Le plus dur à trouver, ce n'est pas les sous, ni les personnes qui vont t'entourer et qui s'y connaissent.
Le plus dur à trouver, c'est les clients
Elles sont où déjà les deux seules salles en France qui fonctionnent ?
Toulouse et Paris.
Le projet de salle est situé où déjà ?
Attend, on parle bien du même Vichy là ? la station thermale, le mouroir à vieux, la ville qui ne vit que par son centre commercial le week end et les semaines de soldes ?
L'Auvergne, c'est vrai que ça fait rêver
Toulouse c'est déjà 15 fois plus d'habitants. Paris, j'en parle même pas.
Arcade Street a plusieurs partenaires pour organiser des tournois (dont le très médiatique Street IV), ça ramène du monde qu'on le veuille ou non.
Neo-Arcadia j'en parle pas non plus.
Avoir du Time Crisis et autres jeux des années 90, c'est bien, mais ça n'attirera personne.
Mettre ce genre de borne, c'est s'adresser à une niche microscopique.
Aujourd'hui, en dehors de projets comme ceux évoqués ci-dessus et situés en hyper-centre de très grandes villes étudiantes, le seul moyen d'avoir un "game center" qui fonctionne un minimum, sans s'entourer de partenaires et sans s'adresser à des joueurs exigeants et connaisseurs, c'est dans une station balnéaire, un multiplexe cinéma ou un bowling, avoir un passage monstrueux et des bornes dédiées très bien entretenues (parce qu'avec un Mario Kart DX dont un des écrans est mort et laissé en l'état pendant des mois, c'est s'asseoir sur des rentrées d'argent).
Et encore, les bornes situées dans les cinémas en proche banlieue toulousaine ne rapportent pas grand chose en comparaison de ce qu'elles coûtent, donc en Auvergne j'ai du mal à imaginer que ça puisse être rentable.
Surtout avec des arguments comme
"jé fait un garage auto ça à marchez!"
Juste pour recentrer, histoire qu'on rigole tous ensemble dans une grande accolade digne d'un clip de Culture Club, 99% des salles d'arcade en France ont fermé. C'est pas pour rien. Et il n'y avait pas que des mecs désargentés, qui n'y connaissent rien et avec des salles mal situées. Loin de là. On se remémore ça tous ensemble autour d'un feu de camp pour exorciser tout ça, ou c'est bon on passe à la suite ?