reportage sur les yakuzas

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
mumuladkos
stick de rhodium

reportage sur les yakuzas

#1 Message par mumuladkos »

yop je poste ici ce documentaire passionnant sur les Yakuzas, en deux parties (attention, la rediffusion semble programmée jusqu'à mai 2026 et ensuite ça disparait...) :

Sheeraz
stick de platine

Re: reportage sur les yakuzas

#2 Message par Sheeraz »

"Yakuza were a necessary evil...". Ce n'est plus le cas aujourd'hui, à écouter Jack ADELSTEIN.
Merci pour ce beau reportage.

mumuladkos
stick de rhodium

#3 Message par mumuladkos »

eh ben content que ça t'ait plu!

John46
stick dans le cul

#4 Message par John46 »

le reportage est plutôt fouillé/bien renseigné à la Adelstein ou c'est un truc assez généraliste?
Je me méfie d'Arte, mais Michael Prazan fait souvent du bon boulot sur le Japon donc ça devrait le faire ...
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

mumuladkos
stick de rhodium

#5 Message par mumuladkos »

moi j'ai trouvé qu'on rentrait dans le dur plusieurs fois, ne serait-ce que par les témoignages francs de certains repentis/yakuzas encore en activité, même si ils ne peuvent pas tout dire; et aussi grâce à certains pros comme le commissaire ou le fameux reporter Jack Adelstein (j'avais bien kiffé la lecture de Tokyo Vice d'ailleurs) qui savent de quoi ils parlent