Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamais ?

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Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamais ?

#1 Message par Lex_terieur »

Salut a tous !!!

Voila j'ai une question bête et sans réponse.

Je possède une cartouche 120 in 1 MVS. Franchement c'est sympa et fidèle pour les titre originaux, les versions "plus", "unique" me semble totalement inutile.

Alors je penser, pour en avoir un brin plus me reprendre une 161 in 1. Étants donner qu'il y a environ 160 titre MVS je me dit super il y seront tous ! Et bien non. Encore des version "top moumoute mieux que l'original" au détriment d'un cultissime Windjammer. :palm:

Bref quel gâchis. C'est vrais, en arriver a faire une cartouche avec 160 roms et ne pas être en mesure de se dire on y met que des version original, mais balancer des version chinoisement modifier des rom....... :(

Alors penser vous que mon rêve de voire une cartouche N in 1 full game MVS est envisageable ? Nos amis chinois pourrais il revenir dans le droits chemin ? Ou somme nous contraint d'être dépendant de leur goûts en matière d'arcade ?

Après je me dit qu'il existe peux être un pro de la prog qui a eux la patience de décortiquer une 161in1 et de reprogrammer les chip a son goût !!!

C'est beau de rêve. :roll:
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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#2 Message par raditz »

Aucune info pour une éventuelle évolution...
Tu as rencontré des bugs sur ta 120 in 1 ?
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Wovou
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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#3 Message par Wovou »

Il me semble que darksoft a évoqué l'idée de bosser dans le futur sur un multi mvs.
Si les chinois y sont arrivés, ça ne devrait pas lui poser de probleme.

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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#4 Message par raditz »

Ce serait juste incroyable...
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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#5 Message par Lex_terieur »

raditz a écrit :Aucune info pour une éventuelle évolution...
Tu as rencontré des bugs sur ta 120 in 1 ?
Des bug ? Non mais en même temps je n'ai pas tous tester a 100%. Et puis je ne joue qu'au titre original.

Comme je le disais les titre +,plus ou unique ne m'intéresse pas.
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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#6 Message par Lex_terieur »

Wovou a écrit :Il me semble que darksoft a évoqué l'idée de bosser dans le futur sur un multi mvs.
Si les chinois y sont arrivés, ça ne devrait pas lui poser de probleme.
Se serait top. Mais de la a passer a une industrialisation et commercialisation, il y a un fossé.

Seul les chinois on la possibilités de faire cela a tarif attractif. ( au détriment sûrement de petit travailleur exploiter ). En tous cas je serait le premier enthousiaste d'un tel projet.

A moins de se tourner vers le principe de linker avec une carte SD. :-D
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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#7 Message par psykotine »

Sur la 161 In 1 y a des putains de bugs sur Aero Fighters 3 les boulettes restent en plan comme des boulettes suicides c est n imp, y en a sur Garou il me semble aussi

Et il manque Twinkle, Shock Troopers 1, AOF 1, les Fatal fury entre le 1er et garou, windjammers, waku waku7, sengoku 1 & 2...
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

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raditz
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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#8 Message par raditz »

Exact, pareil sur Aero Fighter 2.
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pumbly
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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#9 Message par pumbly »

pour les bugs de tir dans sonic wings 3 cela vient du réglage par défaut de la difficulté, faut la baisser par exemple sur 4 et la plus de bug ;)
parcontre oui j'aimerai bien d'une cartouche ultime avec nam 75, magicien lords, ect... ou le top serai un everdrive mais la je rêve lol

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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#10 Message par Lex_terieur »

pumbly a écrit :...... ou le top serai un everdrive mais la je rêve lol
Sa existe pour presque toute les console a cartouche ( nes , snes, n64, megadrive ....) pourquoi pas la neogeo AES et MVS ?

Se serait pourtant la solution ultime.

:crybaby: c'est po juste !!!
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badtz
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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#11 Message par badtz »

Il me semble que wanou de smallcab avait contacté des sociétés chinoises capables de produire des cartouches multi en masse en demandant de choisir les roms.
Et il n'avait trouvé personne qui voulait bien lui faire.
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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#12 Message par fiend41 »

de souvenir, Windjammers n'était pas présent sur les cartouches "mvs in1" ni blue elf1&2 , par contre il est dans la sélection sur une "game elf 619" !

le truc jamais bien compris... pas mal de joueurs cherchent la "138in1" mais ne veulent pas des 120in1 etccc . y'a t'il un système genre "cps2 multi" qui fait charger le jeu en mémoire ram par la carte passerelle présente ?
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Ichi Sumeragi
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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#13 Message par Ichi Sumeragi »

Effectivement,un linker MVS serait top. J'ai un peu de mal à voir pourquoi ça ne serait pas faisable (enfin,faisable genre,à l'unité,pas en masse) : à mon avis,c'est surtout que personne s'y est penché et tout le monde s'est contenté des 1xx in one déjà présentes sur le marché.

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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#14 Message par aje_fr »

Ichi Sumeragi a écrit :Effectivement,un linker MVS serait top. J'ai un peu de mal à voir pourquoi ça ne serait pas faisable (enfin,faisable genre,à l'unité,pas en masse) : à mon avis,c'est surtout que personne s'y est penché et tout le monde s'est contenté des 1xx in one déjà présentes sur le marché.
Le soucis c'est surtout le coût des mémoires.
Les cartouches MVS ont quand même de grosses capacités de stockage, donc une multi xxx in 1 coûterait énormément cher rien qu'en mémoire.
Après faire un linker USB pour un jeu, serait peut être le plus "rentable" à faire.

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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#15 Message par Lex_terieur »

fiend41 a écrit : le truc jamais bien compris... pas mal de joueurs cherchent la "138in1" mais ne veulent pas des 120in1 etccc .
la 138 a quoi de plus qu'une 161??????

en tous cas on tombe sur la tête, sur le net des tas de mec indépendant son capable de sortir des truck vraiment sympa pour d'autre système :

un polonais a réussi a crée le GDEMU un lecteur de carte SD qui remplace le lecteur GDrom de la dreamcast, il a fait de même pour la saturne, c'est quand même génial !( pas besoin des chinois finalement)

il y a aussi le connus KRIkzz qui crée des everdrive a gogo. mais quand on le lis sur des forum en se qui concerne la neogeo c'est du "ouai non je ne suis pas intéresser",ou du "peux être dans 2 ou 3ans " et cela sur des poste qui date de plusieurs année.

au final, la Rolls Royce des système vidéoludic et complètement délaisser dans ce domaine.

heureusement qu'il reste des acharner comme les créateur de "crouching pony hidden dragon" qui vont jusqu'à recrée des circuit imprimer pour MVS/AES affin de ne pas vampiriser le stock de cartouche déjà existante pour distribuer leur jeux......
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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#16 Message par Lex_terieur »

aje_fr a écrit :
Ichi Sumeragi a écrit :Effectivement,un linker MVS serait top. J'ai un peu de mal à voir pourquoi ça ne serait pas faisable (enfin,faisable genre,à l'unité,pas en masse) : à mon avis,c'est surtout que personne s'y est penché et tout le monde s'est contenté des 1xx in one déjà présentes sur le marché.
Le soucis c'est surtout le coût des mémoires.
Les cartouches MVS ont quand même de grosses capacités de stockage, donc une multi xxx in 1 coûterait énormément cher rien qu'en mémoire.
Après faire un linker USB pour un jeu, serait peut être le plus "rentable" à faire.
j'ai lue que les chinois vampiriser des stock de mémoire d'occasion pour produire les XXXin1. comme quoi un linker serai je le pense aussi bien plus rentable au final surtouts avec des composant actuel qui son bien plus disponible et moins chère en grande quantité.
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Ichi Sumeragi
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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#17 Message par Ichi Sumeragi »

@Lex_terieur : on citera pas un certain aje qui a sorti une board CPS2 ici même,et TylerDuren qui a sorti un tuto pour jouer avec des compact flash sur une dimm non-net,en parlant d'autres systèmes :lol:


En USB ou même sur une SD,ça pourraît peut-être fonctionner. Bon,après je suis pas un expert et je sais pas comment marchent ces xxx in one,mais je pense que si on se passe de la chip mémoire et qu'on envoie tout par une SD/compact flash/USB,ça doit être faisable,non? Bien entendu,je doute que ces cartouches fonctionnent à coups d'émulation (donc j'imagine que balancer une rom nature,la cartouche va pas apprécier) mais je pense que si y'a moyen de passer par un dump de la cartouche original,c'est peut-être envisageable. (edit: enfin ça c'est juste la théorie hein,me lapidez pas mais c'est comme ça que je vois le truc ;D)

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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#18 Message par Lex_terieur »

Ichi Sumeragi a écrit :@Lex_terieur : on citera pas un certain aje qui a sorti une board CPS2 ici même,et TylerDuren qui a sorti un tuto pour jouer avec des compact flash sur une dimm non-net,en parlant d'autres systèmes :lol:
c'est cool sa c'est toujours une bonne initiative.
Ichi Sumeragi a écrit :En USB ou même sur une SD,ça pourraît peut-être fonctionner. Bon,après je suis pas un expert et je sais pas comment marchent ces xxx in one,mais je pense que si on se passe de la chip mémoire et qu'on envoie tout par une SD/compact flash/USB,ça doit être faisable,non? Bien entendu,je doute que ces cartouches fonctionnent à coups d'émulation (donc j'imagine que balancer une rom nature,la cartouche va pas apprécier) mais je pense que si y'a moyen de passer par un dump de la cartouche original,c'est peut-être envisageable. (edit: enfin ça c'est juste la théorie hein,me lapidez pas mais c'est comme ça que je vois le truc ;D)
et bien étant donner mon niveaux en électronique tu semble plus au point que moi en tous cas :lol:
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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#19 Message par Ichi Sumeragi »

Comme je dis,ça c'est que le papier,et encore si ça se trouve je dis des conneries sans nom :mrd:

Mais je pense aussi que si quelqu'un a réussi à créer une cartouche multi in one... c'est parce que c'est pas impossible :wink: (edit : ou la solution serait peut-être simplement de rajouter des chips chargées de dumps sur les emplacements vide,puis d'ajouter les jeux au menu... mais je pense que c'est pas si simple :p)

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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#20 Message par pumbly »

Concernant le linker, il y a un ans, furtek a dit qu'un marshall travail dessus et qu'il semblerai que seul les petits jeux fonctionnent pour le moment, wait and see

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nicoken
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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#21 Message par nicoken »

Salut,

Perso, je pense que Darksoft serait capable de pondre ça, mais à quel prix? Une multi stv, ça charge depuis une carte sd les roms dans des memoires flash.

Ça coûtait déjà bien cher (même si c'etait justifié par rapport au cout de dev).
Pour le prix d'un multi stv Darksoft, tu avais bien 3 converts Alfarabi (et je ne pense pas qu'Alfarabi soit du genre à perdre de l'argent sur les converts).

C'est pratique, mais pas si avantageux que ça financièrement. Surtout qu'une cartouche stv, c'est maximum 12 eproms à programmer pour lancer un jeu.
Ça coute donc 12 memoires flash pour faire les eprom + un chip capable de les charger depuis une carte sd + la pcb pour mettre tout ça dessus + plus le montage + les coûts de dev du programme qui fait marcher tout ça.

Dans le cas du mvs :
- Il peut y avoir encore plus d'eprom à remplacer par des flash, donc un chip probablement plus costaud pour les programmer à la volée.
- Les pcb (car il y en a 2) sont plus grosses, donc coutent plus cher, ainsi que le montage.
- Des cartouches ont des cartes filles à l'interieur qu'il faut émuler (chip plus costaud et temps de développement plus long)

Tous les postes de dépense du stv ont un coût plus élevé.

Tout ça pour dire que c'est très certainement réalisable (il y a des mecs bien balèzes dans le monde de l'arcade).

Mais à quel prix? Qui va acheter un linker neo geo à 400€, alors que pour ce prix, ça reste du boot, et tu peux prendre une multi existante + les originaux qui te manquent?

Les xxx in 1 ont été produites en quantité tellement enorme que les coûts ont chuté. Il y avait une forte demande. Pas sur qu'elle soit si élevée aujourd'hui pour un produit 4x plus cher avec seulement une quinzaine de jeux supplémentaires.

Désolé pour le pavé.

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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#22 Message par Lex_terieur »

nicoken a écrit : Qui va acheter un linker neo geo à 400€, alors que pour ce prix, ça reste du boot, et tu peux prendre une multi existante + les originaux qui te manquent?
Pour 400€ moi je prend :-D , quitte a prendre un linker je refaire y mètre le prix.

Rien que mon SD2SNES pour ma SNES m'en aura coûter 250€ et j'attend toujours des mise a jours afin de faire passer toute les rom avec des chips particulier, mais je préfère cela, plutôt que de prendre un super UFO a 80-100€ qui laisser 20% des rom de coter.

Alors 400€ je prend (même si c'était 600 voir 800€ ). Le monde de l'arcade est très chère. L'argent n'a plus vraiment d'importance quand tu te lance dedans. Et puis je suis sur que sa intéresse plus de monde que l'on pense.
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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#23 Message par nicoken »

Si l'argent n'a pas d'importance, prends les originaux!

Ça reste des boots. L'avantage premier des boots/converts, c'est qu'ils reviennent moins cher.
Tu n'es jamais 100% sur que tu joues exactement au même jeu.

L'arcade c'est cher, c'est vrai, mais surtout pour les trucs rares, originaux et recherchés.

Les converts sont souvent à 50% du prix des originaux, c'est pour ça que ça marche.

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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#24 Message par pumbly »

pour moi c'est pas du boot, car un boot reste une copie avec parfois un mauvais dump ou des bugs sont présent, un linker ou cartouche flash, pourrai faire passer tout les dump parfaitement sans aucune difference avec un vrai jeu, sans pour autant nuire au patrimoine de la neo comme les convert. servir aussi au développement ;)

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Re: Cartouche N in 1 MVS, futur évolution un jour ? Ou jamai

#25 Message par raditz »

pumbly a écrit :sans pour autant nuire au patrimoine de la neo comme les convert
Exact, c'est à souligner.
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