[Projet] Layout Switcher

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
chacal
Cancoillotte-Man

Re: [Projet] Layout Switcher

#26 Message par chacal »

Salut :-D

Tu pense faire une version avec 8 bouton ?

Car pour joué au KOF ,j'arrive pas a jouer en mode bouton carré serrer configue d'origine SNK sur borne Arcade,j'ai trop été habitué a jouer en mode bouton 4 aligner des Sticks AES :cry:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

nox 7
stick de zinc

#27 Message par nox 7 »

C'est pas prévu. Après s'il y a de la demande je peux réfléchir à cette possibilité.

totozero
stick d'argent

#28 Message par totozero »

nox 7 a écrit : 14 oct. 2022, 12:33
Je suis pas sûr de bien comprendre. Tu veux dire que la config carré n'est pas fix ? Par exemple la config en dessous n'est pas toujours : Jamma switch 1 = A, Jamma switch 2 = B, Jamma switch 2 = C, Jamma switch 4 = D
ACx
BDx
C'est plus pernicieux que ça, en fait, c'est fonction des jeux sur NG

Ton layout carré :

AC
BD

Tu prends Garou, Real bout, Kof etc...ça marche
:lp: :hp:
:lk: :hk:

Tu prends World Heroes Perfect
:lp: :lk:
:mp: :mk:

Tu prends Last blade 2
weak slash / kick
strong slash / repel

Ou Samurai Shodown V
light slash / :lp: :lk:
medium slash / :mp: :mk:
Image

nox 7
stick de zinc

#29 Message par nox 7 »

Ok je comprends mieux. Je pensais que pour la neo geo, le format carré ou ligne suffisait car c'était comme ça en arcade

totozero
stick d'argent

#30 Message par totozero »

Bin chaque boite faisait à sa sauce visiblement sur la NG.
Sur une vraie config en ligne à 4 boutons, tu t'en accommodes, pas de souci.

Si tu veux faire un layout façon capcom, c'est pas toujours possible comme tu as pu voir. :wink:
Image

Roch
stick de platine

#31 Message par Roch »

totozero a écrit : 14 oct. 2022, 09:40et une dernière custom.
J'ai aussi tout de suite pensé à ça (normal).

Notamment...
nox 7 a écrit : 14 oct. 2022, 10:21pour les joueurs de mortal kombat
Forcément, mais aussi pour l'Atomiswave qui casse les couilles sur l'assignation dans certains titres, ou parce qu'effectivement...
totozero a écrit : 14 oct. 2022, 21:22chaque boite faisait à sa sauce visiblement sur la NG.
Ou simplement pour avoir la config que l'on souhaite ;D.

J'ai ausssi pensé à une config avec (1) (2) (3) en autofire, et à la place de (4) (5) (6), on répète (1) (2) (3) en normal. Une config spécialement pour shmups évidemment :).

Je suis bien conscient que plus on a d'options plus c'est cher à fabriquer, ce sont des idées lancées comme ça. D'ailleurs selon le tarif, ça peut m'intéresser de tester sur ma BLAST.

EDIT : Sinon pour "simplifier" ne peux-tu pas intégrer un max de configs préprogrammées (sans mode custom du coup) ?

nox 7
stick de zinc

#32 Message par nox 7 »

Roch a écrit : 14 oct. 2022, 22:46 J'ai ausssi pensé à une config avec (1) (2) (3) en autofire, et à la place de (4) (5) (6), on répète (1) (2) (3) en normal. Une config spécialement pour shmups évidemment :).

Je suis bien conscient que plus on a d'options plus c'est cher à fabriquer, ce sont des idées lancées comme ça. D'ailleurs selon le tarif, ça peut m'intéresser de tester sur ma BLAST.

EDIT : Sinon pour "simplifier" ne peux-tu pas intégrer un max de configs préprogrammées (sans mode custom du coup) ?
L'ajout d'une config avec autofire me semble pas impossible. Par contre, il n'y a pas déjà des shmups à 4 boutons et certain qui intègre déjà l'autofire ? Je suis en train de réfléchir à un moyen d'avoir la config que l'ont veut facilement (donc une carte sans config fix, full custom). Mais en voyant les demandes au dessus, c'est un peu éloigné de ce que je voulais faire au départ. Déjà pour la config 8 boutons, ce n'est pas un "standard" pour les bornes types astro et blast. De même, en passant par les connecteurs AMP UP, j'utilise les pinouts de base de ces connecteurs. Donc si certains ont refait le câblage à leur sauce ça ne marchera pas ou ça demandera beaucoup plus de boulot.

Sur une blast ça devrait marcher sans problème. Après j'ai vu que "normalement", il y a une légère différence de pinout sur l'extraloom entre les astro et blast.

Après la discussion est ouverte ! n'hésitez pas à donner ce que vous voudriez voir !

Ce que j'ai retenu des propositions sont :
- 4 config pré-programmé
- pouvoir choisir une config custom
- ajout d'un autofire pour les jeux à jamma 3 boutons

La config 8 boutons n'étant pas "standard" avec l'utilisation des connecteur AMP UP de certaine borne, on peut imaginer l'option pour 7 boutons (comme le pinout des naomi).

Je ne connais pas toutes les spécificités des bornes niveau branchement donc ça peut être réfléchit aussi.

Amano J
stick de rhodium

#33 Message par Amano J »

Très intéressant comme projet :)
A une époque s'est vendu une carte nommée "Reco PCB" qui faisait ça mais le mec a arrêté d'en produire, tu pourrais checker de ce coté-là voir ce qui a été fait et comment ;)
Image

Roch
stick de platine

#34 Message par Roch »

Amano J a écrit : 17 oct. 2022, 16:36 Très intéressant comme projet :)
A une époque s'est vendu une carte nommée "Reco PCB" qui faisait ça mais le mec a arrêté d'en produire
C'est vrai ça, merci de nous le rappeler (ça m'était sorti de la tête), mais c'était très différent puisque tout passait par un adaptateur jamma.

nox 7
stick de zinc

#35 Message par nox 7 »

Je viens de voir ce que la carte "Reco PCB" faisait.

En effet, elle passe par le JAMMA et je préfère laisser le JAMMA utilisé seulement pour la connectique de jeu. Il peut gérer le mapping jusqu'à 6 touches. L'autofire peut être assigné sur chaque touche et de manière indépendante (et on peut choisir la vitesse aussi de manière indépendante par bouton). Vu qu'il passe par le JAMMA il peut aussi gérer le bouton de test.

La manière dont il gère le mapping me gène un peu. Tout passe par le microcontrôleur qui récupère si un appui sur le bouton est fait et le renvoi au JAMMA. Ce n'est pas du passthrough (liaison direct ou quasi direct entre le bouton et le JAMMA). J'exagère grandement mais il y a donc un "risque" de rater des inputs et/ou d'ajouter de la latence. Je pense que cette solution marche mais je ne la trouve pas assez direct. En tout cas les idées de manière de mapper les touches sont intéressantes

nox 7
stick de zinc

#36 Message par nox 7 »

@Telemakk @totozero @deisuke @mr^o^big @wesker @Roch @chacal

Du coup j'ai peut être une idée pour rendre la carte un peu plus complète et j'aimerai avoir votre retour.

Je pense mettre comme option du coup :
- Comme la précédente, pouvoir switcher entre les trois config cité (normal, "ligne" et carré) et une dernière avec 123 en normal et en autofire à la place de 456.
- Il sera aussi possible de configurer les boutons comme on le souhaite en terme de layout
- la carte ne prendra en charge que 6 boutons au maximum (possible de pouvoir prendre en compte les panel 8 boutons mais seulement 6 de restitué) : pour un panel 8 boutons (par exemple)
1237
4568

on pourra avoir ce type de config

1234
56XX

Donc 2 boutons ne seront jamais utilisé.

Si vous tenez absolument à avoir 8 boutons fonctionnel, il faudrait me donner plus de détail dans quelle utilisation ça peut servir (pour du jeu JAMMA+kickharness je ne vois pas). De même pour l'autofire autre que sur les bouton 123. Je comprend tout a fait pour les shmups mais pour les autres styles de jeu ça dénature complètement le principe (des 1000 pieds de chun-li en autofire ...).

Actuellement j'utilise des connecteurs AMP UP pour connecter ça au panel mais, sur les autres modèles c'est complètement différent non ? il vaudrait mieux laisser la possibilité à l'utilisateur de souder ou câbler lui même les fils ?

deisuke
stick de zinc

#37 Message par deisuke »

Perso je suis partisan du plus simple possible, ta proposition de base me paraissait déjà très bien et surtout simple a l’usage.

Je dis pas que c’est pas intéressant plus d’option mais faut pas que ça se fasse au détriment de la simplicité.

Après c’est ton projet donc mène le aussi comme tu l’entends et le kiffe que ça te procure!

Telemakk
stick de bronze

#38 Message par Telemakk »

Je suis d'accord avec Deisuke, simple ça me suffirait.

Roch
stick de platine

#39 Message par Roch »

nox 7 a écrit : 19 oct. 2022, 08:43Si vous tenez absolument à avoir 8 boutons fonctionnel, il faudrait me donner plus de détail dans quelle utilisation ça peut servir (pour du jeu JAMMA+kickharness je ne vois pas). De même pour l'autofire autre que sur les bouton 123. Je comprend tout a fait pour les shmups mais pour les autres styles de jeu ça dénature complètement le principe (des 1000 pieds de chun-li en autofire ...).
Globalement d'accord, je ne vois pas trop l'intérêt des 8 boutons ou d'autres usages pour l'autofire :).

mr^o^big
stick de rhodium

#40 Message par mr^o^big »

Alors 8 boutons je trouve ça inutile, 3 ou 4 config ouhais, option autofire c'est une bonne idée
Config 1
1 2 3
4 5 6
Config 2
A C
B D
Config 3
B C D
A
Config 4
A B
C D

Je pense que ça couvre à peu près tout les lay out

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

totozero
stick d'argent

#41 Message par totozero »

nox 7 a écrit : 19 oct. 2022, 08:43 @Telemakk @totozero @deisuke @mr^o^big @wesker @Roch @chacal

Du coup j'ai peut être une idée pour rendre la carte un peu plus complète et j'aimerai avoir votre retour.

Je pense mettre comme option du coup :
- Comme la précédente, pouvoir switcher entre les trois config cité (normal, "ligne" et carré) et une dernière avec 123 en normal et en autofire à la place de 456.
- Il sera aussi possible de configurer les boutons comme on le souhaite en terme de layout
Je trouve ça parfait !
Actuellement j'utilise des connecteurs AMP UP pour connecter ça au panel mais, sur les autres modèles c'est complètement différent non ? il vaudrait mieux laisser la possibilité à l'utilisateur de souder ou câbler lui même les fils ?
Pas con ! Perso c'est pour brancher sur une astro, donc les amp up me vont bien mais effectivement pour d'autres bornes, c'est moins évident.
Image

radigo
stick de plastique

#42 Message par radigo »

C'est super cool comme accessoire ! Comme beaucoup j'ai eu ce problème de passer de Street à KoF. J'ai réglé le problème avec des connecteur DB25, ça marche mais c'est moins classe que ça et c'est sans doute plus limité. Je ferai des photos à l'occasion.
"HYPER GAGE : 500%"

Mthngn
stick de bronze

#43 Message par Mthngn »

Salut nox7.

Je suis intéressé par un exemplaire qui intègrerait les propositions de mr^o^big, à savoir:

Config 1
1 2 3
4 5 6
Config 2
A C
B D
Config 3
B C D
A
Config 4
A B
C D

Vito
stick d'argent

#44 Message par Vito »

Mthngn a écrit : 03 nov. 2022, 22:39 Salut nox7.

Je suis intéressé par un exemplaire qui intègrerait les propositions de mr^o^big, à savoir:

Config 1
1 2 3
4 5 6
Config 2
A C
B D
Config 3
B C D
A
Config 4
A B
C D
Idem, ce serait l’idéal!!!
Image

chacal
Cancoillotte-Man

#45 Message par chacal »

Salut :-D

Une configue en 7 c'est possible de faire le 7 iem en Extra-Bouton :crybaby: ?

Comme ça pour KOF c'est au top comme sur Stick AES :wink:

Image

Tu pense faire une option sur ton project pour éventuelement connecter une PCB avec mini écran OLED et un mini Arduino pour un future dévelopement de gestion des boutons ? :-D

Laisser une ouverture au moins pour développer cela par d'autre personne si cela interresse des gens ?

Cela changera du MP07-IONA-US JVS/USB I/O Board en mode aveugle qui est une vrai galère a configurer avec c'est 2 micro switch :palm: :lol:

Roch
stick de platine

#46 Message par Roch »

chacal a écrit : 04 nov. 2022, 10:33Une configue en 7 c'est possible de faire le 7 iem en Extra-Bouton :crybaby: ?
Toi tu tiens vraiment à corrompre le projet avec ton septième bouton du diable :lol:.

chacal
Cancoillotte-Man

#47 Message par chacal »

Ben c'est la faute a SNK :lol: toute ma vie j'ai joué avec les 4 Boutons Aligner sur leurs Stick AE-ASS :lol: et je me retrouve 15 ans aprés a jouer en configue SFC en carré c'est pas un peu foutage de gueule hein!!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Mthngn
stick de bronze

#48 Message par Mthngn »

Regarde la config 3
B C D
A

Est très pratique sans avoir recours un un 7e bouton disgracieux

chacal
Cancoillotte-Man

#49 Message par chacal »

Mthngn a écrit : 04 nov. 2022, 11:12 Regarde la config 3
B C D
A

Est très pratique sans avoir recours un un 7e bouton disgracieux
Oui pour jouer a Souledge c'est le Top :-D mais ,ce n'est pas grave j'ai toué la solution :-D

avec ça en doublon connecter au bouton 4 :wink:
Image

Roch
stick de platine

#50 Message par Roch »

chacal a écrit : 04 nov. 2022, 11:17doublon connecter au bouton 4 :wink:
C'est ce que je fais sur tous mes sticks arcade moddés en DB15 :wink:.

Image