Je suis actuellement en train de me concocter un petit Supergun maison pour avoir une sortie JAMMA opérationnelle sur la TV que je vais intégrer à mon Astro City.
Je le teste aujourd'hui sur une Sony Trinitron:
Modèle KV-29FX20B
Et là... le drame !
L'alimentation, le son et les contrôles sont niquels.
La video rencontre par contre un problème.
En effet, l'image est noire avec le contour des écritures, et des sprites (en somme tout ce qui est affiché à l'écran) qui ressort en blanc.
Pour vous donner une idée de la chose, voici les photos du symptôme en testant sur Super Street Fighter II CPS2

Je vérifie mon câblage... Je me dis que ça doit être mes soudures au niveau de la péritel qui sont peut être foireux... Donc je décide d'être radical et de couper la tête péritel que j'ai travaillé pour repartir de zéro et recabler proprement la péritel une seconde fois.
Résultat, pareil... :-X
Je suis à peu près sûr de mon cablage et décide en désespoir de cause de tester mon Supergun sur la TV HD Sony du salon.
Et là !! Miracle, le jeu s'affiche bien en couleur (même si j'ai des petits sursaut d'image toutes les 2 secondes, mais l'image est bien en couleur, et elle tient assez bien).
Je rejète la faute sur ma TV cathodique et suis dégouté en me disant qu'elle est surement pas compatible...
Je décide de tester le Supergun sur une autre TV Sony cathodique dans la maison et là... pareil, image en noir et blanc...
Là, j'abandonne pour aujourd'hui et décide de vous solliciter, car là je suis perdu :'(
Savez-vous d'où cela peut-il venir ?
Comme vous pouvez le constater sur les photos, lorsque je parle d'image en noir et blanc, ce n'est pas tout à fait ça. Ce n'est pas une image nette en monochrome. C'est une image qui fait penser au négatif d'une image.
:'( Please, help me :'(