J'ai une X360 4Go PAL. Je viens d'y installer un HDD pour a accès à la rétrocompatibilité (mes jeux dématérialisés et sauvegardes de progression passent largement sur la mémoire flash). Bien reconnu par la console. Formatage, vide du cache, désinstallation + réinstallation update : mais rien n'y fait, je me heurte à ça en lançant mes jeux : "The game couldn't start.Try downloading the game again".
Michel, le marocain sur support technique sassez traîté comme de la merde pour qu'on lui vole son identité en lui imposant un prénom Français, en a conclu simplement un souci de rétrocompatibilité (ou plutôt c'est ce que sont suppérieur lui a dit, lui il ne savait pas qu'il existait une Xbox avant la 360...).
Dans le menu "storage" de ma console, il est bien reconnu comme il faut, avec le logo microsoft, comme si c'était un original. De même, si la console reconaissait que ce n'est pas un officiel, je pense qu'elle ne me validerai rien du tout le concernant.
J'évoque bel et bien des disques Xbox originelle PAL qui font parti de la liste des jeux compatibles (OutRun2 et SP, Panzer Dragoon Orta, Shenmue 2 et PRG2).
Je ne trouve pas mon bonheur en parcourant le net. A votre bon coeur...
Merci et bonne soirée.