Une question sur les clins d'oeil de Metal Slug...
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- stick de zinc
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Une question sur les clins d'oeil de Metal Slug...
Dans Metal Slug X, il y a clairement une parodie de Independance Day avec le boss final et le mec en avion qui vient se cracher dedans.
Pensez vous que les producteurs du film pourraient demander des droits d'auteurs (si ils avaient que ça à fouttre) à SNK, ou si dans le cadre d'une parodie on peut faire ce qu'on veut sans raquer? (par exemple, un boss du jeu aurait ressemblé à un Metal Gear ou à un Ultima Weapon, ça serait passé moins bien peut être...)
Et d'une manière + générale, jusqu'à quel point un jeu vidéo peut il reprendre des éléments existants sans avoir à payer quelque chose au créateur original?
Pensez vous que les producteurs du film pourraient demander des droits d'auteurs (si ils avaient que ça à fouttre) à SNK, ou si dans le cadre d'une parodie on peut faire ce qu'on veut sans raquer? (par exemple, un boss du jeu aurait ressemblé à un Metal Gear ou à un Ultima Weapon, ça serait passé moins bien peut être...)
Et d'une manière + générale, jusqu'à quel point un jeu vidéo peut il reprendre des éléments existants sans avoir à payer quelque chose au créateur original?

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- stick de bronze
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Il y a aussi Starship Troopers dans Metal Slug 3.

En ce qui concerne ta question, je ne pense pas, vu que le support est différent et qu'il n'y a aucune concurrence. Voir le gag de l'avion dans Metal Slug 2 ou X ne donne pas moins envie de s'acheter ou louer Independance Day... Au contraire, ce genre d'hommage aurait l'effet inverse et je pense que c'est la raison pour laquelle c'est bien accepté.



En ce qui concerne ta question, je ne pense pas, vu que le support est différent et qu'il n'y a aucune concurrence. Voir le gag de l'avion dans Metal Slug 2 ou X ne donne pas moins envie de s'acheter ou louer Independance Day... Au contraire, ce genre d'hommage aurait l'effet inverse et je pense que c'est la raison pour laquelle c'est bien accepté.
Dernière modification par Tarma le 27 nov. 2006, 00:37, modifié 1 fois.
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- John Master
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Oui, y'a aucun droit d'auteur à payer pour parodier. C'est valable pour les films et pour les jeux-vidéo.
Y'a aussi un clin d'oeil à Terminator dans Metal Slug 4 à la fin avec le sous-boss réccurent dans la saga: le gros barbu avec une énorme mitrailleuse, ou on découvre que c'est une machine genre T-800
Et des ennemis qui revelent un endosquelette métallique.
Et des clins d'oeil à d'autres films il y'en a plein d'autres
Y'a aussi un clin d'oeil à Terminator dans Metal Slug 4 à la fin avec le sous-boss réccurent dans la saga: le gros barbu avec une énorme mitrailleuse, ou on découvre que c'est une machine genre T-800

Et des clins d'oeil à d'autres films il y'en a plein d'autres

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Niveau clin d'oiel, Metal Slug 6 fait référence à "Tremors" série de films d'horreur de Série B.
On peut aussi mentionner le fait que le General Mordren est un clone de Saddam Hussein (bon OK, c'est pas une "parodie", mais bon.)
Ce qui fait le cachet des slugs, entre autres, est cet humour permanent et ses parodies:)
On peut aussi mentionner le fait que le General Mordren est un clone de Saddam Hussein (bon OK, c'est pas une "parodie", mais bon.)
Ce qui fait le cachet des slugs, entre autres, est cet humour permanent et ses parodies:)
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Les auteurs de Metal Slug sont de gros fans de cinéma, il n'y a pas à dire. Parmi les différentes références qui me semblent justes:
Le dernier niveau de Metal Slug 3 est une grosse référence aux films d'E.T. américains des années 50 et surtout au La Guerre Des Mondes de 1952. On peut voir dans MS3 les même quadripèdes rouge et les soucoupes extraterestres avec cet oeil façon escargot.

Certains éléments dans ce niveau, après être entré dans le vaisseau, font penser à Alien (notamment, un mur qui ressemble à la tete d'alien qu'on fait exploser dans la première section et lieu du combat contre les clones).
Je pense que le stage en voiture dans Metal Slug 5 est un hommage a cette même scène dans le film Lupin 3 et le chateau de Cagliostro.

Le 2nd boss de MS3 fait penser à Rencontre du 3ème type (quand les lumières explosent) et 2001 (les monolith).
Le dernier niveau de Metal Slug 3 est une grosse référence aux films d'E.T. américains des années 50 et surtout au La Guerre Des Mondes de 1952. On peut voir dans MS3 les même quadripèdes rouge et les soucoupes extraterestres avec cet oeil façon escargot.

Certains éléments dans ce niveau, après être entré dans le vaisseau, font penser à Alien (notamment, un mur qui ressemble à la tete d'alien qu'on fait exploser dans la première section et lieu du combat contre les clones).
Je pense que le stage en voiture dans Metal Slug 5 est un hommage a cette même scène dans le film Lupin 3 et le chateau de Cagliostro.

Le 2nd boss de MS3 fait penser à Rencontre du 3ème type (quand les lumières explosent) et 2001 (les monolith).
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- John Master
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J'ajouterai la musique quand on est dans la capsule spatiale, elle est laaargement inspirée du thème de Star Trek (pas les films, la 1ère série TV).Captain Algeria a écrit :Les auteurs de Metal Slug sont de gros fans de cinéma, il n'y a pas à dire. Parmi les différentes références qui me semblent justes:
Le dernier niveau de Metal Slug 3 est une grosse référence aux films d'E.T. américains des années 50 et surtout au La Guerre Des Mondes de 1952. On peut voir dans MS3 les même quadripèdes rouge et les soucoupes extraterestres avec cet oeil façon escargot.
Certains éléments dans ce niveau, après être entré dans le vaisseau, font penser à Alien (notamment, un mur qui ressemble à la tete d'alien qu'on fait exploser dans la première section et lieu du combat contre les clones).
Hum, de mémoire il est juste attaché à une plaque, pas cryogénisé à l'intérieur...Wovou a écrit :Arg, comment l'avais-je oublié; y'a aussi un clin d'oeil à Star Wars à la fin de metal Slug 2/X quand le général Morden est cryogénisé dans une plaque de carbonite, comme Han Solo à la fin d'Empire contre attaque.
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c'est clair que les références sont nombreuses dans cette serie, et faut vraiment regarder partout pour pas en perdre une miette !
D'ailleurs y a independance day aussi dans le stage final du 3 avec le missile qui défonce la coque du vaisseau alien pour rentrer dedans après le passage à la space invaders, énorme avec la zigue qui va bien !:) et on retrouve aussi un clin d'oeil à La momie (dans ces multiples versions cine) avec le 2 et le X dans le second stage. Et on peut aussi parler d'un trip Rocketeer pour le debut du stage final du 3, quand le perso est en jetpack !
D'ailleurs en parlant de metal slug et du 3 notament, où trouve-t-on l'autruche qu'on voit sur les flyers parce que j'ai essayé tous les chemins et je l'ai trouvé nul part..?!
D'ailleurs y a independance day aussi dans le stage final du 3 avec le missile qui défonce la coque du vaisseau alien pour rentrer dedans après le passage à la space invaders, énorme avec la zigue qui va bien !:) et on retrouve aussi un clin d'oeil à La momie (dans ces multiples versions cine) avec le 2 et le X dans le second stage. Et on peut aussi parler d'un trip Rocketeer pour le debut du stage final du 3, quand le perso est en jetpack !

D'ailleurs en parlant de metal slug et du 3 notament, où trouve-t-on l'autruche qu'on voit sur les flyers parce que j'ai essayé tous les chemins et je l'ai trouvé nul part..?!
Peace... Peace !
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Alors, de mémoire, dans le niveau 3, le niveau sous-marin, il ne faut pas descendre dans le tunnel et continuer puis ne pas détruire un des barages qui lance des torpilles. Après un moment, un tube apparait et il faut rentrer dedans (je prefers cette route la, elle est plus speedée que celle du tunnel qui necessite d'avancer petit à petit pour dezinguer les sous-marins)