changement platine atomiswave SD ---->probleme....

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
fred005
stick de zinc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

changement platine atomiswave SD ---->probleme....

#1 Message par fred005 »

bonjour a tous!

suite au changement de platine je me retrouve avec un trait a la place de l'image..... place aux photos:

Image

place aux branchements:

Image

Image

j'ai donc pensé direct aux deviateurs horizontaux et verticaux, mais comment etre sur que les fils qui partent du tubes vont sur les bons pins de la platine :roll:

dans un premier temps, j'ai logiquement suivi le code couleur mais comme vous pouvez le voir il y a un adaptateur gris qui inverse ensuite le vert et le jaune,

j'ai donc testé le 2 positions pour le vert/jaune et rien y fait :evil:

aurais-je zappé quelque chose?

d'avance merci pour vos lumieres :wink:
il y a aussi la petite pcb, celle qui se situe sous les 2 fils marrons, ou il y a ecrit 666a dessus, qui se trouve pliée a la base, mais les soudures on l'air d'etre bonnes...
quelqu'un sait a quoi sert cette petite pcb?

Snocyr
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par Snocyr »

ta branché la petite pcb de reglages? celle que l on mets habituelement sous le panel...
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

fred005
stick de zinc

up

#3 Message par fred005 »

yes :D

kaneda56
Life is life
A remercié : 223 fois
A été remercié : 167 fois

#4 Message par kaneda56 »

A priori si t'as pas fait d'erreur de branchement je dirais que ta platine est défectueuse. fais toi échanger/rembourser...

japfandejeu
stick de bronze
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

#5 Message par japfandejeu »

ta brancher la prise vga .
car ci tu la pas fait tu na pas d'image .

123RYU
stick de zinc

#6 Message par 123RYU »

:oops:
Dernière modification par 123RYU le 06 oct. 2008, 18:31, modifié 1 fois.

Daves21
stick d'argent
A remercié : 16 fois
A été remercié : 1 fois

#7 Message par Daves21 »

Les compatibilités entre les tube et les platines sont trés étroites !!
Donc c'est pas étonant !!
Pas compatible , n'insiste pas !! :wink:
SNK for EVER !!!!!

fred005
stick de zinc

#8 Message par fred005 »

yep, j'ai bien brancher la prise vga 8) on voit bien sur la premiere photo que l'image est bien presente mais elle est completement ecrasée......
comme si on n'avait pas branché la pcb de reglage ( or quand je joue avec les potards ça a l'air de fonctionner, je peux bouger la barre de gauche a droite, de haut en bas, augmenter la luminosité....)

y'a surement un element sur la platine qui doit determiner la taille de l'image par defaut sur le tube.........

quelqu'un sait a quoi sert l'interrupteur 75ohm/1K sur petite pcb de reglage du bright, V hold, H hold.....?
(il est aussi present sur les atomiswave d'origine...)

SRG
stick de zinc

#9 Message par SRG »

Le 75/1K est pour la résistance apposée au signal vidéo, selon que tu envois du 15 ou du 31, ça agit sur l'intensité des couleurs et la luminosité.

Rien à voir avec ton problème à priori... (d'ailleurs je n'ai pas vraiment d'autre piste à te proposer...)

fred005
stick de zinc

#10 Message par fred005 »

ok merci 8)

je vais donc voir si il ne traine pas des soudures seches...

derniere petite question:

pour les deviateurs horizontaux et verticaux qui partent du tube ( vert jaune bleu rouge ) meme si ils sont mal branchés, on devrait quand meme avoir une image? meme a l'envers ou bien de travers???

qu'en pensez-vous?

++

mr_magooz
stick de bronze
A remercié : 7 fois

#11 Message par mr_magooz »

si erreur de branchement pour ces cables, Oui tu devrais avoir une image inversé dans tout les cas.....

Invité

#12 Message par Invité »

123RYU a écrit :cette platine vien de chez moi,je l ai passer a fred pour qu il la teste

je pense qu il na pas zapper la vga vu le nombre de platine qu il a deja touché.....bref une platine de chez starcab qui marche pas :x le top quoi :evil:

sinon japfandejeu tu est sur et certain que la C3129D fonctionne sur atomiswave :roll: car au depart elle sont equipee de M3129D :roll:
C'est quoi cette histoire de platine qui vient de chez Starcab ? 8O

gluthecat
stick d'argent

#13 Message par gluthecat »

(C'était moi au dessus)

123RYU
stick de zinc

#14 Message par 123RYU »

:oops:
Dernière modification par 123RYU le 06 oct. 2008, 19:51, modifié 1 fois.

gluthecat
stick d'argent

#15 Message par gluthecat »

123RYU a écrit :bé oui c toi :lol:
c la platine que ta vendu a big games et qui ne marche pas :(
Ok je vois ce que c'est. C'est fou le nombre de conneries que l'on peut voir écrites sur les forums.

Biggames m'avait appellé pour me demander si je pouvais lui fournir une platine compatible pour un tube Samsung A68QCP891X001 pour un de ses clients, qui avait la platine de son écran Atomiswave HS.

Ma réponse fut que je ne pouvais lui proposer qu'une platine compatible avec un tube Samsung A68QCP891X002, mais que je n'avais aucune information en ce qui concerne sa compatibilité avec un Samsung A68QCP891X001. Je lui ai donc proposé de prendre la platine pour effectuer le test, et si elle s'averait ne pas être compatible, qu'il me la renvoit sous 7 jours pour un remboursement. Ok il l'a pris et je lui ai demandé de me prévenir de la compatibilité pour mon référencement chassis/tubes compatibles.

3 semaines apres aucune nouvelle, je le rappelle donc pour savoir ce qu'il en était, et Biggames me répond qu'il ne l'a pas encore testé. Je lui dis donc de me tenir au jus. Ca doit bien faire 4 mois et aucune nouvelle.

Maintenant je ne sais pas combien de fois cette platine à changé de main mais une chose est apparemment sûre c'est que quelqu'un l'a vendu (Biggames ou un de ses clients) en affirmant que Starcab a fourni à la base cette platine comme étant compatible avec l'écran Atomsiwave A68QCP891X001, ce qui est, comme je viens de l'expliquer complètement faux.

J'imagine que Biggames confirmera mes propos et qu'à l'avenir le fautif évitera d'incriminer Starcab (et je m'en fou de savoir qui c'est), d'autant plus que je vais proposer des chassis avec les références des tubes compatibles très prochainement.

Enfin pour finir la platine en question n'est pas absolument pas une Weiya 3129D (super le vendeur) et l'affichage d'une ligne horizontale à l'écran n'est pas obligatoirement synonyme d'un dysfonctionnement, cela peut être une incompatibilité, une absence de PCB de réglage, une défaillance de l'ampli vertical, etc ...

fred005
stick de zinc

#16 Message par fred005 »

gluthecat a écrit :l'affichage d'une ligne horizontale à l'écran n'est pas obligatoirement synonyme d'un dysfonctionnement, cela peut être une incompatibilité, une absence de PCB de réglage, une défaillance de l'ampli vertical, etc ...
merci pour ces précisions 8) 8) 8)

je penche pas mal sur la thèse de l'incompatibilité, vu que quand je joues sur les potards de la pcb de reglage ça a l'air de bien fonctionner :roll:

et l'ampli vertical je pense pas(OU BIEN ALORS LES 2: horizontal + vertical )
car meme en jouant sur le H-size j'arrive a etendre l'image mais pas suffisament sur toute la largeur :roll: )

par contre je me demande bien a quoi sert la petite pcb avec le microcontrolleur dessus nommée 666A ( parce qu'elle se situe a coté des deviateurs Horiz et verticaux.....)

et surtout qu'elle a l'air d'avoir pris un choc et se retrouve pliée :reflechis: :reflechis: :reflechis:

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#17 Message par Mr.Tsukune »

Salut a tous,

Gluethecat n'a rien a se reprocher dans cette histoire, ca c'est clair.
J'ai voulu rendre service a 123RYU qui avait une Atomiswave SD en rabe.
Je lui ai commandé la platine en question chez Starcab (Gluethecat m'avais d'ailleurs totalement prevenu de la probable incompatibilité de cette platine et m'avais effectivement proposé que je lui renvoi au cas ou).

J'ai donc commandé la fameuse platine que j'ai envoyé a 123RYU sans meme la tester. Il a mis pas mal de temps a la tester par la suite et le delai de 7 jours etait donc largement dépassé. Au final c'est Fred005 qui se retrouve avec cette platine, de mon coté je me suis arrangé avec Ryu qui va me la payer. Le truc qui est clair est que ca a mis beaucoup trop de temps. Entre l'envoi de Starcab a chez moi, de chez moi a chez Ryu et de chez Ryu a chez Fred, qui sait ce qui a pu se passer? Meme au niveau de la poste. Et bien evidement qu'il etait trop tard pour faire fonctionner une quelquonque reprise ou SAV.
Pour finir, je ne sais meme pas la ref exact de cette platine vu que j'ai juste servi d'intermediaire dans cette histoire (a l'occas ca m'a couté 200 euros avec les divers fdp) et encore aujourd'hui on arrive pas a savoir si elle est compatible. Ca m'aurais pourtant bien arrangé de le savoir et a l'occas donné l'info a Gluethecat pour qu'il puisse le dire a ces clients et vendre ses platine a des possesseur d'Atomiswave en rade.
Desole donc de ne pas avoir donné de news a ce sujet mais jen 'en avais pas plus de mon coté et je me suis completement desinteressé de cette histoire de platine qui a trainé en longueur jusqu'a aujourd'hui.

Le plus simple depuis le debut aurais sans doute ete que je ne me mele pas de cette histoire car au final, j'ai juste payé la platine et envoyé celle ci chez 123RYU... en meme temps vu que je vais etre remboursé, tout va bien de mon coté^^

Voila ma p'tit contribution a cette histoire...

123RYU
stick de zinc

#18 Message par 123RYU »

ok mea culpa :oops: :?
toute mes excuses a starcab pour cette histoire de platine :oops:
ce que j ai avancée etait fondée sur mon savoir au niveau des platines c a dire pas grand chose..... :roll:
alors voila merci a tsukune pour les explications,a fred pour le second test et starcab pour les info sur la platine
donc voila encore une fois je me suis bien gourré :oops: et je ne voulais surtout pas causer de tort a starcab qui se demene pour nous trouver des pieces detachees pour nos panne.

gluthecat
stick d'argent

#19 Message par gluthecat »

Merci d'avoir rétabli la situation (attention je rôde) :prof:

Fred005 quel est la ref de ton tube, Samsung A68QCP891X001 ?
Il y a un connecteur 1 broche apparemment non connecté en haut de la troisème photo, il vient d'où ?

fred005
stick de zinc

#20 Message par fred005 »

yes, mon tube est bien un 001....

pour ce qui est du connecteur 1 point, c'est un de masse du tube.....

(en fait le tube possede 3 connecteurs noirs comme ça....)

mais celui la n'etait pas connecté sur la platine d'origine, donc je pense pas qu'il serve a grand chose ( a tester quand meme.....)

123RYU
stick de zinc

#21 Message par 123RYU »

bon g reçu la nouvelle platine elle marche mais l image ne prend pas tout l ecran :?
:roll:
genre l image est pochée :roll:

fred005
stick de zinc

#22 Message par fred005 »

123RYU a écrit :bon g reçu la nouvelle platine elle marche mais l image ne prend pas tout l ecran :?
:roll:
genre l image est pochée :roll:
photo! photo! photo :jerry: :jerry: :jerry: :uplol:

tu as des petits potards verts sur la platine ( tu en as un pour l'horizontal et un autre pour le vertical ) essaye de voir si ça fais quelque chose :roll:

si je ne plante pas ça dois etre des cutt off.....(avec un peu de bol ça va regler ton probleme...)

Répondre