Garounden Breakblow: Fist or Twist arrive sur PS2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Captain Algeria
Créateur de topics

Garounden Breakblow: Fist or Twist arrive sur PS2

#1 Message par Captain Algeria »

Si je me rappel bien, il y avait un sujet sur Garouden Breakblow ici. Je sais pas si vous êtes au courant, mais Esp a en projet de sortir une suite nommé Fist of Twist le 15 mars au Japon, donc si le jeu vous interessait, je vous conseil de prendre cette version vu que c'est une version "plus alpha" avec plus de persos tirés des derniers tomes parus au japon (la série doit être à une 20ène de tomes maintenant).

Image Image Image

Pour rappel, Garouden Breakblow est l'autre série de Keisuke Itagaki, l'auteur de Grappler Baki, New Grappler Baki et Baki Son of Ogre (en plus d'une série sur le maquillage titrée Make-Up). Plus classique et plus orientée baston que Baki, Itagaki se charge du graphisme sur Garouden (il n'en est pas l'auteur).
A noter, pour les fans de Baki, qu'il existe aussi une série gaiden nommé Baki Scarface avec Hanayama comme perso principal (actuellement une 20ène de chapitres dans le magazine Champion Red).

Le site de Garouden FoT est dispo depuis un moment et une vidéo est visionnable sur le site (aller dans la section tout en bas) et le jeu a l'air d'être aussi violent (et donc bon) que Garouden Breakblow (je kiffe les animations, façon Hattori Hanzo dans Samspi 64, pour montrer que le cerveau a bougé dans la tête de l'adversaire à force de se manger des coups dans la tête :twisted: ). Par contre, je me demande s'il y aura Yujiro "Ogre" Hanma en perso caché dans le jeu, tellement on ne le voit plus dans Baki Son of Ogre.

note: Quelqun sait comment ça serait possible de récupérer la vidéo de Garouden FOT dans son format d'origine? J'ai des aspirateurs de médias sur firefox mais ils me proposent le fichier swf et ça ne m'interesse pas.

RainMakeR
HBK is god

#2 Message par RainMakeR »

tain garouden j'etais persuade ke c'etait baki. Le mec il a tjs pas appris a dessiner au fait ?
ImageImageImage

Captain Algeria
Créateur de topics

#3 Message par Captain Algeria »

En fait, Itagaki sait bien dessiner (suffit de mater les couv' de New Grappler Baki), juste que c'est un gars qui aime bien avoir des mouvements abusés mais bien décomposés, ce qui se fait que ça se fait au détriment du dessin (mais après, quand on mate les bastons de Garouden ou Baki, à coté One Piece ou Bleach coté baston c'est super pauvre avec leurs "1 coup, t'es mort"). Faut juste depasser le premier cap de "Argh! C'est moche!" pour se rendre compte que c'est franchement bien foutu et sacrément dynamique (et puis les tomes qui sortent en France datent quand même du début des années 90).

Image Image Image Image Image Image

Surtout qu'Itagaki, comme Saruwatari (Tough, Riki-Oh), est un gros fan de baston, donc on retrouve pleins de références à de vrais combattants dans ses séries.

Perso, je kiffe bien Baki et Garouden, c'est de l'abus comme pas possible donc c'est bien.

Nicoss

#4 Message par Nicoss »

j'adore aussi son style cela change des mangas habituel et la violence des combats sont toujours impressionant :wink:

garouden j'ai le jeu (a cause de fist et sa saloperie de video) dommage que je n'ai pas compris comment jouer :oops:

rain t'y connait rien retourne lire tes st seiya... :lol:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#5 Message par Rugal-B »

J'adore la série Baki qu'on a en France. Quant tu dis que Garouden est plus orienté "baston", tu veux dire qu'il est plus réaliste, ou juste que ça fritte plus ??

Personne peut me faire une petite review de Baki sur PS2 ?? On le trouve à 5€ dans les magasins, mais on m'en a dis tellement de mal que je passe pas le cap de l'achat (pourtant, je kiffe des jeux réputés nazes comme Toshinden 3 ou Plasma sword).

Yosh
stick d'argent

#6 Message par Yosh »

Je crois que Baki vaut vraiment pas plus de 5€, mais bon, perso j'accroche bien cet univers, et j ai et j'aime Garouden, donc je vais tranquillement me laisser tenter par ce 2ème opus. :D
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#7 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :J'adore la série Baki qu'on a en France. Quant tu dis que Garouden est plus orienté "baston", tu veux dire qu'il est plus réaliste, ou juste que ça fritte plus ??
Genre il y a pas assez de baston dans Baki. :lol:

drkmster
turn the light on

#8 Message par drkmster »

ahhhh le retour des bo catcheur en slip :arrow:
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#9 Message par Captain Algeria »

Rugal-B a écrit :tu veux dire qu'il est plus réaliste, ou juste que ça fritte plus ??
Plus réaliste

Enfin, tout en restant une série bien mytho. Genre, Tanba qui fait vibrer l'eau dans un vers posé sur la table d'un resto situé au 40 ème étage d'un immeuble en donnant un coup de poing à la base de l'immeuble.

Pipo donc mais moins que Baki et ses tripes avec Doppo qui se fait exploser mais revient à chaque fois, Dorian et ses attaques improbables ou Yujiro l'homme le plus puissant au monde (qui peut tuer un éléphant à main nu et fait même peur à l'armée américaine tellement il est puissant). Miam Baki c'est bien. :D
Dernière modification par Captain Algeria le 07 mars 2007, 13:18, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#10 Message par Rugal-B »

Ben c'est ça qui est cool. Dans le dernier tome, Doppo c'est fait scalper le visage. Ben je sais meme pas si il est mort ou pas en fait.

Et le jeu, du caca donc ?? Tant pis...

anomax
stick de plastique

#11 Message par anomax »

On peut toutefois noter deux nouveautées qui sautent aux yeux pour ce nouvel de opus ;

Tous d'abord, 4 nouveaux persos.

Ensuite l'apparition d'une silhouette à coté de la barre d'énergie pour indiquer l'état des différentes parties du corps. Apparement, lorsqu'une partie arrive au noir, elle est inutilisable. Même s'il reste du jus dans la barre d'énergie, voir sa tête virer au noir dans la silhouette provoque le K.O.. Ca ne peut que rajouter en profondeur au gameplay.

J'attend Fist or Twist avec impatience, j'espère juste qu'ils auront appronfondis la palette des coups et des prises. En revanche, Yujiro Hanma présent ou pas, ça change rien pour moi.
Image

Jorgio
stick de platine

#12 Message par Jorgio »

Faudrait que je jette un oeil a ce Baki tellement ca a l air a-bu-sé (le coup de poing qui se fait ressentir au 40eme etage ! 8O 8O :lol: ;D ) mais dans le registre baston j'attends avec impatience le prochain Coq de combat !! A putain, celui la il dechire vraiment trop ! J'adore ! Chaque patate fait mal a voir ! :roi:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Rugal-B
stick dans la chatte

#13 Message par Rugal-B »

Heu, non, le coup de poingt dans l'immeuble, c'est dans Garouden. Baki, c'est pire (genre, j'abats la statue de la liberté à coups de poingts... :lol: ).

drkmster
turn the light on

#14 Message par drkmster »

le site officiel du jeux:

http://www.esp-web.co.jp/products/garou ... index.html

ya des images une video etc etc....

bon a tester pour voir les changements mais ca a pas l air d etre la revolution mais plutot proche du premier.
Image

anomax
stick de plastique

#15 Message par anomax »

J'ai eu le jeu. 8)

Juste pour répondre à l'interrogation de Captain Algéria, après les 53 chapitres du mode story, on tombe sur le mode extension, et on rencontre Yujiro Hanma (avec un belle faute vu qu'ils ont mis Hamma). Par contre je l'ai pas encore battu donc je sais pas s'il est jouable après, bien que j'en soit pratiquement sur.
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#16 Message par Captain Algeria »

Haha, les connards, se gourrer entre Hanma et Hamma (qui doit venir de la prononciation de Jack Hammer). :D

oRg4sm3
stick d'argent

#17 Message par oRg4sm3 »

ca trainerai pas en tipiak quelque part ce jeu ? :D

doumam
stick d'or

#18 Message par doumam »

oRg4sm3 a écrit :ca trainerai pas en tipiak quelque part ce jeu ? :D
Moi je l'attends toujours, ainsi que mon Hnk. Ca fait déja deux semaines, ça ne devrait donc plus tarder :)
Sinon, je pense qu'il doit être trouvable en fouillant un peu...

WellcooK
Penthouse addict

#19 Message par WellcooK »

Pas de piratage par ici, merci ;)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

doumam
stick d'or

#20 Message par doumam »

WellcooK a écrit :Pas de piratage par ici, merci ;)
Elle est bien bonne celle-là :lol:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#21 Message par Pouh »

oRg4sm3 a écrit :ca trainerai pas en tipiak quelque part ce jeu ? :D
T'as un MP. ;D

WellcooK
Penthouse addict

#22 Message par WellcooK »

il y a quand même une petit différence entre récupérer une iso en attendant de recevoir le jeu, et vouloir en pirater un autre^^
(plus ça va, plus je sens qu'on dérape)
(enfin c'est mon point de vue)
(après il n'est peut-être pas partagé)
(si tous les modos disent que je fais mon lourd, je me tais)
(et puis les admins aussi)
(Bon, c'est vrai que personne ne fait l'apologie du piratage)
(Mais au fur et a mesure, j'ai l'impression qu'on laisse passer des choses)
(c'est ce qu'on appelle une pente glissante)
(il faudrait peut-être redéfinir les règles)
(on verra bien)
(je signale juste ce point)
(les parenthèses, c'est pour dire ce que je pense)
(je sais, ça fait bizarre d'imaginer que je puisse penser)
(enfin voilà, je dis juste mon avis)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

The Ant
stick de platine

#23 Message par The Ant »

Tant que ça se passe en mp, ça reste discret...

Et puis faut pas se voiler la face, qui n'a jamais rien piraté...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

WellcooK
Penthouse addict

#24 Message par WellcooK »

C'est pas une question de voile, il y a une loi pour ça. Je souligne juste une situation dont la team devrait peut-être parler. voilà tout.

bob le méchant

#25 Message par bob le méchant »

Je poste rarement sur le forum donc je ne suis pas inscrit mais je me permet de laisser une réponse à ce poste.

J'ai decouvert le jeu grâce à ce poste et je peux vous dir que je suis pas déçu. Ce jeu est une tuerie! bourin avec assez de subtilité pour y revenir à plusieur sans que la partie sois jouer d'avance. Et puis qu'est-ce que c'est jouissif de placer un R1, ceux qui y ont joué sauront ( et gandalf)!

Pour information, hanma est jouable. Il est plus qu'abusé quand on joue contre lui, et il est plus qu'abusé en 2 contre 2, le seul moyen de jouer avec c'est de faire un versus hanma/hanma sinon ça sert à rien. presque impossible de gagner.

bref tout ça pour vous dire que bien que les graphismes ne paraissent pas allèchant ce jeux a vraiment tout pour plaire. bourins, un peu technique (j'ai dit un peu!) et bien violent!