Retrocompatibilité Xbox sur 360 slim et HDD Chinois

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
yoanna330
Stick-o-phile

Retrocompatibilité Xbox sur 360 slim et HDD Chinois

#1 Message par yoanna330 »

Voilou,
J'ai une X360 4Go PAL. Je viens d'y installer un HDD pour a accès à la rétrocompatibilité (mes jeux dématérialisés et sauvegardes de progression passent largement sur la mémoire flash). Bien reconnu par la console. Formatage, vide du cache, désinstallation + réinstallation update : mais rien n'y fait, je me heurte à ça en lançant mes jeux : "The game couldn't start.Try downloading the game again".
Michel, le marocain sur support technique sassez traîté comme de la merde pour qu'on lui vole son identité en lui imposant un prénom Français, en a conclu simplement un souci de rétrocompatibilité (ou plutôt c'est ce que sont suppérieur lui a dit, lui il ne savait pas qu'il existait une Xbox avant la 360...).
Dans le menu "storage" de ma console, il est bien reconnu comme il faut, avec le logo microsoft, comme si c'était un original. De même, si la console reconaissait que ce n'est pas un officiel, je pense qu'elle ne me validerai rien du tout le concernant.

J'évoque bel et bien des disques Xbox originelle PAL qui font parti de la liste des jeux compatibles (OutRun2 et SP, Panzer Dragoon Orta, Shenmue 2 et PRG2).

Je ne trouve pas mon bonheur en parcourant le net. A votre bon coeur... ;D

Merci et bonne soirée.

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Retrocompatibilité Xbox sur 360 slim et HDD Chinois

#2 Message par yoanna330 »

...up? :(

eLLuiGi
stick dans le cul

#3 Message par eLLuiGi »

Tu as essayer d'effacer le cache ? http://support.xbox.com/en-US/xbox-360/ ... stem-cache

Sur ma jtag pour la retrocompatibilité j'avais du installé un update : "Update Xbox Retro 22 Feb 10.xex"

Sinon j'ai trouver ca je ne sais pas si cela peut t'aider (commence par le cache, il y a des chances que cela aille mieux apres) :

There might be a problem with the console software update. To solve this problem, try clearing a portion of the update, and then download the update again. Here’s how:
On your console, go to Settings hub, and then select System.
Select Storage.
On your controller, press the following button sequence:
Press the left bumper.
Press the right bumper.
Press the X button.
Press the left bumper.
Press the right bumper.
Press the X button.
When prompted, select Yes.
After the console restarts, sign in using an Xbox LIVE gamertag, and download the update again.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#4 Message par FrédoVOOT »

Au passage, je ne recommande pas l'utilisation de la Xbox 360 pour les jeux Xbox. J'ai fait Halo 2 comme ça (donc pas un petit jeu obscur, juste le porte-étendard de la console microsoft) et c'était dégueulasse, j'avais des décors qui restaient comme marqués en transparence sur l'écran (comme un écran d'arcade brûlé), le jeu qui freeze et des pertes de synchro image-son. Bref du gros caca, depuis j'ai acheté une Xbox.

eLLuiGi
stick dans le cul

#5 Message par eLLuiGi »

oui c'est sur, de toute facon au prix d'une xbox cela ne vaut pas le coup de s'en priver, apres si c'est pour un ou 2 jeux a voir...
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

elluigi, j'ai déjà fait tout ça :(

Et oui, c'est pour peu de jeux : les deux OutRun2, Panzer Dragoon, Shenmue 2 et PGR2

Sachant que Panzer Dragoon, j'ai eu du mal à accrocher donc je ne sais pas encore si il me plaîra quand je lui filerai une nouvelel chance, que shenmue c'est très dur d'y rejouer aujourd'hui, que les suites de PGR ne coûtent rien et que j'ai déjà Outrun 2006 sur PC. :lol:
La première xbox est encombrante, c'est gènant pour une console que je n'utilisais que pour un seul jeu (outrun2, donc). Et su je devais en reprendre une, elle finirai dans le meuble rétro sur une 14 pouces. J'adore les petits CRT mais pour ce jeu ça ne me convient pas. Ma 360 est sur un moniteur 27 pouces. Une fois resizé en 4/3, ça me donne une diagonale très correcte (environ 22 pouces). Certes c'est du LCD mais au moins c'est de l'affichage en progressif ;D

eLLuiGi
stick dans le cul

#7 Message par eLLuiGi »

Tu as out run online arcade sur le XBLA :wink: qui est pas mal je trouve
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

Il n'est plus disponible. Si il l'était, jen e le prendrai que sur PS3 pour y jouer au volant. Parce que si c'est pour y jouer au pad, je ne vais pas avoir le courage de l'acheter encore uen fois.
Et ayant déjà acheté OutRun2 et outRun 2006 sur XBOX, le 2006 sur PC aussi mais son équilalent PS2 jap (outRun 2 SP). Et j'ai cru comprendre en plus que cette version "online arcade" était déevante.

eLLuiGi
stick dans le cul

#9 Message par eLLuiGi »

Perso c'est la meilleure version que j'ai vu
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

Des bugs étaient évoqués mais je viens de voir sur le net que ça ne concerne que le jeu en ligne.
J'ai lu une fois qu'il n'y avait qu les tracés du SP, info ou intox ?

De toutes façons il n'est plus dispo... :|

eLLuiGi
stick dans le cul

#11 Message par eLLuiGi »

jtag :wink:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Suite et fin.

J'ai depuis un bon moment maintenant, un disque dur X360 fat (qui m'avait servi quelques temps il y a quelques années).
J'évoquais mon histoire auprès de S3phy ce week end et celui-ci m'annonce que pour les X360 fat aussi, il ne s'agit que d'un simple HDD 2.5 pouces. Du coup solution simple à mon problème : J'ai déclipsé le boîtier HDD chinois, explosé l'officiel fat (j'ai quand même conservé le câble "X360fat vers sata", et mis le disque du officiel fat dans la coque slim china ;D Ca marche parfaitement. J'ai vu tout de suite que c'était reconnu : mon profil en double identique sur l'écran d'acceuil. De même mes jeux DLC sont maintenant en double, ce qui est quand même sympa (le jour où les réseaux sont down, que ca soit la console ou le HDD qui me lâche, je garde mes jeux).

Là où l'histoire est intéressante c'est le disque jap en question.
S3phy m'a dit un truc du genre "t'es pas à l'abri avec les chinois, de t'être retrouve avec de la mémoire flash qui passe pour un hdd avec une interface sata". Ce n'est pas le pas. Mais c'est quand même intéressant : un Western Digital 40Go d'après l'étiquette alors qu'en réalité c'est bien un 20Go (14Go utilisables sur la console) et je serai du coup étonné que ça soit vraiment un disque de marque WD :lol:

Je peux enfin jouer à OutRun 2 :-D

Putain de chinois 8)