Comment régler l'image de gauche à droite ? sur ma TV l'image est trop à droite

Merci
J'ai continué mes tests et toujours les mêmes soucis, à savoir :TJMK a écrit : ↑17 juin 2019, 11:24 J'ai des petits bugs à signaler sur le RPI2SCART et la version B13 :
Le matos :
- J'ai les favoris qui ne fonctionnent pas, malgré le fait que j'éteigne proprement en passant par le menu
- Le menu Last Played ne fonctionne pas non plus
- Je n'arrive pas à accéder à mon Pi depuis mon PC alors que celui-ci est bien branché sur mon routeur (j'ai l'IP et tout et tout, mais pas moyen ...)
Une idée du problème ? Je n'ai pas encore testé une autre carte SD, et je n'ai pas d'autre Raspberry, mais ce dernier fonctionnait très bien sous recalbox. A savoir que j'ai utilisé une toute nouvelle carte SD ainsi qu'une nouvelle clef USB pour le RPI2SCART.
- J'ai la dernière révision de la carte RPI2SCART
- J'ai un Raspberry Pi 3 B
- Alimentation "officielle" Aukru 5v 3000mA
- Carte SD SanDisk (16G) et clef USB SanDisk (32G il me semble ?)
Oui, j'essaie bien de me connecter via \\rpi2jamma, mais pas moyen. Il ne me reste plus qu'à tester avec un autre Raspberry, je tenterai le Raspberry Pi 3 Model B+, je suis actuellement avec la version Raspberry Pi 3 Model B.
A voir si ces bornes supportent le 50hz, le problème vient peut être (sûrement) de là.Xenosdalord a écrit : ↑11 juil. 2019, 20:33 Salut à tous, j'ai un petit souci RPI2Jamma avec des roms Europe. Et je suis pas le seul, yaourtland a aussi le même souci.
Quand je suis sur mon slot MVS pas de problème...
Quand je lance des roms arcade, super affichage.
Quand je lance des roms MVS, super affichage.
Quand je lance des roms Jap, ou USA, pas de souci non plus. Par exemple super Nintendo, Megadrive ou PSX.
Cependant, dès que je lance une rom Europe... j'ai l'écran qui balaye de haut en bas sans s'arrêter...
Comme dit plus haut, yaourtland a le même problème. Moi j'ai une NAC avec un MS9 et yaoutland a testé sur une aero en MS8...
J'ai essayé de régler le potard 27, je syn., le vsync, etc... Ca change rien. Je me demande si ce n’est pas le fichier modeline qui est en cause...
Enfin bref... Help guys, please help
Merci d'avance![]()
Quel menu stp ? Le menu ES ou le menu RPI2x settings ?
Je découvre le problème également chez moi ce jour.Xenosdalord a écrit : ↑11 juil. 2019, 20:33 Salut à tous, j'ai un petit souci RPI2Jamma avec des roms Europe. Et je suis pas le seul, yaourtland a aussi le même souci.
Quand je lance des roms Jap, ou USA, pas de souci non plus. Par exemple super Nintendo, Megadrive ou PSX.
Cependant, dès que je lance une rom Europe... j'ai l'écran qui balaye de haut en bas sans s'arrêter...
Comme dit plus haut, yaourtland a le même problème. Moi j'ai une NAC avec un MS9 et yaoutland a testé sur une aero en MS8...
J'ai essayé de régler le potard 27, je syn., le vsync, etc... Ca change rien. Je me demande si ce n’est pas le fichier modeline qui est en cause...
Enfin bref... Help guys, please help
Merci d'avance![]()
Moi j'ai ça sur FBA avec les r-type 1 & 2 le balayage qui ne se stabilise pas.Xenosdalord a écrit : ↑11 juil. 2019, 20:33 Salut à tous, j'ai un petit souci RPI2Jamma avec des roms Europe. Et je suis pas le seul, yaourtland a aussi le même souci.
Je t’en veux pas car les infos se perdent au fils des posts mais c’est ça ton souci, il faut que tu utilises le menu émulationstation.
Yo tout le monde.daifuku74 a écrit : ↑12 juil. 2019, 13:20
Moi j'ai ça sur FBA avec les r-type 1 & 2 le balayage qui ne se stabilise pas.
et sur Gradius/Parodius j'ai masse de ralentissements. Je vais voir si y'a des speed hacks.
Peut etre que le Pi3 est pas assez costaud?
Y'a pas un Discord Neo Arcadia ou RPI2XXXX ??
C'est corrigé, il faut rajouté la ligne : triothepj.zip dans le fichier : \\rpi2jamma\UsbKey\roms\fba\_fba2012_roms.txt
Superman => c'est corrigé, il faut rajouté la ligne : supermanj.zip dans le fichier : \\rpi2jamma\UsbKey\roms\fba\_fba2012_roms.txt
Effectivement, ça règle mon problème de favoris et de last played. Je vous assure que j'ai épluché les notices et posts, mais cette information m'avait échappé.