Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Baosan
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#651 Message par Baosan »

nono261084 a écrit : 17 mars 2017, 12:18 C'est marrant ça. Partout où je passe j'ai l'impression qu'il y a un truc qui me suit. On dirait un vieux clébard mité qui dépose ses petites crottes en espérant que je les ramasse. Surement mon imagination, qui serait assez débile pour faire ça ?
:mrd:
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 71 fois
A été remercié : 130 fois

#652 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : 17 mars 2017, 13:57 Bon pour en revenir à la switch, j'ai lu que Nintendo voulait doubler la production.
Il va peut-être aussi falloir doubler le nombre de jeux annoncés non ?
Parce que là le planning est toujours désespérément vide. On ne sait même pas qd la console virtuelle arrivera sur la bécane.
Et annoncer des jeux à l'E3 ça me parait bien lointain.
Sinon la nouveauté de la semaine c'est KOF94 en démat à 7 euros...
Il serait temps, en effet, qu'il y ait des annonces. Méfies-toi, j'ai bien peu qu'il faille attendre l'E3 pour avoir droit à des annonces. Je suppose que les éditeurs tiers ont été frileux et qu'au vu du bon départ, certains se soient mis tout juste à commencer à bosser. :lol:
nono261084 a écrit : 17 mars 2017, 14:42

Le jeu est bon mais je ne suis pas aussi enthousiaste que les nsex qui découvrent le jeu vidéo moderne. Sérieux on passe son temps à faire de l’escalade et à traverser des étendues vides pour aller aux endroits sympas. Alors oui y'a plein de petites mécaniques de jeu cool mais l'usure des armes et la pluie, c'est juste ultra relou. Et quand je vois les mecs chier sur les drapeaux d'assassin creed, à juste titre, et se toucher sur la collecte de noix de zelda, euh ... loul ?
Si tu te limitais à ce propos, à défaut d'être tous d'accord avec toi, les gens ici se limiteraient à te comprendre (perso, j'ai pas d'avis sur la question). Sauf que faut que tu reviennes à la charge avec ton mépris habituel. Si t'es un troll assumé, tu dois pouvoir accepter le fait qu'on te colle ensuite au cul, non ? Puis tu pourrais attendre que Rugal soit chiant de lui-même pour lui rentrer dedans, non ? ça ne lui est pas si difficile, après tout. :roi:

Et du coup, avec tout ça, je ne sais pas trop quoi attendre de ce jeu. J'ai fait qu'un seul jeu type open world (MGS5) et si j'ai aimé, je sens bien que ça ne vas pas devenir mon genre de prédilection. J'ai souvenir de déplacements qui commençaient à me faire bien cher, sur la fin... :|

fafangus
stick de platine
A été remercié : 2 fois

#653 Message par fafangus »

Bon pour les jeux il y a les indies :
http://branchez-vous.com/2017/02/28/la- ... die-games/
Mais c'est pas exclusif, ou du moins pas pour longtemps

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 107 fois

#654 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 17 mars 2017, 11:09 plus de retour sur zelda? nono avait raison? :o
t'as deja vu des gens faire des retours sur des jeux ici ?

c'est dingue on dirait pas qu'on est sur un forum de jv par moment .... à part des jeux a la con style kof et sf5 de toute facon les autres topics interessent pas grand monde. Ca a tjs ete comme ca ....

qqn a parlé de deus ex, dishonored, re7 ..... ('et pas juste des posts a la nono genre caca)
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 71 fois
A été remercié : 130 fois

#655 Message par yoanna330 »

T'es sur un forum d'arcade et tu te plains que ça parle plus de KOF et SF que Deux Ex et Resident Evil. :|

Ce n'est pas une question. ;D

dexone
stick de zinc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

#656 Message par dexone »

plus de retour après 15 jours.......?
peut etre par ce que l on joue ?
et que l on a autre chose a faire que de poster pour etre stick de mes couilles ?
:p:

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#657 Message par Squaregio »

J'en suis à 45heures sur Zelda et je m'y amuse de plus en plus. Bon je ne serai jamais un passionné d'openworld, mais celui-là me fait bien kiffer. Et j'ai fait qu'un seul vrai donjon pour le moment. Donc j'en ai encore pour un bon moment. Par contre j'ai activé toutes les tours et donc j'ai accès à l'intégralité de la map.

Sinon bonne nouvelle pour les jeux neo. Ils ont fait une update on dirait. Car je n'ai plus de latences entre l'image et le son. Très plaisant à jouer maintenant.
Vive Final Fantasy XV

oldgamer24
stick de zinc
A été remercié : 2 fois

#658 Message par oldgamer24 »

Oui je confirme une MAJ a été faite pour les jeux Neo Geo qui regle le soucis de latence et aussi quelques bugs avec le pad pro selon les titres.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#659 Message par Sulf' »

Dis donc les gars, le lynel en haut du domaine zora vous lui avez eclaté la tête ?
Parce que moi il me retourne. J'arrive à le contrer 3 ou 4 fois avec mon bouclier mais lui en un seul coup il me tue.
Ma plus grosse épée est niveau 26. On a des armes bien plus puissantes après ? Parce que j'ai clairement un compte à régler avec cette saleté de centaure :crybaby:

Le Duc
stick de platine
A remercié : 28 fois
A été remercié : 85 fois

#660 Message par Le Duc »

J'ai fais une soixantaine d'heures sur Zelda et je suis toujours aussi émerveillé.
J'ai pas réussi à visiter toute la map et son étendue est incroyable.
Vide, sûrement aux yeux de certains mais à la fois pas du tout. C'est bizarre en fait. C'est toujours beau, tout te donne envie d'aller voir plus loin, et c'est un effet qui ne s'estompe pas avec les dizaines d'heures passées à arpenter le monde.
Je ne fais que peu de la quête principale car j'ai pas envie d'avancer trop vite dans le scénario, mais je ramasse des tonnes de mini-quêtes qui ont souvent un réel intérêt pour ta montée en matériel.

On escalade? Oui. Beaucoup? Oui. C'est gênant/lassant? Non. Enfin pas pour moi.
Marcher, courir, monter à cheval (ou autre..), escalader, arpenter les montagnes, les forêts, c'est ca l'exploration!
Et les potions et équipements dédiés sont là pour te faciliter grandement la tâche.

Pour le moment, ce jeu est toujours une merveille d'équilibre et j'espère continuer à y prendre autant de plaisirs pendant longtemps.

Bon week-end et bon jeu!

Edit : Sulf : Ohhhhh oui, t'inquiète pas, des armes (nettement) plus puissantes t'attendent un peu partout.....
Ce centaure m'a bien laminé aussi!! :lol:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Squaregio

#661 Message par Squaregio »

Sulf' a écrit : 18 mars 2017, 13:33 Dis donc les gars, le lynel en haut du domaine zora vous lui avez eclaté la tête ?
Parce que moi il me retourne. J'arrive à le contrer 3 ou 4 fois avec mon bouclier mais lui en un seul coup il me tue.
Ma plus grosse épée est niveau 26. On a des armes bien plus puissantes après ? Parce que j'ai clairement un compte à régler avec cette saleté de centaure :crybaby:
Je l'ai eu du premier coup ce lynel. Mais quand je l'ai rencontré, j'avais 11 cœurs et quelques grosses armes. Donc j'ai même pas cherché à trop l'esquiver. Je l'ai tanké comme un homme! (Enfin j'avais pas mal de bouffe aussi). J'aurais pu ne pas y aller, j'avais déjà 30 flèches de foudre à ce moment du jeu. Mais comme on m'a dit d'y aller, j'y suis allé XD
Vive Final Fantasy XV

Tonio.72
stick de plomb

#662 Message par Tonio.72 »

Sulf' a écrit : 18 mars 2017, 13:33 Dis donc les gars, le lynel en haut du domaine zora vous lui avez eclaté la tête ?
T'es pas obligé de le latter le Lynel pour poursuivre la quête, suffit juste de ramasser 20 flèches électriques sans te faire griller.
Tu reviendras lui faire sa fête quand tu seras plus puissant.
y'a pas que les shmups dans la vie, y'a aussi King of Fighters!

RainMakeR
HBK is god

#663 Message par RainMakeR »

tain mais il pleut tout le temps dans ce putain de jeu ? :evil:
ImageImageImage

nicoken
stick d'argent
A remercié : 2 fois

#664 Message par nicoken »

C'est dû au réchauffement climatique.

La météo est zonée.
Certaines zone ont une météo imposée par l'histoire.
Les autres ont une meteo qui fluctue. En changeant de zone, on change de météo, parfois subitement.

RainMakeR
HBK is god

#665 Message par RainMakeR »

Je compatis et je plussoie :crybaby:

je galere a mort, le mec te tue en 1 coup 90% du temps, et toi tu lui fais keudalle comme degat :(

Sinon j'ai enfin fini mon 1er donjon (le zora). Tain comme les minis donjons y'a que des enigmes et un pauvre ennemis :(
Bon je viens de me rendre compte que j'ai zappe le donjon cocorico, du coup va falloir que j'y retourne.

Par contre pour le moment je trouve vraiment le monde vide, pire les pseudo quetes annexes existaient deja avant, sauf que là elles sont clairement marquées. Mais bon c'est pratique.

En tout cas j'ai l'impression que les 4 gardiens dont on parle au depart, ca va etre les 4 seuls donjons :( pourtant la map est enorme...
ImageImageImage

Gu neko
stick d'argent

#666 Message par Gu neko »

Pour le moment j'ai fini un donjon (zora) et débloqué toute la carte en terminant environ 40 sanctuaires.
Avec des récompenses parfois bien sympathiques comme les épées élémentaires.
J'aurai qu' à me tp pour accéder aux donjons des piafs et les gorons (en gardant celui du désert pour la fin)
Heureusement que certains mini jeux rapportent pas mal de rubis...
Au passage c'est la fête du slip le plat avec 5 durian max :wink:

Squaregio

#667 Message par Squaregio »

Y a effectivement que 4 donjons à part le château d'hyrule que j'ai pas encore visité. Après y a un paquet d'énigmes dans le openworld. Pas besoin de plus de donjons classiques. J'en suis à 65heures, 3/4 donjons, environs 60/120 sanctuaires, débloqué toute la carte, la mastersword, etc. Certains sanctuaires sont assez longs avec une successions d'énigmes plus ou moins compliquées. Des fois, l'accès au sanctuaire est une énigme.

Sinon je trouve vraiment pas le jeu "vide". Y a des secrets à tous les coins. Des mini boss assez souvent, etc.
Vive Final Fantasy XV

nicoken
stick d'argent

#668 Message par nicoken »

Le lynel, faut y aller un peu préparé.

Déjà faut avoir des fringues un peu résistantes, minimum du hylien boosté par la fée, de préférence l'armure de soldat du deuxième village, boostée évidemment.
Quelques fées dans la sacoche au cas où il y a un coup fatal, bouffer une potion défense avant le combat et avoir au moins 2 armes correctes (à plus de 20).

Attention aux bonus de la bouffe, on ne peut pas cumuler les chronos, c'est soit bonus d'attaque, soit defense, soit furtivité soit température.
On peut avoir un chrono et des coeurs jaunes.

Il y a un espadon de chevalier qui traine pas loin (d'apres mon marqueur sur la carte au pied d'un rocher rond entre le lac toto et le lynel). Avec son petit 38 il fait bien mal en tournoiements chargés.

Si t'as des flèches de glace, je pense que c'est efficace dans la tête, en tout cas ça l'est sur le lynel+ d'Akkala.
Gu neko a écrit : 19 mars 2017, 22:14 Au passage c'est la fête du slip le plat avec 5 durian max :wink:
Mon record, c'est vie max +19 avec 1dorian et que des trucs max, de préférence en gros modèle.

Le Duc
stick de platine
A remercié : 28 fois
A été remercié : 85 fois

#669 Message par Le Duc »

Ouais bah justement, la bouffe, je pensais que ca allait être chiant mais finalement non.
C'est bien géré et y'a tellement de possibilités de mix que pour le moment, ca reste marrant à faire.
(Et puis on peut skip l'animation de cuisson, donc bon..)
Ca apporte un (tout) petit côté stratégique pas désagréable. J'ai notamment apprécié pouvoir l'utiliser contre le marathonien! :lol:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Squaregio

#670 Message par Squaregio »

Voilà Zelda fini. Donc le château d'hyrule est bourré d'ennemis et d'armes puissantes. Mais aucune énigme. Donc y a que 4 donjons. Mais certains sanctuaires sont longs avec plusieurs énigmes parfois assez complexes.

Hyrule est très fun à faire. Je pense qu'il y a plusieurs façons d'arriver à Ganon, car là où suis allé, j'ai dû enchaîner un Lynel et un lynel d'argent. Le fight final en met plein la vue. Mais avec l'aide des prodiges, le stuff qu'on se fait si on fait pas le jeu en ligne droite et les bouffes surpuissantes et fastoches à préparer, aucune difficulté. Mais ça reste épique comme un bon anime. Par contre la fin bof bof.

Il paraît qu'on voit son % de progression à la fin, mais j'ai pas vu où pour l'instant. Je verrai plus tard. Me fait une pause là. Vais enfin me remettre à super robot taisen v, c'est pas trop tôt!
Vive Final Fantasy XV

RainMakeR
HBK is god

#671 Message par RainMakeR »

nicoken a écrit : 19 mars 2017, 22:37 Quelques fées dans la sacoche au cas où il y a un coup fatal, bouffer une potion défense avant le combat et avoir au moins 2 armes correctes (à plus de 20).
Je comprend rien aux armes. Quand t'as un 20 > 24 ca veut dire quoi ?
C'est puissance > resistance, un autre truc ?
nicoken a écrit : 19 mars 2017, 22:37 Si t'as des flèches de glace, je pense que c'est efficace dans la tête, en tout cas ça l'est sur le lynel+ d'Akkala.
Nope ca le gele pas. Idem pour les explosives, feus, elec....
ImageImageImage

nicoken
stick d'argent

#672 Message par nicoken »

20>24 ça veut dire que l'arme que tu regardes a 24 alors que l'arme que tu portes actuellement a 20.

Il n'y a qu'une caractéristique de dégâts. La flèche c'est en comparaison avec ce qui est actuellement équipé.

DarthNova
Technophile fortuné

#673 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit : 20 mars 2017, 20:39Je comprend rien aux armes. Quand t'as un 20 > 24 ca veut dire quoi ?
C'est puissance > resistance, un autre truc ?
T'as jamais joué à aucun RPG, T-RPG ou assimilé jusqu'ici ou quoi Rain? :o
Sinon t'as la bonne réponse au dessus donc.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A été remercié : 3 fois

#674 Message par Pouh »

Square Enix fête les 25 ans de Seiken Densetsu avec une vieille compile vendue 5000 Yens. :peine:
Mais si ça arrive un jour en Occident, craquage de slip quand même parce que Secret of Mana quoi ! Et peut-être que j'arriverais à accrocher à Seiken Densetsu 3... Et cette jaquette ! :arrow:

adol75
stick de diamant
A été remercié : 38 fois

#675 Message par adol75 »

Si ils traduisent le 3, je prends sans hésiter une demie seconde
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre