Un petit up de ce thread qu'il me faudra étoffer le jour où je me pencherai réellement sur le scud (qui est rangé au chaud en attendant que je m'occupe de lui

)
Ces derniers jours j'ai entrepris de faire monter un twin Sega Rally 2 d'un étage (sans ascenseur sinon c'est moins drôle.)
J'essaierai d'agrémenter plus tard avec des photos mais en gros :
Ca se fait plutôt bien et sans passage stressant (contrairement au twin dayto bois où la phase dévissage partie verticale de la partie horizontale nécessite un peu plus de préparation car ce sont les écrous qui maintiennent la partie verticale à la bonne hauteur, donc sans calage adéquat c'est la chute avec risque de se blesser et/ou de péter des trucs)
Comme souvent (mon expérience n'est pas très grande jusque là je ne connaissais que la new astro) chez SEGA, aucun câble à couper ou autre saleté. Il suffit de dévisser/revisser la ligne de masse, et débrancher/rebrancher des comodos super bien organisés (détrompeurs et connecteurs tous différents lorsqu'il peut y'avoir ambiguité) et regroupés, avec passe-câbles un peu partout (juste prévoir d'en refixer quelques uns qui se peuvent s'être décolés avec les années.)
Ca se fait seul pour la majorité des étapes sauf
- pour porter le - superbe - topper bien entendu. Celui de SR2 est fait de tubes de métal accompagné de pas mal d’éléments à vue de nez ça depasse les 40kg mais il est surtout très massif et même s’il y’a des prises (les arceaux tout simplement) il y’a un fort risque de l’esquinter en le déplaçant seul (à la limite sangler sur un gros diable mais là aussi le passage de porte présente des risques de toucher la deco.) au passage les toppers dayto ou scud sont bcp plus maniables seul.
- pour porter la base en métal (en plus j'avais choisi d'y laisser tout le contenu, mais je soupçonne que la caisse elle-même pèse lourd, en plus d'être encombrante, et retirer son contenu représente pour le coup une opération - je pense - bien plus longue... même si pour vraiment nettoyer/voire repeindre il faut passer par là) où là il faut être deux.
- la première fois, retirer/remettre la partie verticale sur la base en metal, car la partie verticale, même délestée des trappes, du combo et du panel, reste lourde et encombrante. Après avec de la place ça se fait seul si besoin.
- La première fois, retirer/remettre l'écran (complet avec la frame) peut nécessiter une aide, pour vérifier où on en est, car l'électronique est tout de même exposée, et la frame protège peu.
Voici la séquence en vrac (j'essairai de retravailler pour être plus précis plus tard)
Retirer vis de verrouillage du siège sur base métal
Basculer siège
retirer Masse siège
débrancher 2 Connecteurs siège
remettre le siège à plat, et remettre la vis de verrouillage sur base métal.
Enlever siège (4 vis avec cales ou pas sur l'avant)
Demonter panneau arrière (ça peut aller jusqu’à une dizaine de petites vis suivant la complétude de votre visserie attention il y’en a sur toute la hauteur y compris tout en bas et elles sont de la couleur du panneau (noir) donc risque d’oubli de plier ou pire le panneau si on en oublie)
Debrancher 6 connecteurs + molex du panel
Devisser masse panel sur plot metal rouge
Retirer 4 vis panel
Retirer panel
Retirer 5 vis bezel (deux longues en haut 3 courtes en bas)
Retirer bezel
Devisser plaque supérieure (4 vis)
Débrancher connecteurs topper de la plaque
Devisser 2 masses
Retirer plaque supérieure
Débrancher platine (1 connecteur)
Devisser deux ecrous haut frame (écrou+rondelle+cales maintien)
Devisser deux ecrous bas frame en maintenant l'écran plaqué (merci Seb pour le tuyau)
Retirer l’ecran en montant debout face à l'écran sur la base (basculer le haut de l’écran vers l’avant pour faire passer le haut du frame sous le gros renfort métallique juste sous le haut du cab. Une fois cette étape franchie tirer l'écran vers le haut pour que le bas s'extrait du support métallique où est vissé le bas du bézel. Attention de bien retirer les calles sur les entretoises une fois l'écran retiré.
Retirer le cablage des enceintes des passe cable montant rouge (pcr) cable enceinte droite avec tirets
Devisser la masse du montant superieur noir
Devisser les deux masses restantes sur le support rouge
bien passer les câbles sur l'arrière
devisser deux vis solidarisant la coque noire (celle avec les drive boards) et le metal rouge de la partie verticale.)
retirer les 8 écrous de la partie verticale sur la base horizontale (avec quelqu'un qui maintient la partie verticale qui va basculer)
soulever la partie verticale (basculer vers l'avant puis lever)
le cab est prêt à être déplacé. Attention la base reste très lourde (80-90 kg je dirais) pour l'alléger encore il faut retirer l'électronique dedans (bon courage)