Dans ce topic, je vais tenter de vous exposer l'avancé de mes travaux sur la restaurations de mes bornes, des mes divers écrans cathodiques.
J’essaierai également d'établir plusieurs tutos et un plan d'approche sous forme d'une méthodologie pour redonner une seconde vie à vos crts . J'ai amassé pas mal de connaissances ces dernières années dans le calibrage des écrans cathodiques. Je me dis qu'il est peut être temps de mettre tout ça par écrit, peut être même des vidéos afin d'apporter un peu de pratique à la théorie.
Je vois pas mal de monde galérer sur le forum ou ne pas aller dans la bonne direction. Peut être qu'en partageant ce que j'ai appris, cela créera une émulation parmi la communauté ce qui à n'en pas douter amènera nos écrans au firmament de la précision .

Je compte également faire une présentation de ma Skylineur, une box (pixel perfect, 240p, low rez, etc...) tournant sous Mala que j'ai conçu et peaufiner à mon rythme ces deux dernières années.
Il s'agit d'une box conçue pour les écrans crt, comportant plus de 1000 jeux horizontaux et 600 jeux verticaux, le tout tournant sur la même interface et pouvant basculer instantanément d'un affichage yoko à tate par une simple pression de bouton (pratique pour les possesseurs de metalvision comme moi...

J'inaugure donc ce topic par la présentation de ma nouvelle acquisition, une borne N'Styl MNS25S:

Il s'agit d'une borne assise (chose plutôt rare pour une borne euro), avec un écran 25 pouces, un tube Vidéocolor et une platine VNS110, les dimensions de la bornes sont relativement réduite (H: 139cm, P: 84cm, L: 63.5cm). Contrairement à son homologue sitdown, la MNS25A, la MNS25S n'a pas de système de rotation. On peut toutefois pivoter l'écran sans trop de difficulté, à conditions de ne pas avoir des bras de crevette et de s'assurer de la bonne longueur des câbles pour ne pas abimer le tube. La borne provient de chez DingoPierro : viewtopic.php?f=9&t=49220
Elle est en bon état, c'est une très bonne base pour faire un wip sans trop se casser la tête.
Je prévois de refaire tout les décorations (side-arts, panel, bezel, marquee) sur le thème de la Neo-Geo. En fait je veux m'inspirer non pas des bornes mvs mais de la boite de la console(en m'autorisant quelques libertés, cependant) :

Pour le panel, je prévois de lui coller un vinyle imitation fibre de carbone comme on peut voir ici :
Je vais également peut être voir s'il est possible de reboucher les trous au sintofer pour les repercer un peu plus loin du rebord afin d'avoir plus de place pour poser les paumes des mains. Je compte aussi reboucher les trous pour les boutons 1 et 2 players et ainsi, rajouter plus au centre, 2 petits boutons blancs sanwa.
A l'heure actuelle, j'ai changer les boutons par des sanwa, les boules et les rondelles des sticks et rajouter des couvres tiges noires

Je prévois aussi de changer les sticks par des sticks sanwa JLF-TP-8YT plus classiques ayant une course plus courte. Je vais également essayer de coller une plaque entre le panel et les stick de façon à ne pas avoir de vis apparentes.
Je vais changer le t-molding par du t-molding 3/4 gris en 19mm. J'aimerai bien un t-molding à l'aspect brillant mais je ne trouve que du mat. Si quelqu'un connait une bonne adresse?
Un petit aperçu à l'arrache que j'ai fait sous toshop:

Pour info les parties jaunes au niveau du bezel seront en doré normalement.
La suite bientôt !