Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
dw85
stick de zinc

Re: Recalbox RGB JAMMA

#1976 Message par dw85 »

need# a écrit : 17 févr. 2026, 19:13 Salut les gars
j´ai un petit soucis avec mon recalbox jamma+rpi5
en allumant ce matin j´ai l´image de couleur violine sur les blanc et rose

et ca sur 2 bornes différentes , et je précise qu´avant ca fonctionne nikel

Ça peut paraître bête mais est ce que ton JAMMA est bien enfoncé ? J'ai eu le tour d'un affichage tout violet . Il suffisait de toucher un peu pour faire contact avec le recalbox rgb JAMMA

Misterfabulous
CRT Addict

#1977 Message par Misterfabulous »

need# a écrit : 18 févr. 2026, 11:06
Sunn a écrit : 17 févr. 2026, 19:43
need# a écrit : 17 févr. 2026, 19:13 Salut les gars
j´ai un petit soucis avec mon recalbox jamma+rpi5
en allumant ce matin j´ai l´image de couleur violine sur les blanc et rose

et ca sur 2 bornes différentes , et je précise qu´avant ca fonctionne nikel
Tu n’as qu’un seul pcb de recallbox rgb jamma ? Il faudrait faire des tests croisés. As tu remis les réglages à 0 ?
Je ne trouve pas de réglage de colorimetrie ou pour remettre à 0 dans le menu ??
C'est dans le menu des paramètres, paramètres avancés que tu peux remettre Recalbox à zéro (paramètres usine).
Image

Sunn
stick de rhodium

#1978 Message par Sunn »

Options recalbox rgb jamma/réinitialiser la configuration jamma

Ou

Paramètres avancés/restaurer les paramètres d’usine
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Misterfabulous
CRT Addict

#1979 Message par Misterfabulous »

Sunn a écrit : 18 févr. 2026, 14:21 Options recalbox rgb jamma/réinitialiser la configuration jamma

Ou

Merci pour le chemin exact, content de te revoir, ça faisait un bout qu'on ne t'avait pas lu :wink:
Image

Sunn
stick de rhodium

#1980 Message par Sunn »

Misterfabulous a écrit : 18 févr. 2026, 14:57
Sunn a écrit : 18 févr. 2026, 14:21 Options recalbox rgb jamma/réinitialiser la configuration jamma

Ou

Merci pour le chemin exact, content de te revoir, ça faisait un bout qu'on ne t'avait pas lu :wink:
Merci beaucoup. presque trois ans. Ça file
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Sunn
stick de rhodium

#1981 Message par Sunn »

J’ai trouvé la solution pour mon spinner Spintrack et la recalbox rgb jamma.

C’est mame…
Ça fonctionne directement, je me suis fait une borne 100% spinner et c’est de la balle.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

adol75
stick de diamant

#1982 Message par adol75 »

Je mets ça la, sans crainte de passer pour un abruti, dès fois qu'un autre abruti passe par là avec le même problème et soit content de trouver la solution.

Depuis l'achat de la Recalbox, j'ai un problème avec certains bios qui apparaissent toujours manquants (Naomi, Atomiswave...), et depuis deux ans, je me fais des sessions de recherche pour tester des bios les uns après les autres, en espérant tomber sur les bons sans jamais y arriver.
Et hier j'ai vu la lumière, il faut mettre les bios sur la SD pas sur le disque dur :roi:

Mon problème c'est que d'un coté j'avais fait ma SD recalbox via l'installeur de recalbox. De l'autre je mettais l'image de Retro ninja sur un disque dur en pensant qu'elle ne contenait que les roms. Je mettais les bios dans le dossier bios du disque dur, sans comprendre que l'image était faite pour une carte sd et que j'avais deja un dossier bios sur la carte sd où il fallait mettre les bios.

Et voila, mystère et deux ans de galère résolu !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Turk182
stick d'argent

#1983 Message par Turk182 »

adol75 a écrit : 20 févr. 2026, 20:00 Je mets ça la, sans crainte de passer pour un abruti, dès fois qu'un autre abruti passe par là avec le même problème et soit content de trouver la solution.

Depuis l'achat de la Recalbox, j'ai un problème avec certains bios qui apparaissent toujours manquants (Naomi, Atomiswave...), et depuis deux ans, je me fais des sessions de recherche pour tester des bios les uns après les autres, en espérant tomber sur les bons sans jamais y arriver.
Et hier j'ai vu la lumière, il faut mettre les bios sur la SD pas sur le disque dur :roi:

Mon problème c'est que d'un coté j'avais fait ma SD recalbox via l'installeur de recalbox. De l'autre je mettais l'image de Retro ninja sur un disque dur en pensant qu'elle ne contenait que les roms. Je mettais les bios dans le dossier bios du disque dur, sans comprendre que l'image était faite pour une carte sd et que j'avais deja un dossier bios sur la carte sd où il fallait mettre les bios.

Et voila, mystère et deux ans de galère résolu !
Eh bien écoute, un grand merci car je fais parti des abrutis, j'avais d'ailleurs laissé un message ici même il y a une semaine avec ce même problème de BIOS non reconnues. J'ai donc appliqué ta solution et j'ai maintenant toutes les BIOS correctes.

Un grand merci à toi !
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

EK-TOMB
stick de bronze

#1984 Message par EK-TOMB »

Bonjour, sur le Recalbox RGB JAMMA 2, le support natif du Guncon 2 (en cours de développement) c'est pour les jeux mame ou ça fonctionne(ra) avec les jeux dreamcast, naomi & atomiswave ?

gau79
stick de plastique

#1985 Message par gau79 »

EK-TOMB a écrit : 21 févr. 2026, 21:34 Bonjour, sur le Recalbox RGB JAMMA 2, le support natif du Guncon 2 (en cours de développement) c'est pour les jeux mame ou ça fonctionne(ra) avec les jeux dreamcast, naomi & atomiswave ?
Pour moi ça doit fonctionner avec tout jeu de tir, pas lié à un système en particulier. Je n'ai malheureusement pas pu le tester ayant un écran 31k :roll:

Infirme
stick de bronze

#1986 Message par Infirme »

Tu as un répertoire spécifique que tu peux activer où sont regroupés tous les jeux de tir. Je pense que ceux référencés dedans sont les seuls compatibles pour le moment. Il y a divers supports principalement de la Naomi je dirais

gnaat
stick de plomb

#1987 Message par gnaat »

Infirme a écrit : 22 févr. 2026, 17:48 Tu as un répertoire spécifique que tu peux activer où sont regroupés tous les jeux de tir. Je pense que ceux référencés dedans sont les seuls compatibles pour le moment. Il y a divers supports principalement de la Naomi je dirais
Testé et fonctionne nickel merci.
J'ai pas mal cherché sans trouvé un rompack exclusif avec tous les jeux de tir. J'aimerais dédier une borne mais le rangement Lightgun étant "software" seulement, je ne sais comment virer les autres roms pour obtenir une taille de SD optimale. Qq'un saurait où trouver cela ?

Infirme
stick de bronze

#1988 Message par Infirme »

Tu peux choisir les catégories que tu affiches donc je suppose que c est possible d activer que le répertoire lightgun. Après tu peux même lancer sur un jeu spécifique dans les options mais c est encore autre chose

gnaat
stick de plomb

#1989 Message par gnaat »

Infirme a écrit : 27 févr. 2026, 00:40 Tu peux choisir les catégories que tu affiches donc je suppose que c est possible d activer que le répertoire lightgun. Après tu peux même lancer sur un jeu spécifique dans les options mais c est encore autre chose
J'ai fait cela en effet, tu as parfaitement raison cela fonctionne.
Mon soucis se situe plus au niveau de la curation de la carte SD, j'ai pris comme excellente base le pack de retroninjasamurai mais elle me blinde une carte SD de 128 pour pas grand chose... et je ne vois pas comment supprimer aisément tout ce qui est caché.

Infirme
stick de bronze

#1990 Message par Infirme »

Une fois l'installation de la recall box faite, tu as la carte sd qui a été séparée en plusieurs disques. Logiquement tu as accès aux roms et c est une bonne partie de la place que ça prend logiquement. Faut juste le faire à partir d un pc ou en réseau ça doit être jouable

EK-TOMB
stick de bronze

#1991 Message par EK-TOMB »

bonjour, désolé je n'est pas pris le temps de chercher, je pose la question la car il doit y avoir des connaisseurs, la technologie du light gun c'est la même que les gun arcade (HOD2 & HOD3) je prédise elle a une tv dedans donc écran 15Khz

n000n000
stick de plastique

#1992 Message par n000n000 »

Bonsoir à tous,
J'essaye en vain de configurer le joystick à la place des touches sur la ROM Track & Field mais quand je vais dans la modification des controles dans FBNeo, je n'ai que le Button1, 2 et 3 mais pas le joystick
J'ai toujours réussi sur Mame mais là je bloque...
Une astuce ?

-> Je suis sur Recalbox 9.2 avec un RPI4 et un RGB Jamma v1

Infirme
stick de bronze

#1993 Message par Infirme »

des fois je passe par un autre jeu de la même plateforme qui fonctionne, j'enregistre la config et je la charge sur l'autre jeu et parfois ça débloque la config pour les autres touches

Segapunk
stick de bronze

#1994 Message par Segapunk »

Bonjour.

Quelqu'un a deja pu afficher les mires de test des différents système ? L'option "calibration écran" dans les option du recallbox rgb jamma n'est pas assez complète pour moi qui veux retravailler mes couleurs.

Diamantis42
stick de bronze

#1995 Message par Diamantis42 »

Les menu des différent système marche parfaitement quand t appuis sur le bouton test menu de ta borne, donc après tu peux allez dans les mires

gau79
stick de plastique

#1996 Message par gau79 »

Sinon tu peux utiliser 240P Test Suite qui est je crois intégré de base dans la liste des systèmes (ou ça se télécharge sinon si besoin) ce qui te permet d'avoir tout un tas de mires de réglage.