WIP Scud Race

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Zzirconium
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WIP Scud Race

#1 Message par Zzirconium »

Salut,

Bon j'utilise ce terme alors que pour l'instant je n'ai pas fait grand chose à part parcourir la litérature admirable produite par certains d'entre vous notamment (soyez-en infiniment remerciés !!!) mais j'ai acheté un twin Scud Race que je souhaite remettre en état fonctionnel, sinon esthétique (là dessus à priori je vais "juste" faire un gros nettoyage, et quand même remettre un rembourrage qui manque sur un des sièges)

La liste des points qui ne marchent pas :
  • absence des drive boards et servo boards : j'ai fait des achats et j'ai ce qu'il faut normalement, reste à l'installer après le ménage
  • un stack HS avec comme symptôme un affichage bariolé mais qui ne va pas jusqu'au test mode (j'essaierai d'être plus précis lorsque je le remettrai en route)

Tout d'abord les drive boards. J'ai parcouru pas mal de posts sur le sujet, avec les compatibilités, etc. notamment l'excellente matrice de BigPanik (je crois) http://superusr.free.fr/model3_fichiers ... del123.pdf (je suis sûr d'avoir vu une version upgradée avec les panels plus récents type Chihiro, Lind, .) mais je ne remets pas la main dessus

Et en faisant mes petites emplettes de drive board, je suis tombé sur un truc qui m'a interpelé : une carte 838-12801 (donc à priori venant d'un model 2C CRX de Sega Touring Car championship ?) avec une EPR-19338A de Scud Race montée dessus. Or je n'ai lu nulle part (j'ai même souvent plutôt lu l'inverse) qu'il y'avait une quelconque compatibilité entre le model 2 et le model 3. Ces cartes étant vendues non-testées (aka HS) il est possible que l'EPROMM ait été collée dessus pour éviter d'avoir un slot vide, même si c'est assez étrange. On ne parle pas là d'une sorte de compatibilité miracle apparu en cette toute dernière édition du model 2, avec un des premiers step du model 3 ?

Voilà, voilà si vous avez une idée :D

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delo
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Re: WIP Scud Race

#2 Message par delo »

Je confirme, pas de comptabilité pour les drive board sega touring car et scud race.
Ce qui est d'ailleurs logique, ce n'est pas le même type de moteur ni le même type de méthode de driver.

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Zzirconium
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Re: WIP Scud Race

#3 Message par Zzirconium »

merci pour cette info delo ! Tu as fait un mamecab dans un SR2 ?

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Zzirconium
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Re: WIP Scud Race

#4 Message par Zzirconium »

Totaly FuRy a écrit : 18 oct. 2020, 23:22
katchan69700 a écrit : 17 oct. 2020, 14:05 Merci rastaman mais je vais attendre de voir si je ne trouve pas de meilleur offre :wink:

Totally fury ok j’attend de tes news
Au temps pour moi, ce sont des "838-12912-03" de model 3 que j'ai.
La 12912 c’est une servo board, pas une drive board non ?
Par contre je savais pas qu’il y’avait une révision 03. Tu aurais une photo par hasard ? Merci !!!!

Totaly FuRy
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Re: WIP Scud Race

#5 Message par Totaly FuRy »

http://superusr.free.fr/model3_fichiers ... del123.pdf
C'est celle tout a droite dans le doc avec le gros radiateur (j'ai pris la réference du doc).

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Zzirconium
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Re: WIP Scud Race

#6 Message par Zzirconium »

Un petit up de ce thread qu'il me faudra étoffer le jour où je me pencherai réellement sur le scud (qui est rangé au chaud en attendant que je m'occupe de lui :D )

Ces derniers jours j'ai entrepris de faire monter un twin Sega Rally 2 d'un étage (sans ascenseur sinon c'est moins drôle.)

J'essaierai d'agrémenter plus tard avec des photos mais en gros :

Ca se fait plutôt bien et sans passage stressant (contrairement au twin dayto bois où la phase dévissage partie verticale de la partie horizontale nécessite un peu plus de préparation car ce sont les écrous qui maintiennent la partie verticale à la bonne hauteur, donc sans calage adéquat c'est la chute avec risque de se blesser et/ou de péter des trucs)

Comme souvent (mon expérience n'est pas très grande jusque là je ne connaissais que la new astro) chez SEGA, aucun câble à couper ou autre saleté. Il suffit de dévisser/revisser la ligne de masse, et débrancher/rebrancher des comodos super bien organisés (détrompeurs et connecteurs tous différents lorsqu'il peut y'avoir ambiguité) et regroupés, avec passe-câbles un peu partout (juste prévoir d'en refixer quelques uns qui se peuvent s'être décolés avec les années.)

Ca se fait seul pour la majorité des étapes sauf
- pour porter le - superbe - topper bien entendu. Celui de SR2 est fait de tubes de métal accompagné de pas mal d’éléments à vue de nez ça depasse les 40kg mais il est surtout très massif et même s’il y’a des prises (les arceaux tout simplement) il y’a un fort risque de l’esquinter en le déplaçant seul (à la limite sangler sur un gros diable mais là aussi le passage de porte présente des risques de toucher la deco.) au passage les toppers dayto ou scud sont bcp plus maniables seul.
- pour porter la base en métal (en plus j'avais choisi d'y laisser tout le contenu, mais je soupçonne que la caisse elle-même pèse lourd, en plus d'être encombrante, et retirer son contenu représente pour le coup une opération - je pense - bien plus longue... même si pour vraiment nettoyer/voire repeindre il faut passer par là) où là il faut être deux.
- la première fois, retirer/remettre la partie verticale sur la base en metal, car la partie verticale, même délestée des trappes, du combo et du panel, reste lourde et encombrante. Après avec de la place ça se fait seul si besoin.
- La première fois, retirer/remettre l'écran (complet avec la frame) peut nécessiter une aide, pour vérifier où on en est, car l'électronique est tout de même exposée, et la frame protège peu.

Voici la séquence en vrac (j'essairai de retravailler pour être plus précis plus tard)

Retirer vis de verrouillage du siège sur base métal
Basculer siège
retirer Masse siège
débrancher 2 Connecteurs siège
remettre le siège à plat, et remettre la vis de verrouillage sur base métal.
Enlever siège (4 vis avec cales ou pas sur l'avant)

Demonter panneau arrière (ça peut aller jusqu’à une dizaine de petites vis suivant la complétude de votre visserie attention il y’en a sur toute la hauteur y compris tout en bas et elles sont de la couleur du panneau (noir) donc risque d’oubli de plier ou pire le panneau si on en oublie)
Debrancher 6 connecteurs + molex du panel
Devisser masse panel sur plot metal rouge
Retirer 4 vis panel
Retirer panel

Retirer 5 vis bezel (deux longues en haut 3 courtes en bas)
Retirer bezel

Devisser plaque supérieure (4 vis)
Débrancher connecteurs topper de la plaque
Devisser 2 masses
Retirer plaque supérieure

Débrancher platine (1 connecteur)
Devisser deux ecrous haut frame (écrou+rondelle+cales maintien)
Devisser deux ecrous bas frame en maintenant l'écran plaqué (merci Seb pour le tuyau)
Retirer l’ecran en montant debout face à l'écran sur la base (basculer le haut de l’écran vers l’avant pour faire passer le haut du frame sous le gros renfort métallique juste sous le haut du cab. Une fois cette étape franchie tirer l'écran vers le haut pour que le bas s'extrait du support métallique où est vissé le bas du bézel. Attention de bien retirer les calles sur les entretoises une fois l'écran retiré.

Retirer le cablage des enceintes des passe cable montant rouge (pcr) cable enceinte droite avec tirets
Devisser la masse du montant superieur noir
Devisser les deux masses restantes sur le support rouge
bien passer les câbles sur l'arrière
devisser deux vis solidarisant la coque noire (celle avec les drive boards) et le metal rouge de la partie verticale.)
retirer les 8 écrous de la partie verticale sur la base horizontale (avec quelqu'un qui maintient la partie verticale qui va basculer)
soulever la partie verticale (basculer vers l'avant puis lever)

le cab est prêt à être déplacé. Attention la base reste très lourde (80-90 kg je dirais) pour l'alléger encore il faut retirer l'électronique dedans (bon courage)