Du coup je repose ma question sans reponse ! Rpi2jamma ? Si oui quel mesure au 5v ?john2bourj a écrit : ↑01 juil. 2023, 15:41 Je pense qu'il parle de la B13 patch vip version 02, je vais tester cet am normalement je vous tiendrais au jus merci en tout cas .
Édit : j'ai tout formaté, mis la version B13 v2 patché de la rubrique VIP, et ça fait toujours pareil pour la snes ça craquelle au lancement d'un jeu, et parfois ça grésille et ça rame dans les jeux, ça le fait sur d'autres supports aussi parfois, chelou
[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
-
- stick dans le cul
Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
-
- stick de zinc
-
- stick dans le cul
-
- stick de zinc
J'utilise l'alim 5V qui m'avait été préconisée d'acheter avec le rpi2jamma par toi ou Aje je ne sais plus, vous aviez même mis le lien sur le topic pour en commander.
Effectivement si je change le cable d'limentation avec un câble usb que je branche sur un chargeur ça grésille encore plus, et ce sur tous les jeux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- stick dans le cul
Quel rpi ? il faut faire des tests croisés aussi en changeant le rpi et l'alim aussi.
-
- stick de zinc
Pardon le rpi2scart j'ai écrit jamma.
J'ai fait des tests croisés ça fait pareil.
En changeant l'alimentation aussi ça déconne encore même un peu plus
J'ai fait des tests croisés ça fait pareil.
En changeant l'alimentation aussi ça déconne encore même un peu plus
-
- stick dans le cul
Quel rpi ?
Donc tu as testé avec une nouvelle alimentation aukru ?
Pas de probleme sur rpi2jamma ? meme niveau de distrib ?
Donc tu as testé avec une nouvelle alimentation aukru ?
Pas de probleme sur rpi2jamma ? meme niveau de distrib ?
-
- stick de zinc
Le rpi2jamma est alimenté par le peigne jamma, il n'a aucun souci et a la même mise à jour (B13 patch v2) que le rpi2scart.
-
- stick dans le cul
Visiblement tu ne veux pas répondre a mes questions, je ne peux donc pas t'aider plus malheureusement.
-
- stick de zinc
J'ai commandé une nouvelle alim aukru 5V 3 ampères constants sur amazon, cella là
https://www.amazon.fr/Aukru-Chargeur-Ad ... -1-catcorr
Ça devrait régler le souci je pense que l'alimentation est pas top
https://www.amazon.fr/Aukru-Chargeur-Ad ... -1-catcorr
Ça devrait régler le souci je pense que l'alimentation est pas top
-
- stick de zinc
Béjour les amis! Des mois (des années?) que je suis pas venu ici, et pour cause, aucun soucis avec mon matos.
Sauf aujourd’hui: les boutons 5 et 6 P2 ne répondent plus (sous mame uniquement, ils marchent bien sous les autres systèmes genre megadrive). Alors j’ai essayé de remapper les touches dans le menu mame (en appuyant 5sec sur P1 et P2) mais en P2 y’a juste marquer n/a et ni les boutons ni le stick droit ne répondent. Pas de soucis en P1 cependant. Du coup ben j’arrive pas à refaire marcher les boutons 5 et 6 du P2 sous mame, bien chiant pour des jeux comme SF.
Je suis sur rpi2jamma, B13.
Aide svp
Sauf aujourd’hui: les boutons 5 et 6 P2 ne répondent plus (sous mame uniquement, ils marchent bien sous les autres systèmes genre megadrive). Alors j’ai essayé de remapper les touches dans le menu mame (en appuyant 5sec sur P1 et P2) mais en P2 y’a juste marquer n/a et ni les boutons ni le stick droit ne répondent. Pas de soucis en P1 cependant. Du coup ben j’arrive pas à refaire marcher les boutons 5 et 6 du P2 sous mame, bien chiant pour des jeux comme SF.
Je suis sur rpi2jamma, B13.
Aide svp
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
- stick dans le cul
-
- stick de zinc
Ok merci je vais faire ça. Faut-il reformater entièrement ou un simple swap d’OS suffit? J’ai cru comprendre qu’il y avait un patch v2 pour la B13, Il apporte quoi? Il me semble être passé à côté, ma dernière update est celle de Noël 2018.
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
- stick dans le cul
Pas besoin de formatter tu burn avec balena etcher ou equivalent.
Je te conseille tres fortement (c'est meme obligatoire pour exploiter pleinement ton matériel !!!) de prendre la distribution patchée RpiTeaM (juste a burner) elle apporte mame 2003 plus (mame optimisée pour rpi) et surtout les packs de jeux mame 2003 plus qui vont avec (plus amstrad et pleins de surprises), les modalités d'acces sont disponibles au chapitre ViP paragraphe 6) ici : viewtopic.php?t=60590
Je te conseille tres fortement (c'est meme obligatoire pour exploiter pleinement ton matériel !!!) de prendre la distribution patchée RpiTeaM (juste a burner) elle apporte mame 2003 plus (mame optimisée pour rpi) et surtout les packs de jeux mame 2003 plus qui vont avec (plus amstrad et pleins de surprises), les modalités d'acces sont disponibles au chapitre ViP paragraphe 6) ici : viewtopic.php?t=60590
-
- stick de zinc
Je perds la mémoire, j’ai déjà contribué au vip et installé le patch avec tous les packs mame yoko, tate, 2003+, Amstrad etc y’a 3 ans
Je croyais qu’il y avait eu un nouveau patch entre temps. Je vais réinstaller l’OS en esperant que le problème de mapping mame p2 disparaisse.
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP
Arcade Mini - HFSBOX SP
-
- stick de zinc
Hello,
Je me demandais ceci, dans l optique d upgrade le mien:
Est ce que le raspberry V4 fonctionne avec le rpi2jamma?
Est ce que les jeux CAVE tournent bien sur ce raspberry V4?
Merci beaucoup
Je me demandais ceci, dans l optique d upgrade le mien:
Est ce que le raspberry V4 fonctionne avec le rpi2jamma?
Est ce que les jeux CAVE tournent bien sur ce raspberry V4?
Merci beaucoup

-
- stick de zinc
non
et bof
voici la réponse que j'ai faite sur le topic RGB PI
"pour les cave, aucune chance que tu fasses tourner correctement Akaikatana et Death smile avec un pi3 (ni un pi4 d'ailleurs, dans le pack officiel RGB PI, le cave le plus récent pour le Pi4 est Espgaluda)"
viewtopic.php?p=1400939#p1400939
******************************_*******************************
-
- stick de zinc
Hello,
le RPI4 n'est pas supporté.
NAC - 2*6 + RPI2JAMMA
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K
Flipper -Toy Story LE
Pincab 4K
-
- stick de bronze
Bonjour,
J'adore le taf de ElluiGi et de Aje, et on profite chez nous à mort de la NAOMI 2joueurs 6 boutons.
Donc mon Rpi2Nuc tourne sur un Raspberri pi 3b "simple".
Maintenant, j'aimerais mettre un peu les mains dans le cambouis...
1) Pas moyen de mettre le Wifi sur mon Rpi2nuc. J'ai bien la version B13 patchée, et ai suivi la doc :
WIFI
Éditez le fichier wifi_config.txt dans le dossier
Config_RPI2XXXXX
qui se trouve à la racine de la clé USB
puis modifiez les deux lignes suivantes :
psk="la_clé_de_votre_réseau_wifi"
ssid="le_nom_de_votre_réseau_wifi"
Sous Windows il faut convertir le fichier en format Unix à
l'aide de Notepad++ (Edition > Convertir les sauts de ligne >
Convertir en format Unix)
Puis activez le wifi dans le menu principal : 08_WIFI.
Ajout de roms
● Via le réseau
Depuis votre ordinateur, saisissez
\\RPI2JAMMA\UsbKey\roms
dans l'explorateur Windows.
Ajoutez des ROMs dans le dossier correspondant à
l'émulateur de votre choix puis redémarrez le RPI2JAMMA
afin de mettre à jour la liste des ROMs
Mais rien côté PC, et je ne vois même pas ma borne sur mon réseau Wifi...
Quelqu'un a une idée svp ?
2) j'avais déjà posé la question il y a plus d'un an, mais peut-être que maintenant il y a une solution... Ma borne Naomi était d'abord branchée sur un pc, avec un adaptateur Xinmotek USB - 2 joueurs, et là-dessus l'ancien proprio avait ajouté un bouton sur la borne pour mettre des crédits, bouton relié au Xinmotek, et configuré logiciellement.
Maintenant que je suis sur RPI2NUC, est-il possible de configurer ce bouton ? Sur quoi pourrais-je le brancher, si c'est possible aujourd'hui ? (Car je trouve tellement dommage de jouer avec les combinaisons START+A pour les crédits, alors que j'ai un bouton inutilisé...)
3) j'ai depuis peu un RPI 3A+, et je me demande s'il est plus intéressant question émulation que le 3B+, bien qu'ayant moins de RAM (mais tournant plus vite)... Des avis ?
Merci d'avance pour toute réponse.
J'adore le taf de ElluiGi et de Aje, et on profite chez nous à mort de la NAOMI 2joueurs 6 boutons.
1) Pas moyen de mettre le Wifi sur mon Rpi2nuc. J'ai bien la version B13 patchée, et ai suivi la doc :
WIFI
Éditez le fichier wifi_config.txt dans le dossier
Config_RPI2XXXXX
qui se trouve à la racine de la clé USB
puis modifiez les deux lignes suivantes :
psk="la_clé_de_votre_réseau_wifi"
ssid="le_nom_de_votre_réseau_wifi"
Sous Windows il faut convertir le fichier en format Unix à
l'aide de Notepad++ (Edition > Convertir les sauts de ligne >
Convertir en format Unix)
Puis activez le wifi dans le menu principal : 08_WIFI.
Ajout de roms
● Via le réseau
Depuis votre ordinateur, saisissez
\\RPI2JAMMA\UsbKey\roms
dans l'explorateur Windows.
Ajoutez des ROMs dans le dossier correspondant à
l'émulateur de votre choix puis redémarrez le RPI2JAMMA
afin de mettre à jour la liste des ROMs
2) j'avais déjà posé la question il y a plus d'un an, mais peut-être que maintenant il y a une solution... Ma borne Naomi était d'abord branchée sur un pc, avec un adaptateur Xinmotek USB - 2 joueurs, et là-dessus l'ancien proprio avait ajouté un bouton sur la borne pour mettre des crédits, bouton relié au Xinmotek, et configuré logiciellement.
Maintenant que je suis sur RPI2NUC, est-il possible de configurer ce bouton ? Sur quoi pourrais-je le brancher, si c'est possible aujourd'hui ? (Car je trouve tellement dommage de jouer avec les combinaisons START+A pour les crédits, alors que j'ai un bouton inutilisé...)
3) j'ai depuis peu un RPI 3A+, et je me demande s'il est plus intéressant question émulation que le 3B+, bien qu'ayant moins de RAM (mais tournant plus vite)... Des avis ?
Merci d'avance pour toute réponse.

NAOMI + RPI2NUC B13 patchée
Jeutel + MisterCade 128Mo (+Space-Invaders "pirate" + Pandora Box 3 ultime !! (Merci "petitevieille" !
) )
NEO-GEO AES NEO-O + 2 sticks tank.
2 sticks arcade PRO NEO-GEO hackés.
Jeutel + MisterCade 128Mo (+Space-Invaders "pirate" + Pandora Box 3 ultime !! (Merci "petitevieille" !

-
- stick de bronze
Bonjour, j'ajoute un petit souci à mon post précédent :
Est-ce que d'autres que moi ont un souci sur les deux Street Fighter 2 sur Megadrive ? Chez moi, l'image devient toute petite... Alors que les autres jeux Megadrive sont bien plein écran.
Est-ce des jeux en "haute résolution" de l'époque ?
Peut-on y pallier ?
Merci d'avance.
Rpi2nuc, rpi 3b, dernière version de Rpi2nuc patchée.
Est-ce que d'autres que moi ont un souci sur les deux Street Fighter 2 sur Megadrive ? Chez moi, l'image devient toute petite... Alors que les autres jeux Megadrive sont bien plein écran.
Est-ce des jeux en "haute résolution" de l'époque ?
Peut-on y pallier ?
Merci d'avance.
Rpi2nuc, rpi 3b, dernière version de Rpi2nuc patchée.
) )

-
- stick de bronze
Bon, je me réponds à moi-même sur les points 2) et 3)_Deckard_ a écrit : ↑08 août 2023, 21:54 Bonjour,
1) Pas moyen de mettre le Wifi sur mon Rpi2nuc. J'ai bien la version B13 patchée, et ai suivi la doc fournie...
Merci d'avance pour toute réponse.![]()
2) même en rebranchant l'adaptateur xinmotek avec uniquement la masse du bouton de crédits et la commande de crédits, rien... En parcourant le forum, j'ai bien vu que c'est pas pris en compte (du moins, je l'ai déduit du fait qu'une connexion USB autre que le Rpi2nuc n'était pas prise en compte...). Dommage, car je n'ai pas besoin de réponse rapide, même de l'input lag de la mort ne dérangerait pas pour les crédits.
Mais je vais creuser davantage, peut-être qu'une option est désactivée quelque part...
3) à priori, le rpi 3b tournant à 1,2GHz mais avec 1go de ram irait mieux que le 3a+ tournant à 1,4GHz mais avec seulement 512Mo de ram... Faudrait quand même que je teste, et que je trouve pour ça les jeux les plus gourmands ou lourds... Voire que je me décide à prendre un énième raspberry pi, le 3b+...
Je continue à chercher aussi pour mes autres questions en parallèle...

) )

-
- stick de bronze
Bon, bah si quelqu'un a réussi à se connecter en wifi sur un Rpi2nuc (raspberry pi 3b), je suis preneur, malgré avoir suivi la doc...
) )

-
- stick de plastique
Bonjour à tous, le raccourci ( start + B1) pour augmenter le volume ne change rien , j'ai toujours un volume tres faible . Pareil pour les boutons sur la carte du rpi2jamma, j'appuie dessus, voyant vert ou sans , quand je bouge le potard , rien qui fonctionne . J'ai pensé au volume " main " de la borne ( Astro City ) mais pareil ,je le bouge et toujours rien
Je viens d'acquérir cette borne ,encore novice donc désolé si je pose des questions bêtes ..

Je viens d'acquérir cette borne ,encore novice donc désolé si je pose des questions bêtes ..
-
- stick de bronze
Bonjour à tous !
Concernant le Wifi, deux petits trucs en parcourant le forum (la fonction recherche n'est pas forcément pratique... Donc j'ai dû me coltiner les pages une à une... Bref)
1) Le fichier config.txt contenait notamment cette ligne commentée (malgré le fait que j'aie activé le wifi dans les paramètres) :
#_toverlay=pi3-disable-wifi
Je l'ai modifiée en dtoverlay=pi3-disable-wifi (il manquait le "d" et il y avait un "_" que j'ai supprimé).
2) Le fichier "wifi_config.txt" n'existant pas chez moi, j'ai dû le créer à la racine (et donc au même niveau que le fichier config.txt).
J'y ai donc, en suivant la notice, inclus les lignes suivantes :
psk="Mot_de_passe_de_mon_WiFi"
ssid="ID_de_mon_WiFi"
Evidemment, j'avais déjà converti le fichier en format Unix.
A suivre...
Concernant le Wifi, deux petits trucs en parcourant le forum (la fonction recherche n'est pas forcément pratique... Donc j'ai dû me coltiner les pages une à une... Bref)
1) Le fichier config.txt contenait notamment cette ligne commentée (malgré le fait que j'aie activé le wifi dans les paramètres) :
#_toverlay=pi3-disable-wifi
Je l'ai modifiée en dtoverlay=pi3-disable-wifi (il manquait le "d" et il y avait un "_" que j'ai supprimé).
2) Le fichier "wifi_config.txt" n'existant pas chez moi, j'ai dû le créer à la racine (et donc au même niveau que le fichier config.txt).
J'y ai donc, en suivant la notice, inclus les lignes suivantes :
psk="Mot_de_passe_de_mon_WiFi"
ssid="ID_de_mon_WiFi"
Evidemment, j'avais déjà converti le fichier en format Unix.
A suivre...
) )

-
- stick de bronze
Bon, Wifi non reconnu sur l'explorateur Windows en tapant "\\RPI2JAMMA\UsbKey\roms".
Je suis donc allé dans les options ddu RPI2NUC, désactivé le Wifi (redémarrage), (ré)activé le Wifi (redémarrage), puis... Les touches ne répondaient plus !!
Redémarrage HARD, les touches répondent à nouveau ! (OUF !
), mais... Toujours pas de Wifi...
A suivre ?
Je suis donc allé dans les options ddu RPI2NUC, désactivé le Wifi (redémarrage), (ré)activé le Wifi (redémarrage), puis... Les touches ne répondaient plus !!
Redémarrage HARD, les touches répondent à nouveau ! (OUF !

A suivre ?
) )