ARCADE.AM - fermé définitivement

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
asdelove
stick de bronze

Re: Vente de bornes d'arcade japonaises - ARCADE.AM

#2526 Message par asdelove »

moi je me permets juste de rebondir sur un fait :-D ne m'en voulez pas mais ça me chagrine depuis un moment :lol:
ce qui me gène dans votre démarche, c'est le fait de ne pas vendre du spare, même si je comprends que vous avez besoin de pièces détachées pour votre affaire (revendre des bornes complètes et restaurées) et surtout a ceux qui sont client chez vous (qui ont acheter une borne quoi) donc passé la garantie c'est un peu "démerdez vous avec les petites annonces pour trouver vos pièces et bricolez votre bornes tout seul en mettant les mains dans le camboui :lol: "
meme si je comprends que c'est toujours bien de savoir se débrouiller seul sur ce genre de produit, et que nous achetons des bornes d'occase qui ont pret de 20 ans,
je ne trouve pas normal qu'un client au bout de 2 ans avec je sais pas une platine en panne, soits obliger de se débrouiller par ses propres moyens. meme moyennant finance (assumer l'envois de la borne pour notre part) et payer la main d'oeuvre et les pièces ne puisse pas le faire.
A part vous et quelques autres sur le circuit c'est très limité et parfois pointu pour procédé a ce genre de réparation, faut avoir les capacités et l'envie de le faire pour ne pas se retrouver avec un gros meuble encombrant qui ne fonctionne plus chez nous :lol:
moi perso si je ne peut pas compter la dessus, il ne me reste plus qu'a prier pour qu'une personne compétente et charitable veuille bien venir pour me dépanné, j'en suis incapable tout seul. :roll:
voila je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que passer la garantie , a part un arrangement a la miable, il n'y a pas de SAV pour les clients ou les non clients, mais je me trompe peut etre... :wink:
Image

Takki
stick de rhodium

#2527 Message par Takki »

asdelove a écrit : voila je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que passer la garantie , a part un arrangement a la miable, il n'y a pas de SAV pour les clients ou les non clients, mais je me trompe peut etre... :wink:
Oui tu te trompes :-D
Si t as une galère avec ta platine par exemple tu la démontes et l envoie a Remy et il va te la capkiter pour pas trop cher.
Image

asdelove
stick de bronze

#2528 Message par asdelove »

oui pour ça je suis d'accord mais bon faut faire le diagnostic :lol: mais est ce que c'est possible d'envoyer une borne en panne pour devis et réparation ? :wink: alors que la borne viens ou ne viens pas du revendeur
la j'essais juste de me rassurer j,'ai une borne d'occasion qui marche pour le moment et je prévoits d'en prendre une autre et je flip un peut d'avoir de grosses pannes un jours :wink:
Image

Takki
stick de rhodium

#2529 Message par Takki »

manatane a écrit : Félicitations pour le pillage en règle du patrimoine vidéoludique Japonais !
Pillage de quoi? tu sais ce que signifie Pillage?
Primo c est en temps de guerre! Je crois pas qu il y est la guerre entre la France et le Japon a moins qu elle fut déclarer pendant la nuit.
Deusio c est voler! Ou tu as vu que les Japonais se laisser "Voler" leur patrimoine? Ils vendent des objets qu ils jetaient à la déchetterie y a encore pas si longtemps.
Tertio pour reprendre ton exemple de "Pillage" les chinois nous pillent de nos métaux usés et de notre lait et oui la chine est le pays qui achète le plus le lait francais!
Mais qui a donc voler la recette Tipiak :ptdr:
Image

Takki
stick de rhodium

#2530 Message par Takki »

asdelove a écrit :oui pour ça je suis d'accord mais bon faut faire le diagnostic :lol: mais est ce que c'est possible d'envoyer une borne en panne pour devis et réparation ? :wink: alors que la borne viens ou ne viens pas du revendeur
la j'essais juste de me rassurer j,'ai une borne d'occasion qui marche pour le moment et je prévoits d'en prendre une autre et je flip un peut d'avoir de grosses pannes un jours :wink:
La communauté s entraide assez bien je trouve!
Après si tu paies les frais de transport de la borne A-R c est à dire un bras et l intervention d arcade-am ils te la répareront sûrement oui.
A voir avec eux
Image

Jin Chonrei
stick d'argent

#2531 Message par Jin Chonrei »

manatane a écrit :Félicitations pour le pillage en règle du patrimoine vidéoludique Japonais !
Pillage ???????
Sauvetage, préservation, conservation, oui !!!

asdelove
stick de bronze

#2532 Message par asdelove »

Takki a écrit :
asdelove a écrit :oui pour ça je suis d'accord mais bon faut faire le diagnostic :lol: mais est ce que c'est possible d'envoyer une borne en panne pour devis et réparation ? :wink: alors que la borne viens ou ne viens pas du revendeur
La communauté s entraide assez bien je trouve!
Après si tu paies les frais de transport de la borne A-R c est à dire un bras et l intervention d arcade-am ils te la répareront sûrement oui.
A voir avec eux
oui en ce qui concerne l'entre-aide, je suis d'accord a 100%
mais si j'ai poster ici c'est pour me rassurer et également avoir leur avis et confirmation sur la question :wink:
Image

Wovou
John Master

#2533 Message par Wovou »

On récupère des bornes au japon qui au japon sont destinése à la poubelle, les bornes étant en mauvais état et amorties depuis bien longtemps, donc pour parler de pillage est à coté de la plaque. On voit plutôt ça comme de la préservation, d'ailleurs nos fournisseurs japonais sont admiratifs de notre travail et quand ils sont un minimum amoureux de l'arcade le milieu dans lequel ils bossent depuis 30 ans ils nous encouragent chaudement à continuer.

Concernant le spare parts il est bien ouvert à nos clients uniquement; vente de pièces de remplacement, réparation, etc.
Une sorte de club privé ^^
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles on ne vends pas de spare parts sur le site; on le garde pour le sav et pour nos anciens clients.
Là en ce moment par exemple on prends en charge un problème platine sur une egret 2 vendue il y a 6 ans.

manatane
stick de plastique

#2534 Message par manatane »

Jin Chonrei a écrit :
manatane a écrit :Félicitations pour le pillage en règle du patrimoine vidéoludique Japonais !
Pillage ???????
Sauvetage, préservation, conservation, oui !!!
Heureux d’apprendre que tu travailles à arcade.am comme restaurateur.
Je voudrais acheter une borne en l’état. Y a moyen ? Non ! Ah c’est vrai, ça ne se fait plus depuis que vous avez racheté Big-Game.
En espérant qu’un autre pilleu ... pardon conservateur du patrimoine Japonais en importe.
« Wovou" a écrit :On récupère des bornes au japon qui au japon sont destinése à la poubelle,
Merci pour tes explications.
Dernière modification par manatane le 24 oct. 2014, 14:52, modifié 1 fois.

eLLuiGi
stick dans le cul

#2535 Message par eLLuiGi »

C'est quand même plus qu'honorable de faire des réparations et d'avoir du spare sur des bornes qui ont plus de 20 ans !!! Maintenant ta tv elle claque, plus de réparation, plus de spares, ta plus rien au pire avec l’extension 5 ans on te change la tv mais l'artisanat de qualité c'est fini ou presque.
Ravi de faire parti du club des clients :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Firewall
stick de rhodium

#2536 Message par Firewall »

manatane a écrit : Heureux d’apprendre que tu travailles à arcade.am comme restaurateur.
Je voudrais acheter une borne en l’état. Y a moyen ? Non ! Ah c’est vrai, ça ne se fait plus depuis que vous avez racheté Big-Game.
En espérant qu’un autre pilleu ... pardon conservateur du patrimoine Japonais en importe.
3 messages pour dire n'importe quoi.........
Dernière modification par Firewall le 24 oct. 2014, 15:39, modifié 1 fois.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Wovou
John Master

#2537 Message par Wovou »

En l'état, c'est à dire dans l'état ou on les reçoit ?
Borne crados avec panel de mahjongg ou panel rouillé en 2x4, boutons et sticks rincés, sales et jaunies, câblage approximatif, affichage qui gonfle et se dégonfle voir qui fait juste un écran noir, et un sifflement de platine. C'est ça que tu veux ? ^^ Et quel prix es-tu prêt à y mettre, 600 euros ?
Biggames effectivement avait cette offre, mais biggames a coulé et on les a racheté, pour preuve que vendre une borne en l'état sans même faire une marge coef 2 ce n’était peut être pas la meilleure idée pour faire perdurer la société. Si quasiment plus aucun vendeur de bornes ne propose ça c'est que ce n'est pas du tout viable (à l'exception de rklok mais qui n'est pas en france). Sans parler du fait que les clients à petit budget qui veulent une borne en l'état sont tout de même très regardant sur le marquage écran ou sur des détails comme le panel de leur borne "en l'état".. finalement c'est pas si "en l'état" que ça qui veulent leur borne.
Aujourd'hui tsukune travaille dans la literie avec des matelas vendus avec des marges de 5, ça doit aller beaucoup mieux pour lui ^^

stickcross
stick de platine

#2538 Message par stickcross »

Wovou a écrit :
Aujourd'hui tsukune travaille dans la literie avec des matelas vendus avec des marges de 5, ça doit aller beaucoup mieux pour lui ^^
C'est surtout plus reposant :ptdr:
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

manatane
stick de plastique

#2539 Message par manatane »

Oui, 600 euros ça me parait raisonnable pour une astro avec un écran pas trop marqué.
Si c’est possible ...
Sinon, merci pour la discussion constructive Wovou
3 messages pour dire n’importe quoi.........
Eh, Zorro est arrivé ...

Firewall
stick de rhodium

#2540 Message par Firewall »

manatane a écrit : Eh, Zorro est arrivé ...
Bon c'est quoi ton souci à toi ?
T'es un ancien banni et tu reviens sous un autre pseudo pour faire chier le monde ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

-S.L-
stick de zinc

#2541 Message par -S.L- »

Sans vouloir en rajouter, c'est un peu toi qui joue le Zorro en accusant X ou Y de faire du buziness sans pitié sur le dos de nos pauvres petits amis Japonais.

Les games center ferment les un apres les autres au Japon, la raison est simple, ce n'est plus rentable depuis un bon moment, leurs bornes c'est l'équivalent de nos micro-ondes dont tu ne veux plus, ils partent a la benne. Point final.

C'est pourtant pas compliqué a comprendre. :palm:

fred005
stick de zinc

#2542 Message par fred005 »

Wovou a écrit :
En l'état, c'est à dire dans l'état ou on les reçoit ?
Borne crados avec panel de mahjongg ou panel rouillé en 2x4, boutons et sticks rincés, sales et jaunies, câblage approximatif, affichage qui gonfle et se dégonfle voir qui fait juste un écran noir, et un sifflement de platine. C'est ça que tu veux ? ^^ Et quel prix es-tu prêt à y mettre, 600 euros ?
hé romain t'as oublié aussi:

supports panels fissurés, illumination panel egret 2 cassés, sides arts completement grattés voir arrachés.....néons non fonctionnels, les classiques trous de clopes......et pour finir les trous tout
court, gros comme des pieces de 2 euros pour fixer je ne sais quoi^^

bref j'ai eu moi aussi ma part de surprises, et a remettre tout ça en état dès fois on se dit
que c'était pas une si bonne affaire que ça :roll:

Arcade.am propose des bornes a prix correct dans l'état où elles sont maintenant,et demain
d'autres viendront pleurer quand les prix auront doublés, mais ce sera trop tard pour eux :twisted: :twisted: :twisted:

et bien le bonjour a Tsukune tiens aussi ;D

Misterfabulous
CRT Addict

#2543 Message par Misterfabulous »

Pour avoir testé les 2, vaut mieux payer quelques euros en plus et passer par ArcadeAM :P

Mais ne cherches pas à comparer les 2, leur système de vente étant trop différent l'un de l'autre.

Biggames était peut-être moins cher mais déjà il fallait avoir un coup de chance pour tomber sur une bonne borne avec un ecran pas trop rincé, je te parles même pas du SAV totalement inexistant...

Exemple type, une NAC acheté chez eux avec une platine tri Weiya (l'erreur de ma vie) dans un état très moyen avec une convergence merdique, comme je les ai pas lâché ils m'ont enfin changé mon écran contre Toshiba de base (bien sur sans aucune compensation financière) et surtout la petite phrase de Peyo (comparse de Tsukune) qui résume bien leur système de vente:

-Mais pourquoi tu veux changer l'écran, pour un problème de géométrie? Mais ça se règle tout seul!
- Ben alors pourquoi vous l'avez pas fait avant de vendre la borne?
- Ben euh....

Maintenant contactes Rklok, ça sera plus dans ton budget, mais faut mettre la main à la pâte et s'y connaître un peu, mais toujours sans aucune garantie, si ta borne lâche dans 1 mois, ben bon courage :wink:
Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#2544 Message par FrédoVOOT »

fred005 a écrit : hé romain t'as oublié aussi:

supports panels fissurés, illumination panel egret 2 cassés, sides arts completement grattés voir arrachés.....néons non fonctionnels, les classiques trous de clopes......et pour finir les trous tout court, gros comme des pieces de 2 euros pour fixer je ne sais quoi^^
Sans oublier le soda renversé qui sèche au fond du panel depuis plusieurs années, ou des bornes sur lesquelles on voit les traces laissées par la pluie qui a coulé dessus. C'est qu'ils sont drôlement attachés à leur patrimoine vidéoludique, ces pauvres japonais.

Bref, si ça avait vraiment autant de valeur à leurs yeux, ils les entretiendraient mieux et les retaperaient eux-même au lieu de les bazarder comme d'un magnétoscope devenus obsolètes depuis l'apparition du DVD.

Nul doute qu'il y a aussi un marché de passionnés chez eux, mais pas assez porteur pour sauver toutes ces bornes.
Dernière modification par FrédoVOOT le 24 oct. 2014, 18:23, modifié 1 fois.

k333
stick d'or

#2545 Message par k333 »

Salut Wovou,

ça vous arrive de rentrer des NUC Sitdown des fois ?
Image

Firewall
stick de rhodium

#2546 Message par Firewall »

La NUC ce n'est pas une borne JAP, mais une Européenne fabriquée en Bretagne par Avranches.
Et les versions sitdown, ce n'est pas d'origine, ce sont des NUC auxquelles on a coupé les pieds ;)

k333
stick d'or

#2547 Message par k333 »

Firewall a écrit :La NUC ce n'est pas une borne JAP, mais une Européenne fabriquée en Bretagne par Avranches.
Et les versions sitdown, ce n'est pas d'origine, ce sont des NUC auxquelles on a coupé les pieds ;)

Salut Firewall,
oui je sais que la plupart sont des occidentales (d'ailleurs je croyais qu'elles venaient d'Angleterre) mais il en existe aussi des versions sorties au Japon en sitdown d'origine apparemment.

D'après ce que j'ai compris, elles ont été remplacées làbas par les NC et les NNC dans la foulée.
Image

Wovou
John Master

#2548 Message par Wovou »

Il y a eu des universal cabinet au japon effectivement, avec écran tri-fréquence. On en a jamais vu.
On reçoit (rarement) des net city mais on s'en sert pour récupérer l'écran et les mettre dans les blast city puis on vends les carcasses sans écrans. On ferrait la même chose avec des universal japonaises.

k333
stick d'or

#2549 Message par k333 »

Ah d'accord, je ne savais pas que les NUC japonaises étaient équipée de tri-fréquence !
C'est trop pour ce que je veux faire, il me faudrait juste un écran 31khz en fait
Bon OK merci quand même. :)
Image

manatane
stick de plastique

#2550 Message par manatane »

pour faire chier le monde ?
Non, uniquement toi Zorro. :-D