[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Fong Fong
stick de bronze

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1851 Message par Fong Fong »

Hello,

Comment régler l'image de gauche à droite ? sur ma TV l'image est trop à droite :(

Merci

pourquoi655
stick d'argent

#1852 Message par pourquoi655 »

Service mode de ta TV

dominion
stick de bronze

#1853 Message par dominion »

Bonjour,
Si cela peut aider quelqu'un :
https://bit.ly/2S123nZ

Clé de 64go usb 2 (mais pas genant pour le Raspberry Pi Jamma) à 4.42€ avec le code GB002DEAL

Darkopsix
stick de zinc

#1854 Message par Darkopsix »

Darkopsix a écrit : 20 juin 2019, 06:48 Salut, les boutons de volume sur le rpi2jamma marchent quand on est branché comment? Car la je suis sur une blast, branché sur en RCA et ils n’ont aucun effet, ça ne marche qu’en jamma? Ou sur la prise audio?
Je la repasse vu que ça a l’air d’etre passé inaperçu.
Image

TJMK
stick de zinc

#1855 Message par TJMK »

TJMK a écrit : 17 juin 2019, 11:24 J'ai des petits bugs à signaler sur le RPI2SCART et la version B13 :
  • J'ai les favoris qui ne fonctionnent pas, malgré le fait que j'éteigne proprement en passant par le menu
  • Le menu Last Played ne fonctionne pas non plus
  • Je n'arrive pas à accéder à mon Pi depuis mon PC alors que celui-ci est bien branché sur mon routeur (j'ai l'IP et tout et tout, mais pas moyen ...)
Le matos :
  • J'ai la dernière révision de la carte RPI2SCART
  • J'ai un Raspberry Pi 3 B
  • Alimentation "officielle" Aukru 5v 3000mA
  • Carte SD SanDisk (16G) et clef USB SanDisk (32G il me semble ?)
Une idée du problème ? Je n'ai pas encore testé une autre carte SD, et je n'ai pas d'autre Raspberry, mais ce dernier fonctionnait très bien sous recalbox. A savoir que j'ai utilisé une toute nouvelle carte SD ainsi qu'une nouvelle clef USB pour le RPI2SCART.
J'ai continué mes tests et toujours les mêmes soucis, à savoir :

- J'ai les favoris qui ne fonctionnent pas, malgré le fait que j'éteigne proprement en passant par le menu
- Le menu Last Played ne fonctionne pas non plus
- Je n'arrive pas à accéder à mon Pi depuis mon PC alors que celui-ci est bien branché sur mon routeur (j'ai l'IP et tout et tout, mais pas moyen ...)

J'ai changé de carte SD, de clef USB, j'ai aussi changé les manettes et essayé avec manette Snes (avec l'adaptateur d'aje_fr qui va bien), ainsi qu'une manette Megadrive en direct. Je précise que je fais parti de ceux qui ont la version 3.1 de la RPI2SCART.

Par ailleurs, certains jeux fournis avec le pack d'avril 2019 proposé par eLLuiGi ne fonctionnent pas, comme Superman (FBA) par exemple ou mal émulé, à l'instar de TGM 2 ou Super Pang qui tourne au ralenti.

eLLuiGi
stick dans le cul

#1856 Message par eLLuiGi »

Je ne sait pas quoi te dire, j'ai la meme version que toi du scart et tout fonctionnne chez moi (last played, favoris) pour acceder depuis le pc il faut taper \\rpi2jamma et pas l'adresse ip (c'est indiqué dans le manuel).

Pour les jeux je checkerai ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

daifuku74
stick de plomb

#1857 Message par daifuku74 »

De mon coté j'ai un peu avancé sur mes soucis de mapping manette.
Cela ne réagit pas encore comme ça devrait (reload auto de la config manette à ouverture de la rom) mais j'arrive à présent à au moins enregistrer des presets .rmp
et à les recharger apres extinction/rallumage.

Cela vient entre autre d'un problème de droit dans la structure de la config Retroarch, je suis OK pour partager ce que je sais si quelqu'un a les mêmes galères. Ca sera surement moins bien que la solution complète que aje_fr a très certainement mais ça permettra de patienter en attendant.
あれ?誰も電話にでんわ!

TJMK
stick de zinc

#1858 Message par TJMK »

eLLuiGi a écrit : 10 juil. 2019, 19:19 Je ne sait pas quoi te dire, j'ai la meme version que toi du scart et tout fonctionnne chez moi (last played, favoris) pour acceder depuis le pc il faut taper \\rpi2jamma et pas l'adresse ip (c'est indiqué dans le manuel).

Pour les jeux je checkerai ;-)
Oui, j'essaie bien de me connecter via \\rpi2jamma, mais pas moyen. Il ne me reste plus qu'à tester avec un autre Raspberry, je tenterai le Raspberry Pi 3 Model B+, je suis actuellement avec la version Raspberry Pi 3 Model B.

Xenosdalord
stick de plomb

#1859 Message par Xenosdalord »

Salut à tous, j'ai un petit souci RPI2Jamma avec des roms Europe. Et je suis pas le seul, yaourtland a aussi le même souci.
Quand je suis sur mon slot MVS pas de problème...
Quand je lance des roms arcade, super affichage.
Quand je lance des roms MVS, super affichage.
Quand je lance des roms Jap, ou USA, pas de souci non plus. Par exemple super Nintendo, Megadrive ou PSX.
Cependant, dès que je lance une rom Europe... j'ai l'écran qui balaye de haut en bas sans s'arrêter...

Comme dit plus haut, yaourtland a le même problème. Moi j'ai une NAC avec un MS9 et yaoutland a testé sur une aero en MS8...
J'ai essayé de régler le potard 27, je syn., le vsync, etc... Ca change rien. Je me demande si ce n’est pas le fichier modeline qui est en cause...

Enfin bref... Help guys, please help ;)
Merci d'avance ;)

aje_fr
stick de platine

#1860 Message par aje_fr »

Xenosdalord a écrit : 11 juil. 2019, 20:33 Salut à tous, j'ai un petit souci RPI2Jamma avec des roms Europe. Et je suis pas le seul, yaourtland a aussi le même souci.
Quand je lance des roms Jap, ou USA, pas de souci non plus. Par exemple super Nintendo, Megadrive ou PSX.
Cependant, dès que je lance une rom Europe... j'ai l'écran qui balaye de haut en bas sans s'arrêter...

Comme dit plus haut, yaourtland a le même problème. Moi j'ai une NAC avec un MS9 et yaoutland a testé sur une aero en MS8...
J'ai essayé de régler le potard 27, je syn., le vsync, etc... Ca change rien. Je me demande si ce n’est pas le fichier modeline qui est en cause...

Merci d'avance ;)
A voir si ces bornes supportent le 50hz, le problème vient peut être (sûrement) de là.

A+

Xenosdalord
stick de plomb

#1861 Message par Xenosdalord »

Pas con. Questions bêtes... comment je peux check et est-ce qu’il y’a une soluce?
Merci ;))))

sunday
stick d'argent

#1862 Message par sunday »

Salut,
TJMK a écrit : 10 juil. 2019, 19:10 - J'ai les favoris qui ne fonctionnent pas, malgré le fait que j'éteigne proprement en passant par le menu
Quel menu stp ? Le menu ES ou le menu RPI2x settings ?
Dernière modification par sunday le 11 juil. 2019, 23:15, modifié 1 fois.

Angel Nanaki
stick d'or

#1863 Message par Angel Nanaki »

Xenosdalord a écrit : 11 juil. 2019, 20:33 Salut à tous, j'ai un petit souci RPI2Jamma avec des roms Europe. Et je suis pas le seul, yaourtland a aussi le même souci.

Merci d'avance ;)
Je découvre le problème également chez moi ce jour.
J'ai exactement le même symptôme avec mon Aero City... :crybaby:

Xenosdalord
stick de plomb

#1864 Message par Xenosdalord »

Je me disais bien... pour être franc ça commençait à me rendre dingue... bon maintenant faut réfléchir... pourquoi on a ça???

TJMK
stick de zinc

#1865 Message par TJMK »

sunday a écrit : 11 juil. 2019, 21:51 Quel menu stp ? Le menu ES ou le menu RPI2x settings ?
Je passe par le menu RPI2x > shutdown

daifuku74
stick de plomb

#1866 Message par daifuku74 »

Moi j'ai ça sur FBA avec les r-type 1 & 2 le balayage qui ne se stabilise pas.

et sur Gradius/Parodius j'ai masse de ralentissements. Je vais voir si y'a des speed hacks.
Peut etre que le Pi3 est pas assez costaud?

Y'a pas un Discord Neo Arcadia ou RPI2XXXX ??
あれ?誰も電話にでんわ!

sunday
stick d'argent

#1867 Message par sunday »

TJMK a écrit : 12 juil. 2019, 07:35
sunday a écrit : 11 juil. 2019, 21:51 Quel menu stp ? Le menu ES ou le menu RPI2x settings ?
Je passe par le menu RPI2x > shutdown
Je t’en veux pas car les infos se perdent au fils des posts mais c’est ça ton souci, il faut que tu utilises le menu émulationstation.

Bon WE.

kuro46
stick de zinc

#1868 Message par kuro46 »

Bonsoir.

Comment on active les jeux fba_tate ?

J'ai mis le répertoire à la racine mais il apparaît pas sur le menu.

Merci.

aje_fr
stick de platine

#1869 Message par aje_fr »

kuro46 a écrit : 12 juil. 2019, 23:29 Bonsoir.

Comment on active les jeux fba_tate ?

J'ai mis le répertoire à la racine mais il apparaît pas sur le menu.

Merci.
En passant en mode tate :-D

Xenosdalord
stick de plomb

#1870 Message par Xenosdalord »

daifuku74 a écrit : 12 juil. 2019, 13:20
Moi j'ai ça sur FBA avec les r-type 1 & 2 le balayage qui ne se stabilise pas.

et sur Gradius/Parodius j'ai masse de ralentissements. Je vais voir si y'a des speed hacks.
Peut etre que le Pi3 est pas assez costaud?

Y'a pas un Discord Neo Arcadia ou RPI2XXXX ??
Yo tout le monde.
Alors j’ai essayé de jouer avec le fichier modline mais rien n’y fais...
Personne aurait une d’idée magique?

eLLuiGi
stick dans le cul

#1871 Message par eLLuiGi »

Adoru a écrit : 11 juil. 2019, 19:08 Juste un petit bug-report vite fait.

Trio the Punch de DATA EAST ne marche pas sous FBA. Le jeu devrait scroller et il ne le fait pas.
C'est corrigé, il faut rajouté la ligne : triothepj.zip dans le fichier : \\rpi2jamma\UsbKey\roms\fba\_fba2012_roms.txt
TJMK a écrit : 10 juil. 2019, 19:10 Par ailleurs, certains jeux fournis avec le pack d'avril 2019 proposé par eLLuiGi ne fonctionnent pas, comme Superman (FBA) par exemple ou mal émulé, à l'instar de TGM 2 ou Super Pang qui tourne au ralenti.
Superman => c'est corrigé, il faut rajouté la ligne : supermanj.zip dans le fichier : \\rpi2jamma\UsbKey\roms\fba\_fba2012_roms.txt
TGM2P => pas de soucis chez moi (RPI3B+)
Super Pang => tu parles du perso ou des boules au ralenti 1-2 secondes a la descente et apres c'est bon ?
Image

daifuku74
stick de plomb

#1872 Message par daifuku74 »

Comment vous arrivez à savoir SVP quelles ROMs peuvent/doivent tourner/tournent mieux avec FBA/FBA2010/MAME2003/MAME2003+/MAME2010 ??
Je vois bien dans le menu options pour le changement de Mame mais vu ce qui etait dit avant j'imagine que pour FBA ca depend si la rom est listée dans le .txt j'ai bon?
あれ?誰も電話にでんわ!

eLLuiGi
stick dans le cul

#1873 Message par eLLuiGi »

Comment on arrive a savoir ? et bien en les testant d'ou l'objet des chantiers, mais a chaque update il peut y avoir un update de l'emul et donc des roms, sonc on compte sur vos retours pour que nous puissions faire des ajustements.

Par defaut c'est fba2003, si tu alimentes le fichier txt cela se lancera avec fba2012, idem avec mame, et il y a mame2003plus qui arrive normalement dans la prochaine release.m (inactif sans le menu pour l'instant donc cela ne sert a rien de le choisir).

Apres il ne faut pas oublier d'utiliser le bon romset en fonction de la version de l'emul ;D
Image

daifuku74
stick de plomb

#1874 Message par daifuku74 »

OK merci eLLuiGi je vais voir si la performance va mieux avec fba2012
あれ?誰も電話にでんわ!

TJMK
stick de zinc

#1875 Message par TJMK »

sunday a écrit : 12 juil. 2019, 21:58
Je t’en veux pas car les infos se perdent au fils des posts mais c’est ça ton souci, il faut que tu utilises le menu émulationstation.

Bon WE.
Effectivement, ça règle mon problème de favoris et de last played. Je vous assure que j'ai épluché les notices et posts, mais cette information m'avait échappé. :oops:

Pour les ralentissements, j'en ai aussi sur certains jeux au bout d'un moment, et ça dure pendant quelques secondes, comme sur Violent Storm ou Sunset Riders. Et jamais au même endroit du jeu en plus.