Micka-182 a écrit :L'histoire se répéte .....
A la sortie de la ps2, c'était la même histoire, personne y croyait et tout le monde chiait dessus -__- .....
Où tu as vu ca ? faut arreter de dire n'importe quoi !
A cette époque, la DC ne percait pas le grand public et l'image de Sony était plus que brillante aux yeux du monde grace au succès incroyable et la grosse domination de la ps1.
Micka-182 a écrit :
Mais croire que la ps3 va se planter, je pense que c'est une erreur

....
Perso je mise sur le plantage de la Wii

;;; ..... car pour moi le grand public a d'autre envie que de faire le guignol devant sa télé avec une télécommande, et jusqu'a preuve du contraire, c'est le grand public qui est majoritaire.
L'un dit que la PS3 va rapidement crever, l'autre dit l'inverse ...
Moi, ce que je vois c'est que la PS3 et la xbox360 se resemble beaucoup de terme de fonctionnalité, prix, puissance. On peut faire la comparaison (presque parfaite) avec ps2 et dreamcast en leur temps (où la ps2 avait l'avantage de proposer un lecteur dvd, équivalant du blue-ray actuel), puissance équivalante, prix un peu inférieur pous la DC.
Finalement la DC a eut moins de succés non pas a cause de la qualité de ses jeu mais certainement a cause de l'image que dégagait SEGA a cette époque agripant bien pus les gamers que le grand public.
Aujourd'hui ce facteur n'existe plus, on peut le remplacer par l'image 'occidentale-américaine de la xbox360' et l'image universelle de sony (= japonais aimant pas la Microsoft mais tout le monde aime bien Sony).
Aussi, les developpeurs ne boudent aucune console et les jeux se répartissent équitablement sur les 3 plates formes.
Bref, avec tous ces paramètres il serait logique que la ps2 se vende aussi bien que laxbox360.
Par contre pour la Wii, là c'est un cas unique dans l'histoire.
Faible prix et concepte très original, ca , ca peut faire un carton niveau ventes. Mais de là à dire qu'un des 3 constructeur se ramassera la face, j'en suis pas si sur ...