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MessagePublié : 11 juin 2015, 00:10 
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stick d'or
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Le câblage d'un panel est un sujet qui a première vue parait anodin. De simples fils, quelques cosses et connecteurs et roulez jeunesse.

Mais, le jamma ne comptant que 4 boutons (5 au maximum), plusieurs cas nécessitent un câblage particulier ou un peu exotique comme par exemple :

- Pour les CPS avec leur inévitable kick harness pour les 3 boutons de kick ;
- Pour une MameBox avec une interface JammaSD ou I-Pac sur laquelle peuvent être connectés les boutons 4, 5, 6 et 7 des 2 joueurs ;
- Pour un link 2 ou 4 joueurs, où les contrôles doivent être splittées ou dédoubler en fonction du type de système et du jeu concernés ;
- Pour le placement des boutons en fonction du jeu ou de la configuration souhaitée (passer d'un layout en croix a une config en ligne pour le MVS, passer d'une config 6 boutons Capcom classique à une config 5 boutons Arc System Works a 5 boutons espacés ou une config Midway à 7 boutons, etc) ;

Faire cohabiter tout cela sans modification particulière est tout à fait possible mais nécessite souvent de décosser des boutons à chaque changement de système ou de configuration, de tirer des câbles de partout et d'arriver à un résultat mais de façon désordonnée et pas vraiment "user friendly" au final.

Etant un des adeptes du câblage propre et des modifications discrètes mais efficaces, ce sont ces 4 cas que je traiterai dans ce tuto réflexion, qui n'a pas pour but d'exposer une vérité absolue mais plutôt de vous présenter des idées, vous donner un axe de réflexion pour vos futurs montages et aussi encourager les autres membres à partager leurs propres réalisations avec tous.

Un merci à Naku au passage pour toutes les petites astuces qu'il ma donné pour démarrer. :wink:


Propreté ? Efficacité ? Les 2 ?


Il y a plusieurs manières de procéder pour concevoir un câblage complet de panel. Il peut se faire de façon propre ou plus artisanale, avec des éléments différents pour au final obtenir le même résultat. A vous de voir en fonction de votre budget ou de ce que vous souhaitez comme résultat.



J'utilise aussi pour plus de propreté des protections de cosses translucides, bien pratique en cas de décossage et pour éviter d’éventuelles châtaignes , celles ci : http://www.smallcab.net/isolant-rigide- ... p-651.html

Pour l'outillage, vous aurez besoin des éléments suivants :

- Une pince coupante ;
- Une pince à dénuder (optionnelle, la pince coupante fait le même travail) ;
- Une pince à bec ;
- Un trombone (pour retirer un pin d'un connecteur en cas d'erreur) ;
- Un marqueur à pointe fine (pour noter sur vos protection de cosses) ;

Pour ces montages, beaucoup de monde passent par des connecteurs type DB15 ou DB25, qui reviennent moins chères mais qui nécessitent de la soudure et dénaturent complètement le faisceau original dans le cas d'une borne japonaise.

Pour ces dernières, la solution pour un résultat propre et efficace réside dans l'utilisation de connecteurs AMP a l'identique du faisceau.

C'est cette solution que j'ai retenu pour traiter tous les cas cités précédemment sur l'intégralité de mes machines qui disposent toutes de connecteurs AMP (Egret II et Atomiswave SD comprises).

Allez, on est parti.


Câblage d'un panel 1 ou 2 joueurs Sega de façon basique.


La question revenant assez souvent, détaillons entièrement la confection d'un loom 5 boutons Jamma basique pour un panel Sega.

Pour se faire, vous aurez besoin de :

- Du câble fin (multibrins de préférence) de différentes couleurs. J'utilise personnellement depuis toujours des pochettes de câbles multibrins de diamètre 0.6 et de 10 couleurs différentes (celui ci : http://www.amazon.fr/Assortiment-multib ... B001IRQRRO) ;
- 1 ou 2 connecteurs AMP 12 contacts mâle (http://www.smallcab.net/connecteur-amp- ... p-695.html)
- 25 Pins femelles pour connecteur AMP UP male (http://www.smallcab.net/pin-femelle-pou ... p-698.html)
- 12 ou 24 cosses de 2.8mm pour les boutons (8 ou 16 de plus pour les joysticks ne disposant pas d'un connecteur 5 broches (celles ci : http://connectique.e44.com/connecteurs/ ... 2-100.html) ;
- 1 ou 2 connecteurs JST 5 broches pour la connexion des joysticks (ceux ci : http://www.smallcab.net/cablage-jlf-pou ... p-575.html) ;
- Des colliers de serrage et du scotch d'électricien (pour plus de propreté) ;


Commençons par dénuder 8 câbles de couleurs différentes (dont un noir pour les masses, de préférence) de 75cm environ pour laisser assez de longueur lors de l'ouverture du panel :


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Dénudez l'extrémité de chaque câble de 1cm environ et tordez le de la même manière que sur la photo:


Image Image


Sertissez ensuite les cosses de tous les câbles excepté le noir de la manière suivante. Enfichez le câble dans la cosse jusqu’à le voir légèrement ressortir mais sans qu'il ne dépasse pour qu'il ne vienne pas en buté sur la cosse mal du bouton et ainsi causer un mauvais positionnement. Normalement, si vous avez tordu votre câble de la même façon que la photo précédente, la cosse devrait se tenir seule au bout du fil. Sertissez les avec la pince à bec en pressant très fort pour un bon maintien dans le temps.

A gauche le placement du câble dans la cosse, à droite la cosse sertie :


Image Image


Coupez ensuite dans la même couleur que votre câble de masse :

- 4 bouts de la largeur de votre poing ;
- 1 bout de 2 poings de largeur ;


Dénudez ensuite tous les bouts de la même manière que précédemment :


Image


Prenez votre câble de 75cm et celui faisant 2 poings, mettez les côte à côte et torsadez les entre eux avant de sertir une cosse dessus. Faites ensuite de même avec les autres bouts d'un poing de largeur pour obtenir une chaîne de masse propre:


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Maintenant que toutes vos cosses sont serties, passons à l'installation de leur isolation. Prenez un isolant et placer le sur la cosse avant de le refermer proprement :


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Vous voila donc avec tous vos câbles cossés et protégés :


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Passons maintenant à l'autre côté avec les connecteurs AMP. Voila le pinout (venant d'arcade otaku) des loom Sega compatible avec toutes les bornes Sega (ne vous préoccupez pas du connecteur AMP 10, nous y reviendrons plus tard) :


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Vous aurez surement besoin du pinout du connecteur JST 5 broches permettant de relier les joysticks. Le voici :


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Prenez donc l'autre extrémité de vos câbles et procédez de la manière suivante.

- Dénudez les bouts de la même façon que pour les cosses, donc d'1cm ;
- Repliez complètement votre bout dénudé ;
- Placez dans le pin femelle SANS QU'IL NE DEPASSE SOUS PEINE DE NE PAS POUVOIR CONNECTEUR VOTRE AMP !! (comme sur la 3eme photo vue de dessus) ;
- Serrez la plus partie pour maintenir votre cable dans le pin ;
- Serrez ensuite fermement la partie la plus large pour un maintien optimal ;
- Rentrez ensuite le connecteur dans son emplacement. Vous devriez sentir un petit clic qui signifiera que le pin est bien enclenché dans le connecteur.. N'hesitez pas à tirer doucement 2 à 3 fois dessus pour s'assurer de sa bonne fixation ;



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L'erreur étant humaine, il peut vous arriver de vous planter de trou et dans la lecture du pinout. Pas de soucis.
Prenez votre trombone et insérez le juste au dessus de votre pin, jouez un petit peu avec l'ensemble trombone/pin en tirant légèrement dessus et il devrait venir assez facilement (ne tirez pas dessus comme un veau non plus !) :



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Une fois tous vos pins installés dans le connecteur, vous devriez voir apparaître votre travail comme ceci :


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Prenez votre marqueur et à l'aide du pinout, notez sur chaque cosse de bouton à quoi il correspond :


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Pour les boutons 4 et 5, marquez le numéro du bouton et inscrivez un petit "J" sur l’autre face pour repérer que ce bouton correspond au loom Jamma. Vous verrez par la suite pourquoi :


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Vous n'avez plus qu'a faire une belle finition avec quelques colliers de serrage ou du scotch d’électricien pour obtenir un loom propre et opérationnel :


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Il ne vous reste plus qu'a tout refaire pour avoir un 2ème loom pour le 2ème joueur. Voyez par exemple l'intérieur de mon Atomiswave SD, ca a quand même beaucoup plus de gueule qu'une salade câbles non cossés, soudés ou scotchés....


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Pour le prochain chapitre, nous allons partir sur le câblage d'un Kick Harness de CPS. :wink:

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Dernière modification par Heavyarms le 05 juil. 2015, 18:31, modifié 3 fois.

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MessagePublié : 11 juin 2015, 00:11 
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stick d'or
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Câblage d'un Kick Harness CPS


Dans ce deuxième chapitre, je vais vous présenter 2 idées de câblage d'un Kick Harness CPS pour une intégration propre, facilement interchangeable et sans dénaturer le câblage original de la borne.

Commençons par la base, à savoir le pinout d'un Kick Harness 2P classique (Enlevons d'ores et déjà le contrôle du volume pour se concentrer uniquement sur les commandes) :


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Maintenant que savons cela, je vous propose 2 manières de câbler, la première uniquement pour les bornes Astro/New Astro City mais le plus propre possible, la seconde plus générique mais moins réversible.

Il n'y a pas de grande différence entre les 2, même pinout mais simplement un connecteur différent (mâle et femêlle) à leurs extrémités :

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A vos pinces, prêt, cablez !


1. Câblage pour Sega Astro/New Astro City


Pour commencer, revenons sur le pinout que je vous avais montré dans le précédent message, à savoir celui d'une Naomi Universal Cab. Nous avons déja traités les 2 AMP-12, intéressons nous maintenant au pinout du connecteur additionel AMP-10 présents dans toutes les bornes Sega :


Image


Le Pinout présenté sur cette image est celui d'une NUC et il existe une seule différence entre son pinout et celui des Astro/New Astro/Blast City qui concerne uniquement le connecteur additionnel AMP-10. Le pinout de ces dernières étant le suivant :

1 - 1P bouton 4
2 - 1P bouton 5
3 - 1P bouton 6
4 - GND
5 - 2P bouton 4
6 - 2P bouton 5
7 - 2P bouton 6
8 - GND
9 - rien
10 - rien

Il vous faudra donc vous fabriquer un loom pour votre panel pour pouvoir le relier à la borne (vous n'oublierez pas de noter sur vos protéges cosses le numéro du bouton sur une face et un "K" sur l'autre face pour bien différencier lees boutons 4 et 5 du loom Jamma et du loom additionnel).


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Mais le gros avantage des Astro/New Astro est qu'elles possèdent toutes les 2 une rallonge de ce connecteur qui se trouve dans la borne près du faisceau Jamma ! Voyez plutôt :


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Il ne nous reste donc plus qu'a cabler le Kick Harness avec un connecteur AMP-10 mâle (pins femelles donc !) en suivant le même pinout que le connecteur additionnel de la borne.


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Le gros avantage de ce cablage est qu'il est très rapidement démontable (juste un connecteur AMP-10 à deplugger, aucune cosse à enlever). Voyez l'installation sur un CPS3, l'intégration parfaite :


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2. Cablage pour toute borne


Il falloir commencer par se fabriquer un petit loom pour notre control panel avec un connecteur AMP-10 mâle (pins femelles donc !!!) en suivant le tutoriel précédent (chaines de masses incluses) où seront câblés les boutons 4,5 et 6 (vous n'oublierez pas de noter sur vos protéges cosses le numéro du bouton sur une face et un "K" sur l'autre face pour bien différencier lees boutons 4 et 5 du loom Jamma et du loom additionnel). Comme ceci (il est normal que mon connecteur n'est que 4 câbles, vu que c'est un panel 1P, vous devriez en avoir 8 pour un panel 2P, normal) :


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Une fois ce loom préfabriqué, il ne vous reste plus qu'a le cosser sur votre panel et câbler le kick harness avec un connecteur AMP-10 femelle (pins mâle donc !!!!) à l'identique du loom (attention au sens inversé ! Les 2 doivent correspondre lorsqu'ils sont branchés) :


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Voyez l'intégration sur une Blast City, le Kick Harness part du système dans la borne et remonte vers le panel. Obligation de recosser les boutons 4 et 5 du Jamma lors d'un changement de système mais intégration propre :


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Le prochain chapitre, s'appuyant en grande partie sur le cablage d'un Kick Harness, concernera les interface Jamma pour MameBox. :wink:

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Dernière modification par Heavyarms le 05 juil. 2015, 21:09, modifié 2 fois.

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MessagePublié : 11 juin 2015, 00:12 
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stick d'or
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MessagePublié : 11 juin 2015, 00:13 
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MessagePublié : 11 juin 2015, 00:14 
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MessagePublié : 16 juin 2015, 17:39 
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stick d'argent
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sympathique tuto, bien clair et promis à de futurs rebondissements...j'aime et je vais suivre, merci :wink:


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MessagePublié : 16 juin 2015, 18:05 
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stick d'or
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Comme tout tes tuto Heavy, ça respire l'envie de partager et de faire en sorte que le monde arcade soit meilleure :wink:
:wink:

Y a plus d'excuse pour voir des panels en bordel en tout cas :)
J'ai 8 panels à faire cet été from scratch, de la même façon que le tuto.
Un grand merci pour la communauté en tout cas :P


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MessagePublié : 17 juin 2015, 02:03 
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stick d'or
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Salut Alex Image


Excellente initiative :wink:

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MessagePublié : 17 juin 2015, 07:22 
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stick de zinc
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Merci heavy pour ce tuto complet, des trucs tout consq pour certains mais qui aident bien les b.... comme moi

(la tu as 2fois le meme lien pour les connecteurs) le lien pour les amp12 contact serait plutot ça je crois :
http://www.smallcab.net/connecteur-amp- ... p-695.html

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Mes créations LEGO sur FLICKR


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MessagePublié : 19 juin 2015, 17:20 
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stick de platine
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Ca merite de passer en post it, c'est clair, et bien renseigné (et ca peut toujours servir !! )

Merci Heavyarms ;)

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                              。 --n3o--  。

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MessagePublié : 22 juin 2015, 07:21 
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stick de rhodium
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Alex est de retour dans la section TUTO de NEOARCADIA, ça fait plaisir.

Très bon TUTO comme d'hab.

:wink:

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MessagePublié : 27 juin 2015, 12:21 
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stick d'argent
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Merci Heavy, très bon tuto.

Ça va être très utile pour la rénovation de ma carcasse d'Astro.

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MessagePublié : 05 juil. 2015, 21:10 
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stick d'or
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2ème partie rédigée et mise en ligne ! :wink:
Citation :
Merci heavy pour ce tuto complet, des trucs tout consq pour certains mais qui aident bien les b.... comme moi

(la tu as 2fois le meme lien pour les connecteurs) le lien pour les amp12 contact serait plutot ça je crois :
http://www.smallcab.net/connecteur-amp- ... p-695.html
Merci du retour vieux, c'est corrigé !

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MessagePublié : 30 juil. 2015, 20:40 
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stick de plastique
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Oui, super tuto, surtout pour ceux qui démarre dans l’électronique comme moi !!
Surtout que j'ai deux panels à refaire, je sais par où commencer maintenant !!

:-D


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MessagePublié : 01 déc. 2015, 21:56 
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stick de bronze
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Inscription : 18 nov. 2015, 18:32
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Salut
Super tuto. J'ai une petite question voila j'ai relier mon panel a un encodeur et je voudrais savoir comment relier un monnayeur quel type de câble je doit acheter car dans le lot que j'ai reçut aucun câble n'est compatible.

Merci d'avance


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MessagePublié : 04 déc. 2015, 09:49 
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stick de platine
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Le kick harness sur une blast ce câble sur le connecteur CN8 de l'I/O de la blast, aprés ce que tu as fait alex fonctionne trés bien aussi. De cette façon on ne touche pas au Jamma.

http://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_Blas ... ring_Guide

Une autre précision, le sertissage des cosses n'est pas fait dans les règles de l'art, normalement il faut qu'une petite partie de l'isolant soit sertie. Ta façon de faire fonctionne trés bien mais c'est moins costaud à l'arrachement.

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CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

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Citation :
Citation :
On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.


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MessagePublié : 04 déc. 2015, 18:27 
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stick de platine
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stickcross a été plus rapide que moi :D

Je ne fais pas pareil non plus... J'ai une pince exprès qui sertie les cosses... je montrerais ma façon... je ne sais pas si c'est la bonne mais si elle est mauvaise je compte sur stickcross pour le dire :P

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MessagePublié : 22 juil. 2016, 18:14 
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stick de plastique
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Inscription : 29 juin 2016, 10:02
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Salut,

Je viens juste de me mettre à attaquer ton tuto pour arranger un peu l'intérieur de mon panel de New astro city.
Merci encore pour tout le boulot et les photos très explicites.

Par contre après avoir commandé scrupuleusement tous les éléments cités je remarque que les cosses ne correspondent pas aux protections :

"- 12 ou 24 cosses de 2.8mm pour les boutons (8 ou 16 de plus pour les joysticks ne disposant pas d'un connecteur 5 broches (celles ci : http://connectique.e44.com/connecteurs/ ... 2-100.html) "

ET

"Protection :
http://www.smallcab.net/isolant-rigide- ... p-651.html "


Du coup est-ce que je dois remplacer l'isolant pour cosses avec la taille au dessus ?

http://www.smallcab.net/isolant-rigide- ... p-650.html

Ou bien ce sont les plastiques des cosses femelles qui ne sont pas adaptés ?

Merci d'avance pour ton aide car je ne souhaite pas commander à nouveau une protection ou des cosses non adaptés !

Très bonne journée.

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MessagePublié : 23 juil. 2016, 00:14 
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stick de zinc

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HeavyArms utilise de cosses 2.8mm semi isolé desquels il retire l'isolation.

Cependant, les cosses les plus adaptés sont ceux-ci -> http://www.smallcab.net/cosse-plate-fem ... p-140.html
Idéalement il faut une pince à sertir pour ce type de cosses mais avec une pince classique on peu s'en srtir également.

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MessagePublié : 25 juil. 2016, 10:32 
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stick de plastique
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Inscription : 29 juin 2016, 10:02
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Ok merci Wanou !

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MessagePublié : 31 juil. 2016, 13:59 
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stick de plastique
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Inscription : 29 juin 2016, 10:02
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Bonjour Wanou,

J'ai scrupuleusement commandé les cosses 2.8 de smallcab, fait mon cablage pour les masses, et là...malheur...
Je ne pense pas m'être loupé car j'ai testé avec un grand nombre de connecteurs du sachet, aucun ne s'enclenche correctement sur mes boutons Sanwa.

Ils semblent tous pas suffisamment larges, alors que les connecteurs 2.8 du tuto (avec protection de cosse rouge intégrée rentrent parfaitement), là je rentre 1/3 de la cosse et ça bloque (même en forçant un chouilla) :
Pièce jointe :
IMG_3115.PNG
En regardant de près on voit bien que pour des cosses de même taille elles n'ont clairement pas la même forme :
Pièce jointe :
IMG_3112.PNG
J'ai bien essayé de trifouiller la cosse avec une pince mais ça ne fait que empirer les choses.
Est-ce que j'ai pu tomber sur un lot défectueux ?

Du coup j'ai attaqué les premières cosses avec protection rouge, j'ai essayé d'enlever la protection avec ma pince à sertir mais une fois sur deux j’écrase la cosse ou je la tord, donc j'ai abandonné l'idée.

Merci d'avance car du coup je ne sais plus quoi acheter pour mon câblage..
J'ai vu que des câbles avec cosse 2.8 déjà sertis étaient en vente sur le site mais c'est dommage que l'on ne puisse pas choisir plusieurs couleurs, et puis maintenant je doute de pouvoir les faire rentrer dans mes boutons.

Très bonne journée,
Grosminou.


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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MessagePublié : 01 août 2016, 09:36 
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stick de zinc

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Salut grosminou

La référence est bien bonne il faut forcer pour faire rentrer le cosse.
Appuie bien à la verticale car le cosse mâle peut se tordre
Si ça force trop tu peux élargir un peu le cosse femelle.

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MessagePublié : 02 août 2016, 13:22 
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stick de plastique
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Salut Wanou,

Honnêtement j'ai bien forcé (peut-être même trop) car je vois bien que la cosse mâle s'entame sur les côtés. D'ailleurs l'exemple que j'avais donné était en forcant déjà, car impossible de faire rentrer 1 mm de la cosse femelle sans avoir pas déjà au préalable travaillé un peu la cosse.
Je vais m'acharner en élargissant un peu les cosses femelles, mais c'est pas si évident ou alors j'ai pas les outils pour, car à la pince à épiler je galère.
J'en viens vraiment à me demander si c'est vraiment des cosses mâles sanwa...les boutons le sont eux, ça c'est certain.

Enfin bon, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas, par contre les cosses plates avec les protections décrites dans le tuto c'est pas très pratique, ça demande de tordre et retordre pour que ça se ferme bien ! Je suis étonné que des cosses déjà sertis avec du câble ne se vendent pas toutes prêtes pour les débutants comme moi.

J'en profite pour deux questions un peu plus en rapport avec le tuto du câblage :

- J'ai une pandora box 3 sur laquelle j'ai les 6 boutons à câbler mais sans kick harness (les boutons 5 et 6 sont sur les slots GND). Du coup, est-ce que je peux faire un câblage des masses toutes ensembles (6 boutons + les 4 du stick) cela fait donc 10 câbles les uns attachés aux autres, est-ce que cela pose un problème ?

- Plus haut dans les commentaires il est question des différentes techniques de sertissage, du coup quelle est la meilleure méthode ? là en l’occurrence avec les cosses plates de Smallcab j'ai pas l'impression d'avoir trop le choix que d'utiliser la pince à sertir et rabattre les languettes entres elles.

Merci d'avance pour votre aide, et très bonne journée à vous,
Grosminou.

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MessagePublié : 04 août 2016, 14:04 
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stick de plastique
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Messages : 31
Bonjour, juste pour éviter une réponse à mes interrogations d'au dessus, c'était bien mes cosses de boutons qui posaient problèmes.. Et les deux que je testais bien sûr. Je vais changer ces boutons.

Pour le câblage de la Pandora j'ai créé un topic à part dans matos.

Très bonne journée,
Grosminou.

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MessagePublié : 03 juin 2017, 19:52 
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stick de zinc

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Localisation : Moselle (57)
Je UP un vieux Tuto bien utile, mais je n'arrive pas a trouver la référence des "bouchons Blanc" isolant, ce que l'on met sur les fils que l'on torsadent ensemble , par exemple pour les masses ...

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