[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
stickcross
stick de platine

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#1426 Message par stickcross »

Noctam a écrit :Cela ressemble plus à un skin Maximus Arcade appliqué à Hyperspin à mon sens.
Par contre le classement par genre est juste excellent. Il faut vraiment que j'apprennes à configurer Hyperspin pour ajouter ça à l'Heavybox, ce serait tellement pratique !
C'est facile à faire avec l'outil ultime: Don's HyperSpin Tools

http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... -Tools-3-0!
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

ataré2600
stick de zinc

#1427 Message par ataré2600 »

salut

content de voir que l'engouement pour la HB est tj infaillible

une petite question pour moi

je n'arrive pas à comprendre comment rajouter un lien dans la roue pour lancer SF4AE PC...est-ce possible ?

merci par avance
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

Misterfabulous
CRT Addict

#1428 Message par Misterfabulous »

ataré2600 a écrit :salut

je n'arrive pas à comprendre comment rajouter un lien dans la roue pour lancer SF4AE PC...est-ce possible ?

merci par avance
Regarde le tuto d'Heavy ici viewtopic.php?f=58&t=38059 il faut que tu passes par Hyper HQ, ensuite "Main menu wizard" et en cliquant sur + tu pourrais ajouter n'importe quel système, attention il faut ensuite avoir les fichiers "settings", "ahk" et modules pour que ça puisse fonctionner parfaitement.
Passe par le forum d'Hyperfreespin, tu auras plus facilement d'assistance :wink:
Image

nikossinio
stick de carton

#1429 Message par nikossinio »

Salut les gars je suis nouveau sur le forum.
Je viens de télécharger ce superbe boulot ,mais malheuresement j'ai un souci qui me bloque depuis hier.
Hyperspin se lance nikel j'ai acces a la roue mais quand je clique sur mame par exemple sa ne se lance pas sa reviens a la roue.
je tourne en rond.
merci de votre aide

ataré2600
stick de zinc

#1430 Message par ataré2600 »

Misterfabulous a écrit :
ataré2600 a écrit :salut

merci par avance
Regarde le tuto d'Heavy ici viewtopic.php?f=58&t=38059 il faut que tu passes par Hyper HQ, ensuite "Main menu wizard" et en cliquant sur + tu pourrais ajouter n'importe quel système, attention il faut ensuite avoir les fichiers "settings", "ahk" et modules pour que ça puisse fonctionner parfaitement.
Passe par le forum d'Hyperfreespin, tu auras plus facilement d'assistance :wink:

thx j'avais pas vu ce tuto là

merci je vais tester cela

:p:
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

Misterfabulous
CRT Addict

#1431 Message par Misterfabulous »

nikossinio a écrit :Salut les gars je suis nouveau sur le forum.
Je viens de télécharger ce superbe boulot ,mais malheuresement j'ai un souci qui me bloque depuis hier.
Hyperspin se lance nikel j'ai acces a la roue mais quand je clique sur mame par exemple sa ne se lance pas sa reviens a la roue.
je tourne en rond.
merci de votre aide
Merci d'être le plus précis possible, quel OS, service pack, as-tu bien flash player, java, les Netframeworks, arrives-tu à lancer Grovymame sans passer par Hyperspin, tu utilises la version 15khz ou 31khz?
Image

nikossinio
stick de carton

#1432 Message par nikossinio »

Misterfabulous a écrit :
nikossinio a écrit :Salut les gars je suis nouveau sur le forum.
je tourne en rond.
merci de votre aide
Merci d'être le plus précis possible, quel OS, service pack, as-tu bien flash player, java, les Netframeworks, arrives-tu à lancer Grovymame sans passer par Hyperspin, tu utilises la version 15khz ou 31khz?
windows xpp reborn sp3 version 15khz :)

Takki
stick de rhodium

#1433 Message par Takki »

Probleme déjà répondu c est a cause du pilote/driver son regarde si ton driver realteak/soundmax ect est bien installé et que c est bien le bon pour du 32/64 bits
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#1434 Message par Misterfabulous »

Takki a écrit :Probleme déjà répondu c est a cause du pilote/driver son regarde si ton driver realteak/soundmax ect est bien installé et que c est bien le bon pour du 32/64 bits
Il est trop puissant/rapide ce Takki :wink:
Image

Takki
stick de rhodium

#1435 Message par Takki »

Si seulement cela pouvait être pareil a ssf2x doufteuh me ravagerait pas avec sa Chun Li ;D
Image

gnubibi
stick de plomb

#1436 Message par gnubibi »

Hello,

Est ce que l'un d'entre vous à essayé de faire fonctionner ce beau projet sur une Arcade Family 3000in1 ?
On garde l'os mais on utilise la HeavyBox ?

Je n'ai pas regardé plus en détails le contenu du disque de la Arcade Family, mais c'est un windows 2000, avec un service qui doit se lancer au démarrage.
Ainsi la couche driver/vidéo et déjà en place. Sur la papier, ça ne me semble pas compliqué.

Maintenant, est ce que le hardware (P4 + 512Mo Ram) est assez puissant ?

++

Takki
stick de rhodium

#1437 Message par Takki »

Non mais c est faisable, tu copies le dossier dans le DD puis quand tu boot et que t arrives sur le games family tu kill le logiciel puis tu lances HS et voila.
Après j ai pas vérifié tout car je m en tape c est mes fils qui jouent dessus, mais je pense que les exe de boot doient être protect de facon a pas faire n importe quoi dedans, de la même facon que tu ne peux en rajouter au démarrage de la config.
Image

gnubibi
stick de plomb

#1438 Message par gnubibi »

Ca semble plus compliqué que ça au final.
Tu peux accéder au disque pour copier ce que tu veux, mais ils ont tout verrouillé (gestionnaire des taches).

Takki
stick de rhodium

#1439 Message par Takki »

ctrl alt sup fonctionne pas?
Image

stickcross
stick de platine

#1440 Message par stickcross »

Franchement je me prendrai pas la tête à faire ça, vu la conf d'un 3000 in 1 le pauvre hyperspin il va galérer.

Je sais même pas ce que ça va donner avec windows 2000 car il va surement manquer plein de truc pour faire fonctionner hyperspin et ce qui existe maintenant est surement incompatible.

Rien que flashplayer, indispensable ne dois pas tourner sur 2000.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Takki
stick de rhodium

#1441 Message par Takki »

Stickcross a raison ayant bidouiller cette games family j ai jamais eu l idée ou l envie d y foutre hyperspin .
Image

Casknoir
stick de plomb

#1442 Message par Casknoir »

Ca y est, ma Heavybox est prête et pleinement fonctionnelle !

Installation de la config sur la planche de mon Astro
Image

Installation de la planche à l'intérieur de l'Astro
Image

J'avais un soucis de son (branchement de la sortie son du PC sur le JammaSD) qui faisait ramer tous les jeux de la box et rendait le tout injouable. J'ai réglé le problème en branchent directement le PC sur l'ampli de la borne.

Autre soucis évoqué par plusieurs membres: Après la génération des modelines, hyperspin ne voulait plus démarrer. Soucis réglé comme expliqué en configurant avec 90 modelines. J'ai par la suite rajouté les modelines à la main pour certains jeux comme expliqué dans les tutos du forum Hyperfreespin.

Et voila la borne finie:
Image

Je suis entièrement satisfait de ma borne commandée chez Arcade.am et complétée avec la Heavybox décuple encore mon plaisir.
Je vous envoie un petit don bien mérité pour que ce projet perdure. C'est une bonne initiative de votre part et n'y connaissant rien dans le domaine, je contribue au projet avec mes petits moyens.

Longue vie à la Heavybox !!!
Image

stickcross
stick de platine

#1443 Message par stickcross »

Bien jouer :bravo:
J'avais un soucis de son (branchement de la sortie son du PC sur le JammaSD) qui faisait ramer tous les jeux de la box et rendait le tout injouable. J'ai réglé le problème en branchent directement le PC sur l'ampli de la borne.
La je vois pas le rapport, que t'ai du son pourri ok mais que ça fasse ramer l'émulation je vois pas pourquoi car c'est un périphérique complètement indépendant.

Tu avais bien régler le JammaSD en stéréo? et surtout supprimé le passage par l'ampli, car le jammaSD amplifi déja.

Enfin de toute façon c'est mieux comme tu l'a fais au final.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Casknoir
stick de plomb

#1444 Message par Casknoir »

La je vois pas le rapport, que t'ai du son pourri ok mais que ça fasse ramer l'émulation je vois pas pourquoi car c'est un périphérique complètement indépendant.
Ben moi non plus figure toi... C'est bien pour ça que j'ai cherché un moment...

J'avais rien réglé sur le JammaSD. La seule chose que j'ai vérifié dessus, c'est le filtrage du signal en 15kHz (griller une paire de HP, c'est pas bien grave, mais griller mon écran... ça m'aurait pas plu). J'avais branché la sortie son du PC sur le JammaSD, lui même branché sur la prise gamma de la borne. L'ampli stéréo en bas n'était pas relié du tout (ni aux enceintes, ni au PC).

Bref, comme tu dis, ça marche maintenant, c'est l'essentiel.
Image

Heavyarms
stick d'or

#1445 Message par Heavyarms »

Magnifique install l'ami Casknoir, une bien belle borne avec tout ce qu'il faut dedans. :wink:
Image

Image

Darkri
stick de carton

#1446 Message par Darkri »

Salut a tous.

Deja merci pour la HeavyBox, tout simplement exelent.

J'ai quant meme quelques probleme qui perssiste , principallement avec l'emulation megadrive.

J'ai crue comprendre que le probleme viens principallement de windows 8.1.

Bref je l'ai mis en compatibilité windows 7, il demare enfin sans deliré , et je reussi enfin egallement a le mettre en full screen , il planté toujour en passant en plein ecran. (pour ceux qui ont le meme probleme il suffit juste de changer la resolution plein ecran dans l'emulateur et ca marche).
Je peus lancer un jeu sans probleme sans passé par hyperspin.

Le probleme c'est que dans Hyperspin , quant je lance un jeu megadrive, je l'entend bien se lancer , mais il est caché par la fenetre hyperspin,(qui ne disparai pas comme avec les autre emulateur), et meme un retour bureau ne permet pas de voir la fenetre de jeu qui est invisible , mais qui marche je l'entend.

Autre truc bizare, avec l'emulation super nes, quant je quitte l'emulateur avec esc , ca ferme hyperspin , ya que cet emulateur qui fait ca.(j'ai pourtant bien desactivé la touche esc d'hyperspin , et quant j'appuis dessus ca ne le quitte pas, ca doit etre autre chose je pense) , j'ai vus dans les fichier de config qu'une comande faisait un alt+F4 pour fermer l'emulateur , y'aurrrai pas un liens avec ca?
Resolut pour la super nes, en lancant l'emulateur en administrateur, il se ferme corectement sans fermer hyperspin.

Pour ma config
I5 2500k
R9 290X
windows 8.1

J'aprecirai beaucoup un peu d'aide, merci bien.

Heavyarms
stick d'or

#1447 Message par Heavyarms »

Je n'ai jamais fais fonctionné le bazar sous Windows 7 (ou pire windows 8....) mais je peux annoncer quelque chose qui fera plaisir à tous les utilisateurs de la HeavyBox sur écran LCD, un travail de NutsReturN2 de HyperFreeSpin :

Image

Aujourd'hui je vous propose une nouveauté, à savoir une HeavyBox entièrement remaniée et optimisée pour les écrans LCD.

PRESENTATION

La HeavyBox est sorti deja plusieurs mois, inutile donc de la présenter ici une nouvelle fois.
Alors vous allez me dire, pourquoi éditer une nouvelle version puisque la HeavyBox fonctionne déjà très bien ?
Tout simplement car la version originale concoctée par la team HFS, sous l'appui d'Heavyarms qui est à la limite de l'extrémisme quand il s'agit du rendu vidéo, est configuré aux petits oignons pour les écrans 15Khz qui équipent notamment certaines bornes d'arcade.
Cela donne un rendu parfaitement identique aux jeux originaux sur un CRT mais pose quelques problèmes et propose un résultat plutot mitigé lorsque l'on souhaite la faire tourner sur un écran LCD.
Après quelques découvertes et de nombreux tests, il m'a été possible d'améliorer sensiblement la qualité du rendu sur LCD.
Pour les consoles, grâce à l'aide de l'émulateur RetroArch, proposant de nombreux filtres/shaders/scanlines, couplé a un MameUI 0.152 avec HLSL pour les systèmes arcade, le résultat est sans appel et le gain de qualité apporté par ces 2 émulateurs est loin d'être négligeable.
De plus, RetroArch et MameUI offrent la possibilité d'ajouter des Bezels , ce qui améliore le rendu visuel et le confort de jeu sur un ecran 16/9.

Des images parlant mieux qu'un (petit ) discours voila à quoi cela ressemble :

Image

Image

Image
Image

Image

altarik
stick de plastique

#1448 Message par altarik »

@Heavyarms
Bonjour tu as un lien pour récupérer cette version? Cdt.

Heavyarms
stick d'or

#1449 Message par Heavyarms »

Elle n'est pas encore terminé. Dès qu'elle le sera je vous balancerai le tout ici.
Image

Image

Casknoir
stick de plomb

#1450 Message par Casknoir »

Où en est le projet de la Heavybox V3 ? (version finale il me semble ?)
Image