Le miracle qui n'arrive qu'une fois dans toute sa vie!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Emperor Udan
stick d'or

Re: Le miracle qui n'arrive qu'une fois dans toute sa vie!

#76 Message par Emperor Udan »

Bon un petit up pour les news.
Je viens d'essayer de monter le moniteur 29" dans le cadre du 28" d'origine qui est lui mort (enfin la platine du moins, le tube je sais pas).
Et non il ne passe pas.
Je vais donc devoir modifier le bezel en bois d'origine.
Pour l'instant, voilà ce que çà donne.
Image

Bon pour le moment rien n'est monté mais je pense finir pet être demain.
Image
Image

Sinon j'ai mis le jeu en jap pour voir, le message "turn around" me fait délirer:
Image

Une petite vid mal faite mais on vois que çà fonctionne.

A télécharger ici (18 MB).
Oui je regardais l'appareil photo et non le jeu, no comment pliz. :D

Je suis loin du stade final, je n'ai même pas encore entamé la restauration de la borne en elle-même, mais çà donne un ordre d'idée.
Le son semble bien fonctionner mais je n'ai pas encore branché le subwoofer en dessous du siège que l'on ne voit pas sur les dernières photos.
Le seul bémol sur cette borne euro est que le son est mono alors que le système modèle 2 du Sega Rally délivre bien du stéréo.
Je vais voir si je peux pas mettre deux enceintes au dessus de l'écran au lieu d'une seule.
Pour l'écran, ce dernier n'est pas de première fraicheur mais çà fonctionne et l'image est correct, géométrie bonne.
Par contre pour adapter la taille du cadre de l'écran dans la borne, je vais devoir me prendre un peu la tête mais bon, au final elle le mérite bien.

onizukakun
stick de platine

#77 Message par onizukakun »

mais pourquoi tu as filmé en portrait, du coup on est 15000 pèlerins a tourner la tete vers la gauche :mrd:
sinon c'est aprem j ai fait tourner sega rally sur saturn et je me posais la question a savoir comment etait la version arcade. Non pas parce que je ne l'ai jamais vu car j'y ai joué quand j'etais plus jeune mais je ne me souvenais plus comment elle etait. Maintenant je m'aperçois que sur satrun le jeu n'est pas tres beau :|
ImageImageImageImageImageImage

AMIGATARI
stick de zinc

#78 Message par AMIGATARI »

onizukakun a écrit :sinon c'est aprem j ai fait tourner sega rally sur saturn et je me posais la question a savoir comment etait la version arcade. Non pas parce que je ne l'ai jamais vu car j'y ai joué quand j'etais plus jeune mais je ne me souvenais plus comment elle etait. Maintenant je m'aperçois que sur satrun le jeu n'est pas tres beau :|
Sur Saturn, c'est une bombe! Il faut remettre ça dans son contexte. Il est certain qu'aujourd'hui avec la HD, Sega Rally fait pale figure mais à sa sortie s'était impressionnant. C'est un jeu auquel je joue encore volontier aujourd'hui.
J'adore la maniabilité très arcade de ce titre. Contrairement à Daytona USA, cette conversion de SR est excellente.

A la sortie de ce jeu et de virtua fighter 2, je pensais vraiment que la Saturn allait pouvoir rattraper la Playstation.
Il n'en fût rien mais c'est pas grave, j'aime la Saturn! La suite sur Dreamcast ne m'a pas convaincu outre mesure. La maniabilité est beaucoup moins bonne à mon goût.

Voilà, juste comme ça... même si la version arcade est forçement mieux.

De nos jours nous sommes habitués à avoir des versions consoles identiques aux versions arcade mais à l'époque c'était pas le cas. C'est ce qui devez nous pousser à mettre une pièce dans la borne :D

Sinon onizukakun, tu as une Saturn avec le jeu, tu as forçement bon goût :wink:

Emperor Udan
stick d'or

#79 Message par Emperor Udan »

Pour la vidéo, j'ai filmé avec mon apn et je ne sais pas pourquoi je l'ai mis sous cet angle.
J'ai du suivre le mouvement après avoir pris la photo de la borne de plein pied.
Bref... :roll:

Pour les différences, c'est quand même plus beau sur Arcade même si sur Saturn il ont fait des miracles.
La différence graphique se voit surtout du fait que c'est moins bouillie de pixel sur arcade.
Tout est plus lisse est les plaques d'immatriculation sont quasi nettes.

Et pas de loading aussi, sur Saturn, il cachait le loading avec l'écran d'annonce de la course, genre Desert ou Forest.

Le bon point de la Saturn est qu'il ont égalé la maniabilité (qui reste une des meilleurs à ce jour pour moi, sincèrement).
Et là où la Saturn fait mieux est au niveau du son.
En effet en Arcade les musiques font plus cheap, plus synthé genre bontempi. Attention çà reste très bien sur arcade hein mais sur Saturn il y a une réel différence.
J'ai pas le temps là mais ce soir j'uploaderais des exemples en mp3.

Je suis aussi content de voir qu'on peut régler l'arcade en faisant plus d'un tour de piste, genre 3 ou même 5 avant de passer au stage suivant, ainsi que la difficulté.

Bref, manque plus qu'à essayer les cheats code de cette page. :D
Par contre y'a pas de frein à main sur ma borne, je vais voir çà.

th_vador
stick d'argent

#80 Message par th_vador »

AMIGATARI a écrit : Sur Saturn, c'est une bombe! Il faut remettre ça dans son contexte. Il est certain qu'aujourd'hui avec la HD, Sega Rally fait pale figure mais à sa sortie s'était impressionnant. C'est un jeu auquel je joue encore volontier aujourd'hui.
J'adore la maniabilité très arcade de ce titre. Contrairement à Daytona USA, cette conversion de SR est excellente.

A la sortie de ce jeu et de virtua fighter 2, je pensais vraiment que la Saturn allait pouvoir rattraper la Playstation.
Il n'en fût rien mais c'est pas grave, j'aime la Saturn! La suite sur Dreamcast ne m'a pas convaincu outre mesure. La maniabilité est beaucoup moins bonne à mon goût.

Voilà, juste comme ça... même si la version arcade est forçement mieux.

De nos jours nous sommes habitués à avoir des versions consoles identiques aux versions arcade mais à l'époque c'était pas le cas. C'est ce qui devez nous pousser à mettre une pièce dans la borne :D

Sinon onizukakun, tu as une Saturn avec le jeu, tu as forçement bon goût :wink:
Sega Rally sur Saturn, je trouve que même aujourd'hui la physique du jeu est juste énorme!

Kensaeba
stick d'or

#81 Message par Kensaeba »

Felicitation pour ta borne Emperor Udan ! Je suis juste jaloux ! C'est quand meme un peu le graal pour moi une borne Sega Rally dans cet etat.
Fluctuat nec mergitur.

Emperor Udan
stick d'or

#82 Message par Emperor Udan »

Carrément th_vador, ce jeu est vraiment une réussite intégrale pour une conversion console qui a du être difficile à réaliser.

Et oui Ken, c'est un Graal cette machine.
J'aurais eu le choix çà aurait été celle-ci, ou peut être la version Jap de la cab, mais bon, je n'ai pas le droit de me plaindre. :D

Pour revenir sur la zic des Sega Rally Arcade et Saturn, je viens de vous concocter un petit album comparatif.
Ce dernier contient 4 pistes Arcade et 4 pistes Saturn.
Les pistes sont choisi pour leur différences très marqué.
J'ai coupé les musiques à 10 ou 20 secondes pour les copyrights.

Télécharger l'album comparatif. (4,5 Mo)
  • Pour la piste Judgement, on entend plus la guitare électrique en Arcade et la basse sur Saturn.
  • Piste Getting Muddy, là par contre on sent bien la supériorité de qualité de la version Saturn.
    Je pense que c'est ce que voulais Sega à l'origine en Arcade. Perso, la version Saturn à trop de grave et çà la rend moins pêchu, mais bon elle reste supérieur dans son ensemble.
  • Piste Ignition (une de mes favorites ^^), La version Arcade a bien plus de punch. De plus, la stéréo est hyper claire avec une séparation du son droite gauche flagrante et bien utilisé.
    La version Saturn est plus soft mais il y a ce claquement de doigt que j'adore.
  • Enfin la poste Reckless Running. La version Arcade est bien plus speed et la Saturn molassone, mais cette dernière fait encore une fois bien sentir la présence d'instrument de qualité. Je préfère cependant nettement la version Arcade.
Pour synthétiser, les graves et la qualité des instrument sont beaucoup plus présentes dans la version Saturn.
Cela rend les zics moins dynamiques mais plus consistantes.
Les instrument (si on peut les appeler comme çà hein :roll: ) sont beaucoup plus kitch sur arcade mais rend le tout bien dynamique.
Perso je ne préfère ni l'une à l'autre OST, chacune ayant ses charmes.
Et puis j'ai les deux! Muhaha! :roi:

Tiens et pour info: Le dernier album est sensé inclure la version Arcade et la version Saturn, mais des arrangements sont présent, il faudra donc prendre aussi la version RedBook (tiré directement du CD du jeu sur Saturn) pour avoir la complète.

Emperor Udan
stick d'or

#83 Message par Emperor Udan »

Déterrage de topic!

Je me suis remis sur la restauration de la borne.
Longue pause en effet mais la vie ne prévient pas...

Je sais le jeux fonctionnel l'ayant testé dans ma New Astro.
Pour l'écran 26", ce dernier à dégagé une fumée lors du premier allumage sans image.
Je ne sais pas si c'est la platine ou le tube qui est mort.
D'habitude les tubes sont réputés increvables mais vu l'état d'encrassement humide de ce dernier j'ai vraiment un doute.

Image

J'ai donc acheté à la hate deux tube Toshiba 29" et une platine WeiYa 3128.
Cela fonctionne bien mais l'écran arrive tout juste à entrer dans la borne et le bezel en bois est a refaire et cela s'avère très difficile vu la rondeur des écrans.

J'ai deux solutions:

1/ Acheter un écran 26" et sa platine actuellement en vente sur ce fofo.

2/ Tester la platine WeiYa 3128 sur l'ancien tube 26".
A savoir:
  • La platine fait tourner des écrans 29", je ne sais pas si cette dernière fera tourner le 26" ou l'endommagera?
  • Le tube étant maxi encrassé, y'a t-il un risque que ce dernier crame la platine.
  • Si les réponses sont pas précises et si je crame la platine, pour revendre les tubes galère...
Qu'en pensez vous?

Edit: Je coupe court, j'ai eu la réponse par MP, cette platine ne fonctionnera pas sur mon ancien tube 26".
Achat d'écran à la bonne taille en cours!
Bientôt Sega Rally renaitra de ces cendres! :twisted:

ackacha
stick de zinc

#84 Message par ackacha »

tres jolie trouvail bravo.

Allez on y crois, je desepere pas de trouver une vewlix au coin d'une rue :mrd:

Youl
stick de platine

#85 Message par Youl »

Houla une borne sega rally gratos. 8O
ça c'est quelque chose!!!!! :twisted:

Content pour toi,joli joujou :wink:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Emperor Udan
stick d'or

#86 Message par Emperor Udan »

Je suis d'ailleurs en train de travailler dessus.
J'ai en effet contacter quelqu'un pour un écran 26" mais ce dernier semble occupé.
Je suis donc en train de fabirquer un bezel à la taille du 29" que j'avais acheté à l'origine pour la borne.
Pas très évident pour le tour de l'écran en bois mais c'est en cours.

Je suis aussi sur le point de retaper le control panel de la borne New Game par un metalurgiste que j'ai trouvé dans ma ville.

Petit à petit, tou prend forme.

Image

Youl
stick de platine

#87 Message par Youl »

Houais pour le bezel j'imagine que c'est pas fastoche :wink:

Mais bon patiente et pérsevérance :idea: font le chemin.

Et tu mettras un contour d'écran avec une image ,un graphisme,je sais si normalement y'en a.
Up pour un sujet qui vaut le détour :p:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Ousankamon
stick de plastique

#88 Message par Ousankamon »

Je sais que j'ai deux ans de retard... mais bravo franchement, c'est beau ce qui t'est arrivé :aime2:
The cake is a lie !!!

Emperor Udan
stick d'or

#89 Message par Emperor Udan »

Merci bien. :D
Je sais que vous allez vous dire que çà n'arrive qu'aux autres, mais ce jour là je me suis dit que j'étais enfin cet autre. ;D

Youl
stick de platine

#90 Message par Youl »

He bien cool pour toi,chacun son tour d'etre l'autre a qui cela arrive :ptdr:

Proverbe Neo-Arcadien

Emperor Udan
stick d'or

#91 Message par Emperor Udan »

Nous sommes Dimanche 22 Août 2010, il est 01h25 du matin.
Je viens de finir de regarder un film de mon PC sur ma TV.
Je marche péniblement vers l'ordi pour éteindre ce dernier pour enfin me coucher.
Je ne peux m'empêcher de regarder une dernière fois le forum de Neo-Arcadia pour la forme.
Il est 01h26, je regarde la section Ventes Arcades.
Là je vois le sujet "[DONNE] BORNE" (sur cette page).
Mes yeux fatigués s'écarquillent, je lis l'heure du post, sujet posté à 01h26! 8O
C'est pas possible, je suis le premier sur ce post!

Image

Je clic fébrilement sur le liens et je lis ce qui suit:
meskin a écrit :Bonjour je viens d'acquérir une borne mais ma femme n'est pas du tout d'accord pour que je la garde donc je la donne puisque je m'y connais pas du tout c'est hyper urgent à venir cherché au moins à 4 je suis au 4è sans ascenseur j'ai essayer de la démonter mais je n'y arrive pas voila disponible dimanche ou lundi au plus tard j'habite au kremlin bicetre
D'un geste vif d'une rapidité défiant la science, je clic sur Répondre!
Je me presse d'y inscrire:
Emperor Udan a écrit :Je prends!

La suite en message privé.
Je post et constate que je répond le premier!

Image

Mon cœur ralentit et je me dit que la borne doit être en piteux état ou sans valeur.
Je commence à douter...

Image

Après quelques échanges avec son (ancien) propriétaire, je me rend compte qu'il s'agit d'une N'Style.
Je fonce sur glouglou et me souvient du post d'Onizukakun sur la restauration de sa N'Style.
Finalement j'obtiens les photos le lendemain sur mon téléphone.

ImageImage

Emerveillement, elle est nickel!
Image

Je demande quand même si le contrôle panel est présent, il l'est mais pas sur la photo.

Impositions du deal:
- Venir Dimanche soir au Kremlin Bicetre.
- Venir accompagné pour lui faire descendre 4 étages sans ascenseur.

Resrictions:
- Je suis de Normandie à 01h00 de route de Paris.
- Je finis mon taff dimanche soir à 21h00.
- Je dois trouver un pote balèze pour m'aider.

La riposte commence alors et le sujet d'origine commence à être lu par la communauté, cette dernière réagit mal à l'annonce:

Image

Je commence à me faire trainer dans la farine...

Image

J'opte pour une défense plus agressive si besoin est!

Image

Après sueurs froides, négociation pour finir plus tôt en prévenant le jour même, de nombreux coups de fil à la recherche du pote Parisien, je me présente finalement à 22h30 au domicile de mon bienfaiteur acompagné. :-P

Accueil nickel, je la vois, elle me plait.
Voyant le visage un peu fermé du généreux donneur, je ressens sa peine et me fait tout petit.

Image

Main dans le cambouis, je mate les entrailles de la bête et me rend compte que le 5Volt est soudé à la masse.
Un coup de couteau plus tard, je ne trouve aucun 5V avec mon multimètre... :|
Je me dis et puis mer.. je tente.
Je branche mon slot 1 avec Art Of Fighting amené pour l'occasion.
Et là contre toute attente, l'image s'affiche, le son retentit! :roi:

Après un démontage de l'écran pour la trimbaler, une lutte contre les escaliers et couloirs étroits, tout est dans la voiture miraculeuse.

Image

Oui, c'est çà, moquez vous, elle est moche et n'a rien dans le sac.
Peut être, mais sachez que cette 899 centimètres cube a transporté du bonheur en boite:

Image

Ma borne Sega Rally complète!

ImageImage

Ma borne New Astro City!

Image
Ma borne New Game!

Panda 1 - moqueurs 0

Bref... (Je me fait trop charrier au taff sur cette voiture, c'est sa revanche...désolé)

Je dépose mon brave pote à Paris et me met près de ma tendre:
ImageImage

Commence la prière chamanique: Oh Dieu de la pluie, épargne l'infidèle pour une nuit et puni moi demain de ta colère.

Image

Mes prières ont été entendu, il n'a pas plu!
A noter que les Parisiens on vu un conducteur souriant dans leur ville, ce qui se fait rare.

Image

Je dépose la nouvelle venue dans mon local technique en attendant sa restauration très prochaine.

Compte rendu:
Les autocollants de bien piètre facture ont été posé par le vendeur de l'ancien propriétaire, voyez.
ImageImageImageImageImageImage

Les autocollants à moitié en papier n'ont pas tenu le transport, mais c'est pas plus mal, ils auraient été enlevé au final.
Le logo KoF est fait au marqueur mais je compte y remédié (remarquez qu'il n'est pas atroce au pire).
Le logo devant le néon est un dessin ( :x ), mon imprimeur va avoir du taff mais le rendu sera je pense superbe.
A noter que le néon fonctionne nickel. ^^
Mais surtout, le contrôle panel est déjà pré-percé en 2*4 pour les futurs Sanwa mais les joy sont minables.
Heureusement j'ai un ami d'enfance qui est carrossier. Ce dernier a déjà repeint mes portes d'Astro façon peinture de voiture, résultat nickel.
De même je vais rattraper les trous de joy en les bouchant proprement et en soudant au cul les mounting plate Sanwa-Seimitsu. ;D
Et pourquoi pas faire un 2*7 par ce carrossier mais je verrais çà plus tard.

Pour finir et peut être le plus important, l'écran.
Ce dernier est super propre, ultra brillant, couleur bien vive, non marqué.
Il affiche de très légères lignes mais je vais capkiter la platine, il sera comme neuf!
Pour info, il s'agit d'un VideoColor référence A59EAS de 25", platine MTC 9110, donc rien de bien rare pour le capkitage. :D
C'est là ma plus grande satisfaction dans cette borne. :roi:

Une opération ultra réussi donc, je ne remercierais jamais assez mon bienfaiteur tellement il m'a comblé.

Moralité de cette histoire:

Image

jeax
stick d'or

#92 Message par jeax »

Ca va mal finir se topic...
Image
ImageImageImage

kaneda56
stick de diamant

#93 Message par kaneda56 »

Chouette récit de roadtrip, tu m'as bien fait rigoler emperor. Et bravo pour la belle affaire :wink:

Gaet58
stick d'or

#94 Message par Gaet58 »

sa me fait pencais, moi aussi je reviens de paris avec une borne dans le coffre

Image ImageImage ImageImage Image

les road trip c'est cool ^_^
SNK The futur is NOW
Image

Vanguard1980
stick de plomb

#95 Message par Vanguard1980 »

:mrd: GG Emperor Udan !

Même si désormais, tout le forum sait que tu es le clone parfait d'El Fuerte... Ton charisme va en souffrir ! :twisted:

Kretinou
stick de platine

#96 Message par Kretinou »

Excellent ta manière de présenter ton Road Trip et félicitation pour ta nouvelle acquisition Emperor Udan. :P

mumuladkos
stick de rhodium

#97 Message par mumuladkos »

Bien joué l'Emperor, t'as le flair de l'opportuniste mais c'est dans le bon sens. Après avoir vu les photos je n'ai plus de regrets : y'avait du taf et je suis une grosse feignasse. Donc je suis content que cette N'styl soit récupérée par tes paluches, on sent que t'aime bien mettre le nez dans le camboui, c'est du bon.

T'as une putain de salle transformée en Gameroom pour caser tout ça?

Petit Thanh
stick de rhodium

#98 Message par Petit Thanh »

heu... c'est cette borne qui était en vente sur leboncoin il y a quel que tepms?
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

titus1604
stick d'argent

#99 Message par titus1604 »

Code : Tout sélectionner

Chouette récit de roadtrip, tu m'as bien fait rigoler emperor. Et bravo pour la belle affaire :wink:
c'est clair il y avait bien longtemps que je m'était pas autant marré :ptdr: tu as l'art de la mise en scène :mrd:
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21

aivon
stick d'or

#100 Message par aivon »

exelent road, et tu ma fait mourir de rire avec les images,

gg udan