, les bornes situées dans les cinémas en proche banlieue toulousaine ne rapportent pas grand chose en comparaison de ce qu'elles coûtent, donc en Auvergne j'ai du mal à imaginer que ça puisse être rentable.
Surtout avec des arguments comme "jé fait un garage auto ça à marchez!" :palm:

Juste pour recentrer, histoire qu'on rigole tous ensemble dans une grande accolade digne d'un clip de Culture Club, 99% des salles d'arcade en France ont fermé. C'est pas pour rien. Et il n'y avait pas que des mecs désargentés, qui n'y connaissent rien et avec des salles mal situées. Loin de là. On se remémore ça tous ensemble autour d'un feu de camp pour exorciser tout ça, ou c'est bon on passe à la suite ? 8)

kamoliv390
Gangsta Geek

#209 Message par kamoliv390 »

+1
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

dadoo 63
stick de bronze

#210 Message par dadoo 63 »

Casey Wells a écrit :Le plus dur à trouver, ce n'est pas les sous, ni les personnes qui vont t'entourer et qui s'y connaissent.
Le plus dur à trouver, c'est les clients :wink:

Elles sont où déjà les deux seules salles en France qui fonctionnent ?
Toulouse et Paris.

Le projet de salle est situé où déjà ?
Attend, on parle bien du même Vichy là ? la station thermale, le mouroir à vieux, la ville qui ne vit que par son centre commercial le week end et les semaines de soldes ?
L'Auvergne, c'est vrai que ça fait rêver 8)
Toulouse c'est déjà 15 fois plus d'habitants. Paris, j'en parle même pas.
Arcade Street a plusieurs partenaires pour organiser des tournois (dont le très médiatique Street IV), ça ramène du monde qu'on le veuille ou non.
Neo-Arcadia j'en parle pas non plus.

Avoir du Time Crisis et autres jeux des années 90, c'est bien, mais ça n'attirera personne.
Mettre ce genre de borne, c'est s'adresser à une niche microscopique.

Aujourd'hui, en dehors de projets comme ceux évoqués ci-dessus et situés en hyper-centre de très grandes villes étudiantes, le seul moyen d'avoir un "game center" qui fonctionne un minimum, sans s'entourer de partenaires et sans s'adresser à des joueurs exigeants et connaisseurs, c'est dans une station balnéaire, un multiplexe cinéma ou un bowling, avoir un passage monstrueux et des bornes dédiées très bien entretenues (parce qu'avec un Mario Kart DX dont un des écrans est mort et laissé en l'état pendant des mois, c'est s'asseoir sur des rentrées d'argent).
Et encore, les bornes situées dans les cinémas en proche banlieue toulousaine ne rapportent pas grand chose en comparaison de ce qu'elles coûtent, donc en Auvergne j'ai du mal à imaginer que ça puisse être rentable.
Surtout avec des arguments comme "jé fait un garage auto ça à marchez!" :palm:

Juste pour recentrer, histoire qu'on rigole tous ensemble dans une grande accolade digne d'un clip de Culture Club, 99% des salles d'arcade en France ont fermé. C'est pas pour rien. Et il n'y avait pas que des mecs désargentés, qui n'y connaissent rien et avec des salles mal situées. Loin de là. On se remémore ça tous ensemble autour d'un feu de camp pour exorciser tout ça, ou c'est bon on passe à la suite ? 8)

ben écoute ma "salle" est en auvergne (riom a coté de clermont ferand) et ça se passe bien pour le moment...
aprés je n'ai que un an d'ouverture mais mon chiffre est en constante évolution...
il est vrai que ma salle est avant tout un bar....
donc non l'auvergne n'est pas le trou de balle du monde...

Rugal-B
stick dans la chatte

#211 Message par Rugal-B »

C'est toi qui était dans BGP y'a 2-3 émissions?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

dadoo 63
stick de bronze

#212 Message par dadoo 63 »

oui c'est ça 8)