le prix de Virtua Fighter 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
kaneda56
Life is life
A remercié : 234 fois
A été remercié : 178 fois

#26 Message par kaneda56 »

PenPen a écrit : Mais je ne vois pas comment SEGA pourrait foirer son adpat PS3. Le seul point noir sera l'absence mal justifiée d'un mode online (peut-etre qu'en occident...non là je reve trop :D )
A vrai dire, moi non plus, et honnetement j'espère de TOUT COEUR que tu auras raison, que je ne serai qu'une petite frappe avec mes prévisions foireuses, et que ce vf5 sera une pure tuerie "arcade perfect" ou meme pire (un deuxième effet soul calibur???). Allez monsieur Sega, faudra voir a se sortir the fingers from your ass you know :roll:

hikaru
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

#27 Message par hikaru »

Neocps2! a écrit :carte mere et jeux vf5======2900 a3200 :)
ou ?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#28 Message par Sulf' »

Je suis plutôt d'accord avec Kaneda, les conversions de sega sur autre chose que leur hardware ça n'a jamais été ça.
Qd on prend les F355, Virtua Tennis et consorts, je pense que préjuger sur de l'arcade perfect c'est aller vite en besogne :).

Sinon c'est une exclue PS3 VF5 ?
Dommage, ça m'aurait arrangé que ce soit sur 360, parce que je la possède déjà et que vu mon expérience avec mes PS1 et PS2, je vais attendre un petit peu avant d'acheter une PS3 ^^'.

Kaneda tu as le lecteur de carte pour VF4 FT ?
Ca marche sans être connecté au vf.net ? (juste pour monter les stats, le truc sur le net je m'en fout un pue ^^')

Ps : Je met ce topic en section arcade.

invité (pedrolito)

#29 Message par invité (pedrolito) »

C'est vrai que VF2 SAT et VF3TB DC (développ... heu baclé par lightweight studio) sont loin d'être réussis.

Mais dire que VF4 evo PS2 est foiré, là je ne suis pas d'accord du tout, graphiquement c'est en dessous de l'arcade (normal) mais perso je le trouve bien plus impressionant qu'un tekken 5...

Quand à VF5, même si je n'y jouerai que beaucoup plus tard (croyez quand même pas que je vais me payer une console à 600 balles pour la voir tomber en panne au bout de 2 mois!! :evil: ), je ne m'en fais pas pour la conversion PS3.
Le seul truc qui m'inquiète (depuis VF4 en fait), c'est les épisodes à rallonge à la Street Fighter... Donc dans tous les cas, je vais attendre un bon moment avant d'y jouer.

Seijuro Hiko
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#30 Message par Seijuro Hiko »

Donc pas de VF5 a Paris pour le moment, hein...? :cry:
Image Image

kaneda56
Life is life

#31 Message par kaneda56 »

invité (pedrolito) a écrit : Mais dire que VF4 evo PS2 est foiré, là je ne suis pas d'accord du tout, graphiquement c'est en dessous de l'arcade (normal) mais perso je le trouve bien plus impressionant qu'un tekken 5...
Deja, j'ai pas dis qu'il était foiré, baclé est le mot. Sega est très fort pour foirer l'adaptation de titres qui auraient pu sortir ses consoles de la tombe (enfin presque), le grand gagnant étant daytona USA qui n'a pas eu l'honneur d'une seule conversion réussie, que ce soit sur saturn ou dreamcast. Sans parler bien sur des bombes qui n'ont jamais été adaptées, scud race en tête....

Ensuite, pour la comparaison VF4 Evo ps2 et Tekken 5 ps2: t'es sur d'avoir bien regardé les deux jeux??? Que ce soit en terme de nombre de polygone, de qualité des filtres anti aliasing, de beauté d'interface (d'ailleurs c'est hyper marrant, le VF4 evo est plus moche que le VF4 tout court), ya pas photo, Namco est sytématiquement au dessus. Il est évident que je ne parle pas de la qualité de jeu des deux titres, là chacun est libre de ses opinions, m'enfin franchement esthetiquement parlant la comparaison est vite faite.

Sulf: non, j'ai pas de lecteur de carte pour vf4 FT, trop cher pour ce que c'est, et je ne suis meme pas sur que j'aurai pu me connecter a VF net. DE toute façon, les customisations de perso, ca me gave, si encore c'était réussi mais meme pas je trouve :P Je l'ai pris pour le jeu et pas pour le gadget. Evidemment, si mon écran pouvait éviter de claquer a tout bout de champ je pourrais t'en dire plus :evil:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#32 Message par Sulf' »

Tain ça fait chier je suis encore d'accord avec kaneda =)
VF4 Evo est un bon jeu sur le fond, mais au niveau estétique Tekken5 l'enterre litteralement.
Cet aliasing au mon dieu mes yeux :michmoch:

Kaneda : Tu as encore des pb d'écran ?
C'est quoi c'est ton transfo qui déconne ?

kaneda56
Life is life

#33 Message par kaneda56 »

Je pense, mon réparateur me serine que c'est intrinsequement l'écran, mais lui, il me lle répare, le test edeux jours durant, je le ramène chez moi et au bout d'une nuit il est reparti au pays des écrans cassés :cry:
Moralité: je tente de chopper un transfo et un filtre neufs chez SFA, et si ca remerde je bazarde le tout et je prend un pentranic trifreq, ah mais...

Au fait, faut pas te sentir obligé d'etre d'accord avec moi, tu vas devenir impopulaire sur ce forum :twisted:
:wink:

Allure
fier

#34 Message par Allure »

Virtua Fighter 4 Evo est sorti en 2003, alors que Tekken date de 2005. C'est un peu normal que l'un soit plus beau que l'autre... :peine:
Surtout qu'en plus, si je ne me trompe pas, T5 en arcade utilise un système proche proche de la ps2, alors que VF4 lui tourne sur Naomi 2, un autre système bien différent de la ps2. Forcément la conversion est plus aisée d'un coté que de l'autre.

Sinon, je trouve que MGS 3 est plus beau que le 2, vous en pensez quoi ? :arrow:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#35 Message par Sulf' »

Depuis que j'ai vu tourner un Tri-Fréquence récent sur l'AW de james, je dois avouer qu'un écran neuf me tente pas mal parce que question luminausité et éclat des couleurs ça n'a rien à voir.

Mais j'aimerais avant ça arriver à trouver du new net city pour mettre dans ma future pièce réservée aux bornes.(et acheter une naomi 2 et un scaler...rhaaa je suis trop pauvre :'().
Peut-être qu'un jour on en verra arriver dans un container des new net à la place des astros rincées qui commencent à pulluler.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#36 Message par Sulf' »

Allure par rapport à ton message et l'histoire de l'année de sortie.
La différence entre Tekken 5 et VF4 EVO c'est par rapport à ce message de pedrolito.
invité (pedrolito) a écrit :Mais dire que VF4 evo PS2 est foiré, là je ne suis pas d'accord du tout, graphiquement c'est en dessous de l'arcade (normal) mais perso je le trouve bien plus impressionant qu'un tekken 5...
Sinon si Tekken 5 est sorti avec beaucoup moins d'aliasing ça signifie que c'est possible. Et donc ça l'aurait été avec VF4.
Mais chez sega si il n'y a pas d'anti aliasing en hard, on ne sait pas le supprimer.
Qd tu joues à VT, F355, 18wheeler, Crazy taxi, c'est une véritable calamité l'aliasing.

invité (pedrolito)

#37 Message par invité (pedrolito) »

Attendez une minute, on parle bien de VF4 EVO là? VF4 (le 1er) est tres moche et aliasé à mort, ça oui. Mais VF4evo est magnifique!

J'ai les 2 versions, et aussi Tekken 5, alors je n'invente rien, VF4evo (qui n'a presque pas d'aliasing, je sais pas sur quels écrans et avec quels câbles vous jouez mais chez moi, je vois tres peu d'aliasing, et j'ai de bons yeux) n'a pas à rougir face à Tekken 5.

Kaneda, tu dis que VF4evo est plus moche que VF4? MAIS NAWAK!! 8O Tu a les 2 versions? Désolé d'avoir à dire ça mais achète toi des yeux! Franchement, dire des choses pareilles, c'est un peu fort de fruit ( :arrow: )!

Là je ne suis pas d'accord avec vous les gars, rejouez dans l'ordre à VF4, VF4evo et TK5 (avec un bon câble rgb et de bons yeux :lol: ), vous changerez peut-être d'avis. Bon on stoppe le HS.

kaneda56
Life is life

#38 Message par kaneda56 »

invité (pedrolito) a écrit :Attendez une minute, on parle bien de VF4 EVO là? VF4 (le 1er) est tres moche et aliasé à mort, ça oui. Mais VF4evo est magnifique!

Kaneda, tu dis que VF4evo est plus moche que VF4? MAIS NAWAK!! 8O Tu a les 2 versions? Désolé d'avoir à dire ça mais achète toi des yeux! Franchement, dire des choses pareilles, c'est un peu fort de fruit ( :arrow: )!

Là je ne suis pas d'accord avec vous les gars, rejouez dans l'ordre à VF4, VF4evo et TK5 (avec un bon câble rgb et de bons yeux :lol: ), vous changerez peut-être d'avis. Bon on stoppe le HS.
Hep, pour le coup de yeux, regarde la poutre dans le tiens: je parlais de l'INTERFACE, tu sais , les select screen et tout ça, ceux qui ont une taille correcte dans le 4 et qui ont l'air tout resizé dans le 4 Evo. La photo des persos a l'air d'avoir été redimensionné avec acdsee tellement c'est moche.

Et pour la comparaison avec Tekken5, je te retourne le compliment: j'ai vf4, vf4 evo, tekken 5, le tout sur un bon cable rgb avec une belle télé 4/3 cathodique comme il se doit, un bon fauteuil ni trou mou ni trop ferme et un bel arcade stick comme un vrai hxgamer :roll: .
Et pour couronner le tout j'ai vf4 -vf4 Evo GD Rom et une borne Naomi pour étayer mes dires: Sega devrait aller chez namco se faire donner des cours sur la programmation de filtres anti flickering et anti aliasing, assorti d'une remise a niveau sur les perf de la ps2 et de ce qu'elle est capable d'afficher en nombre de polygones.

Et si tu veux bien, on stoppera le HS quand aucun de nous deux n'aura plus rien a dire, perso j'en ai encore sous la pédale :twisted:

invité (pedrolito)

#39 Message par invité (pedrolito) »

Ah tu parlais de l'interface pour VF4/VF4evo? Bah écoute, je vois rien de choquant moi... Et je reste sur ma position, VF4evo est SUBLIME et n'a rien à envier à TK5 (je pourrais aller plus loin mais bon, on tourne en rond...).

"Et pour couronner le tout j'ai vf4 -vf4 Evo GD Rom et une borne Naomi"

Félicitations! Je t'envie (aucune ironie là dedans hein :wink: ). Voilà je n'ai plus rien à dire à ce sujet.

kaneda56
Life is life

#40 Message par kaneda56 »

invité (pedrolito) a écrit : Voilà je n'ai plus rien à dire à ce sujet.
aaaah t'es pas drole :wink: Bon bah tant pis, on clot :D
La vache, moi les petites empoignades j'adore :P ^^ :arrow:

PenPen
stick d'argent
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

#41 Message par PenPen »

Ben moi j'en rajouterai une couche en disant que VF4evo est loin d'etre baclé, il aurait pu etre plus abouti techinquement, certes, mais il est deja beaucoup plus beau que le 4 qui était un véritable supplice pour les yeux. Et l'incorporation du mode Quest ainsi que des nombreux replays et vidéos n'en font en rien un jeu baclé.

PS: je trouve Tekken 5 tres moche, mais Tekken 4 magnifique; je trouve que c'est le plus beau jeu de baston de la PS2.

PS2: je deteste la série des Tekken, et ce, depuis le premier opus :roll:

le_prog
stick d'or

#42 Message par le_prog »

A l'époque, les sorties de VF4 (pas le EVO) et de Tekken4 s'etaient fait à quelques mois d'écart et la différence graphique était énorme... en faveur de Tekken4 !! Heureusement L'épisode EVO a trés bien redressé la barre, mais au détriment de l'interface qui est bien moins classieuse que dans VF4 premier du nom.

L'effet d'onde sur l'écran de selection du mode de jeu c'était terrible.
En comparaison le 4 EVO était désespéremment classique...(je ne parle que de l'interface)

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#43 Message par Shishio »

Sulf' a écrit : Sinon c'est une exclue PS3 VF5 ?
Dommage, ça m'aurait arrangé que ce soit sur 360, parce que je la possède déjà et que vu mon expérience avec mes PS1 et PS2, je vais attendre un petit peu avant d'acheter une PS3 ^^'.
Oui, total exclu PS3... En sans mode online car SEGA pretend que les timing ultra serré du jeu soufrirais de lag ou bug avec un mode Online.

Donc VF5 Exclu offline PS3.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Okiron
stick de bronze

#44 Message par Okiron »

Faut pas comparer non plus l'adaptation arcade des tekken au vf. Lu un peu plus haut mais a répeter parce que passer inapercu apparement :lol:
Tekken 4 et 5 tournent sur system 246 et 256 (une ps2 un peu booster? et la tlm se jette sur system16), en faire l'adapt est sans doute plus facile. Tandis qu'une naomi 2 euh voila :lol:

kaneda56
Life is life

#45 Message par kaneda56 »

PenPen a écrit : PS: je trouve Tekken 5 tres moche, mais Tekken 4 magnifique; je trouve que c'est le plus beau jeu de baston de la PS2.

8O 8O 8O 8O 8O
Attendez, je suis le seul que ce que dit penpen choque????
Parce que là je me demande si j'ai pas vraiment de la merde dans les yeux, ou si le monde qui m'entoure est devenu barjohohohot :lol:

PenPen
stick d'argent

#46 Message par PenPen »

Les decors avec des fleurs partout, j'aime po, j'ai pas le droit ?

kaneda56
Life is life

#47 Message par kaneda56 »

nan, t'as pas le droit, les fleurs c'est la paix, l'amour, l'amitié. Tu bafoues les valeurs de la communauté, t'es pas assez peace mon frère :rasta:

XD

Non mais sérieusement, mis a part les fleurs, ya quand meme un océan tecnnique entre tekken 4 et 5... Et les décors de T5 ils sont quand meme hyper chiadés non???? :roll:

RainMakeR
HBK is god
A été remercié : 111 fois

#48 Message par RainMakeR »

kaneda56 a écrit :
PenPen a écrit : PS: je trouve Tekken 5 tres moche, mais Tekken 4 magnifique; je trouve que c'est le plus beau jeu de baston de la PS2.

8O 8O 8O 8O 8O
Attendez, je suis le seul que ce que dit penpen choque????
bah niveau modelisation des decors c'est tjs mieux que les pierre en carton qui s'enviolent a chq coups. Mais sinon niveau perso c'est kif kif
ImageImageImage

PenPen
stick d'argent

#49 Message par PenPen »

Perso, je ne vois aucune différence technique entre le 4 et le 5, seul le coté artistique change, et celui-ci est horrible dans le 5. Si je me souviens bien, il n'y a que 2 decors du 5 avec des persos en arriere plan, et sur ces 2, un est ignoble (celui où il y a une voiture suspendue). Le 4 était bien plus vivant.

Bon j'arrete le HS.

RainMakeR
HBK is god
A été remercié : 111 fois

#50 Message par RainMakeR »

PenPen a écrit :Perso, je ne vois aucune différence technique entre le 4 et le 5
Bah y'en a pourtant, ds le 5 on est revenu a un tekken traditionnel. Y'a plus autant d'obstacles dans les niveaux et surtout ds le 5 le relief n'est plus du tout gere
ImageImageImage

Répondre