Control panel, demande de conseils.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Vovo
stick de bronze

Control panel, demande de conseils.

#1 Message par Vovo »

Salut tout le monde,

Depuis un ou deux ans l' idée de rajouter des boutons supplémentaires sur ma borne me trotte dans la tête furieusement.

D' abord je vous montre le lapinou (cliquez pour agrandir)

Image

Celui ci est dans un bon état et a en prime une décoration qui prends en compte la position des commandes.
Et à partir de ce constat je suis partagé sur le fait de rajouter des boutons ou de laisser le panel ainsi car il présente vraiment bien et ce pour de nombreuses années encore.

En premier lieu, je pense passer le nombre de boutons de 3 à 4 et non à 6.
De une parceque le panel est pas trés large (peut etre qu' en virant déja les cendriers, le joueur 2 se sentira moins à l' étroit) et de 2 parceque je pense placer le quatrième bouton de manière à ce que les 4 boutons forment un losange....même si ce n' est bien évidement pas l' idéal.
Et je rajoute quand même un petit 3 : je ne joue pas aux VS.

Sinon, quite à remplacer quelques commandes et donc en défigurant le panel par rapport a son décort, je pensait trouver une solution adhésive décorative.
Ce genre de rouleau adhésif soit monochrome, soit à motif ou encore avec des effets metalliques.

Bref, je n' arrive pas à trouve une solution qui ne défigure pas la borne définitivement, mais qui soit propre.

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

bahhhh a part les jeux de baston, ya pas énormément qui utilisent 4 boutons, si?

Vovo
stick de bronze

#3 Message par Vovo »

Si, les jeux Neo Geo comme Baseball Star 2 par exemple. Mais effectivement, il n' y en à pas des tonnes.
Sans compter, et je ne l' avais pas dit, que j' utilise une Xbox avec ma borne et que donc un quatrième bouton me serait tréééééés utile pour, notement, la navigation dans les menus des divers émulateurs (comme par exemple pour éviter d' utiliser une manette qui sort de derriere la borne pour sortir d' un jeu par exemple).

:)

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

Image

mspaint vaincra ! 8)

Vovo
stick de bronze

#5 Message par Vovo »

Merci Yoanna, le schéma n°2 me plait bien en fait. Et aprés un bref montage photo (je confirme : mspaint POWA !) je me suis rendu compte qu' en positionnement inversé (3 dessus et 2 dessous) cela dénaturerait au minimum l' aspect du panel.
Encore plus si je fait attention aux couleurs des dit boutons.

Merci encore :)