Problème d'écran jaune

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
narse
stick de plastique

Problème d'écran jaune

#1 Message par narse »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je sollicite votre aide.
Je viens de m'offrir la console de mon adolescence pour mon petit noêl, une neo jap, j'y joue depuis environ 2 semaines, et là ce matin en voulant me faire une petite partie, j'allume et je tombe sur un écran jaune !!!!
Pourriez-vous me dire si la console est morte ? si non quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ? L'installation d'une autre sortie vidéo ? Je suis perdu.
Merci d'avance

refiX
stick de carton

Re: Problème d'écran jaune

#2 Message par refiX »

narse a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je sollicite votre aide.
Je viens de m'offrir la console de mon adolescence pour mon petit noêl, une neo jap, j'y joue depuis environ 2 semaines, et là ce matin en voulant me faire une petite partie, j'allume et je tombe sur un écran jaune !!!!
Pourriez-vous me dire si la console est morte ? si non quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ? L'installation d'une autre sortie vidéo ? Je suis perdu.
Merci d'avance
Par jaune tu veux parler d'un écran complètement jaune ou alors simplement teinté ?

narse
stick de plastique

#3 Message par narse »

Parfois il est entièrement jaune, et parfois les images sont décalées dans tous les sens, des éléments du jeu un peu partout, enfin c'est le bordel !! :(

dark_eagl'
The hunted

#4 Message par dark_eagl' »

je crois que ça vient du cable qu'il faudrait peut être changé...

narse
stick de plastique

#5 Message par narse »

En fait j'ai 2 cables différent pour la vidéo : un pour la péritel et le second en cinch, et sur les 2 ça fait la meme chose ! ça ne pourrai pas provenir de la prise sortie vidéo sur la console ?

Omega Kyo
stick de platine

#6 Message par Omega Kyo »

narse a écrit :parfois les images sont décalées dans tous les sens, des éléments du jeu un peu partout, enfin c'est le bordel !! :(
ça fait plus pensé à un pb de conne'ctioque cartouche..t'as essayé avec plusieurs jeux et bien nettoyé ta cartouche???
et t'as un adaptateur secteur adapté j'espère^^
the dream match will never die....

narse
stick de plastique

#7 Message par narse »

Le problème apparait avec chacun de mes jeux, je les ai nettoyé ainsi que le port de la console.
Côté secteur, je possède l'adaptateur d'origine de la console, un Pro-pow (5v/3a). Je vous donne d'autres infos sur la console :
-Model Neo-o
-Serial 081669

narse
stick de plastique

#8 Message par narse »

personne d'autre pour m'aider ?