Mario 64 en 2017 c'est un peu difficile au niveau de la caméra et des graphismes, mais pour tout le reste et encore plus en 1996, c'est juste une véritable leçon de comment faire un bon jeu de plateforme en 3D.
Rien que les stages trempé/séché ou Grand/petit donnent une leçon de level design à tout le monde.
J'ai acheté ce jeu sur N64, sur DS, sur Wii et sur WiiU et il m'arrive toujours d'y rejouer avec plaisir. Même si le bouton Z de la N64 qui n'est plus sous l'index fait un peu régresser le gameplay.
Et une caméra dynamique en 2017 ça ferait bien plaisir.
S'il y a un jeu que Nintendo devrait remaker c'est celui-ci.
Bref dire que Mario64 est pourri c'est du troll à la Nono ou vraiment être un joueur...bizarre ?
Après j'ai adoré également Galaxy et dans une moindre mesure Galaxy 2 bien qu'en principe il est supérieur sur tous les plans au 1er. Du talent à l'état brut en terme de plaisir de jeu.
Mais comme Yoanna, devoir systématiquement retirer les piles de la Wiimote c'est d'un relou... Et après qd tu veux jouer tu cherches ces putains de piles partout.
Après je joue à la Wii sur PC et tous les jeux deviennent superbes dessus.
J'ai vraiment apprécié Mario 3D World mais je n'ai pas de stages ou de passages qui me sont restés gravés en mémoire. Ça pourrait paraître paradoxal qd on imagine que c'est un 3D Land en théorie en mieux. Je pense que le manque de 3D par rapport à la 3DS et la quasi obligation de jouer en multi pour récupérer certains objets m'ont un peu gonflé.
Pour Sunshine je n'ai rien à ajouter au quote de John46. C'est un épisode raté.
Après en 2D pour moi Rayman est largement au dessus des New Super Mario.
Sinon y'a pas j'arrive pas à accrocher à Mario Vs Rabbits.
Je m'emmerde comme une prostituée à un feu un dimanche soir d'hiver sous la pluie.
Xcom je m'a jamais attiré ni de près, ni de loin et je comprends donc pourquoi

Je joue toujours à Zelda avec autant de plaisir. Mine de rien ça fait plus de 6 mois que je suis dessus.
Mon fils s'est aussi lancé dans le jeu et il ne veut plus le lâcher.
Bon il galère mais il kiffe. C'est donc un bon fils élevé au bon grain