Demande conseil supergun

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
bko
stick de plastique

Demande conseil supergun

#1 Message par bko »

Bonjour,

j'hésite a acheter un supergun mini avec port jamma.

Mes question sont les suivantes :

Pour jouer aux jeux neogeo MVS, j'ai compris qu'il faut connecter un slot MVS sur le port jamma pour accueillir les cartouches MVS ?
J'ai cherché sur le web mais les slots MVS courent pa les rues, meme sur la bay ou autre... vous avez des adresses ?
Est ce une bonne solution pour jouer aux jeux MVS ?

Sinon , autre question, est ce que je peux brancher des jeux arcade Sega type model 1, 2 et 3 sur un port jamma ?

Voila merci

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Pour jouer aux jeux neogeo MVS, j'ai compris qu'il faut connecter un slot MVS sur le port jamma pour accueillir les cartouches MVS ?
J'ai cherché sur le web mais les slots MVS courent pa les rues, meme sur la bay ou autre... vous avez des adresses ?
Est ce une bonne solution pour jouer aux jeux MVS ?
Des slots mvs t'en as souvent en vente sur ce forum dans la partie vente/achat. C'est la meilleure solution je pense pour en acheter.
C'est pas super courant, mais pas rare non plus. On en trouve sans difficulté.
Sinon , autre question, est ce que je peux brancher des jeux arcade Sega type model 1, 2 et 3 sur un port jamma ?
Non malheureusement les "model" de sega ne sont pas jamma mais ont leur connectique propre. On ne peut pas les brancher directement sur un connecteur jamma.

neojbk
stick de platine

#3 Message par neojbk »

salut
moi j'ai franchi le cap il y a quelque temps pour un supergun.
je voulais jouer aux jeux mvs mais sans borne, ma femme trouve les bornes trop moches... :(
j'ai modder des virtua sticks pour le controle et roulé jeunesse.
trop bon les metal slug et king.pour le prix d'un supergun c'est pas trop cher et pour les slot c'est clair qu'il y en a pas mal sur le forum.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Cpt.Tractor
stick d'argent

#4 Message par Cpt.Tractor »

Non malheureusement les "model" de sega ne sont pas jamma mais ont leur connectique propre. On ne peut pas les brancher directement sur un connecteur jamma.[/quote]

Oui on ne peux pas le faire directement, mais meme un branc' comme moi arrive a faire des adaptateur, il suffit d'avoir un plan et de le faire, c'est vraiment pas compliqué tu trouvera les info sur le net, et a toi les joie d'un ptit Golden Axe and co. :lol: :lol:
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

bko
stick de plastique

#5 Message par bko »

Merci pour vos réponses, j'ai encore des interrogations ou affirmations a confirmer :

Le port jamma d'un supergun permet tout de même de mettre directement des jeux au format jamma et de jouer, ensuite pour des jeux MVS ou Model, il faut le slot approprié ?

Simple curiosité, un slot model3 et des jeux model3 , je suppose que c'est hors de prix, une estimation ?

Merci

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Le port jamma d'un supergun permet tout de même de mettre directement des jeux au format jamma et de jouer, ensuite pour des jeux MVS ou Model, il faut le slot approprié ?
Les jeux qui sont directement au format jamma (pcb jamma comme les jeux cave par ex), tu branches et tu joues directement.
Les jeux qui sont sur cartouches et qui ont besoin d'un slot adéquat, il faut le slot (le pgm, le stv, le mvs, etc...)
Rien de compliqué

bko
stick de plastique

#7 Message par bko »

Bon ben en fait j'ai acheté un mvs converter pour la neogeo, c'est moins encombrant et ça revient un peu moins cher, j'ai choisit la meilleure solution , etant donné que je ne souhaite jouer qu'aux jeux MVS ?

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

Non, la meilleure solution c'est de prendre un supergun.

Les converters mvs pour neogeo sont fragiles, chers et certains jeux passent mal.
viewtopic.php?t=1025

bko
stick de plastique

#9 Message par bko »

Ah bah tant pis, c'est quand même plus pratique et moins encombrant, et pour la fragilité, ben je ferais attention...

bko
stick de plastique

#10 Message par bko »

Salut,

j'ai donc reçu mon Converter MVS et ça marche impeccable. J'en suis très satisfait.

Et la j'ai commandé un slot MVS double, je commence franchement a tomber dans l'arcade coté hardware :twisted:

Il ne me manque plus qu'un supergun. Des conseils de ce coté là ? des choses à éviter, avez vous des conseils ?

Merci