Zonage NAOMI 2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
sidharta
stick de plastique

Zonage NAOMI 2

#1 Message par sidharta »

Bonjour,

Je suis nouveau, et je vais récupérer cette semaine une Borne Naomi Universal Cabinet avec Virtua Tennis 2
avec une Carte mére Naomi 2 équipée d'une Dimm Board et d'un lecteur GDRom
J'ai lu sur un site très bien fait qu'en fonction de la version du bios il y a un zonage.
http://www.neo-arcadia.com/dossier/doss ... ents-bios/
Idem pour la révision du Bios qui permettrait ou non de jouer aux jeux les plus récents.

Les chiffres définissent la région:
Naomi 2

EPR-23605B - Japan
EPR-23605C - Japan
EPR-23607B - USA
EPR-23609B - (Unconfirmed)
EPR-23608B - Export

Vous savez quel est la différence entre EPR-23605B & EPR-23605C ? à quoi correspondent les lettres B ou C

Selon la personne chez qui je vais récupérer la borne la version est la suivante :23608B
Donc la mienne est une Export visiblement
Est ce qu'il existe un Bios qui permettent de lire les jeux jap, Us et européen ?
Car il n'y a pas beaucoup de jeu Export ..:-( , Au pire je met un Bios Jap pour avoir accès à tous les jeux ?
Le zonage s'applique au jeux cartouche et GD Rom ?

L'un d'entre vous à t'il déja changé le EPROM ?

Merci d'avance

Wovou
John Master

Re: Zonage NAOMI 2

#2 Message par Wovou »

Il faut que tu changes ton eprom par une autre avec le dernier bios japonais compatible avec tout (naomi 1 et 2 toutes nationalités, tous les gdrom, etc).

sidharta
stick de plastique

#3 Message par sidharta »

Merci pour ta réponse.

Il existe un Eprom toutes nationalités ? Parce que dans mes recherches je n'en ai pas trouvé.
Par contre la version Jap prend tous les jeux mais il est en jap ^^
j'ai trouvé ces 2 versions ..
EPR-23605B - Japan
EPR-23605C - Japan

Le Eprom nécessite de la micro soudure ?ou il s'emboite sur la carte mère ?

Layer
stick de diamant

#4 Message par Layer »

Oui, c'est sur support, donc aucune soudure nécessaire. Les 23605B & C gèrent tout, le netboot OK aussi.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

sidharta
stick de plastique

#5 Message par sidharta »

Merci pour cette réponse

Dis moi je vois dans ta signature " GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A"
Il y a des mises a jours à faire ?

La notion de "Rev A " me fait penser a ma psp modifiée pour laquelle il est nécessaire de mettre à jour régulièrement les version du système avec des fichier appellé "rev ***" pour avoir accès aux derniers jeux ..
Est ce pareil pour l'arcade ou Le bios 23605B & C auront déjà tous ça et je n'aurais aucune autre mise à jour à faire ?

Layer
stick de diamant

#6 Message par Layer »

Révision A c'est uniquement pour le modèle de PCB de la DiMM Board, ça n'a rien à voir avec la partie soft.

Sinon, oui, comme tu le soulignes, on peut maj le fw (firmware) de la Board, la ver 4.01 est la dernière version offcielle, qui permet (outre le netboot) également la lecture des jeux sur CF (cartes compact flash). A partir du fw 3.17, tous les jeux passent (y compris VF4 Final Tuned).
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

sidharta
stick de plastique

#7 Message par sidharta »

super

Merci pour tes infos,
Je ne connais pas la version du FW pour l'instant car je n'ai pas encore recup la Borne
Je dois trouver un camion d'abord ..

J'espère que ce n'est pas trop compliqué de mettre à jour le FW

sidharta
stick de plastique

#8 Message par sidharta »

A ta connaissance est ce qu'il existe une différence importante entre les version A, B ou C
Qui justifierais d'installer une version plutôt qu'une autre ?

J'ai trouve cette annonce sur Ebay
http://www.ebay.fr/itm/SEGA-ARCADE-GAME ... RTM1489587

A votre avis il me suffira juste de la mettre directement sur la CM Naomi 2 ?

Layer
stick de diamant

#9 Message par Layer »

Prends les dernières versions, normalement ça passe tout (à quelques exception près pour les jeux japs avec bios export etc). t'en as besoin que d'un, tu l'emboîte sur le support à la place de l'ancien et c'est nickel.
Et sinon, je ne connais pas toutes les diffs sur les rév des bios...

sidharta
stick de plastique

#10 Message par sidharta »

La 23605C est bien la dernière version non ?

Mais est ce que la vente sur mon lien correspond a un EPROM vierge qu'il faut programmer ou il est prêt à l'emploi ?

Yacinthe
stick d'argent

#11 Message par Yacinthe »

Tu choisis parmi la liste donnée, le bios que tu désires.
Il me semble que tu peux trouver dans la section vente arcade moins chère et en France.

Layer
stick de diamant

#12 Message par Layer »

sidharta a écrit :La 23605C est bien la dernière version non ?

Mais est ce que la vente sur mon lien correspond a un EPROM vierge qu'il faut programmer ou il est prêt à l'emploi ?

Oui, oui, c'est bien la dernière rév.

Effectivement, ils sont déjà programmés, donc il n'y a rien à faire une fois reçu(s).

sidharta
stick de plastique

#13 Message par sidharta »

Super ..

Merci pour vos réponses .