Je n'ai jamais fais fonctionné le bazar sous Windows 7 (ou pire windows 8....) mais je peux annoncer quelque chose qui fera plaisir à tous les utilisateurs de la HeavyBox sur écran LCD, un travail de NutsReturN2 de HyperFreeSpin :
Aujourd'hui je vous propose une nouveauté, à savoir une HeavyBox entièrement remaniée et optimisée pour les écrans LCD.
PRESENTATION
La HeavyBox est sorti deja plusieurs mois, inutile donc de la présenter ici une nouvelle fois.
Alors vous allez me dire, pourquoi éditer une nouvelle version puisque la HeavyBox fonctionne déjà très bien ?
Tout simplement car la version originale concoctée par la team HFS, sous l'appui d'Heavyarms qui est à la limite de l'extrémisme quand il s'agit du rendu vidéo, est configuré aux petits oignons pour les écrans 15Khz qui équipent notamment certaines bornes d'arcade.
Cela donne un rendu parfaitement identique aux jeux originaux sur un CRT mais pose quelques problèmes et propose un résultat plutot mitigé lorsque l'on souhaite la faire tourner sur un écran LCD.
Après quelques découvertes et de nombreux tests, il m'a été possible d'améliorer sensiblement la qualité du rendu sur LCD.
Pour les consoles, grâce à l'aide de l'émulateur RetroArch, proposant de nombreux filtres/shaders/scanlines, couplé a un MameUI 0.152 avec HLSL pour les systèmes arcade, le résultat est sans appel et le gain de qualité apporté par ces 2 émulateurs est loin d'être négligeable.
De plus, RetroArch et MameUI offrent la possibilité d'ajouter des Bezels , ce qui améliore le rendu visuel et le confort de jeu sur un ecran 16/9.
Des images parlant mieux qu'un (petit ) discours voila à quoi cela ressemble :