Petit aperçu d’Arcade Street

Facebooktwitter

Bon, j’ai raté l’inauguration parce que je n’ai pas pu me libérer pour y être, mais je m’y suis rendu ce week-end pour vous en faire un petit compte-rendu. Bien sûr j’en ai profité pour prendre quelques photos de l’endroit, mais aussi une petite vidéo du si convoité Super Street Fighter IV Arcade Edition que vous trouverez à la fin de cette news.

Pour ce qui est de la salle, il faut avouer que l’endroit est super sympa. On regrettera que la salle ne soit pas située sur une grande rue passante pour attirer plus de monde, mais en contre-partie on a le droit à une surface énorme (pourtant, il y en a actuellement moins de la moitié qui est exploitée) et elle se trouve vraiment juste à côté de la station de métro Nation, ce qui la rend vraiment accessible à la plupart des franciliens. La déco est aussi très sympa, avec un petit côté décor urbain typé années 80 qui donne beaucoup de personnalité au lieu. On se croirait presque dans un niveau de Final Fight!

Niveau jeux et bornes il y a déjà beaucoup de choses. On ne trouve pour le moment que deux bornes dédiées, mais au moins elles sont très attractives : il s’agit de la version japonaise de Razing Storm et de Dance Dance Revolution X (cette dernière est d’ailleurs très bien placée en sous-sol, dans un coin où le bruit généré par ce jeu ne dérange personne). Pour le reste on a une grosse série de bornes génériques, faisant essentiellement la part belle aux jeux de combats. On peut donc ainsi jouer à Tekken 6 Bloodline Rebellion sur des Noir Cabinet, à Bazblue Continuum Shift sur une borne Vewlix, ou encore à Super Street Fighter 4 Arcade Edition et Marvel Vs Capcom 2 sur des Delta 32 de River Service. Le reste du parc de bornes est constitué de Candy Cabinet (certaines branchée en Vs, d’autres non) qui font tourner en vrac : Garou, Super Street Fighter II X, The King of Fighters’ 2002 Unlimited Match, Street Fighter III 3rd strike, Hokuto no Ken, Capcom Vs SNK 2 et Street Fighter Alpha 2. Pour ce qui est des jeux autres que les jeux de combat, on peut trouver Esp Galuda II, Dodopanchi, Metal Slug X, Magical Drop 2 ou encore Alien Vs Predator. Et si jamais vous avez envie de jouer à un jeu qui n’est pas sur une borne, il vous suffit de demander au gérant, il vous le mettra avec plaisir s’il l’a sous la main. J’ajouterai juste que la liste que j’ai donné n’est pas exhaustive ni permanente, les jeux peuvent varier en fonction du jour où vous vous y rendez. Et d’autre bornes doivent arriver pour agrandir le nombre de postes  de jeu disponibles!

Je finirai en précisant que les crédits sont à 50 cts (sauf sur les dédiées dans lesquelles il faut mettre 2 pièces), qu’il y a un distributeur de boissons et de barres chocolatées, qu’il y a des canapés pour pouvoir se reposer entre deux parties, et qu’il n’est pas la peine de trop vous couvrir car il y fait suffisamment chaud. De nombreux évènements devraient également être organisés dans les semaines et les mois à venir. En définitive, si vous êtes franciliens ou de passage à Paris, je vous encourage vivement à y faire un tour!

Les commentaires sont fermés.