Votre dernier jeu terminé, un post à combler
-
Greenwood
- stick d'or
Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Il y a le Season Pass à 30 €:
・Vidéos interdites Vol. 1 :
- Cauchemar
- La chambre et Ethan doit mourir
・Vidéos interdites Vol. 2 :
- Vingt-et-un
- Filles et 55e anniversaire de Jack
- Épisode de l'histoire supplémentaire
Le Season Pass inclut également un thème PS4 exclusif.
La version démat est à 70 € et la version Deluxe à 95 €. Bref, c'est pas le topic approprié, mais ils sont de plus en plus à faire ça. Pour prendre des jeux récents ou à venir prochainement, on a FF XV et Nioh sur ce même modèle. Ça donne pas envie de prendre son jeu day one. D'ailleurs, la version GOTY de Dark Souls III a été annoncée cette semaine.
En tout cas, j'ai hâte de faire RE7, mais j'attendrai une version GOTY ou des soldes.
・Vidéos interdites Vol. 1 :
- Cauchemar
- La chambre et Ethan doit mourir
・Vidéos interdites Vol. 2 :
- Vingt-et-un
- Filles et 55e anniversaire de Jack
- Épisode de l'histoire supplémentaire
Le Season Pass inclut également un thème PS4 exclusif.
La version démat est à 70 € et la version Deluxe à 95 €. Bref, c'est pas le topic approprié, mais ils sont de plus en plus à faire ça. Pour prendre des jeux récents ou à venir prochainement, on a FF XV et Nioh sur ce même modèle. Ça donne pas envie de prendre son jeu day one. D'ailleurs, la version GOTY de Dark Souls III a été annoncée cette semaine.
En tout cas, j'ai hâte de faire RE7, mais j'attendrai une version GOTY ou des soldes.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Gravity Rush2
N'y allons pas par quatre chemins, le jeu est extraordinaire. C'est une expérience unique que chaque joueur digne de ce nom doit avoir fait dans sa vie. Jamais un jeu n'aura su autant nous inviter au voyage mais, surtout, jamais un jeu n'aura réussi à nous faire réaliser le plus vieux rêve de l'homme : voler. Le jeu se traverse comme un conte où chaque personnage, chaque péripétie nous emmène toujours plus loin dans cet univers biguaré. Gr2 c'est comme une barbe à papa : coloré, léger et sucré. Un chef d'oeuvre. Meilleur jeu de cette gen à n'en pas douter !
Ça c'était l'avis du nippocentriste. En vrai le jeu a les mêmes défauts que le premier : une caméra catastrophique et des combats brouillons. Le jeu ne va pas au bout de ses idées. Les différents styles de combat/déplacements par exemple ne trouvent leur utilité qu'une ou deux fois dans le jeu. Le scénar est hyper brouillon également, c'est un véritable fourre tout : des super héros, un peuple des nuages, une lutte sociale, une guerre, ... C'est dommage parce que l'univers est super agréable à parcourir; le jeu est beau, les héroïnes sont attachantes, il se dégage toujours un sentiment "bon enfant" du jeu. En bref c'est sympa mais pas transcendant, comme le premier.
N'y allons pas par quatre chemins, le jeu est extraordinaire. C'est une expérience unique que chaque joueur digne de ce nom doit avoir fait dans sa vie. Jamais un jeu n'aura su autant nous inviter au voyage mais, surtout, jamais un jeu n'aura réussi à nous faire réaliser le plus vieux rêve de l'homme : voler. Le jeu se traverse comme un conte où chaque personnage, chaque péripétie nous emmène toujours plus loin dans cet univers biguaré. Gr2 c'est comme une barbe à papa : coloré, léger et sucré. Un chef d'oeuvre. Meilleur jeu de cette gen à n'en pas douter !
Ça c'était l'avis du nippocentriste. En vrai le jeu a les mêmes défauts que le premier : une caméra catastrophique et des combats brouillons. Le jeu ne va pas au bout de ses idées. Les différents styles de combat/déplacements par exemple ne trouvent leur utilité qu'une ou deux fois dans le jeu. Le scénar est hyper brouillon également, c'est un véritable fourre tout : des super héros, un peuple des nuages, une lutte sociale, une guerre, ... C'est dommage parce que l'univers est super agréable à parcourir; le jeu est beau, les héroïnes sont attachantes, il se dégage toujours un sentiment "bon enfant" du jeu. En bref c'est sympa mais pas transcendant, comme le premier.
-
John46
- stick dans le cul
j'ai bien cru qu'on t'avait perdu en lisant le 1er § 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Yakuza Zero : voir ce post, qui donnait quelques impressions et qui contient un lien des impressions quand je me suis farci la version Jap.
Je vais en profiter pour corriger les impressions les plus anciennes tiens :
- "on perd les Another Stories du 5" : en fait, non. Il y a l'arc du Pocket Circuit, mais surtout des jeux de gestion qui proposent des scénarios bien Yakuza-esques
- le mini-jeu de rythme est finalement moins pourri que je pensais... La frustration évoquée venait d'une chanson en particulier, que je tenais absolument à finir en Hard / 3 étoiles... Et je me suis simplement rendu-compte qu'il fallait pas se caler sur les paroles du chanteur, qui chante pas vraiment en rythme par rapport à la musique
- les upgrades bloquées ne dépendent pas des CP, il fallait finir le jeu de gestion des personnages respectifs
- j'aime toujours pas les 3 4 modes de combat indépendants mais je m'y suis fait... En revanche, ayant pu finir les grosses sub-stories et débloquer les derniers pans du sphérier, les soucis d'équilibrages ont été plus flagrants, surtout sur les combats supposés être longs ! A la fin avec Kiryu, j'avais même plus besoin de faire des Heat Actions : les combos en 3rd Gear DÉFONCENT la barre de vie des adversaires et ne subissent pas le damage reduce...
- je garde ma remarque sur le rythme de la fin du jeu, que je trouve moins bien maitrisé
Et dernières remarques :
- tableau de Trophées séparé de celui de la version Jap
- avoir 100000 points dans Fantasy Zone, c'est plus balèze que je pensais
Je vais en profiter pour corriger les impressions les plus anciennes tiens :
- "on perd les Another Stories du 5" : en fait, non. Il y a l'arc du Pocket Circuit, mais surtout des jeux de gestion qui proposent des scénarios bien Yakuza-esques
- le mini-jeu de rythme est finalement moins pourri que je pensais... La frustration évoquée venait d'une chanson en particulier, que je tenais absolument à finir en Hard / 3 étoiles... Et je me suis simplement rendu-compte qu'il fallait pas se caler sur les paroles du chanteur, qui chante pas vraiment en rythme par rapport à la musique
- les upgrades bloquées ne dépendent pas des CP, il fallait finir le jeu de gestion des personnages respectifs
- j'aime toujours pas les 3 4 modes de combat indépendants mais je m'y suis fait... En revanche, ayant pu finir les grosses sub-stories et débloquer les derniers pans du sphérier, les soucis d'équilibrages ont été plus flagrants, surtout sur les combats supposés être longs ! A la fin avec Kiryu, j'avais même plus besoin de faire des Heat Actions : les combos en 3rd Gear DÉFONCENT la barre de vie des adversaires et ne subissent pas le damage reduce...
- je garde ma remarque sur le rythme de la fin du jeu, que je trouve moins bien maitrisé
Et dernières remarques :
- tableau de Trophées séparé de celui de la version Jap
- avoir 100000 points dans Fantasy Zone, c'est plus balèze que je pensais
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Mighty Morphin Power Rangers: The Fighting Edition, SNES: Un jeu de baston en vs., tiré des débuts de la célèbre licence. Le moteur du jeu est celui de Gundam W. Les graphismes et l'animation sont donc excellents (dommage que les adaptations d'arcade ne soient pas de ce level), le jeu propose 8 persos (4 Megazord et 4 méchants) + 1 boss sélectionnable mais bien cheaté. Le jeu se contrôle en 4 boutons, on peut tout enchaîner en allant du faible au fort. Originalité, une barre de puissance monte sans arrêt au bas de l'écran, si on envoie son coup spécial quand elle est pleine, on déclenche le coup en EX, et la barre change de couleur. Au bout de 5 spéciaux envoyés à fond, on a le droit à une furie gratos.
Le jeu propose un mode histoire qui ne permet de prendre que 2 robots différents, mais il y a quand même un mode survival jouable avec tout le monde pour les joueurs solitaires. Les graphismes sont beaux mais le design est assez moche (un des robots à l'air de se transformer en château japonais quand même) et il y a assez peu de décors. Finir le jeu en hard donne le cheatcode pour le boss, bof. Bref, si on arrive à faire abstraction du thème du jeu (les Power Rangers, suivez un peu), un très bon jeu de baston sur SNES à la réalisation tip-top.
Attack on Titans, PS4: J'ai lu que quelques pages du mangas et je n'ai jamais vu l'anime mais le jeu avait l'air sympa. Donc, en gros, on contrôle un bonhomme qui se balade façon Spiderman de bâtiments en bâtiments, et qui doit vaincre des titans gigantesques en leur entaillant la nuque avec ses épées...
Graphiquement le jeu est plutôt propre, pas de gros bugs, tout le décor est destructible. Se déplacer en faisant le Tarzan est très sympa, et les titans sont très impressionnants (et flippants). Le jeu a un petit système de craft et de gestion de l'équipement, ont peut varier les moyens de mettre à mort les ennemis (canon, pièges), on a aussi une petite troupe avec soi, on peut y jouer en multi online.
Le mode story est assez court, on en vient à bout en a peu près 8H. Mais c'est plus un gigantesque tuto qu'autre chose, le sel du jeu c'est le mode libre, d'ailleurs c'est là que se cachent les vrais "boss". Et le nombre de missions est faramineux.
Bref je n'en attendais pas grand chose et finalement j'ai été agréablement surpris. Au rang des défauts: les titans plus dur à toucher quand ils sont au sol ou la gueule écrasée contre un immeuble, le placement parfois trop précis, parfois trop laxiste pour abattre un ennemi, le syndrome "Musou", avec les alliés en danger de mort systématiquement à l'autre bout de la carte, alors qu'on en vient et qu'on à tué tous les ennemis et que notre objectif principal est diamétralement à l'opposé
, ces mêmes alliés qui restent bêtement debout devant les monstres à attendre la mort (ce qui est assez raccord avec la série d'origine en fait
) alors que l'IA des monstres est elle assez chouette, les ennemis sans bars sans jambes qui tournent en même temps que nous pour ne jamais nous présenter leur nuque, ces mêmes ennemis qui nous choppent au vol alors qu'on arrive dans leur dos
, bref de bonnes crises de nerf mais c'est pas Dark Souls non plus, hein. Sur la fin de l'histoire je one shotait tout le monde.
En gros j'ai passé un bon moment, même si le jeu devient répétitif sur de trop longues sessions.
Le jeu propose un mode histoire qui ne permet de prendre que 2 robots différents, mais il y a quand même un mode survival jouable avec tout le monde pour les joueurs solitaires. Les graphismes sont beaux mais le design est assez moche (un des robots à l'air de se transformer en château japonais quand même) et il y a assez peu de décors. Finir le jeu en hard donne le cheatcode pour le boss, bof. Bref, si on arrive à faire abstraction du thème du jeu (les Power Rangers, suivez un peu), un très bon jeu de baston sur SNES à la réalisation tip-top.
Attack on Titans, PS4: J'ai lu que quelques pages du mangas et je n'ai jamais vu l'anime mais le jeu avait l'air sympa. Donc, en gros, on contrôle un bonhomme qui se balade façon Spiderman de bâtiments en bâtiments, et qui doit vaincre des titans gigantesques en leur entaillant la nuque avec ses épées...
Graphiquement le jeu est plutôt propre, pas de gros bugs, tout le décor est destructible. Se déplacer en faisant le Tarzan est très sympa, et les titans sont très impressionnants (et flippants). Le jeu a un petit système de craft et de gestion de l'équipement, ont peut varier les moyens de mettre à mort les ennemis (canon, pièges), on a aussi une petite troupe avec soi, on peut y jouer en multi online.
Le mode story est assez court, on en vient à bout en a peu près 8H. Mais c'est plus un gigantesque tuto qu'autre chose, le sel du jeu c'est le mode libre, d'ailleurs c'est là que se cachent les vrais "boss". Et le nombre de missions est faramineux.
Bref je n'en attendais pas grand chose et finalement j'ai été agréablement surpris. Au rang des défauts: les titans plus dur à toucher quand ils sont au sol ou la gueule écrasée contre un immeuble, le placement parfois trop précis, parfois trop laxiste pour abattre un ennemi, le syndrome "Musou", avec les alliés en danger de mort systématiquement à l'autre bout de la carte, alors qu'on en vient et qu'on à tué tous les ennemis et que notre objectif principal est diamétralement à l'opposé
En gros j'ai passé un bon moment, même si le jeu devient répétitif sur de trop longues sessions.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Tiens j'ai lu le test de GK, c'est moi ou ils ont fait un remake du 1 ? parce que c'est tjs la meme histoire nan ?Pouh a écrit : ↑07 févr. 2017, 23:00 Yakuza Zero : voir ce post, qui donnait quelques impressions et qui contient un lien des impressions quand je me suis farci la version Jap.![]()

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Je sais pas comment te répondre, vu que pour toi le scénar' de Silent Hill 2 est un remake du premier...
Après, ouais, c'est toujours les mêmes ficelles qui sont utilisées : tu sais que les personnes discrètes cachent leur jeu, que les petites frappes qui osent t'aider envers et contre tous auront une fin tragique, et qu'à la fin ils vont se battre torses poils.
Après, ouais, c'est toujours les mêmes ficelles qui sont utilisées : tu sais que les personnes discrètes cachent leur jeu, que les petites frappes qui osent t'aider envers et contre tous auront une fin tragique, et qu'à la fin ils vont se battre torses poils.
-
RainMakeR
- HBK is god
Heu tu dois confondre, parce que pour moi sh1 & 2 n'ont aucun rapport 
J'ai fais yakuza 1 & 2, et le 1 ca parlais deja d'un meurtre pour lequel kiryu est allé en taule. C'est le meme meurtre ou ils ont fait un retcon ?
Le truc c'est que dans le test ils parlaient encore et toujours de la même ville. Deja que j'avais trouvé ca chiant dans ceux que j'ai joué, au bout du 6 ou 7e c'est overdose quoi
J'ai fais yakuza 1 & 2, et le 1 ca parlais deja d'un meurtre pour lequel kiryu est allé en taule. C'est le meme meurtre ou ils ont fait un retcon ?
Le truc c'est que dans le test ils parlaient encore et toujours de la même ville. Deja que j'avais trouvé ca chiant dans ceux que j'ai joué, au bout du 6 ou 7e c'est overdose quoi

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
T'es sûr ? Parce que moi... (
Pas de retcon, c'est "juste" une première tentative de foutre le jeune Kiryu dans la merde, avec des répercussions abracadabrantes sur les clans du coin, etc.
J'avoue que le recyclage de la map avec des petites différences, ça use, mais j'aime trop cette série pour le lui reprocher. :fanboydemerde:
-
adol75
- stick de diamant
Resident Evil 7 Terminé hier soir, je l'ai trouvé excellent du début à la fin, mais c'est à 90% pour l'ambiance constamment oppressante et à 10% pour le parti pris audacieux de Capcom de revenir aux fondements de sa série, voire même de les dépasser en m'ayant fait sauter une bonne dizaine de fois de mon canapé au point de ne pas passer une porte, une échelle ou un coin de pièce sans y aller tout doucement en guettant le moindre sale coup.
Le seul truc vraiment frustrant c'est que depuis RE1 j'ai pris l'habitude de jouer en mode radin. J'use d'un minimum de munitions, je garde toujours les armes les plus puissantes pour un boss un peu retors et je mets de coté les armes les plus lourdes pour le boss de fin. C'est un peu lourd à force parce que je ne prends jamais de plaisir à blaster des ennemis simples à coup de Magnum,mais je n'arrive pas à me défaire de cette habitude d'un autre temps
Et comme d'hab depuis RE4, mon stock ne sert à pas grand chose et je reste frustré de ne pas avoir blasté tout ce qui bouge.
Spoiler mode pour la suite
Le seul truc vraiment frustrant c'est que depuis RE1 j'ai pris l'habitude de jouer en mode radin. J'use d'un minimum de munitions, je garde toujours les armes les plus puissantes pour un boss un peu retors et je mets de coté les armes les plus lourdes pour le boss de fin. C'est un peu lourd à force parce que je ne prends jamais de plaisir à blaster des ennemis simples à coup de Magnum,mais je n'arrive pas à me défaire de cette habitude d'un autre temps
Et comme d'hab depuis RE4, mon stock ne sert à pas grand chose et je reste frustré de ne pas avoir blasté tout ce qui bouge.
Spoiler mode pour la suite
-
nono261084
Le nom sur la boite. Et ça fonctionne ! Ça permet aux conservateurs nostalgiques à l'esprit fermé de s’intéresser à un jeu auquel ils n'auraient jamais joué.
-
RainMakeR
- HBK is god
T'es un fou toi. Dans les RE je flingue tout ce qui bouge. Y'a que dans les sh où tu economises à mort et te soignes que qd t'es a 2 doigts de mourir.
Là c'est pareil. Bon ok j'ai depenser trop de munitions sur ces putains de ruches qui me menacaient pas trop, mais bon dans le doute ....
En mode normal y'a quand meme pas mal de poudre pour faire des balles donc ca va. En plus tu recuperes plein d'armes assez vite.
Là j'en suis à la fin du chapitre ou tu retournes dans la 1ere maison, j'ai le lance grenade, les 2 fusils de chasse, le lance flamme, j'ai pas achete le magnum pour le moment, j'ai prefere upgrader ma vie et les tremblements, et je vais bientot recuperer le kit pour reperer le 2e flingue. Donc bon ca va, surtout que y'a pas beaucoup d'ennemis au final. Et que les boss vaut mieux les fuir que leur tirer desssus
qqn a du hacker mon compte ou editer mon post (ou alors j'ai zappé des mots) parce que le 1 et le 2 ca n'a aucun rapport. C'est d'aillerus un des debats qu'on a eu sur grospix, et je leur expliquais justement que c'etait une suite et pas un remake. Parce que bon au final y'a quasi rien en commun entre les 2 à part un chara design feignant

-
adol75
- stick de diamant
Faut les cramer au lance flammes les ruches y'a pas plus simple pour t'en débarrasser vite fait. Le boss d'après pareil d'ailleurs au lance flammes. C'est bien la seule partie du jeu où je l'ai utilisé, le reste du temps il sert à rien.RainMakeR a écrit : ↑09 févr. 2017, 23:23T'es un fou toi. Dans les RE je flingue tout ce qui bouge. Y'a que dans les sh où tu economises à mort et te soignes que qd t'es a 2 doigts de mourir.
Là c'est pareil. Bon ok j'ai depenser trop de munitions sur ces putains de ruches qui me menacaient pas trop, mais bon dans le doute ....J'en ai chié pour battre la boss juste après.
-
adol75
- stick de diamant
Un horror game made in Capcom, je l'achète les yeux fermés ! RE ou pas d'ailleurs. Cela dit je ne serais pas contre voir passer des épisodes plus orienté action de temps en temps, le dézinguage de zombies en masse ça a aussi son charme.nono261084 a écrit : ↑09 févr. 2017, 23:07Le nom sur la boite. Et ça fonctionne ! Ça permet aux conservateurs nostalgiques à l'esprit fermé de s’intéresser à un jeu auquel ils n'auraient jamais joué.
-
nono261084
Le problème reste le même un nom sur une boite fait mieux vendre qu'un autre et tu en es le parfait exemple. Outlast aurait été édité par capcom, il ne te serait pas inconnu. Pourtant c'est une pierre angulaire du jeu d'horreur moderne. Re7 lui doit bien plus que le restant de la série (et avant qu'on me parle de trucs hors sujet comme silent hill, je parle en matière de game design et de game feel).
C'est pas comme si le marché n'était déjà pas saturé de jeux remplis de zombis à dézinguer en masse.
-
adol75
- stick de diamant
C'est la partie du nippocentrisme qui t'échappe totalement parce que tu n'en es pas un. Rien n'y fait une production japonaise ça se ressent dès que tu prends ton gamepad en main, il y a un toucher dans la maniabilité japonaise qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, pareil dans le graphic design, et pareil à peu près partout ailleurs. Même quand un japonais s'essaye à la production d'un jeu à l'occidental (Binary Domain typiquement), tu y retrouves la japan touch qui lui colle aux basques.nono261084 a écrit :Le problème reste le même un nom sur une boite fait mieux vendre qu'un autre et tu en es le parfait exemple. Outlast aurait été édité par capcom, il ne te serait pas inconnu. Pourtant c'est une pierre angulaire du jeu d'horreur moderne. Re7 lui doit bien plus que le restant de la série (et avant qu'on me parle de trucs hors sujet comme silent hill, je parle en matière de game design et de game feel).
En regardant 3 minutes de vidéo d'Outlast tu vois très vite qu'il n'a pas les marqueurs de l'école japonaise, en particulier dans les déplacements en vue FPS dans la manière qu'il a de regarder autour de lui. Bref l'école japonaise c'est plus qu'un nom sur une boite, c'est exactement la raison pour laquelle je te demandais ton avis sur les Dead Space, de la bonne grosse merde en barre made in America.
-
John46
- stick dans le cul
RainMakeR a écrit : qqn a du hacker mon compte ou editer mon post
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Tu te faisais hacker vachement souvent...RainMakeR a écrit : ↑09 févr. 2017, 19:55qqn a du hacker mon compte ou editer mon post (ou alors j'ai zappé des mots) parce que le 1 et le 2 ca n'a aucun rapport. C'est d'aillerus un des debats qu'on a eu sur grospix, et je leur expliquais justement que c'etait une suite et pas un remake. Parce que bon au final y'a quasi rien en commun entre les 2 à part un chara design feignant
-
nono261084
Re7 c'est un jeu occidental. Que ce soit dans sa da insipide digne d'un cod ou dans son gameplay. Autant je suis d'accord qu'il y a un feeling japonais sur certains jeux mais cette tendance se perd. Gravity rush, re7 ou la série des souls n'a plus cette précision et cette réactivité jap.
Quand à dead space, je suis toujours étonné de voir que le mec avec une armure de 200kg est plus maniable que le guignol en jean de evil within.
-
RainMakeR
- HBK is god
Wai mais j'avais pas encore le lance flamme a l'epoque
Faut que je refasse le 2 parce que ce qui me reste en memoire n'a rien a voir avec le 1. Et je vois pas du tout pourquoi j'aurai dis que c'est un remake du 1...

-
RainMakeR
- HBK is god
Ayez fini re7 avec la 2e fin
Bon effectivement à part le bateau qui me fait penser a re r 1 (idem pour les monstres) aucun rapport avec la saga. Et putain la tentative de rattrapage à la fin
On dirait prison break genre mais nan en fait ....
Donc 2e fin
Bon j'ai ete un peu embeté dans le jeu qu'on joue forcément en droitier, et en fps c'est sympa mais il manque un truc. Sauter par exemple 
En tout cas ca reste un tres bon jeu, va falloir que je le refasse 3-4 fois histoire de tomber tous les succes. Par contre le dlcs gratos, ca à l'air d'etre un mode mercenaire mais bon printemps c'est loin ....
edit : En tout cas très bon silent hill avec une mécanique RE. Ecoutez pas les tests, au debut faut economiser un peu les balles mais après c'est bon. J'ai fini le jeu avec 200 munitions pour le lance flamme, une grenade de feu, 50 balles pour le flingue normal et 20 pour le pompe. Plus les armes en doubles
Bon effectivement à part le bateau qui me fait penser a re r 1 (idem pour les monstres) aucun rapport avec la saga. Et putain la tentative de rattrapage à la fin
On dirait prison break genre mais nan en fait ....
Donc 2e fin
En tout cas ca reste un tres bon jeu, va falloir que je le refasse 3-4 fois histoire de tomber tous les succes. Par contre le dlcs gratos, ca à l'air d'etre un mode mercenaire mais bon printemps c'est loin ....
edit : En tout cas très bon silent hill avec une mécanique RE. Ecoutez pas les tests, au debut faut economiser un peu les balles mais après c'est bon. J'ai fini le jeu avec 200 munitions pour le lance flamme, une grenade de feu, 50 balles pour le flingue normal et 20 pour le pompe. Plus les armes en doubles

-
adol75
- stick de diamant
Gravity Rush 2
Record très (mais alors très très) haut la main de la caméra la plus pourrie de l'histoire du jeu vidéo. Je pense que le seul concurrent sérieux dans ce domain c'était le premier Gravity Rush.
Record très (mais alors très très) haut la main de la fin à rallonge la plus soporifique de l'histoire du jeu vidéo.
Il y a un concept narratif assez standard qui s'appelle le grand final et que les japonais ont du rater en chemin, dans GR2 il y a un grand final, superbe d'ailleurs, puis surprise il y a un deuxième grand final.... 2 heures plus tard.
Entre les deux le moment où le scénariste est rentré dans le bureau du producteur et lui a dit "Attends, ça fait 20 heures que la fille virevolte un peu partout avec sa pancarte Mélénchon sous le bras, mais personne ne sait pourquoi".
Le producteur : "Ok, ok on va rajouter un épilogue, on est à l'école japonaise on développe à la demande".
S'en suivent deux heures d'une purge sans nom, en mode révélation par petits morceaux, sur fond de pseudo puzzle game (tout naze) et de je me promène en marchant à deux à l'heure dans un décor en 3D tout vide à faire des trucs qui ne servent à rien façon click and play video mega cd des années 90.
MAIS ne soyez pas découragés par tout ça, GR2 reste un très bon jeu, surement mon open world préféré, et le seul où je me suis tapé consciencieusement toutes les quêtes annexe, les discussions, challenges etc. Au final c'est assez génial d'explorer un monde ouvert en courant le long des murs, des plafonds, les missions sont très variées, il y a de quoi faire, bref c'était un très bon jeu sur PS Vita, le 2 est devenu un très bon jeu en beaucoup plus grand sur ps4.
Record très (mais alors très très) haut la main de la caméra la plus pourrie de l'histoire du jeu vidéo. Je pense que le seul concurrent sérieux dans ce domain c'était le premier Gravity Rush.
Record très (mais alors très très) haut la main de la fin à rallonge la plus soporifique de l'histoire du jeu vidéo.
Il y a un concept narratif assez standard qui s'appelle le grand final et que les japonais ont du rater en chemin, dans GR2 il y a un grand final, superbe d'ailleurs, puis surprise il y a un deuxième grand final.... 2 heures plus tard.
Entre les deux le moment où le scénariste est rentré dans le bureau du producteur et lui a dit "Attends, ça fait 20 heures que la fille virevolte un peu partout avec sa pancarte Mélénchon sous le bras, mais personne ne sait pourquoi".
Le producteur : "Ok, ok on va rajouter un épilogue, on est à l'école japonaise on développe à la demande".
S'en suivent deux heures d'une purge sans nom, en mode révélation par petits morceaux, sur fond de pseudo puzzle game (tout naze) et de je me promène en marchant à deux à l'heure dans un décor en 3D tout vide à faire des trucs qui ne servent à rien façon click and play video mega cd des années 90.
MAIS ne soyez pas découragés par tout ça, GR2 reste un très bon jeu, surement mon open world préféré, et le seul où je me suis tapé consciencieusement toutes les quêtes annexe, les discussions, challenges etc. Au final c'est assez génial d'explorer un monde ouvert en courant le long des murs, des plafonds, les missions sont très variées, il y a de quoi faire, bref c'était un très bon jeu sur PS Vita, le 2 est devenu un très bon jeu en beaucoup plus grand sur ps4.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Dark Souls II Scholar of the First Sin, PS3: 4° jeu de la série que je termine, après BB, DS III et DS PTDE... Je commence à être rodé à la série et ses bugs (voulus?) récurrents: caméra en folie, lock du mal, roulade qui sort pas avec une barre d'endurance pourtant longue comme ma bite, loadings de l'éternité, arme de 3m de long qui traverse les ennemis, gestion des sauts foireuse, etc... Ils ont aussi rajouté quelques conneries exclusives à ce jeu (jamais vu avant ni après), comme les le perso qui tape à l'opposé de la direction ou il est orienté, la fiole d'estus qu'on met 3 ans à boire (ce qui peut être raccourci via une nouvelle caractéristique), ennemis qui disparaissent à force de les butter (adieu le farming, bonjour les zones vides), des armes qui cassent super vite (et c'est encore pire sur PS4/One/PC) et d'autres qui ne me reviennent pas là.
Bon voilà, on a évacué le caca, j'ai tiré la chasse, c'est bon, donc j'ai adoré le jeu. Oui oui oui: l'histoire, les personnages, les décors, les musiques, les armes, les armures, les niveaux, les boss, les ennemis, l'ambiance, putain, ce jeu est énorme. Les DLC sont excellents aussi, il apportent vraiment une valeur ajoutée. Je suis à presque 110 heures de jeu dessus, mon perso est lvl 200 et des brouettes, et hier soir j'ai paniqué parce que je l'ai fini "sans faire exprès". Heureusement plus de peur que de mal. D'ailleurs pire fin de tous les Soulborne au passage, mais c'est vraiment le genre de jeu ou le voyage est plus important que la destination.
Donc DS II, c'est un jeu que je conseille à personne, mais que je suis heureux d'avoir croisé. Maintenant excusez moi, je dois finir Demon's Souls, le premier acheté, le seul pas encore terminé...
Bon voilà, on a évacué le caca, j'ai tiré la chasse, c'est bon, donc j'ai adoré le jeu. Oui oui oui: l'histoire, les personnages, les décors, les musiques, les armes, les armures, les niveaux, les boss, les ennemis, l'ambiance, putain, ce jeu est énorme. Les DLC sont excellents aussi, il apportent vraiment une valeur ajoutée. Je suis à presque 110 heures de jeu dessus, mon perso est lvl 200 et des brouettes, et hier soir j'ai paniqué parce que je l'ai fini "sans faire exprès". Heureusement plus de peur que de mal. D'ailleurs pire fin de tous les Soulborne au passage, mais c'est vraiment le genre de jeu ou le voyage est plus important que la destination.
Donc DS II, c'est un jeu que je conseille à personne, mais que je suis heureux d'avoir croisé. Maintenant excusez moi, je dois finir Demon's Souls, le premier acheté, le seul pas encore terminé...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Scavs
- stick de platine
Avec l'expérience que t'as acquise Ruru avec les autres épisodes tu devrais le finir tranquillement (d'autant plus que sur Demon's Souls tu peux farmer des herbes niveau 2 ou 3 sur des ennemis précis du jeu jusqu'à 99 herbes si vraiment t'as du mal). Par curiosité sur DS 2 j'avais lancé un trainer (j'y jouais sur PC) et le level max du jeu est level 838 (tous tes stats sont à 99) du coup ton level 200 ça impressionne moinsRugal-B a écrit : ↑27 févr. 2017, 22:44
Donc DS II, c'est un jeu que je conseille à personne, mais que je suis heureux d'avoir croisé. Maintenant excusez moi, je dois finir Demon's Souls, le premier acheté, le seul pas encore terminé...![]()
Tu l'as affronté le scholar of the firt sin (le grand frère du roi Vendrik)? Sinon bravo pour avoir fini les dlc, le roi d'Ivoire est loin d'être facile, surtout si t'as pas trouvé tous les chevaliers blancs pour fermer les portails durant le combat. Les histoires des personnages de la saga des Souls sont toujours intéressantes quand on arrive à faire les liens, mais bon c'est toujours un puzzle à reconstituer à travers les descriptifs des armes, des âmes ou des textes d'autres pnj du jeu, mais j'aime bien. Le dragon du dlc est sympa (Sinh?) mais j'ai préféré l'affrontement du dragon noir de Dark Souls 1 (qui a apparemment un rapport bullshit avec un dragon de la saga des King's Field).
Pour ma part j'ai fini le premier King's Field (le vrai 1 sorti en jap mais traduit en us par un gars du Net), que dire...c'est super pas agréable à jouer, c'est tout lent, le framerate j'en parle pas (le 2 et le 3 c'est encore pire et ça rame), bref je conseille à personne d'y jouer (j'y joue vraiment par principe car il y a des pseudo liens avec les Souls), c'est difficile au début mais quand on a compris la mécanique du jeu et après quelques farming le jeu est plutôt simple (je suis en train de faire le 2 et c'est idem, c'est juste dur au début). La vrai difficulté c'est de se repérer dans le jeu.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Nioh : c'était bieng.
Je vais plutôt m'attarder sur les défauts :
- il reste des choses où les devs n'ont pas assez su expliquer les choses, comme la forge.
- la difficulté était un peu à la Etrian Odyssey : on galère un peu au début puis passé un pic bizarre de difficulté (l'Umi-Bozu), j'ai fini par rouler sur presque tout le premier run (me manque les 2 missions secondaires apparues après le générique mais avant la mission épilogue).
- la fin me semble bâclée : niveaux / boss moins inspirés et limite prévisibles.
- endgame à la Koei (faut aimer le farming) : j'ai débloqué
Je vais faire un interlude un peu plus relax avant de m'attaquer à Bloodborne, j'espère que Nioh m'a préparé à supporté la difficulté supposée de ce jeu... (je vous avais dit que je suis jamais arrivé très loin à Dark Souls 1 et 2 ?)
- il reste des choses où les devs n'ont pas assez su expliquer les choses, comme la forge.
- la difficulté était un peu à la Etrian Odyssey : on galère un peu au début puis passé un pic bizarre de difficulté (l'Umi-Bozu), j'ai fini par rouler sur presque tout le premier run (me manque les 2 missions secondaires apparues après le générique mais avant la mission épilogue).
- la fin me semble bâclée : niveaux / boss moins inspirés et limite prévisibles.
- endgame à la Koei (faut aimer le farming) : j'ai débloqué