PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
wasspat
stick de platine

Re: PARTAGE : Taito Type X3 Multi pour écrans 31K

#101 Message par wasspat »

Arcade newbie a écrit : 14 déc. 2021, 07:57
wasspat a écrit : 13 déc. 2021, 19:58
Arcade newbie a écrit : 13 déc. 2021, 19:01
wasspat a écrit : 13 déc. 2021, 16:33 Yo les mans,

C'en est où cette histoire, El nino t'as récup le SSD de Lorenzo?

De mon côté j'ai fait ma propre image fonctionnelle du multi X3, je teste ça depuis quelques semaines et j'en suis pleinement satisfait (mis à part quelque jeux ringedge qui n'acceptent pas le freeplay). Si quelqu'un à un hébergement à me filer je veux bien l'uploader en image sur ce serveur, je devrais avoir le temps pendant les vacances de noël.

Si d'autres options sont envisagées pas de soucis, je propose juste :wink:
Salut Wasspat!
Super!
Si je t’envoie un ssd de 1To et les 10€ prévu, tu pourras me faire le disque stp?

Merci^^
T’as vrt une connexion a la ramasse? Car si t’es en fibre attends le lien, apres je te promet c’est archi easy de mettre l’image sur ton dd
Jsuis en fibre mais en 56k voire 0k niveau informatique :ptdr:
Bon allez jveux bien essayer, au moins j’aurai l’image ^^
Merci à toi, comment cela se passe?
Au pire si tu galère pour l'image on se mp ;).

Je pense avoir lu que Ghislain avait un compte mega, s'il a 1To d'espace à me filer, je veux bien l'uploader de chez moi en .zip (un peu comme l'image de Artax), je devrais avoir le temps durant les fêtes.

s_ghislain
stick d'or

#102 Message par s_ghislain »

Je vais regarder combien j’ai
Pas sûr que ce soit 1 To mais je peux upgrader.

wasspat
stick de platine

#103 Message par wasspat »

s_ghislain a écrit : 14 déc. 2021, 14:24 Je vais regarder combien j’ai
Pas sûr que ce soit 1 To mais je peux upgrader.
Vu les gens qui étaient intéressés par le don de 10 boules pour le Mega, dis nous combien ça te coûtera pour upgrade et les paiements iront vers toi. Le but du jeu c'est vraiment de mettre l'image dispo au plus grand nombre sur néo car si vous avez un X3 et une borne 31khz je pense que c'est le truc le plus bandant du moment.
Mon image est fonctionnelle mais loin d'être parfaite, si quelqu'un a du temps et la motive il pourra proposer par la suite une image mieux foutu (par exemple en ajoutant des roms ou et des arts ou en optimisant le jconfig), ma version c'est du basique: l'image Artax, on règle en 31k et 4/3 et tout ce qui marche pas est dégagé. Personnellement mon travail s’arrêtera là car j'ai passé des heures et des heures sur ce truc et j'en suis un peu écœuré d'un point vue software.

D'un point de vue joueur je ne vous cache pas que je n'ai jamais été fan des changements entre des dizaines de jeux, actuellement je ne fais que du TGM3 (car j'aime souffrir), du DOA (avec les potes ça défonce), du Street 4 (car street 4) et du Deathsmile 2 (car il est cool et assez beau en fait).
Pour le reste c'est vraiment de l'occasionnel, je suis content de les avoir facilement mais ça n'occupe pas mon temps. Pour info la Naomi/Atomis, vu que j'ai le netboot j'en ai pas l’intérêt et le lag me dérange vrt pas mal. Pour le mame c'est mimi, mais bon je suis assez bloqué sur le 15khz donc sur ma naomi ça ne m'enchante pas. Par contre pour tout ce qui est TTX et Ring c'est parfait et vu les bons jeux dessus ça justifie complètement le bizness.

Donc pour résumer, si ghislain peut upgrader son MEGA :
- il récup les dons pour prendre un abo de 1an
- il me file l'accès, j'upload mon image
- le lien est donné sur néo pour ceux qui veulent tester ou upgrader

need#
stick de platine

#104 Message par need# »

du coup , il y a les jeux naomi et atomiswave ?

Misterfabulous
CRT Addict

#105 Message par Misterfabulous »

need# a écrit : 14 déc. 2021, 15:56 du coup , il y a les jeux naomi et atomiswave ?
C'est indiqué en page 1 ;) Mais il me semble pas que ça soit le full set, faudrait que Lorenzo confirme.

Naomi 1 et 2
Atomiswave
Ringedge
NESICA
TTX etc.
Image

Roch
stick de platine

#106 Message par Roch »

Misterfabulous a écrit : 14 déc. 2021, 16:08
need# a écrit : 14 déc. 2021, 15:56 du coup , il y a les jeux naomi et atomiswave ?
C'est indiqué en page 1 ;) Mais il me semble pas que ça soit le full set, faudrait que Lorenzo confirme.
Là il s'agirait de la config de wasspat pas celle de Lorenzo. D'où l'intérêt de confirmer que le contenu est identique.

s_ghislain
stick d'or

#107 Message par s_ghislain »

Je regarde ça ce soir. Je ne sais plus quel abonnement j’avais pris … mensuel ou annuel et taille.

wasspat
stick de platine

#108 Message par wasspat »

Roch a écrit : 14 déc. 2021, 16:22
Misterfabulous a écrit : 14 déc. 2021, 16:08
Là il s'agirait de la config de wasspat pas celle de Lorenzo. D'où l'intérêt de confirmer que le contenu est identique.
Ce sont les jeux nao-ato qui sont de base dans l'image Artax, il y en a pas mal mais pas tout (et j'ai dégagé les jeux de caisse). C'est assez simple il me semble de rajouter le full set, faut juste configurer attract mode avec les bons arts, ensuite ça sera automatiquement en 31khz (il n'y a pas les configs personnalisés comme pour le TTX). C'est justement ce genre de truc qui pourrait être intéressant pour ceux qui veulent travailler mon image.
Ensuite s'il y a une team qui veut se créer pour faire l'image parfaite ça serait cool, l'image de gtranche à l'air top (il m'a d'ailleurs donner un petit coup de main pour mon image et je l'en remercie) mais uniquement sur HFS, celle de Lorenzo je ne sais pas (il a vendu du rêve mais c'est un peu tourné en eau de boudin).
Comme dit au dessus je n'ai pas le temps d'en faire plus ni de compilé toutes les images, si une équipe se met en place mon travail peut etre une bonne base je pense, sinon vous aurez toujours une image qui fonctionne et mise à dispo à tous.

DurbanXe
stick de bronze

#109 Message par DurbanXe »

Un abonnement 1fichier c'est 22€ un an

gojirien
stick d'or

#110 Message par gojirien »

C'est encore d'actualité le multi ?

DurbanXe
stick de bronze

#111 Message par DurbanXe »

Promo 1fichier
https://1fichier.com/tarifs.html
15€ l'année

Promo uptobox
https://uptobox.com/becomepremium
20€ l'année

wasspat
stick de platine

#112 Message par wasspat »

gojirien a écrit : 23 déc. 2021, 23:02 C'est encore d'actualité le multi ?
Pour moi oui, j'attends le retour de Ghislain, si quelqu'un d'autre veut prendre le relai

yannmac
stick de plomb

#113 Message par yannmac »

Moi je suis toujours intéresser pour donner une participation pour télécharger le fichier
Sega Blast City / Sega Astro City

s_ghislain
stick d'or

#114 Message par s_ghislain »

Rha la vache
j’ai plus pensé.

Je bosse à l’histoire et c’est compliqué. Je suis en congé ce WE. Je tache de regarder.

s_ghislain
stick d'or

#115 Message par s_ghislain »

Bon j’avais un compte mega de base
Je n’ai plus alimenté. Je payais par moi.
Je veux bien upgrader et remettre ça en route
Faut qu’on avance

el_nino
stick d'or

#116 Message par el_nino »

Toujours partant pour participer / financer :wink:

Arcade newbie
100 patates!!

#117 Message par Arcade newbie »

Idem, les 10 boules sont là!

wasspat
stick de platine

#118 Message par wasspat »

De mon cote ces derniers jours j’ai refait un tour de mon multi pour être sur que tout roule. Ce soir et cette nuit je vais faire mon image et demain je transformerai cette image en .rar comme artax. Je me lance un peu pour la premiere fois dans ce genre de truc mais je pense que ca devrait aller. J’aimerai surtout que mon image fasse 500 giga pour etre plus facile a download et à extraire.
En effet on tourne un peu en rond, ce que je vous propose c’est que je prenne un mois de Mega et que j’upload l’image en .rar. Ensuite ruez vous dessus pour telecharger l’image. Si Mega ca fonctionne bien, j’etendrai l’abo a un 1 an.
J’ai encore un doute de la fiabilité de Mega a laisser le lien dispo et ca serait con de payer un an de compte et que Mega nous degage en deux jours.
Si j’étends l’abo a un an je ferais un petit topic avec les gens intéressés pour participer et on divisera par autant de personne. Le but est vraiment que ça soit dispo facilement pour tous les gens sur néo, si y’a des filous qui veulent se faire du biz en revendant l’image ça me dérange pas vraiment, 90% de mon image se base sur le travail de Emuline et comme ils ont l’ait d’être open là dessus moi aussi :).
Donc en gros, début 2022 ça devrait être dispo ;).

melou6
stick de rhodium

#119 Message par melou6 »

Je viens de me taper toutes les pages et franchement c est super intéressant.
Question con pour certains, c est quoi la différence avec un pc avec tout les emu et un hardware ttx?
Je rappelle que je suis sur un wip d astro hd avec soit matos nuc en jvs dans la borne ou encodeur joystick. Pour les 2 solutions j optais pour un pc mais aussi brancher ma triforce avec virtua striker 4 mais en jvs seulement.

Ay0r
stick de zinc

#120 Message par Ay0r »

wasspat a écrit : 29 déc. 2021, 11:21 De mon cote ces derniers jours j’ai refait un tour de mon multi pour être sur que tout roule. Ce soir et cette nuit je vais faire mon image et demain je transformerai cette image en .rar comme artax. Je me lance un peu pour la premiere fois dans ce genre de truc mais je pense que ca devrait aller. J’aimerai surtout que mon image fasse 500 giga pour etre plus facile a download et à extraire.
En effet on tourne un peu en rond, ce que je vous propose c’est que je prenne un mois de Mega et que j’upload l’image en .rar. Ensuite ruez vous dessus pour telecharger l’image. Si Mega ca fonctionne bien, j’etendrai l’abo a un 1 an.
J’ai encore un doute de la fiabilité de Mega a laisser le lien dispo et ca serait con de payer un an de compte et que Mega nous degage en deux jours.
Si j’étends l’abo a un an je ferais un petit topic avec les gens intéressés pour participer et on divisera par autant de personne. Le but est vraiment que ça soit dispo facilement pour tous les gens sur néo, si y’a des filous qui veulent se faire du biz en revendant l’image ça me dérange pas vraiment, 90% de mon image se base sur le travail de Emuline et comme ils ont l’ait d’être open là dessus moi aussi :).
Donc en gros, début 2022 ça devrait être dispo ;).
Super initiative. Ce que je peux te conseiller c'est de découper ton image en plusieurs parties par contre parce que 500Go en un coup t'as plus de chance d'avoir des erreurs de dl et si tu dois redl 500 go, ça pique.
Après tu peux aussi faire des par2 comme à l'époque des newsgroup.

En tout cas bravo.

s_ghislain
stick d'or

#121 Message par s_ghislain »

Ah ce serait cool l’ami
On te filera des euros pour l’abo
C’est 4,99’ou 9 pour un mois je sais plus
Mais je veux bien réactiver le mien … comment fait on alors pour l’upload ?

wasspat
stick de platine

#122 Message par wasspat »

yo les mans,

J'ai pris 1 mois sur mega. Là j'ai fait l'image et depuis ce matin les fichiers .rar de 15 GO sont faits (ça aura mis 35h sur mon vieux pc 8O ).
Donc je lance l'upload ce soir (ça prendra encore quelques dizaines d'heures je pense). Ça ne devrait plus trop tarder :-D

Averell
stick d'or

#123 Message par Averell »

Excellent ! :-D

toujours partant pour mettre la main au porte-feuille pour héberger ce multi.

sebhades
stick de zinc

#124 Message par sebhades »

J'ai vu que l'image pour écrans 31Khz était compatible Naomi et Blast, est-ce qu'elle est aussi compatible avec l'atomiswave SD svp ?
Concernant la configuration du PC pour le multi, faut-il obligatoirement une carte graphique ?
Merci pour votre aide.

popooo
stick de plastique

#125 Message par popooo »

Salut, avez vous un tuto détail complet pour intégrer dans mon astro city, oui j ai une platine trie fréquence, possible de trouve le lien ailleurs que sur arcade punk? Merci à vous tous